Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mar 7 Juil - 20:36
J'avoue que ton analyse était parfaite quentin, 3 équipes qui ont plutot bien réussi dans le clm de monaco, et avec de gros gros rouleur. Astana a survolé le tour, presque "normal" je dirai...
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mer 8 Juil - 16:32
qui aurait pensé que la première victoire française arrive si vite?
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mer 8 Juil - 16:41
résumé étape 5
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mer 8 Juil - 17:46
Merci Bruno pour les vidéos.
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mer 8 Juil - 18:27
pas de quoi ! C'est un plaisir. Et comme la plupart d'entre nous bosse, ça permet de se tenir au courant en 5 minutes
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 11:16
Cyclisme
Etape 6 - Face à face : O. Freire/T. Hushovd
Pronostic : Freire @1.55
Juste avant le dernier km de l'étape, il y a une côte de 500m à 6.6% Freire est un sprinter capable de passer les petites côtes comme celle ci, a défaut d'un Cavendish ou d'un Hushovd. Derrière le sprint final est en faux plat montant. Il correspond tout a fait a Freire, d'ailleur classé favoris par les books
Dernière édition par quentin le Jeu 9 Juil - 15:25, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 11:48
L'a t on déjà vu Freire pour le moment ? Je ne suis pas tous les jours mais en gros, il est apparu en forme ? ou pas encore apparu justement ?
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 12:14
Hier il a fait 9e au sprint juste devant hushovd qui a fait 10e. Mais bon le terrain est beaucoup plus favorable pour lui aujourd'hui, et en plus arrivée a Barcelone donc il est devant son public !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 15:18
Bien joué quentin !!!
Easy vu la forme de Hushovd !
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 15:22
quentin a écrit:
Cyclisme
Etape 6 - Face à face : O. Freire/T. Hushovd
Pronostic : Freire @1.55
Juste avant le dernier km de l'étape, il y a une côte de 500m à 6.6% Freire est un sprinter capable de passer les petites côtes comme celle ci, a défaut d'un Cavendish ou d'un Hushovd. Derrière le sprint final est en plat plat montant. Il correspond tout a fait a Freire, d'ailleur classé favoris par les books
Me suis planté Pleo
1. Hushovd 2. Freire
Tant pis pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 15:48
je vais commencer à parier un peu car demain on a enfin une belle étape !
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 16:28
Ohla j'ai du confondre les noms moi... idée-non
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 17:02
résumé de l'étape 6
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 17:18
enfin une étape de montagne ! et pas des moindre
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 9 Juil - 17:44
Dernière édition par bruno le Ven 10 Juil - 16:38, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Ven 10 Juil - 13:33
Completement d'accord avec toi Bruno
Pari en live :
Face a face
Egoï Martinez - Nocentini : Martinez @1.68
Nocentini 4e Martinez 5e
Dernière édition par quentin le Ven 10 Juil - 16:37, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Ven 10 Juil - 15:01
sur quel site tu trouves les face à face Quentin? Parce qu'aujourd'hui j'aurais bien aimé jouer un contator amstrong avec l'espagnol devant. Dommage que je ne l'ai pas trouvé !
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Ven 10 Juil - 16:36
Je l'ai joué sur unibet en live. Sinon bwin unibet et bet365 propose des face a face mais j'en ai vu aucun avec contador vs armstrong
Bon 0/2 pour nous aujourd'hui dommage, a revoir demain
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Ven 10 Juil - 16:39
je pensais qu'il allait partir plus tôt. Mais il a clairement fait savoir a son équipe qu'il était le numéro 1. Il se dit qu'il se sent seul dans son équipe et que ces coéquipier son plus sur amstrong. Mais il veut (à juste titre) faire savoir qu'il a plus de chance que l'américain de gagner le tour.
MASTIK Selectionneur
Nombre de messages : 15556 Age : 39 Localisation : avignon Emploi/loisirs : concours/poker
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Ven 10 Juil - 16:53
Le vélo, c est juste hyper difficile de trouver le bon prono
Il peu se passer trop de truc durant l'étape et je trouve que les cotes ne représenta pas le risque, c est un peu comme la formule1 je trouve, pas évident de trouver.
Bonne chance pour demain.
le tuyau du jour pour demain, il est 200% fiable :
Spoiler:
je ne serais pas maillot jaune à l'arrivée
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Ven 10 Juil - 16:56
résumé de l'étape 7 d'aujourd'hui en vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Sam 11 Juil - 13:07
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Sam 11 Juil - 13:39
Pas mal comme programme
Brest Caen 424km ca devait faire mal au jambe 14h de vélo pour faire ca, ils étaient vraiment dingue en 1910 :
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Sam 11 Juil - 13:40
sans dérailleur aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Sam 11 Juil - 15:32
pour changer de vitesse il devait changer la roue de coté ! Il y avait un gros pignon d'un cote et un petit de l'autre. Ils avaient aussi les chambres à air sur les épaules pendant la course. Et lors des ravito, c'était vin rouge et champagne !
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Sam 11 Juil - 16:53
Pour ceux qui ont fait la sieste devant leur télé cet après-midi (dont moi!), voici un petit résumé de l'étape d'aujourd'hui
et un point sur les classement
général 1 R.NOCENTINI (ALM) 30h18'16'' 2 ESP A.CONTADOR (AST) à 06'' 3 USA L.ARMSTRONG (AST) à 08'' 4 USA L.LEIPHEIMER (AST) à 39'' 5 GBR B.WIGGINS (GRM) à 46'' 6 ALL A.KLÖDEN (AST) à 54'' 7 ALL T.MARTIN (THR
montagne 1 FRA C.KERN (COF) 59 2 ESP E.MARTINEZ (EUS) 54 3 FRA B.FEILLU (AGR) 49 4 FRA C.RIBLON (ALM) 46 5 FRA S.CASAR (FDJ) 43 6 ESP M.ASTARLOZA (EUS)
donc l'étape de demain sera interessante et il devrait y avoir de belles échapées.
C'est juste dommage que l'arrivée soit très loin apres les vraies difficultées de la journée. On va avoir dans les premiers rôle plus ceux qui jouent le maillot à poid et une arrivée en groupe est envisageable
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Dim 12 Juil - 9:58
pour aujourd'hui, je vais jouer : avance du premier sur le deuxième : moins d'une seconde @1,50
Je pense qu'on va avoir une étape vivante mais qui va se regrouper car il y a 70km entre l'arrivée et le dernier col. Alors les échapées (qui partiront vite je pense) vont se faire rejoindre dans la dernière partie. Il devrait donc y avoir plusieur coureur sur la ligne
Dernière édition par bruno le Dim 12 Juil - 14:40, édité 1 fois
MASTIK Selectionneur
Nombre de messages : 15556 Age : 39 Localisation : avignon Emploi/loisirs : concours/poker
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Dim 12 Juil - 10:44
Je vais regarder cette étape, pas que le vélo m'attire beaucoup, mais j ai habité pas très loin à ST Gaudens et nous allions jusqu a Tarbes et oui nous étions fou LOL pour aller boire des leffe pression
Il ne faut pas boire, c est mauvais pour la santé
Bonne chance bruno pour ton prono
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Dim 12 Juil - 11:13
merci
C'est mauvais pour la santé mais c'est parfoit bon pour le moral !
Mais tu sais Dam's, même si tu n'aimes pas le vélo, le tour de france est très pratique pour faire la sieste ! J'en ai fait l'expérience hier apres midi
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Dim 12 Juil - 14:42
bruno a écrit:
pour aujourd'hui, je vais jouer : avance du premier sur le deuxième : moins d'une seconde @1,50
Je pense qu'on va avoir une étape vivante mais qui va se regrouper car il y a 70km entre l'arrivée et le dernier col. Alors les échapées (qui partiront vite je pense) vont se faire rejoindre dans la dernière partie. Il devrait donc y avoir plusieur coureur sur la ligne
il s'est [presque] produit ce que j'avais prévu puisque les deux courreurs qui ont fait l'échappé se sont [presque] fait rejoindre car ils avaient 30 secondes d'avance sur la ligne.
Demain, repos pour tout le monde
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Dim 12 Juil - 15:59
résumé de l'étape 9
MASTIK Selectionneur
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Dim 12 Juil - 17:25
MDRRR, je te confirme que c'est très bon pour la sieste
J'ai eu un peu peur pour toi quand j'ai vue qu ils n'etaient plus que deux à 1.5Km, si l un tombe ou crève ou je ne sais quoi, il en reste plus qu un
Mais jolie prévision pour ton prono
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Dim 12 Juil - 17:27
Je pense que c'était un risque modéré, la dernière bosse était a plus de 70 km et se tapper ttes ces bornes avec un vent défavorable je pense... Enfin bien vu
jeanpaul Ligue des Champions
Nombre de messages : 2262 Age : 47 Localisation : Madrid Emploi/loisirs : Chomeur professionnel
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Dim 12 Juil - 17:36
Ca gaze le sport de dopés : :
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Lun 13 Juil - 7:44
c'est clair que je n'avais pas pris beaucoup de risque. Un courreur seul ne pouvait pas arrivé au bout ; il aurait été rejoin. A deux ça a été dur mais ils l'ont fait. On va attaquer maintenant les voges puis surtout les alpes. La semaine prochaine va être déterminante pour la victoire et on devrait voir des attaques des favoris avec Contador en tête.
Voici une petite analyse de la semaine qui vient de s'écouler
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Lun 13 Juil - 16:49
Après une bonne journée de repos (où les coureurs ont quand même fait du vélo!), voici une étape pour sprinteur.
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mar 14 Juil - 1:04
L'étape du 14 juillet risque encore d'être explosive sur les routes du Tour de France. Et pas seulement parce que l'étape est cochée par tous les baroudeurs français du peloton. Les organisateurs de la Grande Boucle ont fait de la 10e étape, entre Limoges et Issoudun (puis de la 13e entre Vittel et Colmar), un terrain d'expérimentation où les oreillettes et les liaisons radios entre coureurs et directeurs sportifs seront interdits. L'idée, déjà pratiquée lors du dernier championnat de France, est de renouer avec une course «à l'ancienne», plus spontanée et rendue à l'intelligence des coureurs. «Les oreillettes ont une vraie influence sur la course, explique Michael Rogers. Dès qu'une échappée part, on sait aussitôt qui est dedans et à quelle vitesse il faut assurer la poursuite.»
Cette expérimentation, approuvée par l'UCI le 19 juin, a provoqué l'opposition tardive, mais majoritaire des équipes. Dans la foulée de Johan Bruyneel, quatorze des vingt équipes présentes ont signé une pétition pour revenir sur cette décision qualifiée de «nostalgique». Et alignent des arguments assez terre-à-terre, à l'image du manager de Saxo Bank Bjarne Riis : «Nos sponsors paient très cher. Il serait inacceptable qu'un leader perde le Tour sur crevaison parce qu'il n'a pas pu prévenir à temps sa voiture d'assistance.» Favori pour le Maillot Jaune, Alberto Contador, apprécie moyennement cette part d'aléa : «Il suffirait d'une chute ou d'une crevaison et le Tour pourrait être perdu.» L'autre argument est la sécurité des coureurs, puisque les directeurs sportifs signalent les passages dangereux par oreillette : « Pourquoi pas courir sans casque ?, ironise Andy Schleck. Il y a tellement de voitures et de motos partout. Si, en plus, les voitures de l'équipe doivent remonter dans le peloton...».
Si les organisateurs campent sur leur position après une nouvelle réunion avec le président du jury des commissaires et des directeurs sportifs, ces derniers ont avancé deux contre-propositions : équiper d'oreillettes deux coureurs par formation ou encore adopter cette mesure seulement sur l'étape d'Issoudun et retenter l'expérience sur le Tour d'Espagne. Selon le directeur de l'épreuve Jean-François Pescheux, les coureurs qui ne respecteront pas la consigne risquent gros : de l'avertissement à la mise hors course, avec une amende pouvant atteindre l'équivalent de 7 000 euros. - A.T.C., à Limoges
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mar 14 Juil - 1:07
pour moi c'est une tres bonne chose car de nombreuses écchapées sont avorté a cause de l'oreillette. On revient à la course de cycliste, quelque chose de sprtif et non pas à al course de directeur de course qui est trop strategique.
Voici une bonne nouvelle mais qui malheursuesment ne va pas faire long feu
MASTIK Selectionneur
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mar 14 Juil - 7:22
J'ai entendu parler de l'oreillette. Comme disait fignon, en F1 aussi ils l 'ont, et même si ca peu changer des courses, la stratégie fait surement partie du truc. Ils pensent aussi que grâce à ça, les voitures ne viennent plus dans le milieu des coureurs et donc c est plus prudent.
C'est partie pour la même polémique que l'arbitrage vidéo au foot
Je ne suis pas assez connaisseur pour avoir un avis, mais les arguments apporté par jaja et fignon mon convaincue.
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mar 14 Juil - 10:04
Oui un grand débat...
Je sais pas trop quoi en penser mais ca va surement être une belle étape où les coureurs vont se prendre en main et ne pas attendre les "ordres" des directeurs sportifs dans les voitures.
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mar 14 Juil - 16:28
Etape sans trop d'interet car les coureurs avaient décider de bouder car ils n'avaient pas droit à l'oreillette. Mais voici quand même un résumé de l'étape
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mer 15 Juil - 6:03
Je reviens sur le problème de l'oreillette. Déjà, les courreurs n'ont pas leur mot à dire ; ils disent ce que les directeur d'équipe leur disent de dire.
J'en ai marre que les directeur mette en avant la sécurité. C'est un faux arguments. Ils sont faux cul comme on dit. Il serait d'ailleurs interessant de voir le nombre de blessé depuis l'oreillette et le nombre avant. Quand on garde l'oreillette, on enleve l'essence du sport au vélo. Un directeurs sportif en parle d'ailleurs sans faire attention en disant "Je gère des millions d'euros de budget. On ne peut pas laisser autant d'aléas dans la course.". On peut trouver l'interview http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20090714_201314_-une-demarche-de-mecontentement.html Ils nuos disent aussi qu'il faut vivre avec son temps. Tout ça me fait étrangement penser au probleme d'arbitrage vidéo dans le foot avec les mêmes areguments pour et les mêmes contre...
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mer 15 Juil - 16:42
résumé étape 11
jeanpaul Ligue des Champions
Nombre de messages : 2262 Age : 47 Localisation : Madrid Emploi/loisirs : Chomeur professionnel
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mer 15 Juil - 17:29
Au lieu d'une oreillette pourquoi pas deux ..... : : : : pour ecouter de la musique ce serait plus sympa au lieu d'entendre les conneries des directeurs sportifs.
le chtis graoully *
Nombre de messages : 4152 Age : 53 Localisation : Berlaimont ( 59 ) Emploi/loisirs : pronostics pmu quinté+
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Mer 15 Juil - 21:29
jeanpaul a écrit:
Au lieu d'une oreillette pourquoi pas deux ..... : : : : pour ecouter de la musique ce serait plus sympa au lieu d'entendre les conneries des directeurs sportifs.
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 16 Juil - 5:53
Cavendish est incroyable ! Apparement ce n'est pas le coureur le plus apprécié du peleton, mais il domine les sprinteur mondiaux de manière allucinante ! Il a gagné 4 étapes. On va faire aujourd'hui la 12ème et il y en a 21. Mais plus de montagne pour la deuxième partie. Le record de victoire d'étape sur un tour est l'oeuvre d'Eddy Merkx avec 8 victoires. Il détient aussi le nombre record de victoire dans le tour de france avec 34 ! Je pense que Cavendish à le chiffre 8 en tête mais je doute qu'il puisse le battre
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 16 Juil - 8:41
Beaucoup de cotes aujourd'hui mais rien de bien méchant. On va donc avoir une échapée qui va partir rapidement, va avoir 3 minutes d'avances et qui va se faire rejoindre à la fin. Mais elle peut aussi aller au bout. Si elle veut allr au bout, il faudra qu'il soit encore au moins 2 dans les 10 derniers Km.
Mais quoi qu'il en soit, personne ne finira seul et on peut s'attendre à une arrviée au sprint
C'est pourquoi je vais jouer : tour de france 2009 - étape 12 jeudi 16 juillet temps entre le premier et le deuxième : moins d'une seconde @1.20
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 16 Juil - 15:53
grrrr. Une avance de 48 seconde; Malgré ses 34 ans il a réussi à gagner ; il voulait tellement sa première victoire sur le tour... Pas eu de bol car l'étape était pratiquement joué d'avance ! Je n'ai peut-être pas assez pris en compte la longueur de l'étape. Je ne pensais pas qu'un courreur pourrait tenir seul au bout de 200Km !
Bref, demain, y'a plus de volume.
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Jeu 16 Juil - 19:25
Dès que j'ai vu si gros coup partir, je me suis dit que ton paris n'allait pas passer. Que le peloton laisse partir autant de gars c'est très dangereux pour eux, et dans le groupe certain n'avaient pas intéret d'arriver tous ensemble. Enfin t'en as gagné dautres
Invité Invité
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet Ven 17 Juil - 17:08
belle étape, pas facile en raison des cols et du temps. Mais ç afait plaisir de voir plusieur groupes et nion pas un coureur et le poleton à l'arrvié
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet
Cyclisme - Tour de France 2009 Du samedi 4 au dimanche 26 juillet