Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  Jean Michel Aulas et les coach de Lyon Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jean Michel Aulas et les coach de Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean Michel Aulas et les coach de Lyon Empty
MessageSujet: Jean Michel Aulas et les coach de Lyon   Jean Michel Aulas et les coach de Lyon Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:09

Aulas et ses coaches
Arrivé en juin 1987 à la tête de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a connu douze entraîneurs différents. Revue d'effectif des coaches de l'ère Aulas. À lire dans L'Équipe Mag du samedi 27 février, l'enquête de Vincent Duluc sur la méthode Aulas.

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/En_Images/PORTFOLIO_aulas-et-compagnie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Michel Aulas et les coach de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jean Michel Aulas et les coach de Lyon   Jean Michel Aulas et les coach de Lyon Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:10

Aulas vu par ses coaches

«(Jean-Michel) Aulas m'a toujours soutenu», témoigne Raymond Domenech dans une enquête sur les douze entraîneurs de l'ère "JMA" à Lyon, signée Vincent Duluc et publiée samedi dans L'Equipe Magazine. Le sélectionneur de l'équipe de France est l'entraîneur qui a exercé le plus longtemps (cinq saisosns de 88 à 93) à l'OL depuis la reprise du club par son président actuel en 1987, il y a 23 ans. «Les deux premières saisons ont été exceptionnelles. À la fin de la troisième (1990-91), vraiment pénible, on s'est laborieusement qualifiés pour la Coupe de l'UEFA en étant quatrièmes avec une différence de buts négative. Mais il m'a toujours soutenu. Je n'en dirais pas autant de son entourage.»

De Robert Nouzaret, le premier, à Claude Puel, coach depuis juin 2008, en passant par Denis Papas, parti fâché en mars 1988, L'Equipe Mag dessine le profil d'un président à trois moments clé de sa relation avec ses entraîneurs : le recrutement, la vie commune puis le divorce, plus ou moins tranquille. Longtemps après la rupture, les relations sont très bonnes entre Aulas et Domenech, Tigana et Houllier. Moins avec Perrin, évincé après son doublé de 2008, ou Santini. Carrément mauvaises avec Nouzaret ou Papas, énumère Duluc.

Pour Paul Le Guen (juin 2002-juin 2005), l'omniprésence présidentielle n'est pas «une pression négative mais une relation d'exigence». Ce que Domenech dit autrement : «Lui, il te pousse plutôt à réfléchir et à expliquer. Je suis sûr que la dernière année, c'est lui qui m'a amené à dire que je voulais prendre un adjoint (Guy Stephan, en 1992). Voilà, il ne te le demande pas, il te pousse juste à te demander toi-même...»

«Aulas, la méthode fouet», à lire samedi dans L'Equipe Magazine
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Michel Aulas et les coach de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transferts - le plan d'Aulas contre l'inflation
» jean-luc77
» Aulas
» Aulas et la coupe de la ligue
» Aulas fustige l'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser