Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT

NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  FC METZ - Page 8 Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

FC METZ

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:35

Salut le Chtis,

Je viens de voir que le FC Nantes vient de recruter l'ancien milieu offensif de Metz, Vincent Bessat.

Que peux tu me dire sur ce joueur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:20

salut FCNAmania Wink desoler de ne repondre que maintenant , quelques soucis de mon coté mais la ca va.

Bessat est un milieu qui a une bonne pointe de vitesse et assez combatif , pour ces matchs c'etait un jour bon et un jour sans , pour ma part je l aprecies mais sans plus , un joueur de ligue2 sans plus , esperons qu il apporteras à Nantes Wink

FC METZ - Page 8 233396 j'y serait le 20 septembre pour la rencontre Metz - Nantes à st symphorien FC METZ - Page 8 233396

le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:28

FC METZ - Page 8 Metz110

FC METZ - Page 8 Metz210
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:40

Petit recap Wink

FC METZ - Page 8 Recap10
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:50

« L’année de la découverte »

Bachelier mardi, buteur mercredi, Bouna Sarr, dix-neuf ans, savoure sa chance au moment d’emprunter un tournant de sa carrière : celui qui mène au monde professionnel.

FC METZ - Page 8 Sarr_b10

Le petit dernier du groupe messin se porte bien. Signataire la semaine passée d’un contrat de quatre saisons au FC Metz, Bouna Sarr vit un été rêvé. Il a dans la foulée été reçu à l’épreuve du baccalauréat, et débuté avec l’équipe ‘pro’ de la plus belle des manières : en accompagnant sa première sortie d’un joli but.
Vainqueur de la coupe Gambardella en 2010 au terme de sa première saison messine, ce milieu de terrain est en passe de prendre une belle revanche. Originaire de Lyon, il n’était pas parvenu à s’imposer au centre de formation de l’OL, un club dont il a brièvement porté les couleurs en Benjamins et 14 ans. Contraint de quitter le circuit, Bouna Sarr s’est accroché à son rêve au point d’attirer l’attention des recruteurs messins. C’était il y a seulement deux ans.

Bouna, comment se passent vos débuts au sein du groupe ?

Bouna Sarr : « Je n’ai pas de soucis particuliers au niveau de l’intégration. La préparation n’est pas facile, il faut s’adapter au rythme des professionnels, qui est plus intensif. Parfois, nous avons trois séances par jour ! Les efforts sont plus réguliers, il faut que je rentre petit à petit dans le moule. Mais dans l’ensemble, tout se passe bien pour moi, d’autant que je retrouve beaucoup de jeunes joueurs que je connais déjà. Cela me met dans de bonnes conditions. »

Comment avez-vous réagi lorsqu’on vous a annoncé votre intégration immédiate au groupe professionnel ?

B.S. : « J’étais évidemment très heureux ! C’est une bonne chose pour moi. Dans ma tête, je me préparais à débuter l’année avec le groupe CFA, même s’il y avait aussi une petite incertitude par rapport au fait que j’arrivais au terme de mon contrat stagiaire. Pendant l’intersaison, j’ai aussi été préoccupé par le Bac ! En formation, jongler entre vie scolaire et sportive n’est pas toujours facile. Avoir obtenu ce diplôme est une satisfaction. De plus, cela me permet de me consacrer à 100% au football. Cette saison sera pour moi celle de la découverte. Mais je suis quelqu’un d’ambitieux et j’espère bien jouer un maximum de matches. »

Que retenez-vous de vos deux premières saisons au FC Metz, au centre de formation ?

B.S. : « Elles se sont très bien passées, j’y ai côtoyé de très bons coaches qui m’ont beaucoup appris sur le football et sur moi-même. J’avais tendance à m’énerver trop vite, je manquais de régularité. Olivier Perrin, pendant deux ans, m’a montré ce qui n’allait pas dans ma façon d’être. Et puis dès ma première année, nous remportons la coupe Gambardella. C’était une très grande joie, je ne l’attendais pas. »

En quart de finale, vous aviez notamment croisé le chemin de l’Olympique Lyonnais, votre ancien club...

B.S. : « Oui, j’étais un peu revanchard c’est vrai. Je connaissais pas mal de joueurs en face ! Je voulais prouver que l’OL avait eu tort de ne pas me conserver. Je suis né à Lyon, j’habitais dans le quartier de Gerland. J’ai même signé ma première licence au FC Gerland alors vous imaginez... »

Quelles sont vos caractéristiques, à quel profil de joueur correspondez-vous ?

B.S. : « Je suis milieu offensif, j’aime jouer dans l’axe ou sur le côté droit. Lors de mon entrée mercredi, le coach m’a juste demandé de garder le ballon, de jouer simplement comme j’en avais l’habitude. »

Vous êtes, en quelque sorte, assez proche de Mahamane Traoré...

B.S. : « Oui on peut le dire. J’espère qu’il nous rejoindra, j’aime beaucoup sa façon de jouer et l’influence qu’il a sur le jeu de l’équipe. J’ai un peu le même rôle que lui sur le terrain. Je suis persuadé que j’apprendrai beaucoup à son contact. »

Pour finir, il est courant que des jeunes en fin de formation soient contactés par des clubs étrangers. Etait-ce votre cas et pourquoi avoir choisi le FC Metz ?

B.S. : « J’avais d’autres propositions en effet, j’aurais pu partir. Mais dans ma situation, il était préférable de poursuivre l’aventure ici. Je n’oublie pas que deux années en arrière, j’évoluais dans un club amateur à Saint-Priest. Pour moi, il est trop tôt encore pour aller voir ailleurs. Je voulais m’inscrire dans la continuité de mes deux ans de formation ici, pas repartir à zéro. J’ai rencontré Joël Muller. La proposition qui m’a été formulée correspondait à ce que j’attendais. En me faisant signer pour quatre saisons, le club montre qu’il compte sur moi à long terme. C’est ce qui m’a plu. »
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:56

Anthony MFa, premier contrat pro

Le gardien de but messin vient de signer son premier contrat professionnel avec le FC Metz, son club formateur. Il s’est engagé pour trois ans.

FC METZ - Page 8 Vign_m10

Les discussions sont arrivées à leur terme. En fin de contrat stagiaire, Anthony M’Fa vient de signer ce lundi son premier contrat professionnel avec le FC Metz. Âgé de vingt ans, le gardien de but (ancien pensionnaire de l'ESAP Metz jusqu'à ses onze ans) avait déjà disputé cette saison trois matches en tant que titulaire avec l’équipe professionnelle : c’était en Coupe de France face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien puis face à Sedan et Lorient.
M’Fa a signé un contrat de trois saisons et est donc désormais lié au FC Metz jusqu’en 2014.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:59

« S’il y a de l’ambiance... »

Oumar Pouye a retrouvé l’entraînement, ses amis et son club formateur. Le milieu offensif est optimiste et insiste sur l’importance de l’esprit de groupe.

FC METZ - Page 8 Vign_o10

Oumar, vous voilà de retour à Saint-Symphorien. Trouvez-vous le lieu changé ?

Oumar Pouye : « Non, j’ai déjà mes marques ici ! Certains visages ont changé bien sûr mais j’ai retrouvé tout de même beaucoup d’amis : les Samy Kehli, Diagne Fallou ou Cheikh Gueye. Je ne suis pas dépaysé ! »

Et Oumar Pouye, a-t-il changé depuis son départ en 2008 ?

O.P. : « Il est toujours le même humainement. Il ne parle pas beaucoup, est un peu réservé mais très gentil (rires) ! Plus sérieusement, j’ai sans doute changé dans ma façon de jouer. A Evian, le coach m’a beaucoup aidé à progresser. Il était sans cesse derrière moi à l’entraînement à me donner des conseils. J’ai gagné en efficacité et cela m’a permis de faire une bonne saison. »

Justement, quel bilan faites-vous de votre année de Ligue 2, avec six buts au compteur ?

O.P. : « C’était plutôt une bonne saison, on m’a souvent félicité et les supporters avaient l’air content de moi. Mais personnellement, je n’en ai jamais assez ! J’ai l’impression que j’aurais pu faire mieux. Je sais que je peux apporter encore plus. J’espère y parvenir sous le maillot du FC Metz. »

Regrettez-vous votre départ d’Evian TGFC ?

O.P. : « Contribuer à faire monter l’équipe et ne pas en faire partie l’année suivante est assez étrange en effet. Mais j’ai beaucoup réfléchi avant de choisir mon nouveau club et je ne regrette pas d’avoir signé ici. J’avais d’autres possibilités, mais les dirigeants se sont montrés convaincants. Alors que j’étais en vacances, mon portable n’arrêtait pas de sonner ! Cette volonté de me faire venir a compté. Et puis Metz est mon club formateur, j’y ai passé des moments magnifiques. Revenir ici est très motivant pour moi. »

Votre premier passage en pro, lors de la saison 2007-2008, vous laissait-il un goût d’inachevé ?

O.P. : « J’avais joué quatre matches en Ligue 1, mais ce n’était vraiment qu’un bref passage. Au mois de janvier, Francis De Taddeo a été remplacé et Yvon Pouliquen n’a pas cru en moi. Cela m’a encouragé à partir à Evian en National. C’était une bonne chose même si le niveau était inférieur. Je me suis forgé pendant ces années à l’échelon inférieur. Mais c’est vrai qu’à l’époque, j’aurais préféré poursuivre l’aventure ici. »

Avez-vous suivi le FC Metz la saison passée et comment avez-vous vécu ses difficultés ?

O.P. : « Oui, j’avais beaucoup de peine pour eux. J’ai souvent appelé Fallou ou Cheikh pour savoir ce qui se passait. Une année difficile, cela peut arriver. Aujourd’hui tout cela est derrière nous, il faut se remettre en question pour faire beaucoup mieux et donner satisfaction à notre public. Nous pouvons faire une belle saison, le championnat est ouvert et il faut s’attendre à tout. »

Une « belle saison », qu’est-ce que ce serait pour vous ?

O.P. : « Je suis quelqu’un d’ambitieux. Une belle saison, ce serait de se mêler à la course à la montée. Certes, nous avons une équipe très jeune, mais tant qu’il y a de l’ambiance dans le vestiaire... tout est possible ! L’an dernier, à Evian, c’est ce qui faisait notre force. Nous avons traversé des passages difficiles, mais à chaque fois nous étions capables de nous serrer les coudes pour nous en sortir. La cohésion de l’équipe, c’est très important pour avoir des résultats. »

Vous allez mettre l’ambiance dans le vestiaire cette année ?

O.P. : « Moi non, ce n’est pas mon truc. Mais d’autres s’en occupent déjà, ne vous inquiétez pas ! Notre effectif est bien fourni dans ce domaine, j’ai pu m’apercevoir aujourd'hui que Pierre Bouby avait déjà bien pris ses marques ! »
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:01

Samy Kehli a signé

Le milieu de terrain a signé son premier contrat professionnel avec le FC Metz ce vendredi. Il s’est engagé pour trois ans.

FC METZ - Page 8 Vign_k10

Arrivé au terme de son contrat stagiaire, le jeune Samy Kehli s’est finalement engagé ce vendredi en fin d’après-midi pour trois saisons avec le FC Metz. Pour ce Lorrain pur souche né à Saint-Avold, il s’agit d’un premier contrat professionnel, qui court donc jusqu’au 30 juin 2014.
Agé de vint ans, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2010, Samy Kehli s’est illustré la saison dernière en effectuant ses débuts en équipe professionnelle sous la houlette de Dominique Bijotat. Intégré au groupe pro en janvier, il a disputé treize matches, dont sept en tant que titulaire.

Samy KEHLI
Né le 27/01/1991 à Saint-Avold
Nationalité : française
Poste : milieu de terrain offensif
1,80 m – 70 kg
Formé au FC Metz
Palmarès : Vainqueur de la Coupe Gambardella (2010, FC Metz), Champion de France 16 ans (2007, FC Metz)
Sa saison 2010-2011 : 13 matches (11 en Ligue 2, 2 en Coupe de France), dont 7 en tant que titulaire.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:16

Sedan donne la leçon

Les Grenats n'ont rien pu faire face à des Sedanais déjà très au point. Ils s'inclinent lourdement à l'occasion de leur dernier match amical.

Face à Kaiserslautern, quelques jours plus tôt, les Messins avaient eu du mal à rentrer dans la partie, encaissant un but dès la 9ème minute de jeu. Le scénario se renouvela contre Sedan, dont l'ouverture du score fut encore plus rapide. Pressant très haut d'entrée de jeu, les Ardennais parvinrent à faire plier la défense des Grenats en passant plein axe. Lancé par Yohan Court, Mamadhou Diallo s'en alla battre Joris Delle de près (0-1, 7°). De quoi donner le ton de la première période.

Les Sedanais continuèrent sur leur lancée. Très bien organisés, ceux-ci posèrent beaucoup de problèmes aux Messins, gênés dans la relance et incapables de servir leur deux attaquants Diafra Sakho et Mathieu Duhamel. Le premier se montra parfois dangereux lorsqu'il fut servi dans la profondeur, sans jamais inquiéter Ulrich Ramé toutefois. A l'inverse, Sedan connaissait une réussite implacable dans le domaine offensif. Jérôme Lemoigne doubla la mise d'un ballon bien placé de l'intérieur du pied (0-2, 22°). Puis Yohan Court gratifia l'assistance d'une volée du pied gauche limpide (0-3, 39°). Pauvre Joris Delle...

Le réveil messin s'amorça juste avant le repos, quand Diafra Sakho passa une nouvelle fois côté droit. Bien servi par le Sénégalais, Mathieu Duhamel fut contré deux fois (42°). Au retour des vestiaires, le numéro eut de nouveau une belle occasion, décalé par Guerriero à la suite d'un corner. Mais cette fois, il manqua le cadre (57°). Romain Métanire, juste avant, avait vu sa frappe détournée par Ulrich Ramé (54°). Metz eut le malheur de ne pas profiter de l'embellie. Très actif, Diafra Sakho tenta lui aussi sa chance. Cela fila dans le ciel d'Amanvillers (73°). Le cauchemar prit reprit quelques instants plus tard. En contre attaque, Diaby (0-4, 77°) puis Oliveira (0-5, 78°) ajoutèrent deux nouveaux buts. L'addition est salée, à une semaine du retour à la compétition !

Amical : Metz 0-5 Sedan
Buts de Diallo (7°), Le Bihan (22°), Court (39°), Diaby (77°) et Oliveira (78°) pour Sedan
Les équipes :
Metz : Delle - Métanire, Borbiconi, Abdoulaye, Bouby - Pouye (puis Kehli 58°), Guerriero (Sarr 76°), Fleurival (puis N'Diaye 58°), Ngbakoto (puis Fallou 28°) - Sakho (Odegaard 76°), Duhamel
Sedan : Ramé - Cantini, Traoré, Lautoa, Pogba - Le Bihan, Oliveira, Lemoigne, Gragnic - Court, Diallo
Invité
Invité

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:48

Merci le chtis pour le commentaire sur Bessat.

Dans une interview, il a dit "Vu le groupe que l'on a, on ne peut pas descendre, si le club descend en National, j'arrête le football".
Et bien, j'espère qu'il a raison, parce que vu les derniers résultats du club en matchs de préparation.

Equipe de France U20 - Nantes = 3 - 0
Bastia - Nantes = 4 - 0

Et aujourd'hui lundi, ils vont jouer à Brest.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:42

un championnat pas facile je pense , pas mal de pretendant pour les premieres places , je pense que ca va etre chaud jusque la fin Rolling Eyes

je viens de voir que Sylvain Wiltord et Fabrice Pancrate ont choisi le FC Nantes Wink

pour les matchs , ce n'est que des matchs amicaux , juste la preparation , je pense qu'en championnat ce ne sera pas pareil Wink
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:19

Le groupe pour Le Havre – Metz

Dominique Bijotat a sélectionné seize joueurs en vue du déplacement au Havre, ce vendredi pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue.

Gardiens : Delle, Sissoko.
Défenseurs : Abdoulaye, Borbiconi, Fallou, Metanire, Tamboura.
Milieux de terrain : Bouby, Fleurival, Guerriero, Kehli, N’Diaye O., Ngbakoto, Pouye.
Attaquants : Duhamel, Sakho.

Suspendu : Sarr.
En sélection : Koulibaly.
Blessés : Cassan (genou), Bussmann (genou).

A la disposition de l’équipe réserve : Betsch, Bourgeois, Gueye, M'Fa, Ødegaard.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:21

3, 2, 1… Top départ !

Un mois jour pour jour après la reprise de l’entraînement, les Messins se déplacent en Normandie ce vendredi pour défier le Havre AC dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue, qui ouvre traditionnellement la saison des clubs de Ligue 2. C’est parti !

Personne, du côté de Saint-Symphorien, ne vous dira le contraire : la période de préparation d’avant-saison a filé à toute allure. Il faut dire que cette année, les joueurs de Ligue 2 n’auront eu que quelques semaines pour se mettre dans les meilleures conditions possible avant d’aborder la saison, Euro 2012 oblige. Les Grenats s’apprêtent donc à goûter à nouveau à la compétition dès vendredi avec le premier tour de la Coupe de la Ligue, pour une rencontre au Havre qui aura certainement le mérite de les replonger d’emblée dans un bain qui ressemblera peu ou prou à celui qui les attendra en championnat dès la semaine suivante.

Certains diront qu’ils ont déjà eu l’occasion, samedi dernier à Amanvillers contre Sedan, d’entrevoir une partie de ce qui leur sera opposé en 2011-2012 sur les différentes pelouses de Ligue 2, mais attention toutefois aux conclusions un peu trop hâtives. « Il n’est pas question d’oublier cette défaite en amical, a tempéré Dominique Bijotat lors de la conférence de presse d’avant-match. Nous en avons beaucoup parlé entre nous, je l’ai beaucoup analysée, les joueurs l’évoquent souvent, mais ne nous trompons pas d’objectif : la vraie compétition, elle débute ce vendredi au Havre. »

Bien sûr, cette « gifle », comme l’évoquent la plupart des Grenats, n’a laissé personne indifférent ; mieux, elle est d’ores et déjà chez tous une source de motivation accrue. « La claque que nous a infligée Sedan nous a tous mis suffisamment en alerte pour nous faire réagir verbalement, estime le coach messin. J’espère désormais qu’elle nous fera réagir par les actes, dès demain face au HAC. » D’autant qu’avant Sedan, ses hommes ont montré qu’ils avaient quelques capacités de réaction et d’engagement, ne serait-ce que lors de leur bonne prestation réalisée face à Kaiserslautern, septième de la dernière Bundesliga (1-1).

A quelques heures du lancement officiel de cette saison 2011-2012, il est également un souvenir qui pourrait hanter les Messins ayant traversé l’exercice précédent sur les bords de la Moselle : le départ raté (une défaite en Coupe de la Ligue suivie de trois revers en championnat successifs) version 2010-2011. De quoi mettre les points sur les i à quiconque et renforcer la détermination de chacun. « C’est grâce à notre tempérament, à notre caractère, à notre engagement et à nos qualités individuelles et collectives que nous avons réussi à nous maintenir ; c’est grâce à cela également que nous pourrons bien débuter cette saison, explique Bijotat. Mais attention, il ne faut pas dire « ça va aller, puisque nous nous sommes maintenus » ! Cela ira seulement si nous y mettons les ingrédients. »

En face, les Havrais devraient se présenter dans le costume d’une équipe qui a joué la carte de la continuité. Deux arrivées seulement, mais deux arrivées de poids enregistrées depuis l’ouverture du mercato : James Fanchonne, venu du FC Lorient et Franck Julienne, prêté par le Stade Rennais, ont été appelés à renforcer une formation qui a, elle, mal terminé la saison précédente en gâchant en deux mois de réelles chances de montée. Cet été, la campagne normande des matches amicaux n’a pas été franchement enthousiasmante : une victoire face à l’UNFP (2-0), un récent match nul face à Boulogne (1-1) et deux défaites contre Courtrai (1-3) et le Stade Malherbe de Caen (2-3). S’il se veut confiant, Cédric Daury ne peut malgré tout nier les incertitudes qui entourent le prochain départ de son équipe en compétition : le FC Metz est bien placé pour savoir qu’il est parfois difficile de digérer une remontée manquée.

Quoi qu’il en soit, il sera bien question de Coupe, ce vendredi. L’une d’elle n’avait pas souri aux Messins l’an dernier, eux qui avaient été éliminés en juillet au premier stade de la compétition en Coupe de la Ligue ; l’autre, la Coupe de France, leur avait permis de le retrouver, ce sourire, en plein hiver rigoureux. L’été sera-t-il plus clément envers les Grenats cette année ? Première partie de la réponse, vendredi à 20h00 au stade Jules Deschaseaux.

Havre AC – FC Metz
Vendredi 22 juillet 2011 à 20h00
Premier Tour de la Coupe de la Ligue
Stade municipal Jules Deschaseaux
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:28

Metz du rêve au cauchemar

Auteurs d'une première période idéale, les Grenats ont vu fondre leur avance lors de la seconde et se sont finalement inclinés au Havre après un match épique (5-4).

Pour un retour à la compétition, les acteurs de la rencontre entre Le Havre et Metz ont été servis. Cent-vingt minutes intenses, des buts à la pelle et un rythme soutenu du début à la fin. Superbe pour un public consterné puis ravi, l'incroyable scénario laisse de lourds regrets aux Messins, dont le départ tambour battant a précédé un déclin agravé par l'exclusion pour le moins curieuse de Diagne Fallou en fin de seconde période.

Humiliés par Sedan lors de leur dernière sortie amicale, les hommes de Dominique Bijotat voulurent montrer d'entrée que cela n'était qu'un accident et ils s'y prirent de la meilleure des manières. Après vingt petites minutes, Jonhy Placide était déjà allé chercher le ballon trois fois dans ses filets. Mathieu Duhamel avait ouvert la marque d'une belle reprise de volée (0-1, 5°), immédiatement suivi par Diafra Sakho, auteur d'un joli lob (0-2, 6°). Enfin, Oumar Pouye s'était échappé côté droit pour inscrire son premier but en Grenat en compétition (0-3, 19°). Comment penser alors que les Messins allaient être éliminés de la Coupe de la Ligue ?

Les Havrais eux-mêmes n'y croyaient plus, raillés par leurs propres supporters. La réduction du score de James Fanchone, juste avant la pause, leur donna des raisons d'espérer un retournement de situation (1-3, 45°). Pas de quoi s'inquiéter, se dit-on côté visiteur, d'autant que Diafra Sakho ajoutait un nouveau but dès le retour des vestiaires (1-4, 46°). Un nouveau lob sur Placide, bien mal inspiré dans sa sortie sur ce coup-là, sans doute déboussolé par un premier acte douloureux. Débuta alors le festival Mendes.

Le virevoltant attaquant havrais signa dans la foulée la réduction du score (2-4, 47°). Cette fois, son équipe était complètement revenue dans la partie. Metz commença à souffrir sérieusement, Joris Delle fut mis à rude épreuve. Dominique Bijotat tenta de soulager une défense en souffrance en incorporant Stéphane Borbiconi à sa charnière centrale mais les vagues normandes continuèrent de déferler. Dans le même temps Cédric Daury avait lancé Yohann Rivière et Frank Julienne. Mendes finit par trouver le premier, dont la reprise de volée ne laissa aucune chance à Delle (3-4, 75°). Puis la soirée vira au cauchemar pour Metz.

Au plus fort de la bataille, les Grenats perdirent Diagne Fallou, sanctionné d'un second avertissement pour un gain de temps loin d'être manifeste. Le Havre égalisa à la suite d'un coup-franc frappé au premier poteau par Alexandre Bonnet juste avant le terme (4-4, 90°). La prolongation fut celle des souffrances messines. A dix contre onze, ceux-ci eurent le mérite de se battre jusqu'au bout malgré des évènements toujours en leur défaveur. Diafra Sakho crut obtenir un penalty pour une charge limite de Benjamin Genton, mais il fut accordé à James Fanchone sur l'action suivante. Ryan Mendes eut, en plus, l'aide du poteau pour porter le score à 5-4. Du rêve, la soirée a viré au cauchemar. Les Grenats ont vécu un retour à la compétition déroutant !
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:15

Le groupe pour Tours - Metz

Dix-sept joueurs sont concernés par le déplacement à Tours vendredi.

Gardiens : Delle, Sissoko
Défenseurs : Abdoulaye, Bouby, Kayombo, Gueye, Métanire, Tamboura
Milieux : Kehli, Betsch, Fleurival, Guerriero, Pouye, N'Diaye, Sarr
Attaquants : Sakho, Duhamel
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:17

Se lever du bon pied

Les Messins ont peu de certitudes sur leur jeu au moment de retrouver la Ligue 2. Mais ils ne partent pas perdants pour autant à Tours, une ville qui leur réussit.

Une défense new look
Kalidou Koulibaly en sélection, Fallou Diagne suspendu, Stéphane Borbiconi blessé... et Bruce Abdoulaye incertain. Dominique Bijotat n’est pas verni avec ses défenseurs centraux en ce début de saison. Le technicien s’était déjà préparé à composer une arrière-garde ‘new look’ pendant la semaine, la dernière séance d’entraînement a jeté un nouveau doute sur sa composition. Touché, Bruce Abdoulaye en en sorti en boitillant et n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place à Tours. En cas de forfait, qui accompagnerait Ludovic Guerriero, probable défenseur par interim, dans l’axe ? Le jeune Teddy Kayombo, qui reste sur une belle saison de CFA, toque à la porte.

Prendre un meilleur départ
Ces absences sont forcément contrariantes, d’autant que l’objectif messin est d’éviter le mauvais départ effectué l’an passé (trois matches, trois défaites). Le spectre de cette mauvaise période rode sur le vestiaire messin. « Lorsqu’on subit une cascade de forfaits, commente Bijotat, c’est souvent au même poste. Mais nous comptons suffisamment de joueurs de qualité pour être compétitifs. Il faudra tous nous mobiliser dans les tâches défensives. » Après ce déplacement à Tours, les Grenats recevront Arles - Avignon pour leur première au stade Saint-Symphorien. Un match qu’il sera plus facile d’aborder en cas de bon résultat face aux coéquipiers de Julien Cardy.

Défendre ou attaquer ?
Les deux, répond Dominique Bijotat, toujours à la recherche d’un équilibre d’équipe. Menant 4-1 sur le terrain du Havre, ses hommes n’étaient pas parvenus à conserver ce large avantage. La cause n’est pas forcément tactique. « Nous avons fait des émules, sourit le technicien en référence au trophée des champions entre Lille et Marseille. Je ne crois pas qu’il faille forcément se recroqueviller derrière lorsqu’on mène au score. Il y a aussi une question d’esprit. A la perte du ballon, chacun doit être mobilisé. J’ai ajouté un défenseur au Havre (ndlr : Stéphane Borbiconi) et nous avons tout de même encaissé des buts. » Du coup, même si le FC Metz se présentera avec une ligne de défense inédite, son entraîneur ne la renforcera pas pour autant. Milieux de terrain, attaquants : préparez le bleu de chauffe !

Metz invaincu à Tours
En quatre déplacements de Ligue 2 au stade de la Vallée du Cher, les Grenats n’ont jamais perdu. Deux matches nuls, deux victoires, tel est le bilan du FC Metz. L’an passé, les hommes de Dominique Bijotat tenaient même un succès jusqu’à la 94ème minute, quand Diego égalisa pour les locaux. « L’équipe n’a pas beaucoup changé, note le coach messin. J’ai l’impression qu’ils ont surtout changé de banc. » Aux commandes de l’équipe, l’Allemand Peter Zeidler vivra son premier match de Ligue 2 vendredi soir. Face au FC Metz, donc, qu’il avait failli rejoindre lors de l’été 2010... avant que Dominique Bijotat ne séduise les dirigeants lorrains.

Tours - Metz, 1ère journée de Ligue 2
Vendredi 29 juillet à 20h, stade de la Vallée du Cher
Arbitre : Ludovic Remy
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:25

Metz mal payé

Les Grenats encaissent une défaite à Tours pour l’ouverture du championnat de Ligue 2 (1-0). S’ils ont largement fait jeu égal avec leur adversaire, ils s’inclinent sur un très beau coup-franc direct. Dommage !

On l’attendait certainement au tournant, mais la défense new-look concoctée par Dominique Bijotat en l’absence de Borbiconi, Koulibaly et Fallou, a tenu. Ou presque. Si elle a parfaitement accompli sa mission dans le jeu, contenant les opportunités tourangelles grâce à une concentration sans faille, elle a pêché à un seul instant. La main involontaire de Bruce Abdoulaye, quelques minutes après le retour des vestiaires, a en effet conduit à un coup-franc idéalement situé à l’entrée de la surface de réparation, et cela a fait mouche. Tout juste entré en jeu, Rigonato Rodrigues, dit Diego, a fait parler sa patte gauche en envoyant le cuir directement dans la lucarne de Joris Delle, impuissant (1-0, 47°).

A part à cet instant, les hommes de Dominique Bijotat ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, les deux équipes offrant d’ailleurs au public du stade de la Vallée du Cher une partie agréable et disputée. En première période, ce sont d’ailleurs les Grenats qui se procuraient la meilleure opportunité, par l’intermédiaire de Bouby, dont le coup-franc tiré du pied gauche accrochait la transversale (35°). Ironie du sort, c’est à peu près au même endroit que Diego tromperait Delle au retour des vestiaires…
Toujours est-il que si le spectre du départ manqué de la saison 2010-2011 devait peut-être hanter les esprits messins avant la partie, ils n’en faisaient absolument pas montre sur le terrain. Preuve de cet état d’esprit conquérant affiché d’entrée de jeu, les deux latéraux Tamboura et Métanire ne manquaient pas d’apporter leur écot offensif, épaulant un entrejeu qui se trouvait à l’occasion de mouvements aboutis. A l’avant-garde, le duo Sakho-Duhamel, quant à lui, se montrait particulièrement combatif, sans pour autant se procurer d’occasions tranchantes. A l’image d’ailleurs des joueurs de Zeidler, qui disputaient âprement le ballon au milieu de terrain, parvenant également à se porter vers l’avant sans réussir à faire la différence.

Ce bel équilibre des forces volait donc en éclat quelques minutes après la pause avec l’ouverture du score tourangelle. Loin de baisser les bras, pourtant, les Grenats repartaient de plus belle à l’assaut des cages de Benjamin Leroy. D’ailleurs, dès l’engagement qui suivit le but, c’est Duhamel qui faillit par deux fois remettre les compteurs à égalité. Une première fois servi par Sakho, il manqua son duel face au gardien de Tours, revenu in extremis dans ses pieds (48°) ; quelques secondes plus tard, son superbe débordement côté droit trouva Pouye seul au point de penalty, mais ce dernier rata complètement sa reprise (49°). Décidément increvable, le numéro 10 messin tenta même un retourné acrobatique cinq minutes plus tard, lui qui fut parfaitement servi par Metanire. Manque de chance, son exploit fut contré par le dos de… Oumar N’Diaye (54°).

Laissant le ballon à leur adversaire obligé de courir après le score, le Tours FC plia mais ne rompit pas. Il faillit même doubler la marque sur une contre-attaque menée par Song et à l’issue de laquelle Titi Buengo se retrouva face à Joris Delle. Peu sollicité jusqu’à présent, le gardien de l’Equipe de France Espoirs sortit une superbe parade dont il a le secret, préservant jusqu’au bout les chances des siens. Peine perdue. Même s’ils ne lâchèrent rien jusqu’au coup de sifflet final, ses coéquipiers ne parvinrent pas à concrétiser leurs occasions.
Comme la saison dernière, le FC Metz débute donc son championnat par une défaite. Et pourtant, difficile de ne pas fonder quelques espoirs à l’issue d’une prestation relativement aboutie, et cela même avec des défections de taille. Du répondant, une capacité de réaction, une défense qui n’a failli que sur un coup de pied arrêté venu d’ailleurs et pour finir un jeu en première intention qui ne manque pas d’intérêt : il ne faut pas chercher bien loin les sources d’espoirs de jours plus souriants. Tiens, d’ailleurs, Bernard Serin a confirmé ce vendredi soir au micro de Direct FM, juste avant la rencontre, que le prêt de Mahamane Traoré au FC Metz devrait être effectif dans les jours à venir…
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:27

Traoré ramène le soleil

Mahamane Traoré a retrouvé ses coéquipiers lundi après-midi. Le milieu de terrain n’a pas caché son plaisir, sur le terrain comme en interview.

Mahamane, ça y est, vous voilà de nouveau Messin. Soulagé ?
Mahamane Traoré : « Je suis très content d’être ici ! J’ai fait ma première séance d’entraînement cet après-midi, cela m’a fait plaisir de revoir tout le monde. Mine de rien, cela faisait un bout de temps que je n’étais plus venu à Saint-Symphorien ! Dans mon esprit, je restais à Metz et j’avais même pris le risque de tout laisser en place, même ma maison. Je suis donc très heureux que cela se soit bien terminé. Car à un moment donné, j’ai eu un peu peur que cela ne puisse pas se faire. Heureusement nous avons pu nous entendre avec Nice. »

Vous avez manqué la phase de préparation et les matches amicaux. Cela vous est-il est préjudiciable ?
M.T. : « Faire la préparation au sein du groupe aurait été préférable pour moi, c’est sûr. J’aurais pu ainsi créer des liens avec les nouveaux arrivants. Cela n’a pas été le cas, je suis un peu en retard par conséquent. Maintenant, il faut vite se mettre au travail afin de rattraper le temps perdu. J’ai suivi les premiers matches de l’équipe, le résultat de Tours m’a déçu mais ce n’est que la première journée. Nous pouvons nous rattraper dès notre premier match à domicile. »

L’an passé, vous étiez inconnu du public messin. Cette fois, après une bonne saison de votre part, on attend beaucoup plus de vous. Cela change-t-il quelque chose à votre façon d’aborder la saison ?
M.T. : « Non cela ne change rien pour moi. Je sais que je suis attendu mais je serai le même que l’an dernier. C’est à moi de ne pas me mettre de pression. Au contraire, cela me motive pour en faire encore plus sur le terrain. »

Êtes-vous prêt physiquement à débuter un match de Ligue 2 ?
M.T. : « (Il sourit) Ouh là, je ne sais pas trop ! Certes, je me suis entraîné avec Nice depuis la reprise, mais je n’ai pas encore joué une rencontre complète. Lorsque j’ai joué, ce n’était que des bouts de match. Je risque donc d’être un peu à court de rythme. Il me faudra sans doute enchainer plusieurs parties pour retrouver toutes mes sensations. »

Pour finir, pensez-vous que le niveau sera supérieur cette année en Ligue 2 ?
M.T. : « Il y a de belles équipes dans le championnat. Je m’attends à ce que cela soit serré ! Je pense qu’on va voir du bon football, beaucoup d’équipes jouent bien au ballon. Il va falloir vite être au niveau pour obtenir de bons résultats ! »
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:29

Départ de Cheikh Gueye

Le défenseur sénégalais Cheikh Gueye quitte le FC Metz.

C’est un des plus anciens membres de l’effectif du FC Metz qui plie bagage pour rejoindre d’autres cieux. Arrivé en provenance du centre de formation Génération Foot en 2006, Cheikh Gueye a choisi de poursuivre sa carrière loin de la Moselle.

Le Sénégalais reste sur cinq saisons pleines au sein du Club à la Croix de Lorraine et souhaite tourner la page afin de vivre une autre aventure. Lancé par Francis De Taddeo en Ligue 2, il avait contribué à conquérir le titre de Champion de France dès sa première saison. Il rejoindra probablement Romain Brégerie au sein du club allemand de Dresde dans les jours à venir.

Cheickh Gueye aura porté le maillot du FC Metz à 167 reprises en compétition. Il a inscrit 4 buts et réalisé 6 passes décisives en Grenat.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:31

Tenema N'Diaye quitte le FC Metz

Fin de l'aventure pour Tenema N'Diaye.

Tenema N'Diaye ne fait plus partie du FC Metz.
Si l'attaquant malien s'est entraîné lundi après-midi avec les Grenats, c'est pour entretenir sa forme dans l'optique de trouver un nouveau club.
Le joueur et le club se sont mis d'accord sur une résiliation de contrat, N'Diaye est donc libre de signer où il le désire.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:12

Mirabelle TV, télévision officielle du FC Metz !

Ne manquez plus une minute des matches des Grenats grâce au tout nouveau dispositif mis en place cette saison par Mirabelle TV, à l’occasion des matches à domicile et à l’extérieur.

Partenaire télé du FC Metz depuis sa création, Mirabelle TV renforce sa couverture des Grenats pour la saison 2011-2012. Désormais, vous pourrez notamment suivre en direct depuis les vestiaires du stade Saint-Symphorien les impressions d’avant-match ainsi que les réactions d’après-match des principaux acteurs des rencontres à domicile. Vous pourrez également suivre les commentaires de la rencontre en direct, en partenariat avec Direct FM, postez vos impressions et suivre les résultats des autres matches de Ligue 2. En plus, revivez le match en intégrale dès le lendemain sur Mirabelle TV !

Ce dispositif débute dès ce lundi 8 août avec la rencontre FC Metz – AC Arles Avignon. Retrouvez de 20h00 à 20h10 l’avant-match en direct du stade Saint-Symphorien, de 20h30 à 22h15 les commentaires audio du match ainsi que les commentaires écrits des téléspectateurs, et enfin les réactions des joueurs et des entraîneurs à partir de 22h30 en direct depuis le studio de Mirabelle TV à Saint-Symphorien.
Et puis n’oubliez pas que la rencontre FC Metz – AC Arles Avignon sera diffusée mardi 9 août à 20h45 sur Mirabelle TV.
A l’extérieur, Mirabelle TV vous propose de suivre en direct les commentaires audio des rencontres grâce à Direct FM.

Mirabelle TV est disponible sur la TNT (canal 23), la livebox d’Orange (canal 244), la neufbox de SFR (canal 351), la box de Free (canal 226), Fransat (canal 105) et les P&T Luxembourg (canal 44).
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:19

CLASSEMENT GENERAL APRES 1ere JOURNEE

FC METZ - Page 8 Sans_t11
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:20

« Metz a sa place en Ligue 1 »

A l’heure de retrouver le public de Saint-Symphorien, Mathieu Duhamel tient un discours résolument ambitieux. Il rêve de jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 2 et de se rapprocher du podium.

Mathieu, comment se sont passées la période de préparation et les premières rencontres ?
Mathieu Duhamel : « Le début de saison est toujours assez dur, on tape bien dedans. Mais on sait qu’on le fait pour pouvoir tenir toute une année. Il est normal de souffrir physiquement pendant cette période. Pour moi, ça a été d’autant plus douloureux que j’étais resté complètement à l’arrêt pendant quatre semaines en raison d’une entorse. Mais aujourd’hui je me sens bien, le travail athlétique est encaissé et j’ai soif de compétition. »

Cette saison est pour vous celle de la confirmation...
M.D. : « Oui, mais je ne me met pas plus de pression que l’an dernier. Je sais que cette année peut être très importante pour moi. Mais j’en ai l’habitude. Avant de jouer en Ligue 2, je ne signais que des contrats d’une saison. Mieux valait ne pas se manquer pour éviter que ce soit le dernier. Donc je relativise. Aujourd’hui, c’est une bonne pression que j’ai sur les épaules. L’an dernier, non seulement personne ne me connaissait, mais en plus l’équipe était dans le pétrin. Je suis dans une situation bien plus favorable. »

Vous avez trimé pour accrocher le maintien. Espérez-vous passer une saison plus tranquille et prendre davantage de plaisir sur le terrain ?
M.D. : « Se faire plaisir en jouant, oui. Mais je suis quelqu’un d’ambitieux. Mon souhait est d’évoluer un jour au plus haut niveau. Alors mon objectif, cette saison, est de remporter un maximum de matches, d’être au niveau à chaque rencontre et de faire la différence pour emmener l’équipe le plus haut possible. »

Justement, à quel classement l’équipe peut-elle prétendre à votre avis ?
M.D. : « Le championnat est très serré. Moi, j’espère que nous serons dans les trois premiers ! C’est mon souhait au moment où je vous parle. Et ce n’est pas impossible. Les matches se jouent à très peu de choses et l’écart entre les équipes est faible. Il suffit de regarder le classement de l’an passé : les trois premiers ne pensaient pas jouer la montée en début de saison. Cela peut très bien arriver à nouveau. Sur la phase retour, nous ne sommes pas très éloignés des équipes de tête. Et dans le jeu, elles ne m’ont pas parues supérieures à nous. Mais il nous faut à tout prix progresser dans la régularité de nos performances. En nous montrant plus concentrés, nous pouvons enchainer les résultats et personne ne sait ce qui peut se passer. »
Invité
Invité

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:23

Euh... tu y crois bernard ???

Le niveau de la L1 ne cesse d'augmenter et quand je vois Nantes et Lens au fond du trou pour le moment j'ai du mal à croire en Metz tout de même... scratch
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:43

Salut Mat Wink difficile pour moi aussi d'y croire , mais bon faut bien s'accrocher a quelque chose lol! de plus 2 departs encore Gueye et N'diaye , va nous rester que des jeunes , c'est bien mais le temps de les former , et ca reviens au meme , d'ici 3 ans ils s'en iront ailleurs Evil or Very Mad
Demain il faut la victoire à tout prix chez nous contre Arles , pour eviter de tomber bas , surtout que les debuts de championnat ne nous reussi pas Rolling Eyes
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:35

Le groupe pour Metz - Arles Avignon

Voici les joueurs sélectionnés pour le match de lundi.

Delle, Sissoko - Metanire, Abdoulaye, Tamboura, Fallou, Bouby - Guerriero, Ndiaye, Fleurival, Traoré, Odegaard, Pouye, Ngbakoto - Sakho, Duhamel
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:58

Metz - Arles : les réactions

Les réactions des deux entraîneurs et de Yeni Ngbakoto.

Faruk Hadzibegic : "Nous avons vu un beau match, digne d'être l'affiche de cette seconde journée de Ligue 2. Chaque équipe est allée de l'avant et a montré qu'elle voulait aller chercher la victoire. Metz a eu de belles périodes au cours desquelles nous nous sommes montrés solides défensivement. Je regrette que nous ayons manqué l'occasion de marquer un but car il y avait la place. Dans l'ensemble, l'équipe s'est montrée disciplinée, elle peut faire mieux et progressera au fil du temps. Metz est une jeune équipe qui a de l'avenir. J'espère que nous nous retrouverons tous les deux en haut du classement en fin de saison."

Yeni Ngbakoto : "C'était un belle partie face à une équipe bien en place tactiquement. Arles a beaucoup d'expérience et a su gérer son match. Nous sortons grandis de cette rencontre. Dans le jeu, il y a eu de bonnes choses, auxquelles il faut ajouter l'efficacité dès vendredi pour obtenir une première victoire. Nous allons travailler face au but pour gommer nos carences dans ce domaine. Peut-être devons-nous être plus méchants sur ces phases de jeu."

Dominique Bijotat : "C'était un bon match, pas un bon nul ! On sait très bien que les matches nuls ne paient pas au classement. C'est pourquoi on peut estimer avoir perdu deux points ce soir au regard de notre prestation. Arles a parfois joué de façon très physique, mais est toujours restée dans l'esprit. Nous avons su bien cadriller le terrain et concéder peu d'occasions à notre adversaire. Nous avons assez bien maitrisé la rencontre, il a manqué une petite étincelle. Si le groupe conserve cette mentalité, nous allons progresser et cela me donne beaucoup d'espoir."
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:59

Il n'a manqué qu'un but !

Privés de but par des Arlésiens solides et expérimentés, les Grenats concèdent un match nul et vierge pour leur première à Saint-Symphorien.

Le FC Metz n'a pas réussi à mettre à profit son entrée en scène à domicile pour remporter sa première rencontre en compétition de la saison. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Dominateurs dans l'ensemble, grâce notamment à l'apport d'un Mahamane Traoré immédiatement intégré à l'équipe, ils ont beaucoup tenté mais Ludovic Butelle a repoussé leurs plus dangereuses tentatives. Les Grenats peuvent toutefois se consoler en se disant qu'ils n'ont pas encaissé de but. Après une avalanche de onze buts en trois matches officiels, la statistique n'est pas anodine.

Les Mosellans sont passés très près des trois points, face une formation alliant expérience et puissance. Arles aurait aussi pu remporter le jackpot en gérant mieux les situations de contre qui se sont présentées tout au long de la partie. Le premier acte fut à l'avantage du FC Metz, qui répéta les mouvements offensifs et priva son adversaire de ballons. Privés de Pierre Bouby, sorti sur blessure peu avant la demi-heure de jeu, les Grenats n'étaient pas dépourvus avec Oumar Pouye et Yeni Ngbakoto dans les couloirs. La plus belle occasion fut à mettre au crédit de David Fleurival, dont la frappe faillit tromper Ludovic Butelle (24°).

Dangereux en contre, les visiteurs faillirent ouvrir la marque sur coup-franc, quand Diabobo Baldé dévia le ballon sur le poteau de Joris Delle, battu (36°). Les Grenats reprirent leur domination au retour des vestiaires. Ngbakoto était le plus dangereux. Il tenta une première frappe (57°), avant d'obliger Butelle à une parade sur sa ligne (60°). Bousculés, les hommes de Faruk Hadzibegic la jouèrent à l'expérience. Au bord de la rupture, ils haussèrent d'un cran leur engagement dans les duels. Mahamane Traoré essaya toutefois (72°, 80°), Mathieu Duhamel eut une bonne position (88°) mais manqua sa frappe. La balle de match revint à Traoré, au bout des arrêts des jeu, mais le Malien n'avait plus assez de force pour profiter d'un dernier cafouillage dans la surface adverse (92°).
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:56

CLASSEMENT GENERAL APRES 2eme JOURNEE

FC METZ - Page 8 Sans_t12
Invité
Invité

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:17

Coucou le chti,

Espérons que nos 2 équipes gagnent enfin leur premier match de la saison...
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:28

FCNAmania6 a écrit:
Coucou le chti,

Espérons que nos 2 équipes gagnent enfin leur premier match de la saison...

Salut FCNAmania Wink oui j espere aussi , allez la victoire a tout prix lol!
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:29

Le groupe pour Guingamp - Metz

Voici les joueurs retenus pour le déplacement à Guingamp vendredi. Yohan Croizet, latéral gauche âgé de dix-neuf ans, y figure pour la première fois.

Gardiens : Delle, M’Fa
Défenseurs : Abdoulaye, Diagne, Kayombo, Croizet, Métanire
Milieux : Pouye, Guerriero, N’Diaye, Fleurival, Traoré, Sarr, Ngbakoto
Attaquants : Sakho, Duhamel
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:36

Allez les jeunes !

Frustrés par deux résultats décevants lors des premières journées, les Grenats vont tenter d’aller chercher à Guingamp leur premier succès de la saison avec un effectif rajeuni.

Sale temps à gauche
En début de saison, il y avait lieu de prévoir un embouteillage. Gaétan Bussmann, Adama Tamboura et Pierre Bouby : trois joueurs pouvaient prétendre au poste de latéral gauche au sein du groupe professionnel. Les bouchons attendront. Alors qu’on joue seulement la troisième journée de championnat, les deux derniers ont rejoint le premier à l’infirmerie. Et voilà Dominique Bijotat dans l’obligation de piocher à nouveau dans le réservoir de jeunes du FC Metz en appelant Yohan Croizet, 19 ans, à la rescousse. « Il n’est pas passé par la case CFA, note l’entraîneur. Cela lui fait donc un sacré bond, entre U19 et Ligue 2. Mais ce n’est peut-être pas plus mal. Il pourra ainsi évaluer le niveau auquel il aspire à évoluer. » Dans son malheur, le technicien n’est pas totalement dépourvu. Croizet n’a certes jamais joué en équipe réserve, mais il a montré suffisamment de belles choses ces dernières saisons pour faire partie des garçons dont on espère beaucoup du côté du centre de formation.

La jeunesse au pouvoir
L’équipe qui se présentera à Guingamp sera sans doute l’une des plus jeunes de Ligue 2. Les blessures aidant, la moyenne du groupe messin se trouve considérablement rajeunie : elle sera d’un peu plus de 22 ans. Le doyen ? Bruce Abdoulaye, du haut de ses vingt-neuf années ! Entre Teddy Kayombo, Yohan Croizet, Bouna Sarr, Yeni Ngbakoto et Anthony M’Fa, la génération victorieuse de la coupe Gambardella 2010 est fortement représentée. Et dire que Kalidou Koulibaly ou Samy Kehli auraient pu s’ajouter à eux !

Des buts, et dans le bon sens !
Après avoir craint pour sa défense, le FC Metz pourrait presque s’inquiéter pour son attaque. Celle-ci n’a en effet pas trouvé le chemin des filets depuis le coup d’envoi de la Ligue 2. Pour Dominique Bijotat, il n’y a pas de quoi paniquer. « Nous allons nous appuyer sur le contenu de notre match face à Arles Avignon, a-t-il commenté, tout en essayant d’améliorer notre efficacité devant le but. Nous avons besoin de plus de stabilité mais je ne suis pas inquiet d’avoir passé deux matches sans marquer. Cela va se débloquer, il faut encore un poil de conviction supplémentaire pour aller chercher ces buts. Je pense que nous avons le potentiel. » Un potentiel qui vient de s’enrichir avec le retour de Kevin Diaz. Et lorsqu’on a observé la facilité avec laquelle ce dernier a enchaîné les buts au cours de sa première séance d’entraînement, l’inquiétude n’est plus permise.

Guingamp surfe sur la vague du succès
Les Grenats auront affaire à un adversaire en pleine confiance vendredi soir. De retour en Ligue 2 après une saison à l’étage inférieur, les Bretons ont signé deux qualifications en Coupe de la Ligue (face à Laval et Vannes sur le même score de 2-0) et engrangé quatre points lors de deux premières journées de championnat. Dirigée par l’ancien milieu offensif Jocelyn Gourvennec, la formation chère à Noël Le Graet est sur la lignée de sa campagne victorieuse en National. Les Messins peuvent se rassurer en se disant que le stade du Roudourou leur réussit plutôt bien. Ils ne s’y sont inclinés qu’à une seule reprise en dix voyages.

Guingamp - Metz, 3ème journée de Ligue 2
Stade du Roudourou, vendredi 12 août à 20h20
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:38

« Être décisif »

De retour en Lorraine après un été parsemé de tergiversations sur son avenir, Kevin Diaz est libéré. Le gaucher a faim de ballons et veut voir les filets adverses trembler.

Kevin, vous avez repris l'entraînement avec l'AS Monaco. Quel est votre niveau physique actuel ?

Kevin Diaz : « Je me sens bien, la préparation s'est bien passée pour moi. Je n'ai pas beaucoup de matches dans les jambes, c'est pourquoi j'attend la compétition avec impatience ! Récemment, je me suis blessé aux côtes et j'ai encore une petite douleur, mais cela va s'estomper rapidement. »

Comment avez-vous vécu l'inter-saison et les incertitudes qui ont longtemps plané sur votre destination ?

K.D. : « Il est vrai que j'ai connu pas mal de revirements de situation. Au départ, il était question que je reste à l'AS Monaco, puis la donne a changé. La signature récente de Ludovic Giuly est une menace de plus pour moi. Les solutions sont nombreuses à mon poste et je n'étais plus certain de pouvoir bénéficier d'un temps de jeu conséquent. Je suis allé voir l'entraîneur, avec qui j'ai toujours eu une relation très honnête. Il a compris les motivations de mon départ. »

Aviez-vous d'autres contacts, d'autres possibilités qu'un second prêt au FC Metz ?

K.D. : « Oui, quelques clubs de Ligue 2 s'étaient renseignés sur mon cas. Mais de mon côté, s'il s'agissait d'être à nouveau prêté en L2, je préférais que cela soit à Metz. Je connais la maison, j'ai déjà des repères avec mes coéquipiers, c'est toujours mieux d'arriver quelque part où on se sent bien que de débarquer dans un nouveau groupe. »

Justement, que pensez-vous de l'effectif messin cette saison ?

K.D. : « J'ai vu le match contre Arles Avignon... ça joue ! Maintenant, il faut juste qu'on parvienne à débloquer notre compteur buts. Jouer au ballon, c'est bien joli mais ça ne fait pas gagner des matches et grimper au classement. En tous cas, je suis confiant, nous avons le potentiel pour faire de belles choses. Le niveau technique de l'équipe est bon. »

Quelle est votre ambition cette saison au FC Metz ?

K.D. : « Faire un maximum de matches, sans pépin. Je touche du bois... Ensuite, être décisif, bien sûr. J'aime faire donner des ballons de buts, et marquer si j'en ai l'occasion ! L'équipe peut aller plus haut cette saison à mon sens. Nous nous connaissons mieux, il y a plus de qualité au sein du groupe. »
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:59

FC METZ - Page 8 Sans_t13
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:41

Un heureux paradoxe !

Alors qu'ils ont sans doute vécu le match le plus pénible de leur saison, les Grenats sont allés chercher leur premier succès (0-1) sur la pelouse de Guingamp.

Traoré en petite forme, Tamboura et Bouby blessés, les Grenats débutaient la partie quelque peu diminués. Certes, ils bénéficiaient d'un jour de récupération supplémentaire que leur adversaire, victorieux mardi de Vannes en Coupe de la Ligue. Mais les Bretons pouvaient compter sur une potion magique dont ils ont le secret pour recharger les batteries : celle de la victoire, dont ils connaissaient bien mieux la recette avant cette rencontre que leurs visiteurs du soir.

Avec un petit nouveau, Yohan Croizet, dans le onze de départ, Metz débuta la partie timidement et Guingamp n'eut pas besoin de round d'observation pour lancer la machine. L'équipe de Jocelyn Gourvennec possède de très bons joueurs de ballon au milieu de terrain. Quand Giresse, Mathis, Atik et El Jadeyaoui prirent le jeu à leur compte, les Messins éprouvèrent les pires difficultés à récupérer le ballon et à le garder.

Plusieurs fois, ils durent s'en remettre à leur gardien Joris Delle, dont l'assurance sembla se renforcer au fil des occasions adverses. Fatih Atik le trouva sur sa route (6°, 8°) lorsqu'il ne manqua pas le cadre de peu (19°). Thibaut Giresse s'y essaya aussi, utilisant un pied gauche à la précision diabolique. Mais cela termina dans les bras du portier de l'équipe de France espoirs (25°), puis dans le kop guingampais (45°). Vite, la mi-temps !

La physionomie de la rencontre ne changea pas au retour des vestiaires, mais on sentit rapidement l'agacement gagner le camp guingampais. Hatik, encore et toujours, essaya (47°). Rien à faire. En accumulant les ratés, Guingamp permettait à Metz de rester dans la course. Et sur une longue touche jouée par Yohan Croizet, balbutié par la défense locale, Oumar Pouye surgit pour ouvrir la marque de manière extrêmement opportuniste (0-1, 56°). On ne pouvait pas espérer meilleur scénario côté Mosellan.

Trop heureuse de mener au score, l'équipe messine redoubla d'efforts pour conserver sa courte avance. Elle vit à nouveau Yatabaré (68°) puis Atik (73°) manquer le cadre. Victime de crampes, Yohan Croizet dut céder sa place à un autre bizut, Teddy Kayombo. Le FC Metz termina la rencontre au courage, avec une équipe encore plus jeune que celle qui avait débuté. Cette première victoire de la saison est marquée de deux sceaux : ceux de l'efficacité et de la solidarité. Même si sa formation n'a pas proposé un très grand spectacle, Dominique Bijotat a de quoi se réjouir !
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:04

CLASSEMENT GENERAL APRES 3eme JOURNEE

FC METZ - Page 8 Sans_t14
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:19

Le groupe pour Metz – Châteauroux

En raison de l’incertitude qui entoure la participation de plusieurs de ses hommes, Dominique Bijotat a sélectionné un groupe de 18 joueurs en vue du match face à Châteauroux, ce soir.

Gardiens : Delle, Sissoko.
Défenseurs : Abdoulaye, Diagne, Kayombo, Metanire, Tamboura, Croizet.
Milieux de terrain : Diaz, Fleurival, Guerriero, Kehli, NGbakoto, Pouye, Sarr, Traore.
Attaquants : Duhamel, Sakho.

Blessés : Bouby, Bourgeois.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:39

Etre bien chez soi

Les Grenats reçoivent Châteauroux ce vendredi pour renouer avec la victoire à domicile, un endroit où se joue souvent le destin des équipes en championnat.

Quelle équipe ?
Pour ne se fermer aucune porte à la veille de la rencontre, Dominique Bijotat n’a pas hésité à sélectionner dix-huit joueurs (voir le groupe) au lieu des seize habituels dont le nom sera inscrit sur la feuille de match. Une façon de répondre aux incertitudes entourant l’état physique de certains de ses hommes. Soulignons ainsi qu’Adama Tamboura, touché il y a dix jours au genou, fait pour le moment son retour dans ce groupe élargi. « Le staff médical a fait du bon boulot en nous donnant l’espoir de voir certains joueurs revenir plus vite que prévu, a commenté l’entraîneur des Grenats. Mais il y a encore des incertitudes et nous ferons un premier point demain matin, jour de match, pour vérifier l’état des forces de chacun. » Yohan Croizet, passeur décisif à Guingamp pour son premier match en pro grâce à une entrée de touche, pourrait à nouveau suppléer le défenseur malien si celui-ci n’était pas complètement remis de son entorse.
De leur côté, Diagne Fallou et Mathieu Duhamel ne sont pas non plus certains d’être aligné demain soir. L’un ne s’est pas entraîné ce jeudi et l’autre ressent toujours une douleur. Dominique Bijotat devrait en savoir un peu plus à leur sujet vendredi en fin de matinée. Quant à Kévin Diaz, arrivé la semaine dernière à Metz et qualifié depuis, il retrouve son numéro (le 13) et une équipe qu’il n’aura quitté que l’espace de quelques mois.

Quels enjeux ?
Interrogé sur l’opportunité d’enchaîner dès le mois d’août deux victoires de rang, ce que son équipe n’avait pu réaliser avant le mois de mai la saison dernière, Bijotat a balayé ces statistiques. « L’important, c’est que nous gagnions demain soir car nous devons nous imposer chez nous. C’est tout ce qui compte. D’une part, parce que c’est là que se gagne le maintien au cours d’une saison ; d’autre part, parce que c’est là que notre public prend du plaisir. »
Pour l’entraîneur messin, le bénéfice comptable qu’engendrerait un deuxième succès de rang ne vient qu’en seconde position des priorités. Mais il vient quand même. « En début de saison, rappelle-t-il, les équipes qui ont le bonheur d’enchaîner deux ou trois victoires se retrouvent vite propulsées vers l’avant. Et être devant, cela permet d’évoluer d’emblée sur un tapis de sérénité et d’aborder les matches d’une manière complètement différente de celle qui vous anime lorsque vous êtes déjà dans les derniers en août. » Ou comment ne pas rater son été permet souvent de ne pas planter sa saison.

Quel adversaire ?
Quatorzième de Ligue 2 en 2010-2011 après une phase aller passée dans les dix premiers et une phase retour vécue dans la deuxième partie de tableau, la Berrichonne de Châteauroux se présente cette saison dans la peau d’une équipe remaniée (onze départs pour huit arrivées cet été) qui pourrait se révéler ambitieuse. Dominique Bijotat voit d’ailleurs en elle une « formation caractéristique de Ligue 2 » qui dispose d’éléments d’expérience à des postes-clefs (Vincent Fernandez dans les buts ou Yohan Hautcoeur au milieu de terrain), d’une « défense centrale très agressive » et de « deux ou trois jeunes qui se projettent vite vers l’avant ».
Mais le technicien des Grenats va même plus loin : « On annonce ici et là les Castelroussins comme la surprise de cette saison ». En tous les cas, les hommes du Berry ont déjà marqué leur territoire… à l’extérieur en allant récolter quatre points sur six en déplacement (1-1 à Guingamp, 2-1 à Tours), quand ils ont chuté à domicile d’entrée de jeu (0-1 contre Sedan). La méfiance devra donc être de mise parmi les coéquipiers de Ludovic Guerriero.

FC Metz – Châteauroux
4° journée de Ligue 2
Vendredi 19 août 2011 à 20h00
Stade Saint-Symphorien

le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:13

Le début d'une série ?

Sérieux et efficaces, les Grenats ont remporté leur premier succès à domicile face à Châteauroux, malgré une frayeur en fin de partie (2-1).

La saison passée, il avait fallu attendre la 4ème journée pour voir le FC Metz décrocher ses premiers points dans le championnat de France de Ligue 2. Cette fois, les Lorrains y ont signé leur premier succès à domicile, une semaine après celui décroché de haute lutte à Guingamp (0-1). Le bilan est bien meilleur, et il convient de le souligner car il soulage beaucoup de monde. Pendant la période de préparation, chacun évoquait ce mauvais départ (trois défaites en trois matches) que les Messins avaient traîné comme un boulet toute l'année. Avant de se rendre à Sedan, ils figurent à la cinquième place du classement (à égalité avec Tours) avec sept points au compteur. Ce qui est pris n'est plus à prendre !

Face à Châteauroux, qui s'était illustré par de belles performances à l'extérieur jusqu'alors, les Mosellans débutèrent la partie timidement. Et s'ils avaient la main mise sur le jeu, ils n'inquiétaient guère Mickael Caradec, seulement mis à contribution sur une frappe lointaine de Mathieu Duhamel (5°). Alors qu'on jouait sur un faux rythme, un penalty venait débloquer la rencontre. Coupable d'une faute de main sur un centre de Kevin Diaz, Elie Dohin était le héros malheureux de ce fait de jeu. En force et en deux temps, Ludovic Guerriero ouvrait la marque (1-0, 33°). Metz accentuait la pression dans la foulée, obligeant Nando à une passe en retrait périlleuse dont Mathieu Duhamel profita. Face à Caradec, il s'y reprit lui aussi à deux fois pour inscrire son premier but de la saison (2-0, 41°). Une première mi-temps rêvée pour le Club à la Croix de Lorraine.

Il s'agissait de gérer cette avance relativement confortable pendant la seconde période. Les visiteurs ne baissèrent jamais les bras, et Metz dut montrer de la solidarité pour fermer les espaces. Une mission plutôt bien remplie puisque Joris Delle n'eut que très peu de travail à effectuer malgré quelques bons mouvements adverses. Sur corner, Romain Reynaud eut l'occasion de marquer, mais cela fila au dessus du but messin (57°). Les Berrichons laissaient dans le même temps des espaces en contre. Metz ne parvint pas en bénéficier, mais Romain Inez y laissa sa place, exclu pour avoir retenu Yeni Ngbakoto filant au but (73°). En infériorité numérique, Châteauroux parvint tout de même à réduire la marque grâce à un penalty transformé par Kevin Dupuis (2-1, 86°). Mais les Grenats, sûrs de leur fait, ne se laissèrent pas prendre au cours d'arrêts de jeu décousus. Ils empochent ainsi un succès précieux pour la confiance !
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:14

Metz - Châteauroux : les réactions

Les réactions de Didier Tholot, Joris Delle et Dominique Bijotat.

Didier Tholot : "On ne peut pas espérer grand-chose lorsqu'on évolue vingt minutes sur quatre-vingt-dix et qu'on fait des cadeaux à notre adversaire. Nous avons commencé à jouer à vingt minutes de la fin et nous avons perdu tous les duels. La victoire de Metz est amplement méritée, nous avons accusé beaucoup trop de déchet dans la récupération défensive : nous donnons un but, et personne ne suit notre gardien qui vient de stopper un tir au but... Ce soir, nous avons été mauvais, il faut relever la tête et aborder le match du Mans dans de meilleures conditions."

Dominique Bijotat : "Les derniers instants du match ne m'ont pas plu. Je retiens 80% de positif et 20% de négatif. Je suis globalement satisfait. Nous souhaitions être très performants chez nous, nous avons eu la réussite qu'il fallait. Je suis heureux que nous ayons pris sept points en quatre journées, et heureux de l'attitude et du comportement de mes joueurs car il correspond au travail que nous produisons à l'entraînement. Aller à Sedan avec sept points en poche est une bonne chose. Nous avons une revanche à prendre contre nous-mêmes, après la fessée reçue en match amical (ndlr : 0-5)."
Joris Delle : "Nous sommes dans une spirale positive. Notre groupe travaille bien ensemble, tout se passe bien entre nous et cela se ressent sur le terrain. Après l'expulsion, nous avons eu des situations de contre, il y avait la place pour en mettre un troisième. A l'inverse, c'est Châteauroux qui est revenu à la marque. Nous sommes conscients de notre manque de maîtrise sur la fin de partie. Nous y ferons attention lors des prochaines rencontres. Il faut continuer sur notre lancée, nous sommes mieux que l'an passé mais nous ne sommes pas en sécurité pour autant. Il faut continuer à engranger des points."
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:16

CLASSEMENT GENERAL APRES 4eme JOURNEE

FC METZ - Page 8 Sans_t15
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:18

C’est la rentrée du Graoully Mag

L’émission de Mirabelle TV consacrée au FC Metz reprend ce jeudi 25 août. Ne manquez pas ce premier numéro !

FC METZ - Page 8 Vign_g10

Nouveau plateau, nouvelle formule : c’est la rentrée pour le Graoully Mag ! Ce jeudi 25 août à 19h15, retrouvez le premier numéro de l’émission 100 % grenat du FC Metz, sur Mirabelle TV.

Bruce Abdoulaye sera l’invité d’Arnaud Caël, qui reviendra sur la victoire messine face à Châteauroux avec les commentateurs de la rencontre, Vianney Kayser et Bernard Zénier. Un reportage consacré au retour de Kévin Diaz au FC Metz ainsi que le prochain déplacement des Grenats à Sedan complèteront cette première émission de la saison.

Retrouvez Mirabelle TV sur la TNT (canal 23), sur la Livebox (canal 244), sur la Neufbox SFR (canal 351), sur la Freebox (canal 226), sur Fransat (canal 105) et sur P&T Luxembourg (canal 44).

le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:21

Sissoko à l'arrêt, Koulibaly de retour

Mauvaise nouvelle pour Oumar Sissoko, à l'heure où Kalidou Koulibaly fait son retour en Moselle.

Touché pendant la séance d'entraînement lundi, Oumar Sissoko a passé des examens qui ont révélé une fissure du scaphoïde tarsien. Cette blessure le tiendra éloigné des terrains pendant trois à quatre semaines.
Mardi matin, Ludovic Guerriero, Alexander Odegaard et Diagne Fallou étaient de nouveau aux soins.
Un retour au sein du vestiaire messin est à signaler : celui de Kalidou Koulibaly, qui est rentré de sélection. Le jeune défenseur doit se remettre de son périple en Colombie avec l'équipe de France U20 et observera quelques jours de repos avant de reprendre progressivement l'entraînement.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:21

Aribi n’est plus Messin

Le FC Metz a rompu le contrat du milieu de terrain, qui n’a pas réussi à percer chez les Grenats.

Initialement sous contrat jusqu’en juin 2012, Amine Aribi ne fait plus partie de l’effectif du FC Metz. Le club à la Croix de Lorraine a en effet rompu le contrat du milieu de terrain, mettant ainsi fin à leur collaboration une année avant son terme.
En plusieurs saisons, le milieu de terrain âgé de 22 ans aujourd’hui n’est jamais apparu sous le maillot grenat en équipe fanion, ne parvenant pas à percer chez les professionnels. Le FC Metz lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:23

Thibaut Bourgeois, prolongé et prêté

Le jeune attaquant est prêté en National et prolonge son contrat au FC Metz jusqu'en 2014.

Après une saison quasi blanche (2 titularisations, aucun but marqué en L2), Thibaut Bourgeois va tenter de se refaire une santé sous le maillot de Martigues, actuellement cinquième du championnat National. Il a été prêté au "FCM" jusqu'à la fin de la saison 2011-2012.
Le contrat de Bourgeois arrivait à terme en juin 2012. Celui-ci a par ailleurs été prolongé jusqu'en juin 2014. A son retour, il appartiendra donc toujours au FC Metz.
Pur produit de la formation messine, Thibaut Bourgeois a fait ses débuts en Ligue 2 en décembre 2008. Mais il n'a pas réussi à s'imposer comme titulaire au sein de l'équipe pro par la suite.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:02

Le groupe pour Sedan - Metz

Voici les joueurs sélectionnés pour le déplacement à Sedan vendredi.

Gardiens : Delle, M'Fa
Défenseurs : Métanire, Abdoulaye, Diagne, Kayombo, Tamboura
Milieux : Traoré, Guerriero, Fleurival, Sarr, Ngbakoto, Betsch, Diaz
Attaquants : Duhamel, Keita
Forfait : Sissoko (pied), Pouye (cuisse)
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:04

Franchir un nouveau cap

Auteurs de deux victoires consécutives, les Messins vont tenter de confirmer vendredi sur une pelouse qui leur réussit rarement : celle de Sedan.

Confiance en hausse
Loin de leurs bases comme à Saint-Symphorien, les Grenats savent désormais qu’ils sont capables de l’emporter. Les circonstances du succès ramené de Guingamp pourront même servir à traverser bien des tempêtes. « Nous avons su courber l’échine et prendre trois points alors que nous étions dominés, commente Dominique Bijotat. Nous nous en souviendrons si nous souffrons à nouveau en déplacement. Cette victoire à Guingamp nous a sans doute permis d’enchaîner sur Châteauroux. Mais à chaque fois, nous n’avons pas survolé les débats. Nous avons plus de certitudes, mais nous restons en éveil. » Avec sept points au compteur, le FC Metz devance son adversaire du soir au classement de Ligue 2. Qui l’aurait cru, au soir de son dernier match de préparation de l’été ?

Une revanche à prendre
Etrillés cinq buts à zéro sur le terrain d’Amanvillers par ces mêmes Sedanais, les Grenats avaient montré un visage très inquiétant à une semaine de la reprise de la compétition. De cette rencontre, Dominique Bijotat puisera une source de motivation supplémentaire. « Nous avons une revanche à prendre sur nous-mêmes, explique le technicien. Mais attention, il s’agit maintenant d’un match officiel, qui représente beaucoup plus et dont l’enjeu est supérieur. Nous allons tâcher de valider nos progrès défensifs face à une formation qui joue très bien au ballon. » Pas question d’en prendre cinq cette fois. Et si, au final, la pression changeait de camp ? Après tout, il serait bien dommage pour les Sedanais de ne pas battre chez soi une équipe aussi facilement maitrisée quelques semaines plus tôt...

Déplacement à risques
S’ils sont superstitieux, les hommes de Laurent Guyot trouveront dans l’historique des confrontations des raisons de ne pas s’affoler. Les Ardennes sont loin d’être un territoire conquis par le FC Metz. En dix-neuf voyages, les Grenats n’y ont ramené que trois succès. L’an passé, toutefois, ils s’étaient qualifiés au stade Louis Dugauguez en Coupe de France (0-1, but de Yeni Ngbakoto) mais avaient lourdement chuté en Ligue 2 (3-1).

Keita remplace Sakho
Après une sortie assez peu maîtrisée dans la presse en début de semaine, Diafra Sakho sort du groupe. « C’est une erreur de jeunesse de la part de Diafra, estime son entraîneur. Il s’est lui-même mis à l’écart. Il est logique qu’Alhassane nous rejoigne compte-tenu de sa forme actuelle. » En attendant une éventuelle réhabilitation de son aîné, le Guinéen de dix-neuf ans va pouvoir s’exprimer. Il a inscrit un triplé en équipe réserve lors de la première journée de CFA, et avait déjà effectué quelques séances d’entraînement chez les pros par le passé. « J’attends de lui qu’il nous apporte son enthousiasme, poursuit Bijotat, sa confiance actuelle. » Keita vivrait sa première apparition en Ligue 2 si son coach faisait appel à lui.

Sedan - Metz, 5ème journée de Ligue 2
Vendredi 26 août à 20h, stade Louis Dugauguez
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:49

Ça, un nul ?

Messins et Sedanais se sont séparés sur un score de parité (1-1), mais la partie proposée par les deux formations a été de grande qualité. Ce match « nul » permet d’ailleurs aux Grenats d’enchaîner une troisième rencontre sans défaite.

Du mouvement, de l’envie, des occasions, deux buts… et un point. Le match entre Sedan et le FC Metz, ce vendredi soir à Louis Dugauguez pour le compte de la 5° journée de Ligue 2, a donné plus qu’il n’avait promis. Ce qui n’est pas peu dire, car après la claque infligée par le premier au second en match amical de préparation le 16 juillet, on s’attendait déjà à une réaction grenat en terre ardennaise. Il y a eu plus que cela, tant et si bien qu’au soir de cette 5° journée, la déroute d’Amanvillers semble bien loin.

Parce qu’à Louis Dugauguez, Messins et Sedanais ont su profiter de leurs moments forts respectifs pour marquer un but et surtout, offrir un très joli spectacle aux supporters présents dans les tribunes. Au final, ce partage des points ne satisfait peut-être ni les hommes de Bijotat, ni ceux de Guyot : les uns puis les autres ont en effet eu la balle de match dans leurs pieds ; les uns et les autres devront s’en contenter. Côté messin, on regardera certainement davantage ce point avec les yeux de l’amour – disons, de l’amitié – parce qu’il est acquis sur la pelouse de l’un des favoris du championnat et qu’il permet au FC Metz de continuer sa marche en avant en enchaînant un troisième match sans défaite. Côté sedanais, forcément, la pilule du soir s’annonce plus difficile à avaler : c’est un nul à domicile qui succède à deux défaites de suite et qui ne correspond peut-être pas au statut des Ardennais dans cette Ligue 2.

Ce soir, les joueurs messins avaient pris les choses en main et peuvent s’en réjouir. Débutée sur les chapeaux de roue, avec une première frappe sedanaise dès la première minute, la partie tournait rapidement en faveur des visiteurs. Et de quelle manière ! Le centre de Mahamane Traoré, débordé côté droit, trouvait Duhamel au point de penalty. Le numéro 10 des Grenats effectuait un contrôle en pivot dos au but et reprenait de volée du gauche. Ramé avait beau se coucher, il n’y avait pas grand-chose à faire pour empêcher le ballon de terminer sa course dans le petit filet (0-1, 10°) ! C’était superbe, et cela avait en plus le mérite de débloquer la rencontre. Quelques instants plus tard, c’est une frappe de Métanire qui, contrée par Lautoa, faillit lober l’ancien gardien international (18°).

Les Messins avaient eu leur quart d’heure, les Sedanais allaient alors avoir le leur.
Soucieux d’égaliser sans tarder, les hommes du nouvel entraîneur Laurent Guyot ne tardaient pas à se montrer dangereux dans la surface de réparation lorraine. Pogba vit une première tentative dégagée par la défense centrale (27°), puis Delle captait en deux temps celle d’Oliveira aux vingt mètres (28°). Le poteau prenait ensuite momentanément le relais, repoussant un corner de Valdivia (34°), mais le gardien messin lui-même ne pouvait que dévier dans son propre but la frappe de Diallo, qui avait déboulé côté gauche sur une contre-attaque ardennaise menée à 100 à l’heure (1-1, 35°). Avant la mi-temps, ce furent encore les Sedanais qui faillirent enfoncer le clou à deux reprises : mais Joris Delle s’interposait face à Le Bihan qui se présentait seul (41°) ou qui reprenait de volée (42°).

La pause arrivait à point nommé. D’ailleurs, les joueurs du FC Metz eurent à nouveau une belle emprise sur le match durant les vingt premières minutes de la seconde période. Quand Duhamel se faufila dans la surface, dribblant son défenseur et adressant un centre parfait pour Sarr au point de penalty, les nombreux supporters grenat crurent au second but ; mais le tout jeune milieu de terrain vit le cuir lui passer entre les jambes (51°). Ils y crurent à nouveau quand Traoré se présenta seul face à Ramé, parvint à l’éliminer et à s’ouvrir le chemin du but vide… Mais c’est le poteau qui l’empêcha d’ouvrir son compteur-buts (55°). En fin de match, les Rouges et Verts tentèrent à leur tour de s’octroyer les trois points, mais sans succès : Delle veillait sur les frappes de Sliti (69°), de Diaby (86°) et même de Lemoigne (90°) dans les derniers instants.
Si ce n’est qu’un petit point de ramené, c’est en tous les cas un bon point pour le FC Metz. De ceux qui permettent d’aborder la mini-trêve internationale avec espoir et confiance. De ceux qui font du bien, tout simplement.
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully

FC METZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ   FC METZ - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:28

CLASSEMENT GENERAL APRES 4eme JOURNEE

FC METZ - Page 8 Sans_t16
Contenu sponsorisé

FC METZ - Page 8 Empty