Nouveau dérapage de Govou lié à l'alcool ! La rédaction - RMC.fr, le 31/10/2009 D’après le Progrès, Sidney Govou a été vu ivre mort à la boite de nuit du tournoi de tennis de Lyon et privé du brassard de capitaine hier par Claude Puel avant le match contre Saint-Etienne.
Sidney Govou vient de déraper à nouveau et cela pourrait lui coûter cher. Selon des témoins, le joueur de l’Olympique lyonnais a passé toute la journée de jeudi dans la boîte nuit installée à l’occasion du tournoi de tennis de Lyon en compagnie de Sylvain Wiltord, Florent Laville et Rémi Vercoutre car les joueurs de l'OL étaient invitées. D’après Le Progrès qui révèle l’information, le joueur aurait été vu alcoolisé dans cette boîte de nuit et des photos et une vidéo ont été prises par des témoins. Ces photographies seraient parvenues à l’encadrement lyonnais et à Claude Puel, qui, hier, dans le vestiaire, aurait décidé de retirer le brassard de capitaine à Govou. Une sale affaire pour le joueur de 31 ans à quelques heures seulement du derby entre Saint-Etienne et Lyon à Geoffroy-Guichard. Et tant pis s’il est invaincu face aux Stéphanois lui, l’enfant du Puy-en-Velay, terreau de supporters verts.
Déjà fautif
Govou n’en n’est pas à son premier fait d’arme avec l’alcool. En décembre dernier, il s’était fait arrêter par la police au volant de son véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0,40 gramme d’alcool par litre d’air expiré (2,6g d’alcool par litre de sang). Il avait été placé en garde en vue puis privé de son permis de conduire par la justice. Il n’avait alors pas été sanctionné par le staff lyonnais qui l’avait quand même emmené pour le déplacement à Caen.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 31 Oct - 12:30
Govou doit faire environ 80% du chiffre d'affair des boites lyonnaise !!!
L'avantage, c'est qu'on le voit souvent ! Et chaque lyonnais à une copine qui est sortie avec lui !
Mais au fond, je m'en fiche un peu ; du moment qu'il assure sur le terrain et à l'entrainement, y'a pas de soucis.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Dim 1 Nov - 1:53
Le fait que ce soit Gomis met encore plus de saveur...!
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Dim 1 Nov - 19:29
information est tombée vendredi lors de la seconde partie de l'émission Le Grand Journal sur Canal+.
Le rappeur Kool Shen y était invité afin d'assurer la promotion de son nouvel album intitulé "Crise de conscience".
L'artiste y a notamment présenté un extrait live de ce nouvel opus.
Michel Denisot, présentateur de l'émission, a ensuite fait une annonce, déclarant que Kool Shen allait figurer sur le maillot du club de foot de l'Olympique Lyonnais lors de la réception de l'Olympique de Marseille le dimanche 8 Novembre prochain.
Comment a-t-on pu en arriver à une telle situation ?
Il est important de savoir que le sponsor officiel de l'Olympique Lyonnais cette saison n'est autre que BetClic, célèbre site de pronostics et paris sportifs.
Or, depuis le début de la saison, ce sponsor n'apparaît pas sur la tunique lyonnaise en L1 étant donné que les paris en ligne sont illégaux en France jusqu'en 2010 (en revanche, l'OL fait figurer la marque sur ses maillots lors des compétitions européennes comme nous l'avons constaté lors de la victoire lyonnaise à Anfield il y a 10 jours).
La maison de disques de Kool Shen a donc profité de l'occasion pour négocier un accord avec BetClic et faire ainsi apparaître le nom du rappeur sur l'équipement lyonnais, qui plus est dans un match à forte audience et retransmis par Canal+.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 2 Nov - 8:53
réaction de Puel et Gomis après St Etienne - Lyon. Dans la deuxième vidéo, on voit notamment la réaction de Gomis suite aux sifflet de Geoffroy Guichard
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Jeu 5 Nov - 16:14
En exclusivité sur RMC, le Brésilien assure que l’époque où il portait le maillot de l’Olympique Lyonnais lui manque. Aujourd’hui au Qatar, Juninho envisage même un retour dans un avenir pas si lointain que ça.
Juninho à Lyon, une belle histoire d’amour. Une love story si grandiose que le Brésilien ne l’a pas oubliée. Interrogé par nos confrères de RMC, en exclusivité, le milieu de terrain n’a pas fait mystère de ses remords d’avoir quitté le club rhodanien un peu trop vite : «Je dois bien avouer que Lyon me manque un peu. Depuis deux ou trois mois, je me demande même si je n’aurais pas dû faire une saison de plus. Mais bon, c’était le moment de changer pour moi. Je commence une nouvelle vie ici, et il y a des choses positives aussi». Juninho évolue ainsi à Al Gharafa, au Qatar, où il a mis du temps à retrouver ses sensations en raison d’une chaleur atroce. Mais depuis, ses statistiques sont montées en flèche : 2 buts en championnat et 3 en Coupe nationale. Si Juninho n’a pas oublié son séjour en France, les dirigeants de l’OL, toujours respectueux à son égard, l’ont peut-être zappé plus rapidement que prévu. Avec l’éclosion de Miralem Pjanic, la libération de Kim Källström et l’état d’esprit irréprochable de Jérémy Toulalan, Claude Puel a trouvé des relais à son Brésilien fétiche.
Une carrière d’entraîneur envisagée Elie Baup le confiait d’ailleurs cette semaine dans Le Sport Hebdo : «Benzema et Juninho étaient des locomotives de l’équipe mais le groupe n’a pas pâti de leur départ car il s’est trouvé de nouveaux leaders». Alors «Juni», comment comptez-vous vous y prendre pour revenir à Lyon par la grande porte ? «J’aime beaucoup le football et j’ai toujours eu envie de devenir entraîneur un jour. Mais je veux être performant dans cette nouvelle carrière, alors je dois m’y préparer. Quand j’arrêterai ma carrière de footballeur (ndlr, il a signé un contrat de deux ans avec Al-Gharafa), je pense m’accorder une année pour bien réfléchir à ce que je veux faire exactement. Ensuite, si j’ai l’opportunité de retourner à Lyon et que je peux aider le club, je le ferai», conclut-il sobrement. Cela devrait forcément donner des idées à Jean-Michel Aulas.
Il faut accorder du crédit à Grenoble. C'est en martelant ce discours que Claude Puel a préparé le déplacement chez la lanterne rouge, samedi soir, à défaut d'avoir pu le faire sur le terrain. Pour cause d'éparpillement de ses internationaux pendant dix jours, Lyon n'a disposé que d'une séance, vendredi matin. « On en a eu jusqu'à treize absents. C'est la spécificité d'un grand club, accepte le technicien. Mais ce n'est jamais évident de meubler ces périodes pour ceux qui restent ni de se recentrer très vite sur le Championnat pour ceux ayant vécu de fortes émotions avec leur sélection. » « Se remettre dans le bain »
Les Lyonnais en ont fait l'amère expérience il y a un mois contre Sochaux (0-2). « On n'avait pas été bons, il ne faudra pas rééditer cette contre-performance », espère Jean II Makoun. Pour « se remettre dans le bain », les Lyonnais ont peut-être trouvé la recette : se persuader que Grenoble, un point au compteur, n'a pas joué à son niveau depuis le début de la saison. « C'est une équipe très solide, qui met de l'énergie dans son jeu », avance Puel. Prenant les exemples de ses prestations contre Montpellier (2-3), Lille (0-2) et à Monaco (0-0), le coach affirme que la formation iséroise « montre un visage très loin de ce qu'on peut imaginer au vu de son classement et réalise des matches très costauds ». « Pas une partie de plaisir »
Bien sûr, le GF38 devrait récupérer Danijel Ljuboja, auteur de quatre des cinq buts grenoblois. Mais Lyon offrant sa première victoire à Grenoble serait un spectacle qui ferait désordre. « Si on n'est pas prêts dans la tête, on peut perdre n'importe où, y compris chez le dernier, assure Puel. Tout le monde s'attend à ce qu'on gagne, mais ce ne sera pas une partie de plaisir. On doit répondre présent, notamment dans l'état d'esprit. » - S. L., à Lyon
MASTIK Selectionneur
Nombre de messages : 15556 Age : 38 Localisation : avignon Emploi/loisirs : concours/poker
Sujet: Re: - LYON - Ven 20 Nov - 17:02
Perso, je ne mettrais pas un péco sur ce match, qui me semble plus qu'incertain.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Ven 20 Nov - 17:20
j'ai joué sur ce match il y a déjà quelque temps. LE fait que la cote de Lyon soit @1,50 m'a un pousser à le faire. Mais je ne regrette pas. Mon analyse est quelques page avant
MASTIK Selectionneur
Nombre de messages : 15556 Age : 38 Localisation : avignon Emploi/loisirs : concours/poker
Sujet: Re: - LYON - Ven 20 Nov - 17:40
Je l'ai lu, et je pense que tu as raison, mais le 1.50 + le fait que j'ai trop vue de gros ce ramasser chez un petit font que je ne miserais pas sur ce match.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 21 Nov - 19:23
une heure de jeu et je m'ennuie à mourrir devant mon ordi ! ça chance du match d'il y a deux semaine
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 21 Nov - 19:27
il suffit que je mette ça pour Lyon ouvre le score !
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 21 Nov - 19:56
match vraiment nul sauf quand Grenoble a égalisé à la 75'. Grenoble a su profiter du moment de frebrilité de Lyon car les lyonnais se sont relaché. Ils pensaient certaienement avoir fait le plus dur.
Apparement Lyon ne veut pas être champion. Ils avaient une super occas de prendre la tête du classement et prefer ne pas prendre les 3 points contre une équipe qui en a pris 2 en 13 matchs. En même temps, Grenoble ne mérite pas d'avoir si peu de point
Je l'ai mauvaise car Lyon vient de me faire perdre 20€ dans le concours tipster
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 21 Nov - 20:34
Lyon vient de prendre 2 points en 4 matchs ! Ils laissent filer des points contre des petites équipes. Ils ne veulent pas être champions ou en ont peur? Je suis vraiment dégouté. Lloris fait des matchs de malades avec l'esf et se troue en championat de france. Aucune passe correct, aucun fond de jeu, aucune idée, rien.
pitoyable et honteux
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 21 Nov - 22:56
désolé bruno... moi aussi je les avais joué il y a une semaine !
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 30 Nov - 8:47
encore un mauvais résultat de Lyon en novembre
Lors du match OL - Rennes de ce dimanche 29 novembre, l'OL a utilisé un maillot spécial. Vous savez que Betcli, sponsor de l'OL est interdit sur les maillots français jusqu'en 2010. Pour parler ce manque, Lyon vend cet espace au cas par cas. Dans le meilleur des cas, le maillot reste vierge, mais on a souvent des sponsors très temporaire. Jusqu'à présent il y a eu "toupargel" à Paris, "emmaus" à Grenoble, "Kool Shen" contre marseille. Hier, il y avait le lion des bad gone (groupe de supporter lyonnais) avec un merci. C'est un premièr européenne qu'un club porte l'embleme d'un groupe de supporter sur son maillot. Les BG87 sont le groupe le plus important sur Lyon, celui qui fait chanter le stade, celui qui pousse toujours l'équipe. Les BG avaient haussé le ton (discretement) suite au maillot kool shen (qui fut une honte soit dit en passant). Pour calmer le jeu et remercier par la même occasion les supporters lyonnais, le club à décider de faire ce maillot unique.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 30 Nov - 10:36
Un petit coucou de Shanghai ou je viens d'emménager avec enfin le net lol :)
Bon bah voila, premiere nuit foot pour voir lyon et match nul Franchement decu surtout que le jeu n'y etait pas. Bon en tout caspour le maillot c'est un tres beau geste que des equipes qui n'on jamais eu de sponsors n'ont jamais fais ! Je me pose toujours autant de questions sur la defense de Lyon Vous ne pensez pas qu'il faudrait qu'ils changent, prennent des nouveaux pour les lancer titulaires des la saison prochaine ???
En tout ca, une chose est sure, Lisandro est comme Lloris, indispensable a l'OL. Autre chose, Lyon se fait une belle reputation en Asie :p
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 30 Nov - 20:37
welcome back Junje !!! On est d'accord sur tout les points : Lisandro et Lloris hyper important, pas de jeu et défense friable. Le Cris n'est pas de retour. Mais on a eu aussi beaucoup de blessé en défense, ce qui peut expliquer que les joueurs n'ont pas d'automatisme et ont du mal. On va attendre un peu que Boumsong reprenne ses marque. Peut-être aussi que la préparation a été faite pour le tour prélimaire. On voit bien que les joueurs (à l'image de Bastos) était à fond cet été et ont du mal à trouver le deuxième souffle.
Tu peux nous en dire un peu plus sur Lyon en Asie?
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Mar 1 Déc - 9:53
Yop Bruno, et yop a tous !
Moi ce qui 'inquiete c'est tout simplement la defense de Lyon en general. Voici ce que l'on a de mieux :
Arriere droit:
Lamine Gassama François Clerc Anthony Réveillère
Arriere gauche: Aly Cissokho Thimothée Kolodziejczak
Defenseur central: Jean-Alain Boumsong Cris Cleber Anderson Mathieu Bodmer
Quand on tire un bilan de ce tableau, on se rend compte que:
d'une part que le cote droit n'aura la saison prochaine que Gassama et Reveillere puisqu'il est quasiment acquis que Clerc fait ses derniers matchs avant de partir a l'étranger (Juve?). Il est aussi possible que Reveillere parte car d'une part son contrat se finit fin 2011 et qu'il ne sera pas forcement prolonge. A 31 ans il voudra peut etre se faire un dernier contrat ailleurs et pourquoi pas a l'étranger. Et Aussi a cause de petites accroches notamment depuis sa blessure qu'il ne voulait pas faire opérer. Donc cote droit qui va être diminue
Sur le cote gauche, a part Cissokho il n'y a personne et Kolo est vraiment pas encore le niveau. même si certains joueurs peuvent dépanner (Kallstrom par exemple). Ce n'est pas leur poste et les attaques se font sur les cotes de nos jours... Donc cote gauche sans assurance
Maintenant parlons défense centrale. On a un Cris en fin de contrat, comme Reveillere, fin 2011. Il aura 34 ans a la fin de son contrat et il n'est plus l'assurance de l'arrière garde lyonnaise. Autre Brésilien sur lequel je me pose des question : Anderson. Son contrat fini, comme pour nombre de défenseurs de l'OL en 2011 (30 ans a la fin de son contrat) et je ne le vois pas revenir et casser la baraque. Encore un autre défenseur dont le contrat se finit en 2011, Boumsong. Il aura 32 ans a la fin de son contrat et bien que j'apprécie l'homme, je serais curieux de savoir si il va retrouver son meilleur niveau car la boulette de son dernier match... ca donne des doutes. Enfin le dernier qui peut occuper le poste de défenseur central, Bodmer qui a son contrat qui termine aussi et toujours et encore en 2011 (non c'est pas une blague), il n'est pas fait pour être défenseur central mais milieu a mon sens, mais comme il veut jouer, il s'adapte (je suis moyen pour se genre d'idée). Il aura 29 ans a la fin de son contrat.
Pour ne pas l'oublier, il y a le Roc Mensah qui est en prêt (avec option d'achat). Ses blessures a répétition ne l'on pas aide. il a un contrat qui court jusqu'en 2011 2012 et il aura alors 30 ans. Son entraineur a Sunderland, l'apprécie et ils sont 8eme actuellement. peut être vont ils lever l'option d'achat.
Au final, que va t on faire de ces joueurs dont les contrats finissent tous dans un an et demi et qui ne sont pas des futurs gages de sécurité ??? L'année dernière j'en parlais déjà. Cette annee il va falloir faire quelque chose et je pense qu'il va y avoir un casse tête pour Aulas et son équipe.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Mar 1 Déc - 11:10
j'avais pas fait attention à la date des contrats. C'est assez inquietant car les joueurs vont certainement partir pour pas cher. Il faudra donc casser la tirelire pour refaire toute une équipe. Je ne sais pas si changer toute l'équipe d'un coup est une bonne idée. Mais surtout, je ne pense pas que Aulas voudra casser la tirelire une deuxième année consécutive. Rappelons tout de même que Lyon a dépensé autour de 70M€ cet été...
Il y a aussi un point pour lequel nous avons besoin d'explication. Voici la liste des joueurs qui ont manqué au moins un match depuis le début de la saison : Bastos Bodmer Boumsong Anderson Clerc Delgado Ederson Govou Lisandro Gonalons Kallstrom Llors Reveillere Toulalan
On pestait (moi le 1er) l'année dernière sur Duverne, mais force est de constater que le probleme est le même. D'où vient-il? Séance d'entrainement trop dur? trop longue? crampons des chaussure? mauvaise préparation?
En plus de tous ces blessé, Puel aime faire tourner. Il est donc difficile pour les joueurs d'avoir des automatismes car n'ont jamais les même équipiers.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Mar 1 Déc - 15:17
Moi j'ai toujours apprécié Duverne et il y a pire que lui dans le genre staff préparation commando. Les problèmes physiques de Lyon ne viennent pas des crampons, ce sont les mêmes utilises par d'autres joueurs qui ne se plaignent pas de ce genre de problème.
Cela vient a mon avis, soit du joueur en lui même, soit de la balance repos/effort mal gérée.
Ce que je voulais faire comprendre dans mon précèdent message c'est ce que tu as souligne. Les nombreux joueurs qui risquent de partir a cout quasiment zéro. Et meme si ils sont reconduits, ils ne vont pas pouvoir elever leur niveau de jeu car ils seront a la trentaine et tu ne peux que stagner ou regresser a cette periode. C'est tres inquietant. On a pas des defenseurs comme Nesta ou Maldini qui meme si ils etaient moins rapides, etaient tout simplement des joueurs d'exception. Nous on Boumsong-Anderson-Cris et consort :/
Avec cela, on a la taxe Buffet + la DIC + la bourse (ca par contre j'etais toujours contre et je le suis toujours). Aucun bouton vert dans tout ca... Il va deja falloir accrocher le titre de champion de France pour recolter des sous. heureusement Aulas a signe un contrat de sponsoring avec Adidas qui rapportera plus qu'avec Umbro. Mais globalement je suis sceptique.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Mer 2 Déc - 16:50
les lyonnais ont fait un long débriefing aujourd'hui
La reprise de l'entraînement était prévue ce mercredi matin à Tola-Vologe à 9h45, mais les joueurs ne sont apparus qu'à 11h15 sur le terrain. Pendant une heure et demie, le staff lyonnais a organisé un long débriefing qui fait suite aux derniers résultats médiocres de l'équipe. Trois jours après le nouveau match nul contre Rennes (1-1), coaches et joueurs ont semble-t-il mis les choses à plat et beaucoup échangé. « Tout le monde est conscient de ce qu'on a fait durant ce mois de novembre catastrophique », a expliqué Jean II Makoun, lors du point presse.
Le Camerounais s'est dit « tout à fait d'accord » avec Hugo Lloris qui, dimanche, avait déclaré qu'il y avait eu « trop de suffisance » et que ce n'était « pas normal ». « Il ne faut pas se voiler la face », poursuit Makoun, affirmant que l'OL a failli « collectivement et individuellement car certains ont montré pas mal de visages (NDLR : trop disparates entre les matches) ». « On n'a pas le droit, enchaîne le milieu lyonnais. On se pose des questions mais on ne doit pas se désunir. Au contraire, il faut retrouver notre collectif. » Toulalan a recouru
A la suite de ce débriefing, les Lyonnais ont effectué un entraînement intense, auquel ont participé normalement François Clerc et Mathieu Bodmer. Claude Puel a d'ailleurs décidé d'annuler la séance de mercredi après-midi. A noter que Jérémy Toulalan, absent depuis plus de trois semaines en raison de soucis aux adducteurs, a recommencé à trottiner. - S.L., à Lyon
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Ven 4 Déc - 15:21
C'est à se demander si Aly Cissokho avait été briefé. Invité à s'exprimer ce vendredi matin en conférence de presse, le jeune latéral de l'OL est revenu sur la réunion qui a eu lieu mercredi matin entre le staff et les joueurs pour évoquer la mauvaise passe actuelle. Dans un mélange de sincérité et d'insouciance qui caractérise l'ancien joueur de Porto. Tout en faisant preuve de retenue («En tant que nouveau et jeune, je ne vais pas déballer tout ce qui s'est dit, ça doit rester dans le groupe»), celui-ci a adopté un ton qui tranche avec celui notamment de son entraîneur qui l'avait précédé de quelques minutes.
Cissokho a révélé la montée au créneau du groupe, durant cette réunion, pour demander des changements sur le contenu des entraînements. Pas d'échanges vifs, mais une vraie revendication. «Les cadres ont pris la parole, ils ont mis le doigt sur ce qu'il fallait rectifier. Ils ont demandé d'accentuer les entraînements avec ballon.» Ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant ? «Ben, on courait (rire)!» «Il fallait crever l'abcès, a poursuivi le défenseur. On est tous conscients qu'il y a un petit problème».
Depuis l'arrivée cet été du préparateur physique Vincent Espié, l'accent a été mis essentiellement sur le travail foncier. Avec l'afflux de blessures et un même mal pour la plupart des souffrants (les adducteurs), la méthode n'a pas été épargnée. Mercredi, le sujet est forcément revenu sur la table. «Le staff technique et médical s'est posé les bonnes questions: ''comment se fait-il qu'il y a autant de blessés?'', souligne Cissokho. Moi, je pense que c'est lié aux courses pour travailler les appuis. Certains veulent plus de ballon, ils l'ont dit. Le coach et l'ensemble du staff ont entendu le message.»
Cette semaine, le jeu avec ballon et le travail tactique sont revenus au centre des séances. Et Cissokho ne se le cache pas : «C'est plus plaisant.» Reste à montrer le bienfait de ce changement en match, dès dimanche à Lille. - S. L., à Lyon
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 7 Déc - 7:53
C'est franchement inquietant pour Lyon. Llors a fait un match énorme et à pris 4 buts ! Ce n'est pas normal que la gardien d'une équipe dont le titre est l'objectif touche autant de ballon. On va parler de crise à Lyon J'ai souvent dit quand tout allait bien que Lyon et le bayern étaient identiques. Je commence à croire que c'est vrai, même quand ça va mal
On entend de plus en plus parler d'un changement d'entraineur. Il faudrait un grand coach à Lyon genre Hiddink ou un mec dans le genre. Mais je ne pense pas qu'Aulas va se séparer de Puel car c'est lui qui l'a mis en place et lui a donné les pleins pouvoir. ça serait remetre en cause son travail (dommage qu'il ne l'ait pas fait pour Houiller.... ).
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 7 Déc - 16:30
Aulas : «S'il faut...» «J'aurais pu être plus souriant» a-t-il lancé aux actionnaires en conclusion de l'AG du club lundi matin. Au lendemain de la gifle lilloise (3-4), Jean-Michel Aulas a tout de même fait bonne figure devant son assemblée. Et défendu bec et ongles Claude Puel.
«Jean-Michel Aulas, avez-vous senti vos actionnaires inquiets ? Quand l'OL perd 4-3 à Lille après avoir mené 3-1, tous ceux qui aiment l'OL sont inquiets. Le président a encore plus conscience des difficultés d'un club. Ou alors c'est du masochisme et il n'y a ni masochisme ni auto-flagellation à l'OL. On a conscience mais on a aussi l'expérience. Depuis 23 ans, on a toujours su redresser la barre. On va le faire. Un Lyon blessé, c'est un Lyon qui griffe rapidement. Malgré tout, le malaise paraît profond. Non, il n'y a pas de malaise à l'OL, classé quatrième du Championnat. Si vous utilisez ce terme pour l'OL, il faut utiliser ceux de syncope pour les quinze équipes qui le suivent au classement. Il y a des résultats qui ne sont pas en ligne avec ce que nous espérions, mais nous gardons la maîtrise de la situation.
Pensez-vous que Clerc était en état de jouer et que Cissokho devait être laissé en tribunes ? Aly Cissokho était blessé. Ne vous croyez pas plus intelligent que Claude Puel sur le plan tactique. Il a du bon sens et doit être respecté. En posant ce genre de question, vous ne le respectez pas du tout. Quant à François Clerc, il voulait absolument jouer un match en entier avec la CFA. Il était donc apte pour remplacer vingt minutes un joueur (Gassama) en difficulté. Il n'y a pas de procès d'intention à faire.
Comment avez-vous trouvé Claude Puel après le match ? Très affecté. Il a confiance en son groupe, il donne le meilleur de lui-même, il travaille beaucoup. Il a fait tout ce qu'il fallait pour préparer son équipe. Lille, c'était son derby.
Son message passe-t-il encore auprès des joueurs ? Oui, bien sûr, sans problème. Est-il menacé par les résultats ? A votre avis... (sourire) J'ai dit que Claude allait aller au terme des quatre ans de son premier contrat. Il n'y a pas l'ombre d'une réflexion dans ce sens-là. Il a un effectif de qualité. Il y a des joueurs qui parfois commettent des erreurs. Contre Lille, une ou deux erreurs nous ont posé problème. Bordeaux a perdu cette saison à Lille sans qu'il y ait de drame le lendemain matin. Il n'y aura pas de drame non plus à l'OL. Allez-vous réaliser un recadrage ? Dimanche, pour la première fois de la saison, je suis intervenu avant le match. Ça n'a pas permis d'aller jusqu'au bout, mais le début de match très positif était aussi dû à ça. Il y a un CA ce lundi après-midi, on écoutera Claude. S'il faut recruter, on recrutera. On a la capacité financière pour le faire. S'il faut partir au vert pour mieux se préparer, on le fera. S'il faut donner des garanties à des joueurs, on le fera. S'il faut en faire partir, on le fera. Toute la batterie des dispositions visibles ou invisibles seront prises. Il y aura une réaction construite et élaborée de l'OL.» Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD pour lequipe.fr
Certains ont eu un peu de mal à cacher leur déception. Manifestement, le but d'Alberto Gilardino dans les dernières secondes à Liverpool leur reste en travers de la gorge. «C'est dommage, on pensait que Liverpool allait l'emporter voire faire match nul», peste Anthony Réveillère. Le but des Italiens, c'est un peu rageant», souligne de son côté Maxime Gonalons. Mais la plupart veulent passer très rapidement à autre chose. «C'est la loi du foot, maintenant on va penser au match de Bordeaux», enchaîne ainsi le jeune milieu de terrain titularisé aux côtés de Delgado et Makoun contre Debrecen (4-0). Gonalons : «Ça va être très dur»
Les huitièmes de finale, ils auront le temps d'y penser. Ils se disent que ce n'est pas avant février. Malgré tout, la Ligue des champions va de nouveau faire l'actualité la semaine prochaine avec le tirage au sort (le 18 décembre). Les perspectives font peur pour les Lyonnais qui devront réviser leur anglais (Chelsea, Arsenal, Manchester) ou leur espagnol (Séville, Barcelone, Real Madrid). «Ça va être très dur, prédit Gonalons. Ça va donner lieu à un très grand match, on va essayer de bien le négocier.» «Pourquoi ne pas retourner en Angleterre ?», glisse le héros de Liverpool, qui avait signé le but de l'égalisation sur les bords de la Mersey (2-1).
Réveillère, lui, préfèrerait un club jamais croisé dans sa carrière en Ligue des champions : «Chelsea ou Séville !» Mais les Lyonnais, à l'image de Jean-Alain Boumsong, l'affirment haut et fort : ils ne croiseront pas les doigts au moment du tirage au sort. «Pas du tout, lâche le défenseur central. Si on veut faire un bon parcours en Ligue des champions, on ne doit pas compter sur le tirage au sort. Peu importe l'adversaire. Ce sont toutes des équipes du même acabit, cela devient de plus en plus difficile.»
D'ailleurs, Réveillère se dit que finir deuxième de la poule et disputer de nouveau le match retour à l'extérieur (comme ces deux dernière saisons devant Manchester United et Barcelone), «c'est peut-être le destin». «Il n'y a que des gros, même en finissant premier du groupe, ça n'aurait pas été facile», se persuade Miralem Pjanic. Boumsong : «Il fallait être sérieux, tout simplement»
Tous les Lyonnais se réjouissent enfin d'avoir su, contre Debrecen, réapprendre à gagner après six matches sans succès, toutes compétitions confondues. «Cela faisait un moment qu'on n'avait pas gagné, on savoure, indique Réveillère. Même si tout le monde s'attendait à ce genre de résultat, il fallait le faire, il fallait marquer des buts. Il fallait être sérieux, tout simplement. Après la déroute à Lille, ça fait du bien pour le moral et la confiance.» «Contre Bordeaux dimanche, il y aura un peu de fatigue, mais la victoire donne du baume au coeur», conclut Boumsong. - S.L., à Lyon
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Jeu 10 Déc - 14:54
Ce Lyon-Bordeaux promet beacoup.....
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Ven 11 Déc - 2:11
"Les lyonnais se felicitent d'avoir retrouver la gagne contre Debrecen"
Bah a la limite, le vrai match de Champions League de cette semaine pour Lyon, ce sera contre Bordeaux... Debrecen c'est le premier tour de la Coupe de France.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 12 Déc - 17:26
Tout va bien à l’Olympique Lyonnais ! C’est du moins ce que voudrait lire et entendre Jean-Michel Aulas dans tous les médias nationaux. Le président rhodanien ne supporte pas que son équipe soit ciblée par la moindre critique, aussi juste soit-elle. Pourtant, la situation actuelle est loin d’être rose et le comportement des joueurs lyonnais interpelle. Si Aulas ne fait qu’évoquer le positif et écarte toute observation extérieure, son conseiller spécial Bernard Lacombe livre lui une analyse alarmante.
« Notre équipe est moyenne et maladroite. On peut parler de Claude Puel et des changements permanents du onze de départ, mais le coach n’est pas le seul responsable. Nos milieux, à Lille, c’est honteux, honteux ce qu’ils ont fait. Quant à l’inquiétude, elle existait déjà à Grenoble (dlr : 14 journée, 1-1) », lâche ainsi Bernard Lacombe dans un entretien choc à France Football. « On n’a pas de leaders dans cette équipe. On n’a que des suiveurs ». Une sacrée pierre dans le jardin des joueurs, qui ont depuis renoué avec la victoire, face à Debrecen en Ligue des Champions. Mais la pilule a du mal à passer pour Lacombe après la claque reçue face à Lille.
« On est l’OL, on est prétendument l’une des meilleures équipes françaises et on joue comme ça ? Quand tu vois le club et les efforts que l’on a consentis cet été... Et en trois matches, on s’en prend 10, alors qu’on a le meilleur gardien français ! Moi, j’ai joué avec des mecs qui en voulaient, qui se parlaient, quitte à s’engueuler ! Certains ont dénoncé l’ambiance dans notre vestiaire la saison dernière en pointant certains comportements selon eux prétentieux. Mais je le dis carrément, j’aime mieux avoir des mecs qui se révoltent et qui se défoncent que des béni-oui-oui qui ne te font pas gagner un match ! », tonne-t-il, tranchant singulièrement avec le positivisme exacerbé de son président. « Mais franchement, ils n’ont pas un peu d’orgueil ? (…) Et aujourd’hui, si nos gars, plutôt que de se parler de la dernière bagnole achetée, parlaient du jeu, entre eux ? S’ils se disaient : « Tu me fais un appel, je fais le contre-appel ». C’est ça faire le métier, avoir de l’amour-propre, de la fierté ! » Tout cela, il l’a également dit aux joueurs.
Mais comment le président Aulas a-t-il réagi à la tornade Lacombe ? Sur RMC, il n’a pas cherché à minimiser les propos de son conseiller, bien au contraire. « Bernard Lacombe a la caractéristique d’avoir été l’un des meilleurs joueurs français. Il a la mission de dire les choses aux joueurs qui correspondent à ce qu’il a ressenti. S’il a dit, c’est qu’il le pense. C’est un homme indispensable à l’organisation de l’Olympique Lyonnais qui a apporté beaucoup à notre réussite. Il a fait le fil conducteur avec les différents entraîneurs. Il faut de temps en temps laissé à un homme de talent d’avoir ce genre d’idée. La remarque de Bernard sur les joueurs est certainement pensée », a-t-il affirmé. Les rôles sont plus que jamais partagés à l’OL. Si Aulas manie la méthode Coué à merveille, Lacombe tire lui la sonnette d’alarme, et pas qu’un peu. La vérité se situe sûrement entre les deux.
footmercato.net
Enfin un peu de vérité ! Les joueurs doivent se bouger un peu le cul et Lacombe sait les remettre à leur place ! J'espere que ça va porter ses fruits et que l'OL va se remettre à bien joué
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 12 Déc - 18:07
ça ne ressemble qu'a du "frotte manche" !!! c'est ridicule !!!!
Ahhh Lacombe parle alors c'est le Messi (LOL) ? t'as entendu JMA sur RMC cette semaine ???
l'OL nous fait une Marseillade, ça craint à mort !
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 12 Déc - 19:06
Quand Lacombe parle c'est toujours a bon escient. C'est grace à lui que Lyon en ait là aujourd'hui. Mais ces dernières années il s'est un peu eclipsé comme JMA et on voit ce que ça donne. Si Puel n'arrive pas à responsabiliser les joueurs, Lacombe peut le faire. Il a une notorieté incontestable et a toujours été écouté à Lyon. Il est un peu le père des joueurs, c'est à dire l'autorité et le protecteur en même toi.
Je ne m'emballe pas comme tu semble le croire, mais par expérience je sais que Lacombe arrive souvent à ses fins.
Et autre point. Y'en a marre de la langue de bois dans le foot ; on entend toujours les mêmes commentaires. Mais Lacombe est décalé et dit ce qu'il a à dire. Quand il parle, c'est souvent interessant et on apprend souvent quelque chose.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Sam 12 Déc - 19:25
je t'invite à écouter : RMC : 10/12 - L'Afterfoot - Partie 1
Et une défaite de plus... Neuvième du championnat. On va pouvoir regarder Lyon en intertoto avec un peu de chance.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 11:02
Lyon va revenir dans le haut du classement quand Toulalan sera rétabli, c'est le seul joueur lyonnais capable de stabilise le milieu terrain des gones.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 11:16
Pleo a écrit:
ça ne ressemble qu'a du "frotte manche" !!! c'est ridicule !!!!
Ahhh Lacombe parle alors c'est le Messi (LOL) ? t'as entendu JMA sur RMC cette semaine ???
l'OL nous fait une Marseillade, ça craint à mort !
?
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 12:17
= Politique interne qui part en vrille, c'est ce que je pensais en disant cela.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 12:32
Si tel est le cas c'est en effet similaire sauf qu'à l OM ça a toujours été ainsi ou presque...parole de supporter depuis plus de 20 ans
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 12:37
Le pire exemple restant Paris... j'aurai plutôt du les prendre comme référence en fait !
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 13:38
Pour les fideles de RMC, je pense qu'ils ot mis le doigt sur un mal recurant dans les sports. Tu ne peux plus rien dire aux jeunes sinon ils pleurent. C'est plus la meme mentalite de gagnants qu'avant.
Lacombe l'a dis en disant je cite : "au lieu de parler de la derniere bagnole qu'ils ont achete, ils devraient se focaliser sur leur football" (ils renvoyant aux joueurs)
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 16:20
d'accord avec toi à 100%. Mais l'entraineur à un role dans cette histoire. Parce que pourquoi ce n'est pas le cas à Barcelone, au real ou a Chelsea? Y'a pas de raison que les joueurs de Lyon soit plus sale gosse qu'ailleurs ! Laurent Blanc fait ce qu'il veut de son effectif. Enfin je ne veux pas jeter la pierre à Puel, mais intrinsèquement, les joueurs de Lyon sont bons. Il y a donc soit un probleme de motivation, soit un manque de communication soit un manque de confiance, soit un sentiment de perdu, soit un probleme physique. Et n'est ce pas le role du chef de motiver les troupes, de bien les préparer physiquement, de leur faire comprendre ce qu'elles doivent faire et surtout dans quel but ?
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 16:27
Perso bruno, je ne reporterai pas tout sur le staff, pour une seule et unique raison : Dans une équipe il y a des cadres et un capitaine !!
Quid de Cris, Govou, Boumsong ??? Ils ne doivent pas se contenter de jouer mais aussi d'encadrer une équipe...
Il est vrai que l'on peut ajouter à ça Claude Puel et sa voix qui nous endort..; il doit être incapable de gueuler dans un vestiaire !!
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 16:36
bruno a écrit:
d'accord avec toi à 100%. Mais l'entraineur à un role dans cette histoire. Parce que pourquoi ce n'est pas le cas à Barcelone, au real ou a Chelsea? Y'a pas de raison que les joueurs de Lyon soit plus sale gosse qu'ailleurs ! Laurent Blanc fait ce qu'il veut de son effectif. Enfin je ne veux pas jeter la pierre à Puel, mais intrinsèquement, les joueurs de Lyon sont bons. Il y a donc soit un probleme de motivation, soit un manque de communication soit un manque de confiance, soit un sentiment de perdu, soit un probleme physique. Et n'est ce pas le role du chef de motiver les troupes, de bien les préparer physiquement, de leur faire comprendre ce qu'elles doivent faire et surtout dans quel but ?
Puel n'est pas réputé pour être trés diplomate et quand on voit les égos surdimensionnées de certains cadres Lyonnais on comprend parfaitement le malaise.
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 16:42
on est bien d'accord, il y a de bons joueurs à Lyon qui doivent prendre leur responsabilité. Mais c'est à qui de leur faire comprendre? Je crois qu'il y a trois choses qui ne vont pas à Lyon - un entraineur qui peine à faire passer son message - l'absence de leader dans l'équipe - le fait que les joueurs croient avoir fait le plus dur en signant à Lyon alors que tout reste à faire.
Je n'ai malheureusement pas la solution miracle pour remedier à tout, mais c'est vraiment difficile de voir son équipe aussi triste que ça.
Mais ce que j'aime dans cette histoire, c'est que les club les plus riche ne sont pas forcement les premiers ! Je dis ça parce que c'est souvent l'argument qu'on met en avant pour expliquer la non réussite du foot français en europe. On voit avec Blanc que c'ets peut-être la motivation, l'envi et le jeu qui donnent les premiers role
Et pour en revenir à Puel, je ne sais pas si c'ets en mettant 5 milieu qu'on gagne un match. Il fait des changements tactiques assez curieux. On dirait qu'il ne sent pas le match. Blanc fait toujours de très bon changement qui permette de changer le match à l'avantage de son équipe. Pour moi, Blanc est le meilleur entraineur français
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Lun 14 Déc - 16:56
réactions de Puel et Aulas après le match Lyon Bordeaux de la 17ème journée de ligue1 2009-2010
Puel
Aulas
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Mer 16 Déc - 17:47
un message pour mettre deux trois videos des chants qu'on entend quand on est à Gerland. Désolé pour la qualité mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le web
Invité Invité
Sujet: Re: - LYON - Jeu 17 Déc - 3:59
Tu devrais mettre ceux du moment... Il y a moyen de se marrer. Demission, Gerard Houllier, etc.