Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  Explication des play offs Belgique Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Explication des play offs Belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Explication des play offs Belgique Empty
MessageSujet: Explication des play offs Belgique   Explication des play offs Belgique Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:29

Merci à inimacin pour son explication :

Citation :
Il y a 30 matchs dans le championnat avant les 3 types de playoffs :

-Il y a les playoffs 1 entre les 6 premiers qui rejouent en aller retour entre eux soit 10 matchs. Pour les playoffs ils ont les points à l'issue des 30 premiers matchs divisé par 2.
Le club classé premier à l'issue des Play-offs I est déclaré champion et dispute la Champions League, tout comme le deuxième. Le troisième se voit offrir une place en Europa League. Le quatrième, quant à lui, doit jouer un match de barrage aller-retour contre le vainqueur des play-offs II. Celui qui remporte ce match obtient le deuxième ticket pour l'Europa League.Cependant, si le vainqueur de la Coupe de Belgique se trouve parmi les 4 premiers classés, c'est le 5e qui disputera le match de barrage.

-Il y a les playoffs 2 avec ceux de la 7e à la 14e place repartie en 2 poules de 4, en aller-retour aussi. Chaque club redémarre avec 0 points (à l'inverse des playoffs 1). A l'issue des 6 matches de poule, le premier d'un groupe affronte le vainqueur de l'autre dans la "Finale des Play-offs II". Le vainqueur de cette finale joue contre le 4e (ou 5e) des play-offs I pour le second ticket de l'Europa League.

-Pour finir les playoffs 3, les clubs classés 15e et 16e à l'issue de la première phase se départagent lors des Plays-offs III. Les deux clubs se rencontrent 5 fois. Les matches 1, 3 et 5 ont lieu sur le terrain du 15e classé qui débute ces Play-offs III avec 3 points. Dès qu'un écart de points est mathématiquement définitif, les Play-off III s'arrêtent. Exemple: Le 15e classé, qui débute avec 3 points, empoche 7 points lors des matches 1, 2 et 3. Les matches 4 et 5 n'ont pas lieu.
Le club désigné 15e à l'issue des Play-offs III participe au Tour final de D2, pour tenter d'assurer son maintien.Le club classé 16e à l'issue des Play-offs III est relégué en D2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des play offs Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Play-Offs
» la fin de la Belgique ?
» les archives
» Pronostics Phase de qualification Euro 2012
» Commandes de la Chatbox Explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRONOSTICS RUGBY / FOOTBALL :: Football | Le reste du monde :: Pays d'Europe Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser