|
| Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Sam 2 Oct - 18:39 | |
| Les 10 derniers vainqueurs :2009 : Cadel Evans (Australie) 2008 : Alessandro Ballan (Italie) 2007 : Paolo Bettini (Italie) 2006 : Paolo Bettini (Italie) 2005 : Tom Boonen (Belgique) 2004 : Oscar Freire (Espagne) 2003 : Igor Astarloa (Espagne) 2002 : Mario Cipollini (Italie) 2001 : Oscar Freire (Espagne) 2000 : Romans Vainsteins (Lettonie) La liste des engagés :- Spoiler:
Australie 1. Cadel Evans (BMC Racing Team) 2. Baden Cooke (Team Saxo Bank) 3. Allan Davis (Astana) 4. Simon Gerrans (Team Sky) 5. Matthew Goss (Team HTC-Columbia) 6. Mathew Hayman (Team Sky) 7. Stuart O'Grady (Team Saxo Bank) 8. Michael Rogers (Team HTC-Columbia) 9. Wesley Sulzberger (FDJ)
Espagne
10. Carlos Barredo (Quick Step) 11. Imanol Erviti (Caisse d'Epargne) 12. Oscar Freire (Rabobank) 13. Juan-Manuel Garate (Rabobank) 14. Ruben Plaza (Caisse d'Epargne) 15. Luis-Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) 16. Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi) 17. Francisco-José Ventoso (Carmiooro-NGC) 18. Haimar Zubeldia (RadioShack)
Italie
19. Marzio Bruseghin (Lampre-Farnese Vini) 20. Francesco Gavazzi (Lampre-Farnese Vini) 21. Vincenzo Nibali (Liquigas-Doimo) 22. Daniel Oss (Liquigas-Doimo) 23. Luca Paolini (Acqua & Sapone) 24. Filippo Pozzato (Team Katusha) 25. Andrea Tonti (Carmiooro-NGC) 26. Matteo Tosatto (Quick Step) 27. Giovanni Visconti (ISD-Neri)
Belgique
28. Mario Aerts (Omega Pharma-Lotto) 29. Jan Bakelants (Omega Pharma-Lotto) 30. Kevin De Weert (Quick Step) 31. Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) 32. Leif Hoste (Omega Pharma-Lotto) 33. Björn Leukemans (Vacansoleil) 34. Jurgen Roelandts (Omega Pharma-Lotto) 35. Greg Van Avermaet (Omega Pharma-Lotto) 36. Frederik Willems (Liquigas-Doimo)
Etats-Unis
37. Tyler Farrar (Garmin-Transitions) 38. Edward King (Cervélo TestTeam) 39. Craig Lewis (Team HTC-Columbia) 40. Jason McCartney (RadioShack) 41. Danny Pate (Garmin-Transitions) 42. Thomas Peterson (Garmin-Transitions) 43. Tejay Van Garderen (Team HTC-Columbia) 44. Christian Vande Velde (Garmin-Transitions) 45. David Zabriskie (Garmin-Transitions)
Pays-Bas
46. Lars Boom (Rabobank) 47. Koen De Kort (Skil-Shimano) 48. Karsten Kroon (BMC Racing Team) 49. Steven Kruijswijk (Rabobank) 50. Sebastian Langeveld (Rabobank) 51. Koos Moerenhout (Rabobank) 52. Wout Poels (Vacansoleil) 53. Niki Terpstra (Team Milram) 54. Jos Van Emden (Rabobank)
Allemagne
55. Bert Grabsch (Team HTC-Columbia) 56. Andre Greipel (Team HTC-Columbia) 57. Danilo Hondo (Lampre-Farnese Vini) 58. Dominic Klemme (Team Saxo Bank) 59. Christian Knees (Team Milram) 60. Paul Martens (Rabobank) 61. Tony Martin (Team HTC-Columbia) 62. Marcel Sieberg (Team HTC-Columbia) 63. Fabian Wegmann (Team Milram)
Luxembourg
64. Laurent Didier (Team Saxo Bank) 65. Ben Gastauer (Ag2r La Mondiale) 66. Frank Schleck (Team Saxo Bank)
Russie
67. Pavel Brutt (Team Katusha) 68. Vladimir Gusev (Team Katusha) 69. Vladimir Karpets (Team Katusha) 70. Alexandr Kolobnev (Team Katusha) 71. Artem Ovechkin (Team Katusha) 72. Alexander Porsev (Itera-Katusha) 73. Egor Silin (Team Katusha) 74. Yury Trofimov (Bbox Bouygues Telecom) 75. Eduard Vorganov (Team Katusha)
Norvège
76. Edvald Boasson-Hagen (Team Sky) 77. Thor Hushovd (Cervélo TestTeam) 78. Alexander Kristoff (BMC Racing Team)
Suisse
79. Michael Albasini (Team HTC-Columbia) 80. Fabian Cancellara (Team Saxo Bank) 81. Martin Elmiger (Ag2r La Mondiale) 82. Martin Kohler (BMC Racing Team) 83. Steve Morabito (BMC Racing Team) 84. Gregory Rast (RadioShack) 85. Danilo Wyss (BMC Racing Team)
Kazakhstan
86. Assan Bazayev (Astana) 87. Alexsandr Dyachenko (Astana) 88. Dmitriy Fofonov (Astana) 89. Valentin Iglinskiy (Astana) 90. Sergey Renev (Astana)
Slovénie
91. Grega Bole (Lampre-Farnese Vini) 92. Borut Bozic (Vacansoleil) 93. Janez Brajkovic (RadioShack) 94. Jure Kocjan (Carmiooro-NGC) 95. Kristijan Koren (Liquigas-Doimo) 96. Simon Spilak (Lampre-Farnese Vini) 97. Gorazd Stangelj (Astana)
France
98. William Bonnet (Bbox Bouygues Telecom) 99. Sylvain Chavanel (Quick Step) 100. Romain Feillu (Vacansoleil) 101. Cyril Gautier (Bbox Bouygues Telecom) 102. Anthony Geslin (FDJ) 103. Sébastien Hinault (Ag2r La Mondiale) 104. Yoann Offredo (FDJ)
Canada
105. Christian Meier (Garmin-Transitions) 106. Dominique Rollin (Cervélo TestTeam) 107. Svein Tuft (Garmin-Transitions)
Grande-Bretagne
108. Mark Cavendish (Team HTC-Columbia) 109. Jeremy Hunt (Cervélo TestTeam) 110. David Millar (Garmin-Transitions)
Colombie
111. José Serpa (Androni Giocattoli) 112. Diego-Alejandro Tamayo (Carmiooro-NGC)
Pologne
113. Maciej Bodnar (Liquigas-Doimo) 114. Michal Golas (Vacansoleil) 115. Bartosz Huzarski (ISD-Neri) 116. Jaroslaw Marycz (Team Saxo Bank) 117. Przemyslaw Niemiec (Miche) 118. Marcin Sapa (Lampre-Farnese Vini)
Venezuela
119. Carlos-José Ochoa (Androni Giocattoli) 120. Jackson Rodriguez (Androni Giocattoli)
Maroc
121. Adnane Aarbia (Maroc) 122. Tarik Chaoufi (Maroc) 123. Mohammed Said Elammoury (Maroc) 124. Adil Jelloul (Maroc) 125. Mouhcine Lahsaini (Maroc) 126. Abdelatif Saadoune (Maroc)
Japon
127. Yukiya Arashiro (Bbox Bouygues Telecom) 128. Fumiyuki Beppu (RadioShack) 129. Yukihiro Doi (Skil-Shimano)
Afrique du Sud
130. Daryl Impey (RadioShack) 131. Darren Lill (Fly V Australia) 132. Jay-Robert Thomson (Fly V Australia)
Portugal
133. Hernani Broco (LA-Rota dos Moveis) 134. Samuel-José Rodrigues (Palmeiras Resort-Tavira) 135. Andre-Fernando Martins (Palmeiras Resort-Tavira) 136. Manuel Cardoso (Footon-Servetto) 137. José-Joao Pimenta (LA-Rota dos Moveis)
Ukraine
138. Andriy Grivko (Astana) 139. Denys Kostyuk (ISD-Neri) 140. Oleksandr Kvachuk (ISD-Neri) 141. Yuri Metlushenko (Amore & Vita-Conad) 142. Oleksandr Sheydyk (ISD Continental)
Danemark
143. Lars-Ytting Bak (Team HTC-Columbia) 144. Matti Breschel (Team Saxo Bank) 145. Anders Lund (Team Saxo Bank) 146. Michael Morkov (Team Saxo Bank) 147. Alex Rasmussen (Team Saxo Bank) 148. Chris-Anker Sörensen (Team Saxo Bank)
Lituanie
149. Ignatas Konovalovas (Cervélo TestTeam)
République Tchèque
150. Petr Bencik (PSK Whirlpool-Author) 151. Leopold König (PSK Whirlpool-Author)
Nouvelle-Zélande
152. Julian Dean (Garmin-Transitions) 153. Greg Henderson (Team Sky) 154. Hayden Roulston (Team HTC-Columbia)
Croatie
155. Matija Kvasina (Zheroquadro Radenska) 156. Hrvoje Miholjevic (Loborika) 157. Radoslav Rogina (Loborika)
Brésil
158. Murilo Fischer (Liquigas-Doimo)
Estonie
159. Tanel Kangert (EC Saint-Etienne Loire) 160. Kalle Kriit (Cofidis)
Argentine
161. Juan-José Haedo (Team Saxo Bank) 162. Lucas-Sebastian Haedo (Team Saxo Bank) 163. Matias Medici (Scott-Marcondes)
Irlande
164. Matthew Brammeier (An Post-Sean Kelly Team) 165. David McCann (Giant Asia Racing Team) 166. Nicolas Roche (Ag2r La Mondiale)
Suède
167. Gustav-Erik Larsson (Team Saxo Bank) 168. Jonas Ljungblad (Omega Pharma-Lotto)
Autriche
169. Bernhard Eisel (Team HTC-Columbia) 170. Peter Wrolich (Team Milram)
Serbie
171. Zolt Der (Partizan Srbija) 172. Esad Hasanovic (Partizan Srbija)
Slovaquie
173. Peter Sagan (Liquigas-Doimo) 174. Martin Velits (Team HTC-Columbia) 175. Peter Velits (Team HTC-Columbia)
Chili
176. Carlos Oyarzun (ACME Coach)
Biélorussie
177. Yauheni Hutarovich (FDJ) 178. Kanstantin Siutsou (Team HTC-Columbia) Favoris : Gilbert (Belgique) Sagan (Slovenie) Farrar (USA) Pozzato (Italie) Boassan Hagen (Norvege) Retransmission :FR3 5H55-8h00 (la course débute à 1h00 du mat) Réaction sur le parcours : "Epaté par le circuit" S.Chavanel "Pas facile" Gilbert "Gilbert est l'homme à battre" Evans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pronostic Championnat du Monde 2010 Sam 2 Oct - 20:40 | |
| ChM 2010 (H) - Epreuve sur route - 01h00 03/10/2010 - Antepost.Avant la reconnaissance en vélo des participants et des sélectionneurs nationaux, on voyait un sprint massif avec en conclusion la victoire du meilleur sprinteur du peloton, Mark Cavendish. Après la fameuse reconnaissance en vélo faite par les pros, le ton ne fut plus le même car on avait mal jugé la difficulté du parcours, le futur vainqueur du maillot arc en ciel va devoir être apte à avaler les bosses, son style se rapproche plus d'un puncheur bref d'un costaud. Ce type d'arrivée est un pain béni pour un coureur venu de scandinavie = THOR HUSHOVD !!! Le coureur norvégien a jamais brille sur un championnat du monde, enfin un parcours, il ne peut pas compte sur son équipe nationale (3 coureur) mais est ce un handicap pour lui ? Non, il est débrouillard sur le vélo avec une intelligence de course qui ravi ses coéquipiers et directeurs sportifs. Un grand professionnel il l'a une nouvelle fois prouvé sur les routes du tour de France dans la quete du maillot vert en allant dans les échappée gagné des points malheureusement pour lui, sa préparation tronqué juste avant le tour de France (une chute à l'entrainement) ne lui a pas permis de se battre à arme égale dans les sprints massifs. Il a vite oublie cette échec en gagnant son étape sur la Vuelta en réglant le groupe des favoris ... une dernière ascension juste avant la fin de l'étape a fait lâché les meilleurs sprinteurs du peloton sauf Thor Hushovd. Il n'aime pas le soleil donc j'espère que le temps sera généreux avec le champion norvégien, je vais me lève de bonheur pour suivre la course car je supporte depuis tout petit Thor Hushovd (grâce à l’épopée GAN puis Crédit Agricole). C'est aujourd'hui ou jamais, le parcours est fait pour lui donc je croise les doigts. Pronostic : Vainqueur = Thor Hushovd @ 13.00 Mise 10€
Dernière édition par lesage le Dim 3 Oct - 5:56, édité 1 fois |
| | | MASTIK Selectionneur
Nombre de messages : 15556 Age : 39 Localisation : avignon Emploi/loisirs : concours/poker
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Sam 2 Oct - 22:19 | |
| Très bonne analyse, je te souhaite de le voir gagner !! en tous cas vue tes commentaires et la cote, tu as bien raison de le tenter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pronostic Championnat du Monde 2010 cyclisme en Australie Dim 3 Oct - 0:23 | |
| Merci Dam's Il s'est prepare spécialement pour les mondiaux en allant sur la vuelta avec l'objectif de garde la forme avant le Jour J. Ca serait un aboutissement pour lui d'avoir le maillot arc en ciel car il se defonce jusqu'au bout sur le vélo et sa qualité première est de respecte ses adversaires et ses coequipiers. La cote est très haute sans doute à cause de sa forme hs pendant les sprints massifs, son ennemi numero 1 sera Gilbert mais il en est capable car ca reste un routier sprinteur
Dernière édition par lesage le Dim 3 Oct - 8:23, édité 1 fois |
Nombre de messages : 15556 Age : 39 Localisation : avignon Emploi/loisirs : concours/poker
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Dim 3 Oct - 0:44 | |
| Ca penche quand même du coté italien ou espagnol. Ca serait le premier coureur norvégien a gagner ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Hushovd titre de la couronne mondial Dim 3 Oct - 5:55 | |
|
Dernière édition par lesage le Dim 3 Oct - 8:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: thor hushovd champion du monde 2010 Dim 3 Oct - 8:23 | |
| il est le premier "scandinave" tout court à gagné cette compétition (Aucun Suedois, Aucun Danois (Breschel fini 2 eme !!!). Thor Hushovd :"Quand, pendant un certain temps, l'équipe d'Espagne était la seule à rouler avec seulement un ou deux gars, j'ai vraiment cru que c'était fini. Mais ensuite, la Russie est venu prêter main forte et pour nous c'était parfait. C'est difficile pour moi de réaliser que j'ai gagné le championnat du monde. C'est un rêve. Je suis sans voix, c'est irréel. J'ai encore un but et c'est Paris-Roubaix. Mais pour l'instant je vais profiter de cela et essayer de profiter de tous les jours de cet hiver. J'ai cette chance et cela ne se reproduira peut-être plus." « Quand je vois le maillot je ne comprends pas. C’est tellement beau. C’est un rêve qui se réalise. Parfois on se dit que ce n’est pas possible mais aujourd’hui j’ai réussi. Je suis très fier. Cette victoire au championnat du monde ne récompense pas tout mais c’était l’un de mes plus grands rêves d’être champion du monde, comme de gagner Paris-Roubaix. Je suis très content de ce que j’ai fait. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Dim 3 Oct - 8:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Dim 3 Oct - 8:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Dim 3 Oct - 8:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Dim 3 Oct - 9:07 | |
| Oui 200 cyclistes mais Thor avait déjà gagné des étapes avec une arrivée identique (Barcelone, Bretagne) en faite le risque pour lui, c'était une attaque en costaud dans la difficulté du parcours. Gilbert s'est cru titré mais la Russie a ramene gentiement le peleton des meilleurs coureurs. je me suis levé à 5h45 juste pour suivre la course du norvegien je m'en fou un peu du pari car le plus important était le sacre supreme du norvegien il va vouloir Paris Roubaix |
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Dim 3 Oct - 10:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Dim 3 Oct - 11:08 | |
| Je débarque et je viens de voir ton paris ! Chapeau !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Dim 3 Oct - 12:03 | |
| |
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Dim 3 Oct - 12:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] Sam 9 Oct - 1:39 | |
| Avec un peu de retard,toutes mes félicitations,excellente analyse,avec une énorme cote qui passe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] | |
| |
| | | | Championnat du Monde 2010 [Cyclisme en Australie] | |
|