Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 EQUIPE DE FRANCE

Aller en bas 
+3
Reda
D-Wade
MASTIK
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:58

Dam's a écrit:


Moi je suis pour mettre aussi dans l'avion ribéri qui à mon sens ce prend un peu trop pour le boss, à ce demander si c'est pas lui qui fait les feuilles de matchs.

La fin du sélectionneur sera peut être le début d'un grand ménage qu'il y a à faire. Au temps dans les joueurs que chez la fédé.


je serais plus d'avi pour qu'ils rentrent par leur propore moyens. A pied s'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:10

Citation :
après avoir soutenu Raymonde pendant des semaines, Houiller perd sa patience envers le selectionneur des bleus et dénonce. Raymond Domenech, ça fait longtemps qu'il ne travaille plus avec la Direction technique Nationale, a-t-il expliqué samedi sur RMC. Il travaille en indépendance, en autarcie, à tel point que l'entraîneur des Espoirs ne connaissait même pas la liste pour la Coupe du monde. Ils ont fait leur truc dans leur coin. Ça m'a un peu choqué, mais maintenant il faut qu'ils assument.»
Il en a profiter pour parler du futur de l'équipe de France. «À la DTN, on n'est pas content de ce qui se passe, on est en colère, déçu, et on a préparé un plan pour l'après-Raymond, avec le nouveau sélectionneur, mais surtout pour changer le jeu et l'état d'esprit. Si on ne change pas, on va droit dans le mur.»
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:31

Dam's a écrit:


STOP le copier / coller même en donnant la source!

Tous à nos clavier
Laughing


 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:25

Dam's a écrit:
Dam's a écrit:


STOP le copier / coller même en donnant la source!

Tous à nos clavier
Laughing


 :merci:

Non mais Dam's faut arrêter là... on relaye de l'information c'est tout !!! Shocked Shocked Shocked donc cela crée un topic + des posts = du référencement !

Désolé mais nous ne sommes pas journalistes, on lit les articles, comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:22

Pleo a écrit:

donc cela crée un topic + des posts = du référencement !


Oui cela crée un topique et oui cela crée aussi des problèmes pour avoir copier un article sans autorisation même si on redirige avec un lien. Mais la ou tu te trompe c'est que non ça ne fait pas de référencement et c'est même carrément le contraire. Google a un programme qui compare les articles si il en trouve deux identique ou presque il référencera le premier posté et pire il peut mettre en quarantaine le site qui fait trop souvent.

Donc PAS de copier / coller ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:24

en l'occurence Dam's, le copier coller que j'ai fait est la déclaration elle même d'Houiller. Ce qu'il y a écrit à coté est de moi. Ca me rassure donc ce que tu dis parce que ça veut dire que quand je me concentre je peux écrir correctement !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:53

Oui c'est top Laughing Les paroles des gens sont copiable puisque ça c'est pas écrit par le journaliste, mais dans ce cas la il faut le mettre
Citation :
en cité

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:12

c'est quand même tragique que les joueurs n'arrivent à être une équipe que quand ils décident de ne pas s'entrainer. On aimerait que ce soit une équipe sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Une pétition!!!!   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:31

Pleo a écrit:
Une pétition à signer de toute urgence !!

http://www.rmc.fr/editorial/115300/petition-a-lattention-des-bleus/

http://www.rmc.fr/front_office/static/petitions/bleus/home.html

Que les Bleus reversent leurs primes + bonus + sponsors etc.. au Football amateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 6:49

La FFF a fait savoir par un communiqué (encore, lol) qu'en cas d'élimination les joueurs ne toucherait aucune prime. La fédé avait instauré ça lors de la précédente coupe du monde. Cela dit, il s'agit ici uniquement de l'argent donné par la FIFA pour la coupe du monde. Les recettes des sponsors n'ont rien à voir et les bleus devraient malgré tout avoir quelques euros d'argent de poche
Citation :
des droits contractuels liés au sponsoring, ils ne sont pas calculés au titre de la Coupe du monde, mais, chaque année, en fonction des recettes et du nombre total de matches joués sur l'ensemble de la saison sportive»,

Ca ont le savait déjà. Mais si la FFF a une nouvelle fois fait un communiquer, c'est pour répondre à la radio RMC qui a lancé une pétition pour que les primes des bleus aillent pour le football amateur
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 7:36

Citation :
Les sponsors et ceux qui ont payé des joueurs pour faire de la pub ont retirè la pub. Je n'ai pas plus d'info sur ça mais je pense que anelka qui mange un hamburger c'est fini tous comme les joueurs qui protège le mec des accidents. Faire passer son image par les joueurs Francais est très mal vue en ce moment.




Bixente Lizarazu, L'Equipe.fr : "Il est temps que l'avion se crashe, que la bête soit abattue. Depuis quatre ans, c'est massacre à la tronçonneuse. Sur le fait de lire le communiqué, il faut poser la question à Raymond Domenech. Est-ce qu'il cautionne ou pas ce communiqué ? Il n'y a plus d'autorité en équipe de France, il n'y a plus de pilote dans l'avion, c'est pathétique. L'Afrique du Sud joue une finale sur son troisième match. Ils peuvent être le premier pays organisateur à ne pas passer le premier tour. Sur le plan de la motivation, ils seront chauds bouillants. Et en face, il y aura une équipe qui a passé son temps a chercher le traître... On est dans un asile de fous aujourd'hui, il me tarde qu'on en finisse avec l'équipe de France, qu'on puisse se projeter sur la vraie Coupe du monde, celle qui nous intéresse."

Christophe Dugarry, RMC: "Les joueurs sont devenus paranos et complètement dingues. Et là, ça devient n'importe quoi. Tout est fait à l'envers. Dans ce groupe, il n'y a plus aucune lucidité. C'est incroyable ! En ce moment, les joueurs ne maîtrisent plus rien. Ils deviennent fous. Ils ont oublié que c'était la Coupe du monde, pas la Coupe Coca-Cola."

Zinedine Zidane, Reuters: "Même quand j'étais joueur, je n'ai jamais donné mon avis sur une composition d'équipe J'ai toujours respecté les règles, je n'ai jamais eu un semblant de faux comportement."

Franck Leboeuf, TF1 : "L'équipe de France se ridiculise, elle est cause d'une honte nationale."

Youri Djorkaeff, 10 sport: "Les propos de Nicolas sont très graves. Il y a des limites à ne pas dépasser. Au final, cela démontre bien l'ambiance pourrie qui règne au sein de ce groupe. Les masques tombent. Ça fait quatre matches qu'il est titulaire et qu'il ne marque pas. Alors quand un choix de remplacement est fait, tu te tais et tu dégages. Avec cette histoire, on devient la risée du Mondial."

Aimé Jacquet, Canal +: "On a touché le fond. Ces joueurs ne s'aperçoivent pas qu'il y a une Coupe du monde. C'est fantastique une Coupe du monde ! Je suis atterré par tout ça. Je souhaite que la France relève la tête. Il y a des grands joueurs qui ont pris des responsabilités. Pour éviter d'avoir cette image qui va nous poursuivre pendant des années, j'espère qu'on va gagner mardi."


Les politiques prennent le relais :

Christine Lagarde, RTL: "Je suis consternée. Quand on porte le maillot de l'équipe de France, on a des responsabilités supplémentaires. Être le meilleur possible en sport bien sûr mais on a aussi un devoir d'exemplarité parce qu'on est regardé notamment par des jeunes qui pratiquent cette discipline et qui vous regardent comme des exemples."

Eric Besson, I Télé: "Que la mascarade cesse. Je suis consterné, blessé, attristé par l'attitude des joueurs. Se rendent-ils compte de l'image qu'ils renvoient ? Les joueurs de l'équipe de France ont une responsabilité pédagogique par rapport aux jeunes. A l'étranger, tout le monde se moque de nous. Les joueurs doivent retourner sur le terrain et jouer au ballon."

Pierre Laurent, Nouvel Obs: "On est à mille lieux des valeurs du foot. On est un peu abasourdis parce que là, c'est la faillite générale. On est à mille lieues de ce qu'on attend en termes de solidarité des uns et des autres. Il faut un ressaisissement général des joueurs et de la fédération face à quelque chose qui est assez consternant."

Valérie Pécresse, Nouvel Obs: "Comment voulez-vous que des jeunes respectent leurs professeurs s'ils voient Anelka insulter l'entraîneur ?"

Roselyne Bachelot, TF1 : "La très forte pression qui pèse sur les Bleus n'autorise pour autant aucun dérapage. Les joueurs doivent se rappeler qu'ils portent les couleurs de la France et qu'ils sont considérés comme des modèles par beaucoup de jeunes. Cela les oblige à la retenue et à la dignité. En ce moment, l'heure n'est pas à tirer des bilans, mais l'heure viendra très vite."

François Bayrou, Le Parisien: "Le match, les insultes, cette ambiance de décomposition, tout cela est révoltant."


Enfin, quand les anciennes gloires du football, les chroniqueurs, les journalistes et les comédiens s'en mêlent...

Pierre Ménès, Canal +, RTL: "Ce soir, j'hésite entre deux mots : honte ou dégoût. Je crois que je vais choisir dégoût. Au début on se marre, après on est consterné, en colère et enfin on a envie de pleurer. Cette génération n'est pas digne de représenter une nation dans une Coupe du monde. On se prépare à un troisième désastre mardi. Mais bon, se couvrir de ridicule une fois de plus ou une fois de moins... Les cicatrices qui sont faites aujourd'hui elles ne disparaitront pas, elle resteront comme celles qui sont sur le visage de Franck Ribéry. On se couvre de honte aux yeux du football mondial."

Juste Fontaine: "Il faut virer Anelka. Si on laisse passer ces injures, c'est la fin de l'équipe de France pour très longtemps. Tant qu'à perdre, autant le faire dans la dignité. Anelka est un ingrat, en plus. Domenech lui a conservé sa confiance malgré ses piètres prestations depuis cinq matches. Et contre le Mexique, encore, au lieu d'aller en pointe comme on le lui demandait, il a préféré aller em... tout le monde au milieu rien que pour le plaisir de montrer sa technique. Parce qu'il n'a plus que ça. C'est tellement débile que si on laisse faire, l'Afrique du Sud pourrait se qualifier mardi en nous mettant 3 buts !"

Michel Hidalgo, RTL: "C'est une mutinerie. C'était prémédité. On ne sait plus qui commande. Les joueurs ont manifestement pris le pouvoir, on est la risée du monde entier."

Jean-Louis Valentin: "C'est un scandale pour les Français, pour la Fédération et l'équipe de France, et les jeunes qui sont ici. Ce qui s'est passé est inacceptable. Demandez-leur (aux joueurs) pourquoi ils ne s'entraînent pas. Ils se comportent comme des enfants gâtés. En ce qui me concerne tout est terminé. Je démissionne. Je ne suis pas le porte-parole des joueurs. Je quitte la Fédération. Je quitte mes fonctions je suis écoeuré et dégouté."

Thierry Roland, RTL: "Je suis abasourdi par ce qui se passe. On nage en plein délire. Il n'y a qu'en France qu'on voit des choses pareilles. On a à faire à des enfants gâtés qui ne se rendent même plus compte de la réalité des choses. Ce n'est pas possible, les joueurs sont coupables, la fédération est coupable, le sélectionneur est coupable. On est la risée du monde entier. Tout le monde se fout de notre gueule. Refuser de s'entraîner, vous vous rendez compte, c'est comme si un boulanger refusait de faire du pain !"

Roland Courbis, RMC.fr: "Nous passons pour des pitres aux yeux du monde entier. Je reste persuadé que, depuis quatre ans, il était possible de faire mieux. Mais, aujourd'hui, nous avons un troupeau de brebis et un berger qui sait qu'il va bientôt mourir. Dans ce troupeau, nous avons 2 ou 3 brebis galeuses ; maintenant, si nous devons les faire cohabiter pour réussir dans cette Coupe du Monde, on peut toujours se débrouiller. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à le faire. En plus de ça, ces deux ou trois brebis galeuses ont décidé de mener le groupe envers et contre tout le monde. Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que pour la première fois depuis bien longtemps, nous voyons un groupe... solidaire ! Ce n'est pourtant pas le moment, puisque nous devrions faire profil bas. Ce troupeau de brebis est tellement idiot qu'il s'est piégé lui-même en se mettant dans une situation d'isolement."

Jean-Pierre Papin, France Inter: "Je pense que ça commence à bien faire maintenant. On a touché le fond, on est la risée du monde entier. Les caprices de stars, si encore on avait des résultats de stars, on pourrait comprendre, mais là, franchement, je crois qu'on est arrivé à un point de non-retour. Les gens ne parlent que de ça, que de ça. Ils sont dégoûtés de ces caprices de gamins qui salissent leur pays. Quand on a porté ce maillot, et qu'on l'a porté fièrement, aujourd'hui notre fierté on l'a perdue."

Germaine Domenech, maman de Raymond Domenech, RTL: "C'est désolant d'être insultée comme ça, parce que le sélectionneur c'est mon fils. Double insulte, voilà. Aussi bien pour le sélectionneur que pour sa maman. (Ça me, ndlr) fait mal. Très mal. J'ai eu Raymond hier soir. Il est mal. Mais il m'a dit "t'en fais pas, je pense à toi". Il est touché, très très touché."

Francis Huster, RTL: "J'ai vécu ça extrêmement mal. Le problème c'est qu'il n'y a pas de patron dans cette équipe. Il doit y avoir un patron sur le terrain mais aucun joueur n'en est capable aujourd'hui. La marmite bout depuis un certain temps, il faut chercher les responsabilités en haut de la pyramide. Il faut se réunir et mettre les choses à plat. L'équipe de France a donné une image désastreuse."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:43

Saviez vous que Raymond Domenech avait fait un appel à la grève ? Alors joueur et capitaine de l'Oylympique Lyonnais, Domenech avait refusé de faire le déplacement à Nantes en 1977 pretextant que les joueurs ne pouvait pas assez voir leur femme et enfants. Sur la vidéo présentée par l'INA, on voit l''entraineur de l'époque Aimé Jacquet qui a bien du mal à gardé son sérieux. En effet, cette demande de gréve fut faite un premier avril !
A noter que le match Nantes - OL le 2/04/1977 s'est soldé par une victoire des nantais 3-0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:06

réactions après la défaites de l'équipe de France contre l'Afrique du Sud qui pousse les bleus vers la sortie de la coupe du monde 2010

Citation :


Jean-Pierre Escalette : "Je n’ai pas envie de quitter le navire alors que le bateau coule, ce n’est pas dans mes habitudes. Je vais mettre le pied à l’étrier de Laurent Blanc, qui est mon choix, et après on verra. Le conseil fédéral se réunira en juillet. Il n’y a pas le feu. On ne va pas prendre des décisions à chaud. Nous sommes des gens raisonnables, sensés. J’ai fait tout pour éviter cette grève, mais je n’ai pas été entendu"

FLorent Malouda :" On n’a pas eu un comportement exemplaire pour passer le premier tour. Je m’excuse auprès des supporters, de la France, au nom de tous les joueurs"

Domenech " On est triste et déçu, même si sur ce match, j'ai vu ce que je voulais voir : de la générosité, du coeur et de la solidarité. Quand ça ne va pas, ça ne va pas. Je suis déçu et triste comme tout le monde. On a essayé de trouver l'énergie. Cette équipe a un vrai potentiel. Je souhaite bonne chance à mon successeur et à l'équipe de France. J'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai aimé cette équipe de France. Il y a une suite, l'équipe de France ne meurt jamais. Les joueurs ont envie de faire quelque chose, je souhaite bonne chance à ceux qui arrivent derrière"

Lizarazu : "La responsabilité est globale. C'est la fédération, le sélectionneur et les joueurs. Ce qui m'a profondément choqué, c'est la prise en otage de ce maillot de l'équipe de France qui n'appartient à personne. L'espace d'une journée, ils se le sont appropriés. C'est impardonnable. J'espère que très vite, certains joueurs vont se désolidariser. Il faut qu'ils le fassent très vite"

Bachelot : "Même si on s'y attendait la conclusion est inévitable. Je rentre en France attristée, le coeur gros. Malgré le beau but de Malouda, ce match était une catastrophe, on est désesperés. Je rentre en France et nous tirerons les conclusions. Tout le monde rentre à la maison"

Leboeuf : "On ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'une conclusion catastrophique. La préparation était déjà comme ça, et là, ça suit son cours. Je suis abasourdi par le discours de Jean-Pierre Escalettes. Il faut qu'il soit réaliste et qu'il se retire. On a du pain sur la planche pour tout reconstruire. On doit faire un grand nettoyage dans les bureaux de la Fédération et mettre des gens qui connaissent le football. Le bilan de Raymond Domenech est négatif. Depuis 1998-2000, on décline. On est dans la continuité de 2002. A l'époque on était tombé dans le néant et là, on touche le fond. Il faut tout recommencer à zéro"

Evra : "e respecte trop la souffrance des Français pour lâcher quoi que ce soit. Je ferai une interview et une conférence de presse dans la semaine. Les Français ont besoin de savoir ce qu'il s'est passé. Les gens sauront comment on est arrivé jusque là. Je suis venu pour dire pardon devant toute la France. Je voulais venir hier [lundi, en conférence de presse, ndrl] pour faire la même chose, mais je n'ai pas eu le droit. Je n'étais pas sur le terrain aujourd'hui sans raison valable. Je ne suis pas un menteur, je suis un homme, donc je ne mentirai pas. J'ai mal, je suis vraiment touché. Je demande un grand pardon. Je ne cacherai rien, je dirai la vérité. Ce soir, ce n'est pas le moment de donner des explications. Il faut être lucide. Les Français auront besoin de savoir la vérité. Ils le sauront la semaine prochaine, le plus rapidement possible"

Papin : "On est vraiment passé pour des rigolos durant ce Mondial. Raymond Domenech a été irrespectueux avec l'entraîneur de l'Afrique du Sud. De plus, avec les journalistes, c'est vraiment un tout petit. Ce soir, j'ai vraiment constaté que l'équipe de France n'avait pas de guide"

Martel : "On a confirmé aujourd'hui nos prestations précédentes. Il faut mettre tout à plat et tout le monde devra s'expliquer. Cette situation est catastrophique et nous devons réagir pour permettre à Laurent Blanc d'avoir les meilleurs chances de réussites. Il faut que cela bouge au niveau des structures mais aussi au niveau de notre système. On est dans la m**** et il faut qu'on avance"

Viera : "J'éprouve un sentiment de grande déception. Sportivement, ça peut arriver. Cela avait été le cas en 2002. Ce qui est gênant, c'est ce qu'il s'est passé les jours précédents. De l'extérieur, c'est difficile à comprendre. C'est la fin d'une histoire mais une autre va s'ouvrir"

Alou Diarra : "C’est une déception. On n’a pas atteint nos objectifs. Cela prouve que collectivement on n’était pas au niveau de la compétition. Il y a beaucoup de travail à accomplir pour prétendre faire un bon parcours dans ce genre de compétition. Au nom du groupe, je présente mes excuses aux supporters. Il n’y a pas de hasard. On a énormément de regrets et on s’excuse par rapport à ce que l’on a fait. On doit se remettre en question et se projeter pour le prochain objectif qui est l’Euro"

Roux : "C'est équipe de France qui s'est présentée hors de forme en Afrique du Sud à cause d'une préparation nulle sous tous les plans. Ce n'est pas du professionnalisme. On est au moins sauvé sur un point, on n'a pas besoin de réclamer la tête de l'entraîneur puisqu'il a fini."

Jacquet : "Qui n'est pas peiné ? Sportivement, nous avons perdu. Ce qui s'est passé en dehors des terrains, c'est inconcevable et inexplicable. Ce fiasco restera gravé à jamais dans les mémoires. Il faut tout faire pour changer l'image de l'équipe de France. Quand on est entraîneur, on a une attitude à avoir et je ne vois pas pourquoi on peut se permettre de ne pas serrer la main de l'entraîneur adverse. Ça n'arrange rien à l'aventure des Bleus"

Houillier "Je regrette le mode de fonctionnement de Raymond. Ils ont travaillé à part. Quand on travaille à part, il faut assumer. Pour moi Jean-Pierre Escalettes peut rester à son poste. Il a fait un travail considérable en préparant la venue de Laurent Blanc et l’obtention de l’organisation de l’Euro 2016"

Valentin : "L'élimination est tristement logique. Ce soir, les joueurs n'avaient pas le mental pour gagner compte tenu des traumatismes de ces derniers jours que l'on vient de vivre. Ce n'est certainement pas à moi de porter un jugement pour l'éventuelle démission de Jean-Pierre Escalettes. Il vit très mal cette situation. Le problème n'est pas de désigner tel ou tel responsable, c'est d'essayer de faire un bilan précis, sérieux, pour éviter qu'une telle catastrophe se reproduise. Je me fais le reproche de ne pas avoir tiré le signal d'alarme plus tôt. Nous n'avons pas pris la mesure de ce que l'équipe de France représentait. On s'est trompé dans l'appréciation de ce que doit être l'équipe de France"






Dernière édition par bruno le Mer 23 Juin - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:31

Voila c'est fini, les Francais n'iront pas en quart mais dans les cars.

Tous les joueurs font tristes mines, c'est bien le moment.. j'attends avec impatience les déclarations du capitaine EVRA sur le sujet Anelka. maintenant ils vont tous faire profile bas mais c'est avant qu'ils avaient à ce bouger les fesses et mouiller plus le maillot. Je sent qu'ils vont finir de me gonfler avec leur excuses. Ils auraient au minimum joué on pourrais les comprendre d'avoir perdu, mais c'est même pas le cas, rajouté à ça les histoires interne du vestiaire plus l'entraînement et la on a le cocktail idéal pour les détester encore longtemps. Je suis très dessus pour l' Afrique qui avait la place de passer sans tous ses tires repoussé par les poteaux ou Llioris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:24

Pour moi ils n'ont pas mal joué... ils avaient la niak mais ils étaient complètement désorganisés !!! affraid

Lloris se troue sur le premier but (Il faut le dire !!!) et sur le 2ème c'est Gallas qui foire son interception (ça vous étonne?). Ce ne sont pas des "justifications" mais ce que j'ai constaté sur ce match Wink
Revenir en haut Aller en bas
Q$V 56
Division Supérieure
Division Supérieure
Q$V 56


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : vannes

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:31

 :up:

Mais bon,on a la possession du jeu,aucune concrétisation? si quelqu'un peut me citer une seule occasion vraiment dangeureuse des bleus sur 3matchs,qu'il me le dise...

Je regrette juste sur ce match perso un arbitrage "maison" a savoir une main sud af qui selon le règlement vaut pénalty et un coup de coude qui comme une épaule appuyée ne vaut pas non plus un carton rouge tout comme celui de kaka Laughing


Dernière édition par Q$V 56 le Mar 22 Juin - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:44

ça c'est clair Q$V, arbitrage un peu "spécial" mais sans pitié pour les bleus... même si ça n'aurait rien changé au final ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Q$V 56
Division Supérieure
Division Supérieure
Q$V 56


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : vannes

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:53

Je suis d'accord,il y aurait pu avoir orgueil et réaction je pense mais pas dans ces circonstances,a savoir un minimum d'esprit d'équipe et de collectif avant de penser à soi...avec une pointe d'humilité et de respect envers les autres qui je pense n'a pas eu lieu que ce soit envers domenech ou les joueurs entre autre.. tout a été dit,cà ne pourra pas être pire!!! mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:05

Et dire que certains osent s'exprimer au lieu de... DEMISSIONNER !!!

Le Graet par exemple :
Citation :
«Je pensais qu'un homme qui était allé en finale de la Coupe du monde en 2006 méritait une revanche, a-t-il affirmé à Ouest France. Domenech n'était pas l'homme de la situation.»

Il faut en rire ou en pleurer ??? EQUIPE DE FRANCE - Page 5 701139 Ce sont ce genre de clowns qui ont confirmé son maintien à la tête de l'EDF après le fisco 2008 faut pas déconner non plus !!!
Shocked

Réponse : Non non, je sauve ma petite place bien payée, enfin j'essaie... :siffler:
Revenir en haut Aller en bas
Q$V 56
Division Supérieure
Division Supérieure
Q$V 56


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : vannes

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:18

Insinues tu que les bretons sont des cons? lol!

Ce qu'on dit par chez nous,c'est qu'un breton peut être soit tout bon ou soit tout bète lol!

Sur ce coup là,c'est un guignol au même titre que escalette qui est en train de nous dire qu'on a besoin encore de lui lol!

Par contre lui,il nous prend vraiment pour des cons lol! le graet a le mérite d'avouer qu'il n'a pas pas été d'accord sur tout ca..donc d'une noel ne fais pas ton fayot et estimes toi heureux que les journalistes ne viennent pas sonner tous les jours à ta porte comme vont le subir ou le subissent déjà certains lol!

Il faut savoir malheureusement que peu importe la région,le foot n'est pas la première de leur préoccupation!!!malheureusement,$$$$$...........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:28

Q$V 56 a écrit:
Insinues tu que les bretons sont des cons? lol!

Ca jamais !!! sinon je ne pars plus en vacances et ma belle famille me déteste à vie lol

Q$V 56 a écrit:
Sur ce coup là,c'est un guignol au même titre que escalette qui est en train de nous dire qu'on a besoin encore de lui lol!

Ah mais oui... Escalette a choisit Laurent Blanc et va tout faire pour le mettre en confiance (dixit son interview) mais il n'a pas très bien compris le papy (arrière-papy même) car nous on lui dit : "Casse toi pauv'C*N" !!!! à la manière des opposants de Nico (Sarko pas Anleka lol) ça passe bien en général

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:33

Pleo a écrit:
nous on lui dit : "Casse toi pauv'C*N" !!!!

 :up:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 5:53

je crois que le grand coup de balais dont à besoin l'edf et la fédé fait l'unanimité. Il faut passer à autre chose et la fff a besoin de voir de nouvelles têtes aussi bien chez les joueurs, staff ou dirigeant.
Mais j'ai peur, très peur, que Escalette reste et qu'il n'y ait pas une réelle remise en question. Ils risquent de laisser passer le temps en espérant que ça se tasse. Mais non, il faut changer. Et rapidement !! Les qualifications pour l'euros 2012 c'est maintenant ! ça commence en aout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:24

Citation :
Coupe du monde 2010 - "Le pire suicide de l'histoire du Mondial"


Journaliste et historien de la Coupe du Monde, l'Anglais Peter Seddon resitue pour nous l'implosion de l'équipe de France dans l'histoire de la compétition. Aucun doute à ses yeux : elle restera dans le haut du panier comme un épisode peu croyable... et typiquement français.




"PETER SEDDON, voyez-vous un précédent à ce que l'équipe de France a fait pendant la Coupe du Monde 2010 ?
P. S. : C'est une histoire extraordinaire, mais pas unique. Chaque Coupe du Monde ou presque a son équipe qui rencontre de sérieux problèmes internes. En général, ça arrive à ce qu'on appelle une "petite nation". Par exemple, en 1974, en Allemagne, le Zaïre a menacé de ne pas jouer un match. Il ne l'a pas fait. C'était un problème d'argent, des joueurs pauvres et naïfs mal traités par leur délégation. Le cas français n'a rien à voir. Il y a là des joueurs expérimentés, pour lesquels tout va bien. Pas d'argent en jeu. Le problème, ce sont les personnalités et les ego. Mais au final, oui, c'est probablement le pire suicide de l'histoire de la Coupe du Monde, quelque chose de très inhabituel pour une grosse équipe.

Vous avez passé au peigne fin un tas d'histoires incroyables liées à la Coupe du Monde depuis 1930. A vos yeux, quel le point crucial de celle qui vient d'arriver à la France ?/b]
[b]P. S
. : En Angleterre, on a un proverbe : "C'était un accident qui ne demandait qu'à se produire". C'était quasiment inévitable. La clef de tout, c'est à l'évidence Raymond Domenech. Mais que faisait-il en Afrique du Sud? Il n'aurait jamais dû être là. Il aurait dû être remplacé avant le tournoi. Les joueurs le rejetaient, visiblement. Un joueur, ça a beaucoup d'ego. Mais ce manager est buté. Des désaccords étaient inévitables. Cela dit, les joueurs ont oublié une chose essentielle : ils jouent pour leur pays. C'est un privilège. Ils auraient dû oublier leurs différences pour jouer le truc à 100%, pas 50 ou 60%. Ils ne se sont pas rendu compte que les hommes qu'ils étaient redevenaient des collégiens.

En France, on sent bien que le reste du monde pense : "Les Français étaient les seuls capables de faire ça." Qu'en pensez-vous ?
P. S. : "Techniquement", cela aurait pu se produire avec n'importe quelle équipe. Mais l'Allemagne aurait-elle pu le faire, par exemple ? Je ne pense pas. J'imagine que le respect de leur identité nationale aurait primé. C'est vrai qu'au Royaume-Uni, on a l'impression qu'un Français se mettra tout de suite à bouder si les choses s'enchaînent mal pour lui, au point de mettre son cas personnel devant l'intérêt du pays. Mais c'est vrai aussi que ce genre de comportement rebelle, on l'attendra plutôt de nations "modestes" et inexpérimentées. Or, la France, c'est "gros" à tout point de vue. Ça reste une surprise. "Typiquement française" à bien des égards.

Pourtant, il n'est pas nécessaire d'être copain comme cochon pour gagner la Coupe du monde, vous confirmez ?
P. S. : Absolument. Quand l'Angleterre a gagné en 1966, le sélectionneur Ramsey était très strict. Les joueurs étaient tout sauf ses amis. Mais, chose importante, ils le RESPECTAIENT. Il faut souvent rappeler aux joueurs ce que veut dire le mot "manager". Ils doivent accepter son autorité. Vu d'Angleterre, le manager français a l'air très étrange. Pourquoi par exemple n'a-t-il pas serré la main de l'entraîneur sud-africain ? C'est un profond manque de respect. Il est peut-être logique qu'il n'inspire pas de respect à ses joueurs.

Les joueurs et le staff mettent en cause la pression médiatique depuis le début. Honnêtement, on a l'impression, en France, d'avoir une presse plus mesurée qu'ailleurs...
P. S. : Dire que le problème de l'équipe vient de la pression médiatique, c'est carrément et franchement du pipeau ("rubbish"). En club, ils la supportent très bien. Elle fait patrie de leur métier. Si les joueurs n'ont pas supporté la pression, c'est celle qu'ils ont eux-mêmes créé. Rien à voir. Ce n'est pas sérieux...

Comment voyez-vous le personnage Domenech, par rapport à d'autres sélectionneur un peu spéciaux de l'histoire de la Coupe du Monde ?
P. S. : Cette question implique que Domenech est quelqu'un de "spécial". J'ai envie de vous demander : l'est-il vraiment ? Il m'a l'air très ordinaire. Je ne le connais pas, mais de prime abord, il ne m'a pas l'air passionnant. Il a plutôt l'air d'un critique d'art ou d'un financier, en costume, gardant ses émotions sous contrôle. Regardez Maradona. Ce n'est pas exactement un "chic type" au sens où on l'entend en général, mais il dégage une passion, une énergie, une force. Il aime les joueurs. Domenech ne donne pas l'impression d'apprécier ses joueurs. La réciproque doit être vraie. C'est un mariage mal ficelé.

Vous avez fouiné 114 histoires incroyables depuis que la Coupe du Monde a été créée. Si vous aviez dû raconter celle-là dans votre livre*, quel aurait été votre titre ? Votre accroche et votre touche personnelle ?
P. S. : En général, j'utilise un calembour ou un cliché qui pourrait parler aux Anglais. "Zut alors !" ou "Pauvre France"... Je tiendrais compte du fait que le monde entier est plutôt content de voir ça après la main d'Henry. Cela aurait pu m'inspirer pour l'accroche. "La France était arrivée en Afrique du Sud en sachant qu'elle était l'équipe la plus chanceuse de la Terre. En qualifications, l'habile "main d'Henry" avait trahi le destin (et les Irlandais). Alors, elle était décidée à montrer au monde ce qu'elle était vraiment capable de faire. Pas de tricherie. Pas de bouderie. Pas de controverse, surtout pas. Cette fois, ils se comporteraient en bons garçons. Ils gagneraient le Mondial de façon claire et carré. Voici la suite." Ma touche personnelle ? Je pense avoir déjà montré ce que j'en pensais : les joueurs ont oublié que jouer une Coupe du Monde pour la France était un privilège suprême. Tous les gens ordinaires en rêvent. Jusqu'ici, on parle de "l'équipe de France", mais j'imagine qu'il y avait quelques joueurs loyaux dans ce groupe. Leur rêve s'est évanoui à cause de "gros joueurs" qui ont monté l'histoire. Je suis désolé pour eux.

* L'ETONNANTE SAGA DU MONDIAL (traduction T. Beauchamp et F. Brument, préface de Vikash Dhorasoo). Editions Alphée. 350 pages, 21 euros, parution le 7 mai.

Cedric ROUQUETTE / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:37

Juste après Portugal - Brésil aux alentour de 18h sur TF1, Patrice Evra devrait expliquer les raisons du fiasco bleu. S'en suivra Thierry Henry à partir de 19h sur le plateau du grand journal de canal+ et ce sera au tour de Eric Abidal pendant le 20h de TF1.

Ce soir, on sera plus informé sur ce qu'il s'est exactement passé en ce week end noir


Dernière édition par bruno le Ven 25 Juin - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:56

 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:15

Suivez et commentez la déclaration de PATRICE EVRA

le mag sur TF1 http://coupe-du-monde.tf1.fr/live/