Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  Crise financiére: le début d'une catastrophe? Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crise financiére: le début d'une catastrophe?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Crise financiére: le début d'une catastrophe? Empty
MessageSujet: Crise financiére: le début d'une catastrophe?   Crise financiére: le début d'une catastrophe? Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:49

Risque t'on une catastrophe, un accroissement phénoménale du chômage, avoir des difficultés à acheter ne serait ce qu'à manger. Bref, un scénario comme en 1929 qui se termina par une guerre ou au contraire le système capitaliste se sortira t'il de la crise ?

Soirée débat lol!
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

Crise financiére: le début d'une catastrophe? Empty
MessageSujet: Re: Crise financiére: le début d'une catastrophe?   Crise financiére: le début d'une catastrophe? Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:59

J'aime bien les débat, mais là je n'ai pas de boule de christale pour connaitre notre avenir, la seul chose sur, c'est que si ça continue comme ça on vas tous finir par connaitre le creve dalle, on est de plus en plus et il y a de moins en moins de paysan, qui va nous faire bouffer ?? BONDUEL ? Laughing

Pareil pour le boulot, c'est pas qu il y en a pas pour tous, mais quand tu vois ce que propose certain patron, ca te donne pas envie de te lever le matin. Et puis en plus tu leur coute chère donc pas d'emploie.

Je pense pourvoir trouver du négatif dans trop de domaine, je passe celui de la santé ou pour exemple ons à plus de medecin spé, du genre les cardio viennent de l'étranger et tant d'autres spé qui sont dans la même situation. Les chirurgiens, 2 sur 5 ne seront plus en activité dans 10 ans, alors quand tu voi le délais qu'il faut pour en avoir un, quand ils seront encore moins, bin soit on auras des tune pour gagner des place sur le planning soit on attendras longtemps, puis la fatigue qui causeras des fautes graves ETC....................

Bon bin sur toutes ces bonnes nouvelles je vous souhaites de bon bets, il nous reste ça de bon quand ça passe lol!


Je proposes deux cordes pour le prix d'une, contactez moi en MP pour les modalités lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




Crise financiére: le début d'une catastrophe? Empty
MessageSujet: Re: Crise financiére: le début d'une catastrophe?   Crise financiére: le début d'une catastrophe? Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:58

Rien de tout cela Tounsi, tu peux dormir tranquille..

la crise de 29 est incomparrable à ce qui s'est passé ces dernieres semaines, car le monde de la finance est bien différent de cette époque là.

les conséquences les plus directes ne sont pas pour nous pauvres citoyens, mais les dirigeants de PME sur le fil qui ont besoin des banques pour couvrir leurs comptes en Rouge lorsqu'un fournisseur ne les paie pas à temps, désormais le sbanques ne les "dépanneront" plus ou presque et soit ils se débrouillent soit ils ferment... donc oui le chômage augmentera de façon marginale je pense mais il ne descendra pas.

Mon cas par exemple : je travaille dans le BTP, en industrie primaire (= une briqueterie), le crise touche l'immobilier par manque de liquidités, la baisse se faisait déjà sentir en 2007 car nous avons fermé 2 mois cet été (surproduction pour augmenter la productivité et baisse des ventes = sur-stockage donc arret de prod, c'est plus rentable que de produire moins 12 mois sur 12, tu me suis?)
Les prochaines années, il faut que pour nous la construction reprenne car l'année prochaine de nouveau 2 mois d'arrêts de prévus, donc stock encore plus gros en fin d'année, si la construction ne reprend pas en 2010 l'usine sera fermée 4 mois au lieu de deux par exemple = je me casse et cherche du boulot ailleurs, même si je ne chôme pas...

Capito? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise financiére: le début d'une catastrophe? Empty
MessageSujet: Re: Crise financiére: le début d'une catastrophe?   Crise financiére: le début d'une catastrophe? Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:13

T'as bien résumé le truc Pleo, pour moi aussi qui bosse dans le TP ça commence a se sentir. Et esperons que les pouvoirs publique s'en inquiète lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise financiére: le début d'une catastrophe? Empty
MessageSujet: Re: Crise financiére: le début d'une catastrophe?   Crise financiére: le début d'une catastrophe? Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:02

C'est juste un débat c'est juste pour voir ce que vous en pensez. De toute manière ça ne sera pas pire que le Jeudi noir, t'as tout bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise financiére: le début d'une catastrophe? Empty
MessageSujet: Re: Crise financiére: le début d'une catastrophe?   Crise financiére: le début d'une catastrophe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financiére: le début d'une catastrophe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser