Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  coupe du monde 2018 et 2022 Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coupe du monde 2018 et 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:43

la Russie organisera la coupe du monde 2018 et le Qatar sera l'hote en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:54

La Russie va devoir débourser affraid 2.8 Milliards d'euros !!! le plus gros budget de tous les candidats ! scratch

Les JO de Pekin (par exemple) étaient voulus "verts", "Développement Durable" etc... avec la Russie on peut mettre une croix dessus pale

Le Quatar n'était pas du tout favori avec son histoire de stade climatisé (anti ecologique aussi)... et ils sont tout de même élus scratch

Si il n'y a pas d'arrangements là dessous je m'en coupe une ! lol

Je vous invite à lire cet article : http://www.liberation.fr/sports/01012305952-l-etrange-choix-du-qatar-pour-la-coupe-du-monde-2022


Dernière édition par Pleo le Ven 3 Déc - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:04

si la coupe du monde 2018 avait eu lieu en Angleterre, on aurait pu aller voir des matchs. Là, on peut se brosser !

En 2022, il parrait que la clim ne consommera pas beaucoup. Ouais, c'est ça !
La FIFA n'est pas réputé pour son honneteté. Une fois de plus, on a une belle preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:16

La coupe du monde 2018 en Russie, footballistiquement c'est une bonne chose
La Russie (et plus anciennement l'URSS) c'est l'une des meilleurs nations europeennes de football (1/2 finaliste de l'Euro 2008, en sortant les Pays-Bas en 1/4), depuis quelques années ils atteignent et gagne les finales de coupe d'Europe (CSKA Moscou 2005, zenith 2008)

Par contre 2022, la FIFA a préféré le cheque (ou le cheikh plutot) au football

Vous allez me dire: les autres pays candidats ne sont pas non plus des pays de foot
C'est pas completement vrai

le Japon et la Coree etait en 1/8e du dernier mondial, la coree en 1/2 en 2002 (certes grace a Guus Hiddick et aux arbitres, les italiens et les espagonls s'en souviennent)
Les Etats-Unis enchainent les bonnes perfs footballistiques depuis une dizaine d'annees, on dans leur championnat Beckham et henry, si on evoque les Cosmos de New York, c'etait carrement une dream team (Pelé, Beckenbauer, Muller...etc)

Reste l'Australie, bon ok c'est plus un pays de rugby qu'une nation de foot, mais par rapport au Qatar...

Donc voila, on va faire une Coupe du Monde par 55° a l'ombre, avec 400 spectateurs dans les tribunes (sur ce dernier point qu'on se rassure, la fédération Qatari va payer des volontaires pour remplir les stades (peut-etre un bon moyen de se faire du fric finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:19

ac42 a écrit:


Donc voila, on va faire une Coupe du Monde par 55° a l'ombre, avec 400 spectateurs dans les tribunes (sur ce dernier point qu'on se rassure, la fédération Qatari va payer des volontaires pour remplir les stades (peut-etre un bon moyen de se faire du fric finalement)

Je signe immédiatement ! être payé pour matter des matchs de coupe du monde !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:23

bruno a écrit:
ac42 a écrit:


Donc voila, on va faire une Coupe du Monde par 55° a l'ombre, avec 400 spectateurs dans les tribunes (sur ce dernier point qu'on se rassure, la fédération Qatari va payer des volontaires pour remplir les stades (peut-etre un bon moyen de se faire du fric finalement)

Je signe immédiatement ! être payé pour matter des matchs de coupe du monde !! lol!

j'ai deja envoye ma candidature !!!

Pour ceux qui veulent faire comme moi: je reserve deja les eventuels matchs italiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:50

je cite ce qui était écrit avant cette décision :

Citation :
Un mondial sans bière?

Sans oublier qu’il fait une chaleur atroce au Qatar, en juin et en juillet, et que les spectateurs, une fois sortis des stades climatisés, devront bien étancher leur soif quelque part dans un pays qui, jusqu’ici, ne permet pas la vente de boissons alcoolisées. Une véritable «déclaration de guerre» pour un supporter de football

Mais alors qu’émanait ce verdict plus ou moins définitif de la bouche de Mayne-Nicholls, le Qatar, Etat richissime en raison de ses réserves de gaz et de pétrole, a sorti et abattu son ultime joker pour forcer son destin en la personne de Zinedine Zidane, soudain bombardé ambassadeur de cette candidature déjà soutenue par Pep Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone.

Citation :
Les liens de Zidane

Qu’est donc allé faire Zinedine Zidane dans cette galère, ou au moins dans ce qui s’annonce comme un échec annoncé? Il est aisé de l’imaginer, d’autant mieux qu’il est déjà en affaire, en quelque sorte, avec le Qatar puisque Qatar Telecom est le propriétaire de Nedjma, opérateur de téléphonie mobile en Algérie avec qui il est lié jusqu’en 2012, l’argent étant reversé, nous dit-on, à l’une des fondations du champion en Algérie.

Mais Zidane, après tout, n’est ni le premier ni le dernier sportif de renom à se laisser séduire de la sorte par les charmes du Qatar, maison de retraite plaquée or de footballeurs en fin de carrière (Dugarry, Leboeuf, Desailly, Juninho…), et qui a fait du sport l’axe majeur de sa communication au point d’avoir même osé faire acte de candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2016 finalement attribués à Rio de Janeiro. En voulant remettre cela pour 2020…

Citation :
Stades vides

Reste à savoir où se trouve l’intérêt, autre que financier, du sport à se donner de la sorte à un pays qui, à l’exception de ses dirigeants, n’en paraît pas si toqué que cela. Depuis qu’il existe, en 1993, le tournoi de tennis ATP est loin de provoquer des émeutes et le Masters féminin n’a pas rencontré davantage d’engouement. Les Jeux Asiatiques de 2006 se sont également déroulés devant des assistances clairsemées. Et les presque retraités en crampons ont du mal à cacher leur ennui dans un championnat bien loin des ambiances de celles qu’ils ont connues avant.

Dans un reportage en 2008, L’Express nous avait même révélé que des dizaines de supporters y étaient payés pour faire la claque. «Une année, les organisateurs ont fait gagner les trois voitures à la mi-temps, avait raconté à l’hebdomadaire l’ancien Bleu, Sabri Lamouchi, qui a terminé sa carrière au Qatar. Quand les joueurs sont ressortis du tunnel, il n'y avait plus un chat dans les tribunes.»

Au Qatar, tout s’achèterait donc: Zidane, journalistes et spectateurs.


Dernière édition par Pleo le Ven 3 Déc - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:37

Selon le quotidien australien Herald Tribune, Zinédine Zidane toucherait au total 15 millions de dollars pour avoir soutenu la candidature du Qatar, qui s'est vu attribuer la Coupe du monde 2022 jeudi par la FIFA. Le Français a par ailleurs confirmé que son rôle d'ambassadeur s'arrêtait là.

Dimanche dernier, le JDD évoquait une somme "proche du million d'euros" pour Zinedine Zidane, ambassadeur de la candidature du Qatar à la Coupe du monde 2022. Un montant qui ne devait pas prendre en compte l'obtention de l'évènement, une sorte de prime à la victoire. Selon le quotidien australien Herald Tribune, c'est près de 15 millions de dollars (un peu plus de 11 millions d'euros) que le Français toucherait pour son soutien. Le journal évoque par ailleurs avec une pointe d'ironie, le "french flair" de Zidane dont le clip d'appui aurait été largement diffusé à la télévision suisse, dans le but de convaincre les membres de la FIFA. On rappelle que l'Australie était aussi en course organiser l'évènement.

Après l'annonce de l'attribution, le Français avait fait part de sa joie de voir une Coupe du monde attribuée pour la première fois "au monde arabe". Il a aussi expliqué, sur le site officiel de la FIFA, que son rôle d'ambassadeur s'arrêtait là désormais. "Je n’ai pas de rôle précis à tenir maintenant. Mon rôle était de soutenir la candidature, je l’ai accompli et je peux vous dire que j’en suis content. Ce que l’avenir me réserve, on verra, ce n’est pas l’actualité. Ce qui compte pour moi c’est de profiter de ce moment. Je suis heureux de faire partie de cette équipe gagnante", a dit le Français.

Zinedine Zidane n'était pas la seule star à soutenir la candidature du Qatar. Selon France Soir, Pep Guardiola aurait perçu 200 000 euros par mois pour dire tout le bien qu'il pensait du dossier qatari. L'Argentin Gabriel Batistuta et le Néerlandais Ronald de Boer figuraient également parmi les soutiens de l'état du Moyen-Orient. Mais ces deux hommes, tout comme l'entraîneur du Barça, ont une connexion plus légitime avec le Qatar: ils y ont joué en fin de carrière. L'entourage de ZZ évoquait dans le JDD "un choix de cœur et d’ouverture". Philippe Troussier parlait de son côté "d'argent bien dépensé par l'émir".


Philippe DA COSTA / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:39

Je ne sais que penser de ces nominations....il flotte comme un parfum un peu nauséabond selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:45

Bien beau résumé de ton post bruno... triste réalité par contre Sad

ZZ a été surpayé pour "vanter" le Quatar c'est évident (Lieu où comme il m'est arrivé, faire une escale en avion pour aller plus loin vers l'Asie) car il ne connait ce pays que de nom (sur ses billets d'avion), comme nous tous ! Rolling Eyes

Franchement ça devient de pire en pire ce monde obscur du foot business (et là, le terme est utilisé à bon escient !!!), ça dégoûte les supporters/spectateurs des CDM je pense... comme le nez au milieu de la figure cette candidature a été achetée,( tout le monde le sait) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:23

j'ai hate de voir comment la FIFA va justifier ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:59

Moi pas....on sait trés bien ce qui se dira "officiellement"....et ce sera encore plus "gerbant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeSam 4 Déc - 8:09

c'était bien sûr ironique ce que je disais.
Et puis la Fifa ne va peut-être rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:05

J'avais bien senti cela bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:08

rapport officiel d'évaluation de la FIFA (source FIFA.com)

coupe du monde 2018 et 2022 Rappor10


On voit ici que la première ligne (risques général) est vert pour tous sauf pour la Russie et le Qatar !!
Le Qatar a un seul vert !!

Je ne comprend pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:49

La FIFA assume une "décision politique" pour la Coupe du monde en Russie et au Qatar
lemonde.fr


Le secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke, a défendu lundi l'attribution à la Russie et au Qatar des Coupes du monde 2018 et 2022, parlant d'une "décision politique".

"C'est une décision politique, de s'ouvrir sur le monde. C'était pareil avec l'Afrique du Sud", a déclaré M. Valcke en marge de la présentation des trois finalistes du Ballon d'or FIFA-France Football à Paris. "On a huit ans pour la Russie avec un engagement monumental de Poutine, et douze pour le Qatar qui a des ressources très importantes", a-t-il ajouté en réponse à une question sur les faiblesses techniques des dossiers russe et qatari.

"En ce qui concerne la chaleur au Qatar, les craintes sont légitimes mais il y aura des systèmes d'air conditionné. Le Qatar va mettre en œuvre tout ce qui sera nécessaire pour que rien n'aille au détriment ni des joueurs ni de personne", a-t-il précisé. "La Russie le mérite et le Qatar, ça va être une histoire intéressante. Le Moyen-Orient fait partie de la famille du football", a-t-il estimé, ajoutant qu'à son sens les critiques avaient été "plutôt positives" après le choix de la FIFA. "L'Angleterre a été choquée par son nombre de votes [deux seulement au premier tour], mais au total, le monde a plutôt soutenu l'ouverture, après le Mondial en Afrique du Sud", a-t-il affirmé.

Interrogé quant aux soupçons de corruption qui ont accompagné la procédure de désignation, M. Valcke a estimé que la FIFA avait eu le mérite de "réagir immédiatement" en suspendant deux membres de son comité exécutif. "Les histoires de la semaine dernière [le documentaire de la BBC mettant en cause trois autres membres de son comité exécutif], c'est du réchauffé, ça a sa place sur la chaîne Histoire. Juridiquement, le dossier est clos", a-t-il ajouté. "C'est normal que ce soit un vote secret. S'il doit y avoir une réforme du système de vote, c'est le comité exécutif qui en discutera. On n'a ni à rougir ni à faire le dos rond", a-t-il encore jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:22

La question que je me pose, c'est quelle tête aura l'équipe du Quatar?? est ce qu'on va voir des naturalisations massive de joueurs recalés. J'y connais pas grand chose en foot, mais tout est a construire a ce niveau la aussi :s

En 2022 j'aurai 40 ans alors :)
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:18

Je sais pas ce que je serai devenu d'ici la, mais moi aussi je me pose la question de savoir qui composera cette équipe. La créer maintenant c'est trop tôt les joueurs seront vieux le jour J Laughing

Le minuscule pays du Moyen-Orient (11.427 km2 et 1,7 million d’habitants). c'est surement pas dans leur pays qu'ils vont trouver les joueurs et pourtant ils devrons être "Quatarien" pour jouer, ça sent la naturalisation et pour ca le pays a des argument à faire valoir. Le Qatar, puissance économique régionale, grâce à son pétrole et son gaz (troisième exportateur mondial).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:36

Ca sent en effet la nationalisation à tour de bras lol!

Et vu les moyens qu'ils ont, ils peuvent "prendre" de très bons joueurs, et les assurer de jouer la CDM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:25

Le Quatar est ausi peuplé que.. Bordeaux et son agglomération !! Shocked

Naturalisations en masse, c'est clair qu'ils vont passer par là sinon les overs 8.5 seront à la fête ! coupe du monde 2018 et 2022 233396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:37

insidethecircus a écrit:
est ce qu'on va voir des naturalisations massive de joueurs recalés.
je crois que ça ne fait aucun doute ! Et ça va bien faire marrer tout le monde ! Surtout la Fifa


insidethecircus a écrit:

En 2022 j'aurai 40 ans alors :) Laughing
nooooooonnnnnnnnn !!!!!!!! J'avais pas fait attention à ça !
J'ai une larme qui arrive pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:27

Ils iront se fournir en afrique comme pour l'athlétisme :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:03

Pleuré pas les mecs, moi j aurai beaucoup plus Rolling Eyes Laughing

Tin il me tarde pas de savoir qui est naturalisé en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:58

Le président de l'UEFA Michel Platini s'est prononcé vendredi à Prague pour une «réflexion globale» sur une éventuelle organisation de Coupe du monde 2022 au Qatar en janvier, plutôt qu'en juin ou juillet où une chaleur accablante règne dans ce pays.«Il y a des questions qui doivent faire partie d'une réflexion globale», a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion de deux jours du comité exécutif de l'UEFA. L'idée d'organiser le Mondial 2022 au Qatar en janvier avait été récemment émise par l'Allemand Franz Beckenbauer, membre du comité exécutif de FIFA.
20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:41

Ca chamboulerai tous les calendriers de mettre la CDM en janvier, en même temps c'est en 2022, il y a largement le temps d'arranger les calendrier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:10

Si la coupe du monde peut nous permettre de passer nos championnat européen sur le modèle russe, je signe de suite ! Le foot est un sport estival. On n'utilise pas les meilleurs mois de l'année (juin - juillet). C'est franchement dommage. Au lieu de ça, on s'obstine à jouer en décembre , janvier et février ce qui n'est pas génial pour le jeux (terrain pourri sauf à Lorient et sous les toits), pour les joueurs (risque de blessure) et pour les supporters (rester assis 2h par -5 est un réel exploit !).

Mais je vois deux problèmes à ça :
- les anglais et leur boxin day ne voudraient certainement pas
- une coupe du monde en janvier. Oui, mais comment on fait pour l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:19

les stades de la coupe du monde de football 2022 au Qatar

Le Stade du Port de Doha (44 950 places)
coupe du monde 2018 et 2022 Le-sta10
coupe du monde 2018 et 2022 Une-au10

Le Al-Rayyan Stadium (44 750 places)
coupe du monde 2018 et 2022 Le-al-10

Al-Shamal Stadium (45 120 places)
coupe du monde 2018 et 2022 Al-sha10

Le Al-Khor Stadium (45 330)
coupe du monde 2018 et 2022 Le-al-11

Sport City Stadium (47 560)
coupe du monde 2018 et 2022 Sport-10

Al-Wakrah Stadium (45 120 places)
coupe du monde 2018 et 2022 Al-wak10

Al-Garafa Stadium (44 740)
coupe du monde 2018 et 2022 Al-gar10
coupe du monde 2018 et 2022 Une-au11

Umm Slal Stadium (45 120 places)
coupe du monde 2018 et 2022 Umm-sl10

Le Education City Stadium (45 350 places)
coupe du monde 2018 et 2022 Le-edu10

The University Stadium (43 520 places)
coupe du monde 2018 et 2022 The-un10

Lusail Iconic Stadium (86 250 places)
coupe du monde 2018 et 2022 Lusail10

Khalifa international Stadium (68 030 places)
coupe du monde 2018 et 2022 Khalif10





Vous remarqrerez facilement que tous les stades sont ouverts. Alors qu'ils seront tous climatisés... Voici une bonne nouvelle au temps où l'écologie est mis en avant !













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:38

oui je trouve ça complètement débile aussi mais bon... c'est une stratégie pour leur faire dépenser des milliards ou quoi ??? Un seul est déjà construit d'après ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:00

article intéressant trouvé sur liberation.fr



La Coupe du monde au Qatar : les non-dits d’une indignation


L’attribution de la Coupe du monde à la Russie et au Qatar a suscité de nombreux commentaires négatifs essentiellement dans les pays occidentaux. Comment peut-on attribuer cet événement à des pays qui ne sont pas démocratiques ? Si le choix de la Russie trouve encore quelques grâces du fait de sa stature internationale, celui du Qatar concentre les critiques. On se demande comment un si petit pays (1,5 million d’habitants pour seulement 300 000 nationaux) peut abriter la compétition la plus mondialisée. Pourquoi attribuer l’épreuve phare du sport numéro 1 à un pays qui n’a pas de tradition footballistique ? Peut-on jouer une Coupe du monde dans un pays où il fait plus de 40 °C en été ? Est-il sérieux de prévoir des stades climatisés ? La Fifa n’a-t-elle pas cédé aux sirènes des pétrodollars et vendu son âme et celle du football pour l’appât du gain ? Ce choix n’est-il pas le triomphe de la corruption ?

La vérité c’est que seuls des pays riches peuvent organiser de telles compétitions. Aucun des pays les moins avancés (PMA) n’a jamais accueilli les JO ou la Coupe du monde, ils ne peuvent être attribués qu’à des pays qui ont de solides capacités financières. Il est curieux de voir que le soupçon sur l’argent, critère décisif, est plus prégnant quand un pays non-occidental l’emporte. Comme si la richesse était légitime dans certains cas et illégitime dans d’autres.

Le Qatar est un très petit pays. La fragmentation du monde est en cours, nous sommes passés d’un monde de cinquante pays lors de la création de l’ONU, à près de deux cents et de nouvelles sécessions sont en cours. La prolifération étatique est un danger plus grand pour la sécurité mondiale que celle des armes de destruction massive. Les sécessions sont facteurs de guerre et débouchent souvent sur la création d’Etats qui n’ont pas les moyens de leur souveraineté et qui constituent autant de zones grises. Mais, pour être réduit géographiquement et démographiquement, le Qatar ne relève en rien de cette catégorie, c’est un pays qui assume sa souveraineté. Avec Al-Jezira, il a un rayonnement qui dépasse largement son poids démographique.

Menacé par les appétits de l’Arabie Saoudite qui, partageant avec lui le wahhabisme, conserve des vues sur lui, il est confronté aux menaces récurrentes de l’Iran. Voilà pourquoi le Qatar a pour obsession d’être un point sur la carte. La diplomatie sportive lui permet de l’être à moindre frais, de façon plus efficiente que par la constitution d’une puissance militaire, qui ne sera jamais suffisante pour contrer les lourdes menaces qui pèsent sur lui. Le Qatar, pays faible sur le plan du hard power, mise sur le soft power pour assurer sa souveraineté. Le choix du sport comme élément de rayonnement est judicieux.

Quant à la Fifa, son but est l’extension la plus complète possible du sport qu’elle doit gérer : le football. Le Moyen-Orient, les pays arabes sont un champ d’expansion naturel. La différence est que l’empire du football, contrairement à d’autres, s’étend avec l’enthousiasme des peuples conquis. La Fifa aime être une puissance novatrice en géopolitique. Attribuer la Coupe du monde au Qatar est un signal fort d’intégration du monde arabe dans la mondialisation. C’est un moyen de lutter contre la théorie du choc des civilisations. De façon ironique, la Coupe du monde va aller du plus grand pays du monde (la Russie en 2018) à un petit pays (le Qatar en 2022) puis au pays le plus peuplé du monde (probablement la Chine en 2026).

Que le Qatar soit réduit géographiquement ne l’empêche pas de pouvoir accueillir des dizaines de milliers de spectateurs. C’est l’effet même de la globalisation. Il est proche de l’Asie et de l’Europe, qui fournissent le contingent le plus important de supporteurs susceptibles de se déplacer. La télévision crée de surcroît un stade mondial où il y a de la place pour tout le monde et la position géographique du Qatar est plus avantageuse que, par exemple, celle de la très grande Australie : l’heure de retransmission des matchs garantit une audience maximale.

Quant à l’hypothèse de décaler la compétition en hiver, au moment où les températures sont plus clémentes, certains y voient la preuve qu’il faut aller jusqu’à modifier le calendrier pour réparer un choix irrationnel. Or, en Europe, la question est également posée, dans l’autre sens, puisque les fédérations européennes s’interrogent depuis quelque temps sur le fait de jouer en hiver. Il est plus agréable de venir au stade en chemisette en juillet-août que lourdement emmitouflé en décembre-janvier, avec le risque de voir des matchs annulés pour des questions climatiques. Si le président de la Fifa, Sepp Blatter, a évoqué l’idée de jouer la Coupe du monde en janvier, c’est aussi pour permettre aux fédérations européennes de modifier leurs propres calendriers.

Les pays occidentaux ont perdu le monopole de la puissance. Cette révolution géostratégique concerne aussi les compétitions sportives mondialisées. Une grande partie des réactions négatives au choix du Qatar vient d’une difficulté, pour une grande partie des élites occidentales, à saisir les conséquences réelles de la mondialisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:10

Article très intéressant. Merci Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:22

quentin a écrit:
Article très intéressant. Merci Bruno Wink

 :up:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:54

Le Quatar organisera le Mondial 2015 d'Handball, la France a été battu dès le 1 er tour malgré la présence de Karabatic Omeyer et Fernandez pale

Malaga Manchester City Quatar
Mondial Football 2022 Quatar
Mondiaux 2017 d’athlétisme Quatar
F1 Dubai Moto etc...

Gonflant l'argent facile des Quatarites, les dirigeants des instances ont vendus leur discipline pour se remplir les poches d'argent.
C'est comme vendre son âme au diable, Zidane, Blatter et tous les collabo ne mérite aucun respect de la part de ceux qui aime le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:08

Qatar 2022, un nuage d'innovation?


En vue du bon déroulement de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ses organisateurs planchent actuellement sur une solution visant à abaisser radicalement les températures estivales sur le Moyen-Orient. Leur dernière innovation serait de créer des nuages artificiels pour assurer une ombre permanente sur les stades où se dérouleront les rencontres. Un souhait réalisable ?

L'attribution du Mondial 2022 au Qatar n'en finit plus de faire jaser. Comment un aussi petit pays sans tradition sportive peut-il accueillir un événement aussi important ? Comment lutter contre la chaleur accablante qui règne dans cette région du monde pendant le mois de juin et qui pourrait altérer les performances des sportifs ? Pour contrer cette deuxième problématique, les organisateurs qataris ont déjà envisagé plusieurs recours comme construire des stades climatisés ou avancer l'épreuve au mois de janvier. Une dernière solution fermement refusée par le microcosme du ballon rond, la FIFA en tête, qui a amené les éminences grises du pays à plancher sur une autre hypothèse. Une hypothèse qui pourrait faire froid dans le dos, sans mauvais jeu de mot.

Car, dans un souci de protéger les organismes des joueurs, le dénommé Saud Abdul Ghani, chef du département d'ingénierie mécanique de l'Université du Qatar, étudierait actuellement la question de la création de nuages artificiels. Rien que ça. Ces nuages mécaniques, que l'on déplacerait avec une simple télécommande, garantiraient une ombre permanente au-dessus des stades où se disputeraient les rencontres du Mondial. Le coût de ce nuage magique serait évalué pour le moment à 500.000 dollars, soit environ 350.000 euros. Une somme qu'il faudrait bien sûr multiplier par le nombre de stades pour ne pas déséquilibrer les débats.

Si le budget n'est évidemment pas un problème pour cet état pétrolier richissime, troisième producteur de gaz au monde, cette dernière trouvaille n'a pas fini de donner de l'eau au moulin des détracteurs, qui se posent encore la question de la pertinence d'organiser ce Mondial au Qatar, et surtout en plein été. Emballé par cette idée, le gouvernement pourrait même pousser le bouchon jusqu'à recycler ce cumulus pour l'utiliser sur des plages ou d'autres endroits publics. En tout cas, nuage ou pas, cette Coupe du monde s'annonce assez excitante en terme de science, de technologie et d'architecture. Dommage pour le pays organisateur que la compétition récompense simplement la meilleure équipe balle au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:33

Je leur conseillerai de faire voler une aile volante ou un truc du genre (fixé au sol, avec possibilités de réglages en fonction de la position du soleil) pour faire de l'ombre... ça doit être possible ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe du monde 2018 et 2022 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2018 et 2022   coupe du monde 2018 et 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe du monde 2018 et 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27/02 ski de fond coupe du monde
» les records de la coupe de monde de football fifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser