Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  - LYON - - Page 15 Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 - LYON -

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:00

ca y est, l'ol redzvient l'ol! lyon retriuve la bonne voie.
certains diront que sans gourcuff et lisandro les gones sont perdu. et c'est vrai. mais que serait paris sans nene et guily? chelsea sans mlouda ou drogba? france 2006 sans zidane? toutes les geandes equipe sont tributaires de grands joeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:18

Mauvaises nouvelles pour l'Olympique lyonnais. Au lendemain de sa déroute contre Schalke 04 en Ligue des champions, le club rhodanien a appris jeudi le forfait de Yoann Gourcuff pour la réception de Paris dimanche (21h00). Le meneur de jeu souffre d'un hématome entre la cheville et le mollet de la jambe droite consécutif à un tacle de Metzelder lors de la rencontre de mercredi. Il pourrait être absent trois semaines. Autre forfait notable: celui de Cris. Le défenseur brésilien, qui a repris la course cette semaine après une tendinite à un genou, est encore trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:45

interview de Lisandro pour un journal lyonnais


Depuis son arrivée à Lyon, les entretiens accordés par Lisandro Lopez à la presse sont extrêmement rares. Pour cette rencontre, “Licha” offre une facette inédite de sa personnalité.


Depuis votre arrivée à Lyon, vous vous faites plutôt rare dans les médias...
Lisandro Lopez : Franchement, je suis sans cesse sollicité. J’ai bien conscience que je suis un personnage public mais je n’aime pas trop me mettre en avant. Je suis plutôt discret. D’ailleurs, si j’ai accepté de répondre à vos questions, c’est que vous êtes sûrement tombés sur un bon jour (rires).

Vous ne souhaitez pas vous exposer en raison de votre timidité ?

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

On pense que oui. On vous trouve plutôt timide...

Vous êtes dans le vrai ! (Sourire) Je ne suis pas extraverti, comme vous l’avez constaté.

Comment gérez-vous votre énorme popularité ?
De nombreux supporters m’interpellent dans la rue pour me demander une photo, un autographe ou tout simplement pour prendre de mes nouvelles. Cela se fait toujours dans le respect. Les gens me démontrent leur soutien et tant mieux. Ça veut dire que je fais correctement mon travail sur le terrain. J’aimerais parfois être moins reconnu, mais bon, les Lyonnais sont gentils avec moi.

Sûrement, parce que vous êtes la star (1) de cette équipe de l’OL...
Les étoiles sont dans le ciel ! (Rires) Je suis un peu populaire, mais pas une star. Je pense me comporter comme n’importe quel citoyen. Je suis une personne tranquille et respectueuse. Quand j’ai confiance en quelqu’un, je suis alors plus libéré et détendu, une personne normale en fait.

Que faites-vous après l’entraînement ?
Je rentre à la maison. Je sors peu de chez moi. Seulement, pour faire quelques courses indispensables. Le shopping et les sorties nocturnes à Lyon ne m’intéressent pas.

Jean-Michel Aulas n’aura donc pas de problèmes extra-sportifs à gérer avec vous ?
(Rires) Effectivement, l’OL n’aura pas de souci de ce genre avec moi.

Peut-on vous qualifier de solitaire ?

Solitaire non, mais c’est vrai qu’être seul me permet de me reposer. La solitude ne me dérange pas. Comme tout le monde, j’ai besoin de partager quelques instants avec mes proches, mais généralement, même seul, je me porte bien.

Vous êtes donc plutôt casanier ?
Je m’occupe suffisamment à la maison pour être bien. Je m’y sens bien, ça me repose. J’ai les chaînes de télévisions argentines, je prends le temps de discuter avec quelques amis. Je trouve toujours quelque chose à faire.

Vous êtes, paraît-il, un passionné de pêche. Avez-vous eu l’opportunité de pêcher à Lyon ?
J’aime beaucoup la pêche, mais avant tout j’aime pêcher en bonne compagnie, avec un ami ou un proche. À Lyon, je n’ai pas l’occasion de pêcher, mais je compte bien retrouver ce plaisir en Argentine. J’espère pouvoir y retourner durant la trêve hivernale. Cela me permettra aussi de retrouver les miens.

Avez-vous eu le temps de découvrir la gastronomie française ?
La nourriture française me plaît. J’ai déjà mangé de très bons plats. Est-ce que je sais cuisiner ? Oui, si vous venez chez moi, je vous assure que vous mangeriez à votre faim : des choses simples comme des pâtes, de la viande ou du poulet... Globalement, en cuisine, je me défends.

Parlez-vous le français ?
Je le comprends surtout. Quand je suis dans le vestiaire, sans avoir peur du ridicule et sans la peur de me tromper, je peux avoir une conversation en français. Logiquement avec des erreurs, mais je me fais comprendre. Je n’ai pas eu de cours particulier. J’apprends sur le tas avec mes coéquipiers.

Dans le vestiaire, avec quel(s) joueur(s) avez-vous le plus d’affinités ?
Avec Chelito Delgado, évidemment, par rapport à la langue déjà, et parce que nous avons des choses en commun comme la musique, la nourriture et le football argentin. En général, j’ai de bonnes relations avec tout le monde, notamment avec les Brésiliens, Hugo Lloris et Rémy Vercoutre. L’important est que je n’ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit.

Rémy Vercoutre a semble-t-il joué un rôle décisif dans votre intégration ?
Rémy Vercoutre, parle et comprend l’espagnol. Quand je suis arrivé, il m’a beaucoup aidé. Ici, les joueurs se fréquentent rarement en dehors des terrains. En Argentine, l’ambiance est plus familière, en allant boire un café l’après-midi ou dîner ensemble le soir. Avec Rémy Vercoutre, j’ai quelque part retrouvé cela.

Lorsque vous avez accepté cet entretien, vous nous avez suggéré d’éviter de parler de football. Mais on tente le coup. Pensez-vous que l’OL puisse encore gagner le championnat ?
Combien de journées reste-t-il ?

Énormément !
Bah voilà (rires). Si tu as des doutes, c’est que tu ne connais pas le football. Cela peut arriver de dire que nous sommes mauvais, mais avec autant de points en jeu, le titre est tout à fait possible.

Pensez-vous que Lyon a une belle carte à jouer en Ligue des Champions ?

Vous savez bien que la Coupe d’Europe réunit les meilleurs clubs, avec des joueurs expérimentés, d’envergure internationale, qui font la différence sur des petits détails. Ce n’est pas impossible pour nous, mais la Ligue des Champions reste, évidemment, beaucoup plus difficile que la Ligue 1.

Peut-on dire que Lyon a eu peur la saison dernière en demi-finale de cette compétition face au Bayern Munich ?
Décidément, on parle beaucoup de football (sourire). C’est votre instinct de journaliste qui refait surface (rires). Pour répondre à votre question, je ne dirais peut-être pas de la peur, mais sûrement trop de respect, surtout au match aller (défaite 1 à 0 à Munich). Nous ne nous sommes pas mis dans de bonnes conditions. Avec plus de folie et de détermination, on aurait pu faire basculer les choses en notre faveur.

Quelles sont vos relations avec Claude Puel ?
Je n’ai pas de lien amical, mais nous entretenons de bonnes relations professionnelles, avec du respect. C’est le plus important.

Parlons un peu tactique. Pensez-vous que votre pressing incessant sur les défenseurs adverses influe sur l’état d’esprit de vos coéquipiers ?
Si je contamine mes coéquipiers, tant mieux ! La pression défensive commence par l’attaquant car c’est celui qui joue le plus haut sur le terrain. Mon entraîneur me le demande, alors j’essaye de le reproduire aussi souvent que possible. Si demain l’entraîneur me dit : “ne presse pas”, alors j’attendrai au milieu de terrain. Bref, au même titre que mes coéquipiers, je me dois de respecter les consignes données par le coach.

Préférez-vous évoluer seul sur le front de l’attaque ou associé à Bafétimbi Gomis ?
À chaque fois que j’ai joué avec Bafé, je me suis senti très à l’aise et ça m’a plu. Bien sûr, que j’aimerais jouer avec lui.

(1) Star se dit “étoile” en espagnol

----------------------------------------
“Licha” en aparté

Sa barbe ?

“À Porto, j’avais juste la barbichette, puis un jour je me suis laissé la barbe complète. Je ne suis pas prêt de l’enlever. Je voulais changer un peu de style. Aujourd’hui, ça me paraît étrange de me voir en photo sans barbe. Dans l’ensemble, je ne prends pas spécialement soin de mon apparence : je me rase une fois par semaine, ça suffit !”

L’anneau noir sur son oreille gauche ?

“Je l’ai acheté au Portugal. J’en ai juste un, c’est toujours le même que je porte. Je l’enlève juste pour les matches, mais sinon je le garde toujours sur moi.”

Son chewing-gum ?

“Il me permet de mieux respirer. Il évite d’avoir la bouche trop sèche, et je sens que ça m’aide. Je n’ai pas peur de l’avaler donc ça va.”

Le doigt sur la tête ?

“Ce geste est né au cours d’une discussion avec un ami, durant ma dernière année au Portugal. Nous cherchions la manière dont j’allais fêter mon prochain but. Ce geste est resté.”

------------------------------------
CV EXPRESS

Nom : Lopez

Prénom : Lisandro

Surnom : “Licha”, simple diminutif de Lisandro

27 ans, né le 2 mars 1983

Clubs : Racing Club (2002-2005), FC Porto (2005-2009), Olympique Lyonnais (depuis 2009)

Musiques préférées : Un peu de tout sauf le disco, le rock’n’roll et la musique classique.

Acteur préféré : Denzel Washington

Plat préféré : “Carne de cerdo a la barrica” (un plat à base de viande de cochon au barbecue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:26

Juninho, retour à Lyon ?


Exilé au Qatar depuis 2009, Juninho n'hésite pas une seconde quand est évoqué un retour en France : «Oui, je vais me préparer pour faire quelque chose avec Lyon», déclare-t-il dans France Football mardi. Mais, attention, «revenir en tant que joueur est impossible. Je ne me vois pas non plus ambassadeur du club. Je me vois dedans, dans le foot. C'est ce que j'aime faire.» Un rôle à la Sonny Anderson: «Je me vois sur le terrain d'entraînement, apporter des choses». Il n'envisage donc pas «un travail spécifique, mais plutôt un rôle de participation pour aider l'équipe et l'entraîneur qui seront là».
«Participer à un nouveau projet»

L'ancienne vedette lyonnaise en avait déjà discuté avec Jean-Michel Aulas, au moment de son départ : «Il voulait que je revienne pour intégrer peut-être un jour le staff, et participer à un nouveau projet.» Une éventuelle reconversion que le Brésilien prend très au sérieux : «Je ne veux pas revenir à l'OL parce que je fais partie de ses meilleurs joueurs, je veux revenir pour tenir un rôle que je me sente capable d'assumer». En attendant, Juninho est lié au Al-Gharaffa Doha jusqu'en mai 2011 et compte bien «jouer tous les matches à fond».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:50

Pied et Vercoutre prolongent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:07

Vercoutre ??? Shocked Shocked Shocked

Il doit avoir un bon stock de cirage certainement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:57

Vercoutre indispensable socialement !
Il est celui qui motive les troupes et tiens le vestiaire. Sans lui, il n'y aurait pas l'âme de groupe. Donc indispensable.



Puel ne s'entend pas avec Lisandro. On s'en fout !! Quand on a joueur de cette trampe, il doit jouer 90 minutes tout les matchs même s'il n'est pas bon ! Sur un coup de génie, même en étant mauvais, il peut te faire prendre les trois points !!

Lui et Lloris sont vraiment les deux joueurs qui permette à l'OL de continuer à espérer et surtout de croire !! On y crois tous !!!! :lyon: :lyon: :lyon: :lyon: :lyon: :lyon: :lyon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:01

7 buts sur les 5 dernières journées !!! tout simplement ENORME !!

Et quand Delgado et Ederson reviendront, il aura encore plus de ballons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:06

Après avoir connu un début de saison très difficile avec notammement une défaite injuste contre St Etienne, Lyon revient très bien dans cette ligue 1 avec 7 victoires et 3 nuls sur les 10 derniers matchs.
Ci dessous, l'évolution du classement de l'OL depuis le début de la saison. La remontée est impressionnante : 18ème au soir de la 8ème journée, Lyon est aujourd'hui 3ème
- LYON - - Page 15 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:19

Cris, Diakhaté et Reveillère seront absent à Marseille.
Toulalan ne sera pas prêt tout comme Gourcuff.
Delgado et Ederson toujours à l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:39

finalement, Diakhaté et Reveillère pourront jouer à Marseille. Quant à Gourcuff, il sera certainement sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:40

Dans un communiqué publié vendredi soir sur son site internet, l’Olympique Lyonnais a confirmé que Jean II Makoun avait pris le chemin de l’Angleterre afin de passer sa visite médicale pour signer avec Aston Villa. Le club de Jean-Michel Aulas en profite pour indiquer que cette vente n’était en aucun cas impérative pour ses finances, même si l’OL admet que cela va évidemment soulager la masse salariale.



« L’Olympique Lyonnais informe avoir autorisé son joueur Jean II Makoun à se rendre aujourd’hui à Birmingham pour passer une visite médicale auprès du club d’Aston Villa. La finalisation de l’éventuel transfert de l’international camerounais à Aston Villa demeure conditionnée au résultat de cette visite médicale et à un accord entre le joueur et le club entraîné par Gérard Houllier. L’Olympique Lyonnais tient à préciser que, contrairement à certaines informations parues dans la presse, la perspective de ce transfert n’est en aucun cas dictée par un besoin de trésorerie puisqu’OL Groupe présente à ce jour une trésorerie positive et n’a aucun endettement. Par contre, ce transfert allégerait la masse salariale du club alors que l’effectif professionnel resterait conséquent, en particulier en milieu de terrain qui bénéficiera de surcroît du prochain retour d’Ederson », précise l’Olympique Lyonnais, afin de mettre un terme aux supputations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:38

Superbe victoire lyonnaise avec un Gomis qui a su mettre Gerland dans sa poche alors que le publoc lyonnais le sifflait. Belle preuve pour dire que rien n'est figé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:46

Merci pour ce résumé bruno, sinon je n'aurai pas vu ces beaux buts ! Wink

Lyon a une belle équipe tout de même, le LOSC a interêt à s'accrocher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:27

effectivement, Lyon a une belle équipe et la roue se met à tourner. En début de saison ce fut catastrophique (match nul à Arles par exemple). Mais les joueurs se trouvent de mieux en mieux sur le terrain et surtout ils prennent confiance (à l'image du premier but de Gomis).

Par contre, Lille est vraiment costaud cette année et àa va être dur de les rattraper. Je ne pense pas que Paris va tenir comme ça longtemps. Les trois premier devraient être Lille, Lyon et Marseille. Reste à savoir l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:19

Le président de l’Olympique Lyonnais l’a avoué dans les couloirs de Gerland, samedi soir après la victoire contre Lorient, durant la trêve hivernale il a adressé un courrier individuel à ses joueurs, histoire de confier ses sentiments après la première partie de la saison et ses ambitions. Jean-Michel Aulas estime que sa missive a été bien reçue.

« J’ai envoyé cette longue lettre à tous les joueurs pour expliquer comment je voyais l’avenir. Bien qu’ayant vécu une première partie de saison difficile, à l’issue de laquelle j’ai bien pris 20 ans, j’ai écrit aux joueurs que j’avais besoin d’eux pour réaliser mes rêves. Je crois que contre Lorient ils m’ont prouvé qu’ils avaient compris mon message. C’est sympa à eux, donc je les remercie. Cela fait plaisir de voir que les enjeux collectifs dépassent quelque fois les ambitions individuelles. Ce samedi soir, on a vu une vraie équipe », constate le patron de l’Olympique Lyonnais, qui cette saison semble vouloir à tout prix renouer avec un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:33

Jusqu'à présent, je n'avais que le billet d'avion et l'hôtel. Maintenant c'est bon, j'ai le billet : le 16 mars, je serais à Madrid !!!!! - LYON - - Page 15 145717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:54

Très beau match aussi en perspective pour toi bruno !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: allez L'OL   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:56

Grand supporter de l'équipe Lyonnaise je suis fan et j'espere que cette année ils iront loin en Ligue Des Champions mais ils ont un test de taille avec le Real de Madrid ce n'est pas Barcelonne mais quand meme on verra bien!!!
J'ai meme créé un blog sur l'olympique lyonnais
www.???.com
vous y retrouverez l'effectif lyon et la bourse de grand joueurs et lesplus beaux buts de Junhino

edit Bruno : Pas de pub sur sporponos.com. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:00

long résumé de St Etienne - Lyon du 12 février 2011 avec la large victoire 4-1 lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:28

L'International Federation of Football History et Statistics (IFFHS) a dévoilé ce mardi le classement des meilleurs clubs européens de la première décennie du 21e siècle. En prenant en compte les résultats des clubs dans les compétitions nationales (championnat et coupes) et européennes entre 2001 et 2010, l'IFFHS a ainsi sacré le FC Barcelone meilleur club de la décennie, devant Manchester United et Liverpool. Dix clubs français sont parmi les cent premiers de ce classement. Lyon, onzième, est le mieux classé, en se positionnant entre l'AS Roma et le Valence CF. L'OM, 29e, devance d'un courte tête son meilleur ennemi, le PSG, 30e. Notons également la présence des Girondins de Bordeaux (38e), de Lille (41e), ou encore d'Auxerre (45e).

Les 10 premiers du classement des meilleurs clubs de la décennie selon l'IFFHS



1. FC Barcelone 2.550,0 points
2. Manchester United 2.523,0
3. Liverpool 2.414,0
4. Arsenal 2.410,0
5. Inter Milan 2.358,0
6. FC Bayern Munich 2.315,0
7. Milan AC 2.296,0
8. Real Madrid 2.257,0
9. Chelsea 2.235,0
10. AS Roma 2.028,0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:09

Lyon - Nancy, 4-0 avec un très beau but de Briand

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:54

- LYON - - Page 15 11033010
le progres.fr


De mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:08

Aly Cissokho s'est chauffé avec un supporter, qui l'a chambré pendant l'opposition («Fais-toi transférer à Arles-Avignon !»). Le latéral gauche lyonnais est revenu le voir à la fin et alors qu'il s'est entendu dire «En tant que supporter je n'ai pas le droit de remettre en cause tes performances ?», il a répondu laconiquement : «Et ta mère !». Deux personnes de la sécurité présentes sur place ont rapidement clos les débats, non sans que le supporter parte en lâchant quelques insultes

Très intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:12

Si Lyon n'avait pas laisser passer ses victoires contre Rennes et Nice dans les 2 dernières minutes, il auraient 4 points de plus. Ils seraient donc à 1 point de Lille...

C'est rageant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:47

Et pourquoi pas Lacombe pour remplacer Puel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:53

bruno a écrit:
Et pourquoi pas Lacombe pour remplacer Puel ?

Niveau tarif ce serait un bon plan mais connaissant le JMA... il va vouloir viser haut pour le remplacement de Puel à mon avis... tu crois pas ?

EDIT: L'équipe féminine de l'OL vient de battre 2-3 l'équipe d'Arsenal !!! Oléééééééééééé :lyon: olla :lyon:
(Avec 3 buts en première mi-temps ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:32

Pleo a écrit:
bruno a écrit:
Et pourquoi pas Lacombe pour remplacer Puel ?

Niveau tarif ce serait un bon plan mais connaissant le JMA... il va vouloir viser haut pour le remplacement de Puel à mon avis... tu crois pas ?

je suis entièrement d'accord. Il faut un grand entraineur qui soit capable de canalyser tout ls caprices des joueurs de L1 (qu'on ne voit pas ailleurs) et qui permette à l'équipe de JOUER !
Mais apparament, c'est une possibilité dont Aulas et Lacombe auraient parlé ensemble

Pleo a écrit:

EDIT: L'équipe féminine de l'OL vient de battre 2-3 l'équipe d'Arsenal !!! Oléééééééééééé :lyon: olla :lyon:
(Avec 3 buts en première mi-temps ! Shocked )

Un jour, Aulas a dit qu'il allait gagner la ligue des champions en 2010. Il n'a pas préciser homme ou femme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:30

parfois je me dis que lyon devrait jouer le ligue europe. effectivement ca fait pas beaucoup de sous, mais avec l'experience europeenne des joueurs et club ainsi que le large effectif permet de jouer plusieurs tableau, la france aurait une chance de voir un club remporter une coupe europeenne ! pas pour les sius, mais pour le prestige et le palmares.
pour le jouer en ayant les joueurs, il faudrait soit finir 3eme de l1 et ne pas passer les barages, soit finir 3eme de poule.

quand je vois ce que font les portuguajs, je me dis pourquoi pas nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:53

Tout à fait bruno mais on peut constater que les équipes portugaises, vu qu'il leur est impossible de gagner une C1, misent tout sur la C3 !

En même temps je dis ça mais... la L1 est elle vraiment plus forte que la Liga Zagres ??? bah je ne suis pas si sur en fait du coup lol scratch

Alors je te rejoins sur : Un titre Européen pour la France !!!! Le souci c'est qu'on ne la joue jamais à fond la C3... tout club confondu bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:11

on ne joue jamais la c3 à fond car les clubs qui l'a jouent n'ont pas la quantité suffisante de joueur pour allier championnat / europe. Si un club comme Lyon ou Maseille, ça devriendrait une priorité.

Les clubs portuguais peuvent se permettre de tout miser dessus malgré leur banc léger car ils sont toujours dans les 1er de leur championnat ; cela ne prouve t-il pas que leur championnat est plus faible ? J'entend pas là le niveau moyen de l'ensemble des clubs et n'ont pas des 5 premiers. Mais je préféerais moi aussi d'avoir un championnat où les plus fort sont bien au dessus du lot, pouvant ainsi jouer leur coupe européenne à fond (modèle espagnol ou anglais en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:20

selon l'equipe.fr, seville se renseignerait sur Puel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:04

bruno a écrit:
Et pourquoi pas Lacombe pour remplacer Puel ?

Tu parles de Bernard ou de Guy ? scratch

Si c'est de Bernard, pourquoi même si je pense que Lyon pourrait avoir un peu plus d'ambition et s'orienter vers un entraîneur de "classe mondiale". Rolling Eyes
Si c'est de Guy, c'est que vous êtes devenu fou lol! Autant garder Puel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:37

lol! Je parlais de Bernard !

Il y a eu une rumeur un temps mais il l'a vite démenti en disant qu'il ne souhaitait pas revivre ce qu'il avait vécu en 99 et 2001.


Mais dans le genre coach de malade, on a parlé de Corera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:47

il eut un temps où quand l'ol se prenait une taule, j'étais enervé et vraiment dégouté. Toute ma soirée était pourrie et ma journée du lendemain aussi. Là, je ne suis rien. Je suis dans l'attente de la fin, un peu comme quand on est malade.
J'ai hate de passer à autre chose. J'en ai marre de ses joueurs qui ne respecte pas le club et le maillot. J'en ai marre de ces enfants gatés. J'en ai marre de ce coach qui a un égo plus fort que les joueurs (si si, c'est possible !).

J'aime l'OL. J'aime le maillot. Mais je n'ai aucun estime pour ceux qui le porte.


Il faut que les dirigeant reprennent tout à zéro. Il nous faut des Delmotte, fournier, , Deplace, Linares, Caveglia,...Peut-être pas les meilleurs, mais des type qui mouillent le maillot et se battent pour le club. Des types qui respectent les supporters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:06

Vu le résultat de ce soir je te comprends bruno, l'OL se fait ridiculiser par Auxerre et ce, juste après avoir battut l'OM c'est incompréhensible !!!

Rassure toi, les échanges Lille--> Lyon sont terminés ! une nouvelle aire pour l'OL ? j'espère car là, "c'est pas jojo" comme on dit ! Et Puel n'a plus sa place, tout comme certains joueurs qui ne respectent pas le maillot comme tu dis.
Ce qui est primordial dans une équipe est son ESPRIT ! Chose que les Lillois partagent à fond cette saison (vu les vidéos du site du LOSC) et je ne ressens rien de tout ça du côté de l'OL.

J'espère tout de même que l'OL se qualifiera pour le tour préliminaire de la C1 car là, si ce n'est pas le cas, c'est une "descente aux enfers" que vous subirez après 7 titres d’affilée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:12

Lyon qui prend une telle rouste, c'est à n'y rien comprendre Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:17

Brest et Monaco vont jouer leur maintient contre Lyon. Ils auront plus les cros que ces joueurs lyonnais qui ne jouent que quand les primes sont triplés. On risque donc de ne pas avoir cette 3ème place, chose qui serait problematique pour l'indice uefa de la France.

Lyon semble faire une Bordeaux, même si les bases sont plus solide. J'ai hate de voir le coach de l'année prochaine et les départ. Je ne veux plus de Puel, de Cissoko, de Bastos entre aute. Pour le brésilien, c'est vraiment un bon joueur, mais il ne pensent qu'à son contrat à la juve. Quant à Cissoko, il est un peu trop stupide pour comprendre le mot respect (on dit qu'il le prononce reuspaike).

Je suis triste de voir le club comme ça. Le seul avantage si Lyon devient un club du ventre mou, les maillots deviendront moins cher !!

A noter que le CA a chuter cette année à cause des recettes billeterie, des recettes merchandasing et des transferts. On explique ça car on se fait chier à Gerland, les maillots coute un bras et à force d'acheter des joueurs hors de prix et de les vendre trois francs six sous...
D'ailleurs, que doivent penser les joueurs d'aujourd'hui acheter 4 fois plus cher que ce qu'on les vends alors qu'on a eu 7 titres avec des joueurs vendu 4 fois plus cher que l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:18

jc_dusse a écrit:
Lyon qui prend une telle rouste, c'est à n'y rien comprendre Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

manque d'envie, de respect, de motivation, de compréhensions des consignes,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:09

Bien que Lyon ait parlé de Fernandez pour remplacer Puel, je n'y crois pas. De part son palmares et son effectif, et si Lyon veut passer un palier et oublier ces 3 derniers saisons, il se doit d'avoir un grand coach à Gerland. On a parlé de Lipi mais c'est peu probable. On a aujourd'hui Ranieri qui a l'avantage d'avoir un adjoin français.

Et pourquoi pas guus hiddink ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:33

match amicaux de Lyon été 2011

08/07 : Red Bull Salzburg / OL à 18h30 (Red Bull Arena) (Canal+ sport)
16/07 : KRC Genk / OL à 16h15 (Cristal Arena) (Canal+)
24/07 : Hannover 96 / OL à 17h (AWD-Arena) (Canal+ Sport)
27/07 : Shakhtar Donetsk / OL à 18h (Dombass Arena) (Canal+ Sport)
31/07 : OL / FC Porto à 21h (Stade de Genève) (Canal+)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:57

L'OL offre 10 millions pour Britos

Le nom de Miguel Britos circule depuis plusieurs semaines du côté de Lyon. Et Bologne a confirmé l'information : l'OL veut bel et bien le défenseur central uruguayen. Absent de la Copa America, «il a fait l'objet d'une super offre de Lyon, à hauteur de 10 millions d'euros», a avoué le vice-président du club italien sur Radio CRC. Présent à Bologne depuis trois ans, le joueur de 25 ans «est très fort, a un jeu de tête peu commun, un pied gauche terrible et a enfin mûri» selon son dirigeant qui met tout de même en garde l'OL : Naples a offert 9 millions pour lui et pourrait augmenter son offre prochainement afin de le faire signer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:48

Après un stage en Autriche faisant dire à quelques témoins endurcis par les stages d’été, qu’il fut « d’une rare qualité », l’OL a retrouvé Tola Vologe hier après-midi. Sous un soleil de plomb, les joueurs répartis en trois groupes de huit ont fait un footing de vingt minutes sur un rythme appuyé. Tous étaient présents, y compris Cissokho, Gomis, et Gourcuff pour l’instant dispensés de travail avec le ballon. La semaine sera du reste assez intense puisque deux séances sont programmées aujourd’hui et demain. Que l’on se rassure, il y aura bien des séances physiques avec Rémi Garde. Même si les ballons ne sont jamais très loin. D’ailleurs, rapidement une longue séance de passe à dix à huit contre huit prit corps sur le grand terrain. Sans préjuger de rien, et tirer des conclusions définitives, quelques enseignements ont sauté aux yeux.

D’abord, Lisandro revenu affûté contrairement à la saison dernière où il avait quatre kilos de trop, apparaît très en jambes. Il a touché hier un nombre incalculable de ballons, s’est jeté deux ou trois fois comme un gamin dans les pieds de ses copains. Ses dispositions sont bonnes. Auteur de 17 buts en L1 la saison passée, l’Argentin a très certainement l’intention de faire mieux. Sous l’œil avisé de Rémi Garde, et sous les encouragements verbaux d’un Bruno Genesio ne relâchant pas l’étreinte, Lisandro se plaît. Il joue, parle, rit. Le football se joue aussi dans la tête. « Il a fait un très bon stage, on voit qu’il a envie de bien faire », dit-on dans l’entourage du club.

Deuxième élément, il concerne Kim Källström. Le Suédois qui fut d’après les statistiques de la ligue, le Lyonnais ayant parcouru le plus de kilomètres la saison dernière, est toujours là. Il s’est encore fait plaisir hier, à droite, à gauche, devant, derrière, de la tête. Il est annoncé partant tous les ans, mais franchement, il vaut peut-être mieux l’avoir dans son groupe.

Un autre point a sauté aux yeux, il concerne l’état de forme de Dejan Lovren. Il s’est offert hier quelques déménagements imposants. Il est déjà au point physiquement. Pour lui, la voie semble toute tracée. Comprenant bien le Français, le Croate pourrait constituer l’une des tours de contrôle du système Garde.

Après, il reste quelques zones plus floues qui seront éclaircies au fil de la préparation et des matches amicaux. Il y a le cas Aly Cissokho qui lui s’est entraîné à part avec Robert Duverne. Il est encore Lyonnais, mais tout comme Michel Bastos, l’avenir entre Rhône et Saône n’est pas garanti du tout. Yoann Gourcuff qui a fait une belle toilette d’été sur le plan physique a très certainement une carte à jouer. L’heure semble au dialogue. Le staff s’est réuni deux ou trois fois en petit cercle pour échanger, L’ouverture est aussi à l’ordre du jour. Après une séance poussée avec le ballon, les étirements furent de mise. Il n’y a rien eu de vraiment révolutionnaire. Mais l’OL semble revenir à plus de simplicité. Passes, contrôles, dribbles, frappes, avec des bons joueurs, c’est un menu qui a du goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:44

A l'occasion de la présentation des joueurs (et des maillots), l'Olympique Lyonnais au stade de Gerland sera accompagné par Martin Solveig

plus d'infos ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:27

commentaires après la victoire lyonnaise 2-1 sur le FC Porto

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- LYON - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: - LYON -   - LYON - - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:38

Juninho : "j'aurais du finir à Lyon"