: :olla : : :olla :
J’étais serein pendant un long moment du match, je ne pouvais pas mieux rêve en voyant le départ des visiteurs car M.Duchenne s’offrit rapidement un doublé lors de la 1 er période (2-0). Avalanche n’est pas trop doué pour jouer rapidement en phase offensif mais ce soir, il fut bien aidé par les erreurs de débutant des locaux ! Colorado ne sut pas profiter de son avantage numérique (5 vs 3) malgré un nombre fou d’occasions dangereuses, ce qui est le contraire des locaux ! Il égalisa trente second avant la fin de leur avantage numérique (5 vs 4) mais l’espoir fut de courte duré car Brandon Yip en un éclair redonna un peu d’air à sa formation. C.Anderson multiplia les arrêts de grande classe dans la cage de Colorado mais il ne pouvait rien faire car les Sabres étaient trop fort lors du dernier quart temps ! Plein d’occasions net de leur part qui permis de revenir à un goal puis d’égalise avec comme cadeau une jolie prolongation largement mérité même si l’attaque de Colorado a eux l’opportunité par deux fois de reprendre l’avantage en face à face avec le gardien mais P.Lalime a su anticipé sa sortie de sa cage, il est l’auteur d’un très bon match comme son homologue adverse. Il ne s’est pas passe grand-chose lors de la prolongation donc la séance de penalty fut inévitable ! On passa très vite de la joie à la tristesse ce qui vraiment ce sport génial, C.Anderson et son compère on sauvé à plusieurs reprise leur formation de la défaite, il fut attendre le 11 eme tireur pour avoir le nom du vainqueur du match, un grand bravo à M.Hendriks qui a su donne une belle victoire et mettre fin à la série de victoire des Sabres.
Séance de Penalty (11 (4) – (3) 11).
On voit rarement le palet pendant le match (pas vrai dam’s) mais le plus important est ailleurs !!!
Bonne Nuit et Vive Colorado !!!! J'en oublie presque Calgary - Vancouver