11h00Tomas Berdych (CZE) @ 1.80 - Marat Safin (RUS) @ 1.80--> 5/7 4/6Quand ca veut pas sourire, ca veut pas.
Berdych a pas saisi les opportunités qui se sont présentées.
Duel de costauds, de cogneurs et de gros tempérament pour ce Berdych-Safin...
Safin, en proie à retrouver son niveau, joue beaucoup à droite à gauche, enchaîne les tournois mais continue de câler.
Le russe, que j'apprécie énormément, a déjà évolué de nombreuses fois sur terre cette année : Valence (sorti en 1/8 par Haase), Monte-Carlo (2nd tour par Ferrer), Munich (1/4 vs Gonzalez), Rome (1er tour face au finaliste et nouveau N°10 mondial Wawrinka).
Il s'est défait de Cilic hier lors de son 1er tour ici à Hambourg.
Match durant lequel il a tout de même proposé 8 balles de break à son jeune adversaire croate.
Durant les qualifications, il a dû s'employer en 3 sets pour venir à bout de son compère Korolev mais également face au local Julian Reister.
Un Marat Safin toujours plus ou moins sur la corde...
En face, se présente un roch, Tomas Berdych. Gros serveur, cogneur du fond du court, le Tchèque ne garde pas un bon souvenir de Safin. Dernier face à face, en coupe davis, à Moscou, sur terre battue. Safin s'était imposé en 5 sets... Mais Safin n'évoluera pas cette fois-ci devant un public chauffé et prêt à exploser au moindre coup gagnant de son chouchou...
Berdych lui, arrive reposé sur ce Masters d'Hambourg puisqu'il n'a plus joué depuis ce même 1/4 de finale de Coupe Davis, à savoir un gros mois. Manque de repères ? Peut-être un peu...Mais nul doute qu'il a dû travailler dur pour parfaire une préparation physique adéquate au jeu sur terre, et travailler techniquement sur la surface.
Le tchèque a d'excellentes performances sur terre, acquises l'an passé où il a été capable de se hisser parmi les meilleurs sur de grands tournois réputés et reconnus sur la terre ocre.
Ce duel de gros cogneurs devrait tourner, selon moi, en faveur du jeune tchèque qui doit tenir son rang sur ce Masters, face à un Safin qui peine toujours plus ou moins...