Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  pronostics MEXIQUE Primera División 2011 Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

 

 pronostics MEXIQUE Primera División 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pronostics MEXIQUE Primera División 2011 Empty
MessageSujet: pronostics MEXIQUE Primera División 2011   pronostics MEXIQUE Primera División 2011 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:52

pronostics MEXIQUE Primera División 2011 100px-10

Le championnat du Mexique de football, aussi appelé Primera División, est le tournoi de football professionnel mexicains le plus important du pays. Il a été créé en 1943 et se joue sous la forme de deux tournois semestriels appelés Clausura et Apertura, anciennement connu sous les noms de Verano et Invierno.

C'est une compétition qui a connu une croissance importante durant ces dernières années, la preuve en est que depuis 2006, la Primera División Mexicana est classée dans le top 10 des championnats mondiaux. Autrefois considéré comme un championnat destiné aux anciennes gloires du football en pré-retraite et aux joueurs de qualités moyennes, il est désormais un vrai tremplin pour les joueurs du continent voulant s'exporter vers l'Europe. Par conséquent, les stars du championnat sont désormais des étrangers qui viennent généralement alors qu'ils sont en plein essor.

Le Chivas de Guadalajara est le club qui a remporté le plus de titres de Primera División (11), il détient également le record du nombre de victoires consécutives (4) alors que le denier club à avoir remporté un Torneo est le CF Monterrey.

Le Clásico Nacional est le match opposant le Chivas de Guadalajara au Club América, alors que le Clásico Joven opposent le Club América et le CD Cruz Azul. Il existe également un Clásico Regiomontano entre le CF Monterrey et le Tigres UANL, puisque les deux clubs sont basés dans la même ville, qui est le plus réputé des autres derbys mexicains.




Le Tournoi Apertura 2011 sera le trente-et-unième tournoi saisonnier disputé au Mexique.

Ce sera cependant la 86e fois que le titre de champion du Mexique sera remis en jeu.

Lors de ce tournoi, le Pumas UNAM va tenter de conserver son titre de champion du Mexique face aux dix-huit meilleurs clubs mexicains.

Chacun des dix-huit clubs participant au championnat sera confronté une fois aux dix-sept autres. Puis les meilleurs s'affronteront lors d'une phase finale à la fin de la saison.

Seulement deux places sont qualificatives pour la Ligue des champions de la CONCACAF, et trois pour la Copa Libertadores.




http://www.femexfut.org.mx/portalv2/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
 
pronostics MEXIQUE Primera División 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les archives
» Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRONOSTICS RUGBY / FOOTBALL :: Pronostics Ligue des Champions | Europa League :: Pays Sud-Américains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser