Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  - LYON - - Page 3 Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 - LYON -

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:40

Moi j'attends surtout de voir le recrutement de l'année prochaine , parce que que cette année ils se sont quand meme sacrement trompé.. De bons joueurs mais pour les annees qui viendront .. pas celle la ,encore trop tendre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 3:28

raynald a écrit:
Moi j'attends surtout de voir le recrutement de l'année prochaine , parce que que cette année ils se sont quand meme sacrement trompé.. De bons joueurs mais pour les années qui viendront .. pas celle la ,encore trop tendre..

Juste cette année ? Moi je dirais que depuis deux ans c'est de l'échec pur. Lloris, en revanche m'épate. Le mercato estivale pourrait être intéressant cette année. De gros clubs vont se séparer a prix cassés de certains joueurs, cela fera peut être indirectement l'affaire des clubs français. Les départs entrainent des arrivées et d'autres départs. Lyon pourrait y faire de bonnes affaires je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:42

pour revoir tous les buts de l'OL sous tous les angles. C'est un peu comme la palette de canal.
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&pid=6011001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:19

 :merci:

c'est tres sympa de revoir certains buts sous cet angle.

tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:05

pas de quoi. Et ce qui est bien, c'est qu'on peut se mettre à la place de n'importe quel joueur des deux équipes, on peut prendre la vue du ballon, avoir la camréra télé, tourner l'angle de vue,.... Un peu comme les ralenti de buts dur les jeux vidéos de foot actuels (pse, fifa,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:38

Toulalan absent deux semaines
Aux absences de Mensah, Fabio Santos, Delgado et Govou, s'est ajoutée vendredi celle Toulalan.
Jérémy Toulalan a dû déclarer forfait pour Le Mans - Lyon, samedi. Il souffre d'un impact osseux sur le cinquième métatarse du pied gauche qui s'est enflammé après le match Lituanie - France (0-1), selon le club champion de France. Cette blessure entraîne quinze jours d'indisponibilité.
Claude Puel a ouvert son groupe au jeune attaquant Alexandre Lacazette. Malgré une douleur à une cheville. Källström a été déclaré apte.

source : lequipe.fr

liste des blessés de Lyon cette saison : http://www.sportpronos.com/lyon-f8/supporters-de-l-olympique-lyonnais-t3495-48.htm#27637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:43

Et non, Claude PUEL n’est pas sous surveillance

N’en déplaise à L’Equipe, l’Olympique Lyonnais a mis l’été dernier en place une politique organisationnelle et sportive ambitieuse qu’il ne regrette absolument pas. Bien au contraire.
Outils

« PUEL sous surveillance » n’est donc qu’une affirmation gratuite, publiée par le quotidien sportif ce matin, sans même demander l’avis des principaux responsables du club pourtant susceptibles d’apporter leur éclairage sur des orientations aussi stratégiques, que ce soit Jean-Michel AULAS, le directeur général Thierry SAUVAGE ou Olivier BLANC, Directeur de la Communication disponible à tout moment pour répondre aux questions des journalistes qui ne s’en privent généralement pas, ce qui est bien normal.

La réalité qui échappe à L’Equipe est pourtant là.

Fort des expériences passées, d’une décennie particulièrement faste avec la conquête de 15 titres, d’une volonté déclarée de Jean-Michel AULAS de « vouloir prendre du recul », et d’un positionnement affirmé du Conseil d’Administration d’établir une nouvelle politique sur du long terme, le club a fait, l’été dernier, le choix de confier la responsabilité de l’intégralité du secteur sportif à Claude PUEL, pour une durée longue et minimale de 4 ans, impliquant stabilité et ambition.

Pour la 1ère fois dans l’histoire du club, un entraîneur général a la responsabilité totale de l’ensemble du secteur sportif. Le groupe professionnel, la formation dirigée par Georges PROST et la cellule de recrutement (pour les jeunes comme pour les professionnels) confiée à Rémi GARDE, sont ainsi directement placés sous la responsabilité de Claude PUEL.

Compte tenu du départ d’Alain PERRIN et de l’arrivée tardive de Claude PUEL, l’essentiel du recrutement de l’été 2008 a certes été piloté par Bernard LACOMBE, en binôme avec Jean-Michel AULAS, (Marino FACCIOLI et Rémi GARDE assurant l’opérationnel), mais le recrutement futur est placé sous sa responsabilité, conformément aux orientations prises. L’objectif sera notamment d’obtenir une optimisation maximale des transferts compte tenu des sommes investies (plus de 100 Millions € ces deux dernières saisons); il faut reconnaître que les arrivées de FRED (parti cet hiver sans indemnité), et de Cléber ANDERSON (prêté à Sao Paulo puis à Cruzeiro) représentent des investissements importants qui n’ont pas été rentabilisés.

L’O.L. déplore les conséquences de cet article publié à la veille d’une journée de championnat et dans la dernière ligne droite d’une compétition très ouverte dans laquelle L’Equipe pense peut-être avoir un rôle à jouer pour augmenter sa diffusion.

La véritable actualité, bien réelle celle-là, est la situation économique et financière à laquelle tous les clubs de football doivent faire face (compliquée encore par les décisions juridiques concernant Orange) et qui, elle, va rendre encore plus délicat le recrutement de la prochaine saison. L’O.L. s’est efforcé de réagir par anticipation à ce contexte international, en procédant dès cette semaine à une très importante augmentation de capital de la S.A.S.P. de 55 millions € entièrement souscrite par OL Groupe le 31 mars.

Le Conseil d’Administration de l’O.L., conscient des enjeux stratégiques pour le club dans un contexte de concurrence exacerbée et d’un environnement parfois contraire, confirme sa satisfaction du choix opéré en début de saison avec l’arrivée de Claude PUEL qui a déjà beaucoup apporté au club et alors que les circonstances l’ont amené à composer avec un nombre incroyable de blessures, très supérieur à la moyenne des clubs français, et même européen selon les statistiques de l’U.E.F.A.

Fort de ces constats, le Conseil d’Administration entend demander prochainement à Claude PUEL de participer comme Thierry SAUVAGE dans le domaine de la gestion, à ses prochaines réunions pour rendre encore plus homogènes les prises de décision entre le domaine économique et financier, et le domaine sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 5:34

bruno a écrit:
Toulalan absent deux semaines
Aux absences de Mensah, Fabio Santos, Delgado et Govou, s'est ajoutée vendredi celle Toulalan.
Jérémy Toulalan a dû déclarer forfait pour Le Mans - Lyon, samedi. Il souffre d'un impact osseux sur le cinquième métatarse du pied gauche qui s'est enflammé après le match Lituanie - France (0-1), selon le club champion de France. Cette blessure entraîne quinze jours d'indisponibilité.
Claude Puel a ouvert son groupe au jeune attaquant Alexandre Lacazette. Malgré une douleur à une cheville. Källström a été déclaré apte.

source : lequipe.fr

liste des blessés de Lyon cette saison : http://www.sportpronos.com/lyon-f8/supporters-de-l-olympique-lyonnais-t3495-48.htm#27637

Il y a tout de meme une sacree equipe avec les blessees. Franchement je serais pas contre de faire jouer l'infirmerie lool Very Happy

Lloris
Clerc - Cris - Boumsong / Mensah - Grosso
Fabio Santos - Juninho - Toulalan
Govou - Benzema - Delgado


R : Vercoutre (pas blesse mais joue jamais aussi :p) - Mensah/Boumsong - Reveillere - Bodmer - Ederson - Pjanic - Keita

Ramasseur de balle / pompom girl / cible a l'entrainement / jardinier : FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:21

Benzema n'était pas en grande forme ces derniers temps. Ce soir il a mis deux buts. Je pense que le fait d'avoir été sur le banc pendant les match de l'équipe de france alors que Anelka n'était pas là lui a mis du plong dans la tête ! Il a du prendre un coup en se disant qu'il allait être titulaire et que ça n'allait ni être Gignac ni être Luyindula qui allait lui prendre "sa" place.
Merci Domenech d'avoir permis à Benzema de se poser des questions. Il va nous faire une bonne fin de saison ce qui n'est pas du luxe pour jouer le 8ème titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:20

lyon vient encore de prouver ce soir, qu' il sera difficile d' aller les chercher cette annee.
en tout cas la politique du long terme avec la decision de laisser claude puel travailler pour les saisons a venir et une bonne
chose pour les lyonnais.
meme si cela reste a mon avis conditionne a un 8 eme titre de champion de france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 7:30

Tu as raison de le souligner et comme je l'ai déjà dis, Puel a été recruté pour réussir mais pas dès la première saison. On lui a "juste" demandé d'être champion de france pour sa première saison et de faire quelque chose en ligue des champions les saisons suivantes.
Mais pour ça, il lui faudra de bien meilleurs joueurs la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:34

Si je me souviens bien, Puel n'a jamais et exceptionnel sur sa première année, mais la deuxième oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:35

tout a fait. Que ce soit à Monaco ou Lille, la première ne fut pas géniale contrairement aux suivantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:00

Comme L'Equipe le laissait entendre dans son édition de lundi, Sidney Govou a repris l'entraînement, mardi, moins de trois mois après sa rupture du tendon d'Achille droit. Le milieu droit de l'OL a suivi une séance courte (une demi-heure) assez intense avec le kiné Sylvain Rousseau, procédant à plusieurs tours de terrain et à des échanges de passes avec un ballon de rugby. La durée de son absence avait initialement été évaluée à six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:50

on ne saura jamais, mais jusqu'où serait allé Lyon si ils n'avaient pas eu le barça au tirage au sort. Parce que le bayern atait clairement un prétentant à la coupe alors qu'ils se sont pris la même trempe que Lyon face à Barcelone.
Le bayern était soit disant tres fort apres avoir mis 12 buts à lisbone. Et si...avec des si....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:28

Boumsong "kiffe" Lyon

Arrivé à Lyon il y a un peu plus d'un an lors du mercato hivernal, Jean-Alain Boumsong se dit aujourd'hui épanoui à l'OL, où il est sous contrat jusqu'en juin 2011. Après des débuts très contrastés avec de longues plages sur le banc, il a enfin gagné la confiance de Claude Puel. «Je suis bien ici, dit-il. J'étais courroucé en début de saison quand je ne jouais pas. Mais j'ai fait des concessions financières pour venir ici. Je savais que j'allais être heureux. Ça se confirme. Bon, le foot ça va très vite : si ça se trouve dans deux mois je suis parti (rires). »

L'international, qui est passé par Auxerre, les Rangers et la Juventus Turin, veut s'incrire dans la durée à Lyon, une ville au sein duquel il se sent par ailleurs très bien. «Mais si je pouvais rester un bon moment ici, ça me plairait. Pourquoi ne pas finir ma carrière ici ? On est dans un grand club. Il y a encore des paliers à franchir pour atteindre le niveau de certains grands d'Europe. Mais il y a quelque chose à bâtir et faire partie de cette construction est un challenge très important. J'adore cette ville. Je me sens vraiment lyonnais.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090410_185106_boumsong-kiffe-lyon.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:16

Le groupe lyonnais retenu pour recevoir Monaco, dimanche, comprend deux retours, ceux de John Mensah et Fabio Santos. Le défenseur ghanéen aura été tenu éloigné des terrains cinq semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Et le milieu brésilien - qui était latéral droit au moment de sa blessure - aura manqué sept semaines à cause de quadriceps grinçants. En revanche, Delgado et Govou restent indisponibles, alors que Toulalan souffre toujours d'une inflammation du cinquième métatarse du pied gauche. Mathieu Bodmer devrait le remplacer dans l'entrejeu.

Le groupe : Lloris, Vercoutre - Mensah, Cris, Boumsong, Réveillère, Clerc, Grosso - Bodmer, Makoun, Källström, Juninho, Fabio Santos - Keita, Ederson, Pjanic, Mounier - Piquionne, Benzema.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:01

salut bruno,
est ce bien la premiere fois de la saison que lyon va debuter un match en n'etant pas leader?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:37

je t'arrete tout de suite. On ne sait pas si Lyon est leader ou pas. En tout cas il est sur que Bordeaux ne l'est pas encore. C'est la même chose que la journée dernière ou marseille était devant Lyon comme bordeaux en ce moment. Mais il faut attendre que Lyon ait joué avant de dire s'ils sont premier ou pas.
Si Lyon perd, il feront la prochaine journée sans être premier. Mais pas pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:06

 :up:

ta raison bons matchs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:44

Merci !
Toi aussi !
Et j'espere que Lyon sera encore en tête ce soir à 23h tout comme le soir de la dernière journée  b:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:57

concernant marseille, ca sent le 0-0 a plein nez.........

le meme type de match que contre lemans ou VA. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:49

Bh non 3-0 et il reste une dizaine de minutes. Moi ce qui m'embete a Marseille c'est que c'est deux defenseurs qui ont marque les 3 buts... Useless les attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:30

ça c'est quand même bien emballé dans la dernière demie heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:46

comme face a st-etienne, le penalty a lance le match, mais c'et vrai que le score est dure au vu de la premiere mi-temps des grenoblois.
encore une fois, enorme travail de brandao super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:48

Oui c'est sur. Mais le score est lourd pour Grenoble si on regarde le match en entier.

Maintenant je regarde LOSC-PSG et le LOSC est un vrai plaisir a voir ! Par contre PSG... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:03

entre la victoire bordelaise et celle de marseille, Lyon est obligé de gagné ce soir. En cas de defaite, les lyonnais seraient 3ème, en cas de nul 2ème à un point de marcel et premier avec un point d'avance en cas de victoire.
Quoi qu'il en soit et quelque soit le résultat de ce soir, le championnat est très loin d'être joué et c'est vraiment palpitant de suivre cette ligue1 cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:17

Claude Puel a réservé deux surprises à Monaco pour le onze de départ de Lyon, ce soir à Gerland. Une grosse et une petite. La grosse, c'est la première titularisation en L1 d'Anthony Réveillère depuis sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, en novembre à Paris. Il occupera le poste de latéral droit à la place de François Clerc, malgré le scepticisme du staff technique de l'OL sur sa convalescence, Réveillère ayant évité l'opération. La petite surprise, c'est la titulatisation de Kim Källström au milieu à la place de Jérémy Toulalan blessé. Mathieu Bodmer était pressenti. Parmi les revenants, Fabio Santos figure bien sur la feuille de match, mais pas John Mensah.

L'équipe : Lloris - Réveillère, Cris, Boumsong, Grosso - Makoun, Juninho, Källström - A. Keita, Ederson - Benzema.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:19

Lloris
Reveillere - Cris - Boumson - Grosso
Makoun - Juninho - Kallstrom
Keita - Ederson
Benzema
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:20

pour info

- LYON - - Page 3 685fe75e22f5659c5087daf6a2d3ebcc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:36

lyon 2 - 2 monaco !!

- marseille prend la première place du championnat : :olla : : :olla : : :olla :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 4:35

Lyon devrait perdre son titre, je pense que ce serait un bien pour un mal. Ensuite arrêter de faire du Wenger a acheter des jeunes sans avoir déjà des talents dans l'équipe.

Lyon mérite de perde sa première place tant qualitativement c'est moche. J'ai beau être supporter lyonnais, je me suis régalé a voir Lille et ce matin je me suis ennuyé a voir Lyon. Il faut remettre les choses en places.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:45

junjie, le match d'hier était unb beau match de football avec deux équipes qui en voulaient. ça allait à 100 000 à l'heure, d'un but à l'autre. Monaco n'a jamais aussi bien joué qu'hier soir et Lyon ne s'attendait certainement pas à avoir une telle rivalité.
Mais il ne faut surtout pas s'emballer car le championnat est très loin d'être fini. Lyon (tout comme marseille et bordeaux) à son destin en main. S'ils gagnent tous ces matchs il est sur d'être champion.

En tout cas, vivement l'année prochaine et esperere que Lyon redevienne le rouleau compresseur qu'on a connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 5:17

C'est une équation a plusieurs inconnus. Tout le monde dis: "si ils gagnent tout leurs matchs" ils seront champions. Je reste sceptique car Lyon doit jouer l'ensemble de ses concurrents directs et n'ont pas été capable de l'emporter face a Monaco. Monaco même si je les respecte, c'est pas une équipe de talent. Ils ont juste jouer avec leur mental.

Maintenant regardons Marseille, Bordeaux, Paris, Toulouse. Au delà de leur groupe largement supérieur a celui de Monaco, ils ont aussi un mental largement supérieur a celui de Lyon. Le fait d'entre en course pour le titre, le fait que Lyon soit très moyen e sont déjà des éléments suffisants pour être se dépasser.

Comme le disait Fernandez (coach d'Auxerre) après cette journée de championnat, si Lyon venait a perdre contre Bordeaux, alors la attention.

Premier élément de réponse donc le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:23

Lyon a pris un coup au moral. Mais justement ça va faire du bien aux joueurs car leur égo à pris un gros coup. Et quand l'égo d'un joueur de football professionnel réputé pour être très fier prend un coup, ça les sur motive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:27

Y a-t-il encore un système de jeu à Lyon ?
S'il existe un problème de confiance à Lyon, ne serait-il pas celui de l'entraîneur ? C'est la question que l'on est en droit de se poser suite à ce match contre Monaco. Les joueurs ne semblent plus très bine comprendre ce qu'ils doivent faire collectivement :

*

étouffer leur adversaire à la racine de leur relance : comme il savent le faire et ce qui correspond à l'esprit global d'une équipe conquérante,
*

presser de temps en temps, et surtout lorsque l'on est mené au score.

Cette équipe semble un peu perdue, en attente d'un pilote qui prendrait ses responsabilités et les assumeraient. L'entraîneur n'a-t-il pas perdu les commandes de son avion à la seconde mit-temps du match aller contre Barcelone ?
Côté critères, la détermination offensive et défensive reste d'un niveau parfaitement acceptable.
Les fautes de concentration ont été très importantes, particulièrement en première mi-temps et nous ne parlons pas du but encaissé quelques secondes après avoir marqué. Une déconcentration liée à des manifestations émotionnelles excessives lors de la célébration du but : à ce niveau c'est impardonnable !
La motivation était moyenne, ce qui est étonnant compte tenu de l'enjeu au classement.
Enfin la solidarité est en perte de vitesse. On peut effectivement travailler cela sur des VTT quand on aime le VTT et pourquoi pas en tutu si l'on est un passionné de ballerines.
Il existe aussi des techniques pour travailler la solidarité des footballeurs sur le terrain, mais là… cela nécessiterait des compétences... ?
Où va Lyon s'il ne retrouve pas sa confiance dans ce qui fait sa force : avoir un ascendant sur les autres !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:13

aille aille aille ! Lyon n'est plus premier pour de bon et en plus 3ème à 4 points du leader. ça fait mal. AU delà de tout ce qu'on peut lire aujourd'hui il y a un truc qui m'inquiete beaucoup. Lyon n'a pas de chance cette saison. Une preuve supplémentaire (après les blessé et autres) hier soir quand l'arbitre n'a pas sifflé le péno sur Ederson (je me demande encore comment il ne l'a pas fait).
En renvanche, marseille a de la réussite et tout comme bordeaux ils sont sur une dynamique de victoire. Il va être très dur d'aller les chercher.
Il faut que ces joueurs se bougent le c** pour au moins être sur le podium.

Il faut attendre la fin de la bataille avant de compter les blesser, mais je me demande de plus en plus si Puel n'est pas une erreur et si le fait de le conserver la saison prochaine ne serait pas une chance pour les concurrents. Car non seulement il n'y a pas de résulat, mais en plus avec son bloc équipe et la récupération très basse du ballon, c'est dangereux et c'est pas la football des plus palpitant comme on a pu avoir avec Houiller.
Ou alors, peut-être que le mal que Perrin a fait (qui est passer apres tout le super travail d'Houiller ne l'oublions pas) etait très très profond et que les grosses conséquences ressortent aujourd'hui. Dans ce cas, Puel serait l'homme de la situation.
Mais je me souviens aussi qu'en début de saison, il était clair pour la direction lyonnaise (Aulas et Lacombe) que cette saison 08-09 serait une saison de transition et que les objectifs de Puel n'étaient pas trop élevé (notamment en ligue des champions contrairement à ce qu'on a pu entendre). Cela dit, je ne pense pas que le club pensait perdre son titre.

Quoi qu'il en soit, vivement l'année prochaine que cette saison nous serve à quelque chose. Le club, à travers aussi bien le staff que les joueurs ou les dirigeants, vont pourvoir [devoir] se remettre en question. Les recrues vont arrêter de ne penser qu'à leur salaire et croire que le titre est acquis en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:18

Bonne analyse sur beaucoup de points , tu es lucide pour un Lyonnais en pleine detresse lol!

Moi je pense que Puel est un excellent entraineur et qu'il arrive sur une equipe "a bout de force", en reel fin de cycle a l'image de Cris ou Juhnino qui ont tant apporté... Vous avez gagné le titre avec Perrin et meme Santini en entraineur !

Il y a eu erreur de casting sur certains qui n'ont pas la taille patron pour jouer a l'OL ...Keita, Ederson meme si il se depouille, Boumsong (? il est international ce mec ! ) ou meme Makoun qui est pourtant très fort mais qui s'en sort pas vraiment dans ce systeme ..bouffé par Toulalan. Quand tu vois Piquionne ... Si Benzema est pas la , il vous reste 1 attaquant veritable.. Fred parti , ça laisse un vide pas possible.

Apres il y a une part de chances evidentes et peu etre qu'a force de repeter que Lyon est favoriser par l'arbitrage , et bien les arbitres ne sifflent plus des fautes evidentes comme hier ...c'est triste ça , c'est clair , l'arbitre etait en face pourtant et c'etait vraiment trop flagrant !

Mais je crois que tu es trop dur avec Puel. Il faut le garder meme si Lyon fini 4eme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:29

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un joueur. JE trouve Boumsong très bon. Mais vu que le millieu n'est pas aussi bon qu'auparavant (du aux faible recrtutement que tu as justement souligné) il a beaucoup de travail.

je ne cherche pas à être dur avec Puel mais je me pose des questions. Il est évident que Lyon ne va pas être champions éternellement (dommage !) mais que ça s'arrete d'un coup c'est qu'il y a un problème. Je te rappelle qu'on parle de 4ème place voire pire...Voila pourquoi je commence à me poser des questions et j'essaye de comprendre ce qui se passe.

Cela dit, je suis sur le coup de l'après match et si on gagne contre paris vendredi je tiendrais un autre discours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:51

Ben oui ce n'est quand meme pas fini , loin de la , il est clair que le calendrier et le pire de tous les pretendants .. Mais battre Paris a Lyon ça fait un bail que vous n'avez plus peur du PSG ...Pareil pour Toulouse

C'est vrai aussi que derriere ça prends un peu l'eau parce quele milieu est moins fourni , un Govou a sacrément manqué cette saison...

Moi Jean Alain je l'ai jamais vraiment trop aimé , il est pas mauvais mais pour Lyon...je trouve que c'est pas suffisant

Bon si une mauvais année vous etes 3eme ça va ..c'est pas des années comme peuvent sortir l'OM , Monaco Ou Paris..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:06

c'est ce que je me disais en écrivant ! Une mauvaise année et on est 3ème quand les mauvaise de paris c'est la zone rouge ou marseille 14ème ça va ! Mais je ne veux pas comparer à ce qu'il y a de plus bas mais de plus haut
Tu as raison avec Govou : il nous manque considérablement. Tout comme Delgado d'ailleurs qui était en pleine bourre avant sa blessure. C'est en raison de ces absence que Puel est obligé de mettre Keita titulaire.
Mais alors pourquoi pas mettre Ederson a droite et faire jouer le jeune Mounier et sa folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:04

Vous avez le droit de dire quand meme qu'à la vue du match la victoire de Bordeaux est mérité, même si l'arbitre a oublié un (voire deux) pénaltie.

Bordeaux a repondu présent dans l'engagement physique. Ca faisait plusieurs matchs de suite que le niveau de jeu de Bordeaux était bien supérieur à celui de lyon dans les rencontres directs. Cependant on perdait a chaque fois au final.

On a vaincu le signe indien


Allez Bordeaux en route pour le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:06

Quand le site de l'OL en a parlé, c'était le 1 avril. Je croyais donc franchement au canular. Surtout qu'il n'y avait pas de photos, mais que des croquis.
Et bien non, l'olympique lyonnais va bien s'engager dans le championnat de super league formula ! C'est une complétion de voiture de course type formule1 ou les monoplaces sont aux couleurs des grands clubs de football du monde entier.


voici ce que j'ai pu trouver

"On avait récemment entendu parler des Girondins de Bordeaux mais c’est finalement L’Olympique Lyonnais qui aura tiré le premier ! Alors que la manche d’ouverture de la deuxième saison de la Superleague Formula se disputera en France sur le circuit de Magny-Cours à la fin du mois de juin, un club de football français rejoint enfin ce nouveau championnat.

Directeur Commercial de l'Olympique Lyonnais, Olivier Bernardeau précise les raisons qui ont motivées ce nouveau défi : « Superleague Formula est en phase de devenir la plus grande compétition internationale des grands noms du football mondial et l´Olympique Lyonnais ne pouvait pas rester en marge d´un tel évènement. Nous avons suivi de près la première saison et le concept a attiré notre attention depuis le début. Il n´existe aucun autre championnat qui soit en mesure de nous donner la chance de défendre nos couleurs et celles de notre pays face aux autres 18 clubs venant des quatre coins du monde, sur le même terrain et durant le même match. De plus, SF (Superleague Formula) nous offre de nouvelles possibilités au niveau commercial et ouvre notre marque à de nouveaux marchés et à de nouveaux fans. Nos supporters pourront soutenir leur équipe dans un nouveau sport et un environnement hors norme. »

La monoplace Elan à moteur V12 devrait être alignée par l’écurie française Signature et pilotée par Tristan Gommendy, vainqueur d’une manche de la Superleague la saison passée."

Source : Superleague Formula

quelques photos
- LYON - - Page 3 9cfa304daa7ae184c6990675ab6dfe39

- LYON - - Page 3 61ea726a9b77f6e29e342f7e0e2686e2

- LYON - - Page 3 42e8783a9837b6fa66f13214954014af



source : http://news.caradisiac.com/Superleague-Formula-L-OL-debarque-572
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:25

eh oui ce n'est pas une blague bruno !
J'avais vu les photos la semaine passée je crois, et c'est bien réel !
Reste à savoir quelles seront les "équipes" (le terme trouve tout son sens car ce ne sont pas des écuries) qui seront engagées dans ce championnat "nouvelle formule" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:34

Calendrier Superleague Formula 2009:
1. Dimanche 28 juin - France (Magny-Cours)
2. Dimanche 19 juillet - Belgique (Zolder)
3. Dimanche 2 août - Grande-Bretagne (Donington Park)
4. Dimanche 6 septembre - Portugal (Estoril)
5. Dimanche 4 octobre - Italie (Monza)
6. Dimanche 18 octobre - Espagne (Jarama)


Equipes engagées :
AC Milan (Italie)
Al Ayn Club (Émirats Arabes Unis)
RSC Anderlecht (Belgique)
AS Rome (Italie)
Atlético Madrid (Espagne)
Beijing Guoan (Chine)
Borussia Dortmund (Allemagne)
FC Bâle (Suisse)
SC Corinthians (Brésil)
CR Flamengo (Brésil)
Galatasaray SK (Turquie)
Liverpool FC (Angleterre)
Olympiakos Le Pirée (Grèce)
Olympique Lyonnais (France)
FC Porto (Portugal)
PSV Eindhoven (Pays-Bas)
Rangers F.C (Ecosse)
FC Séville (Espagne)
Tottenham Hotspur (Angleterre)

Des pilotes issus de tous les championnats automobiles du monde, comme l'A1 Grand Prix, les GP2 Series ou le DTM sont recrutés


2008
club : Beijing Guoan
pilote : Davide Rigon
écurie : Zakspeed


et a priori, direct8 sera le diffuseur français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:06

Tout cela ne concerne que les clubs huppés et pleins d'€ ou de $ mais bon, je trouve ça marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:14

marrant est le bon mot !
Mais c'est de plus en plus incroyable les proportions que prend le foot business.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:55

comme chanque année, les membres du forum de l'OL se lancent dans des fakes des futurs maillot de l'OL. En voici quelques uns :

- LYON - - Page 3 B699ae9a69892e26d6fbbb5088d97185

J'ai bien les maillots en bas.
Il faut noter que Novotel n'a pas reconduit son contrat avec Lyon ; il y aura donc un nouveau sponsors (que personne ne connait !) et d'apres certains internaute, ça peut être une société de paris sportif en ligne. Et ça ne serait pas pour me deplaire ! Comme l'année prochaine les paris en ligne seront légaux en france, c'est tout à fait plausible.
Les rumeux les plus insistantes quant au prochains maillot, serait un retour au maillot des années 60 ressemblant à celui de la coupe de france 64 avec deux grosses bandes blanches laterales au milieu. Voici une photo de ce maillot
- LYON - - Page 3 F47f17f9f673a2714d7955d58162aff1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:25

bruno a écrit:
c'est ce que je me disais en écrivant ! Une mauvaise année et on est 3ème quand les mauvaise de paris c'est la zone rouge ou marseille 14ème ça va ! Mais je ne veux pas comparer à ce qu'il y a de plus bas mais de plus haut

ça c'est bien dit moi je vous dit le LYON n'est pas encore mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:37

C'était dans l'air depuis quelques jours, Claude Puel l'a officialisé ce jeudi lors de son point presse. Juninho n'effectuera pas le déplacement à Valenciennes samedi avec l'OL. Le capitaine brésilien souffre des adducteurs. Il ne s'est pas entraîné de la semaine et n'a plus touché le ballon depuis le match contre Paris, vendredi dernier. L'entraîneur lyonnais s'est néanmoins voulu rassurant par rapport à la fin de saison du Brésilien. «Il devrait pouvoir reprendre l'entraînement la semaine prochaine».

A l'occasion de la séance à la carte prévue ce jeudi, Karim Benzema s'est entraîné normalement. Jérémy Toulalan, lui, a été ménagé (tout comme Cris et François Clerc) et s'est contenté de faire du VTT. Mais il devrait être titulaire au milieu de terrain à Valenciennes, où Puel sera également privé de Jean II Makoun, suspendu. Du coup, le Brésilien Fabio Santos pourrait être relancé. «Cela fait 15 jours-trois semaines qu'il a repris l'entraînement collectif. Il est prêt à débuter et à faire tout un match», précise le technicien de l'OL. A noter enfin que Sidney Govou monte petit à petit en puissance. Il a participé normalement ce jeudi au travail de frappes au but. Mais il devra attendre la réception de Nantes, le 12 mai, pour éventuellement effectuer son retour dans le groupe. - S.L., à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- LYON - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- LYON -
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP LYON
» 22/10 ATP Lyon
» maillot lyon 2010-2011
» regarder Lyon - Marseille
» Pronostics Ligue des Champions (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Supporters de club :: Le coin des supporters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser