Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  Un club belge en faillite ? Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un club belge en faillite ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:50

Pour ceux qui connaissent le club belge de l'Excelsior Mouscron, voici un article su rlequel je suis tombé (via les pubs sur le fofo) cette semaine.
J'en parle car c'est à 20 km de chez moi, et un club relativement connut en Belgique car entraîné par Enzo SCIFO.

L'article est ici : http://www.dhnet.be/sports/mouscron/article/250122/mouscron-en-faillite.html

J'espère vraiment que ce club ne disparaîtra pas de la carte footballistique Belge... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:56

Oui c'est toujours triste de voir un club sombrer comme ça ...Ils n'ont pas eu la chanced'aoir un joueur a vendre a Chelsea ou City ...

Il y a un club suisse aussi qui a disparu comme ça il y a peu de temps ... Le servette non ?

Mouscron est connu quand meme , c'est clair.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:16

Il y a un autre club, je croie que c'est en Espagne ou les joueurs n'ont plus de salaire depuis 3 moi il me semble.

je vais chercher mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:30

euh oui, c'était Santander il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:31

Pleo a écrit:
euh oui, c'était Santander il me semble, non ?


non pas Santander c'est un club ou un Français jouait ....Levante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:32

en effet, Lavante, bien vu Raynald Wink
Le nom m'avait échappé mais c'est bien ce club là Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:37

Valence aussi apparemment , a du mal a payer ses joueurs ...

C'est dingue quand meme d'en arriver la

En espagne l'endettement des clubs est effarant ! affraid Quand tu vois que l'etat interviens pour eponger (rayer) la dette ou une partie du Real Madrid...

C'est ecouerant pour les petits Français qui supportent des clubs qui ont du mal a payer un morientes par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:03

Pleo a écrit:
Pour ceux qui connaissent le club belge de l'Excelsior Mouscron, voici un article su rlequel je suis tombé (via les pubs sur le fofo) cette semaine.
J'en parle car c'est à 20 km de chez moi, et un club relativement connut en Belgique car entraîné par Enzo SCIFO.

L'article est ici : http://www.dhnet.be/sports/mouscron/article/250122/mouscron-en-faillite.html

J'espère vraiment que ce club ne disparaîtra pas de la carte footballistique Belge... Exclamation

Citation :
Lens pourrait sauver Mouscron

Au bord de la faillite, le club belge de Mouscron pourrait bénéficier du soutien inattendu du RC Lens, à en croire un article du quotidien Le Soir. Extrait.

Tandis que les manifestants campaient devant l’hôtel de ville, une délégation des clubs de supporters a été reçue par le bourgmestre de Mouscron M. Alfred Gadenne, des membres du collège et du conseil communal ainsi que certains représentants de l’IEG (intercommunale d’études et de développement). Alfred Gadenne a rassuré les manifestants en leur assurant le soutien total de la ville dans la mesure de ses possibilités. « Nous allons faire un maximum », a-t-il déclaré.

Le mayeur a rappelé aux manifestants que l’Excel bénéficiait déjà d’une aide logistique de la commune via trois personnes à temps plein et que l’école des jeunes ainsi que Futurosport étaient à charge de la ville et de l’IEG.

« Parmi les pistes pour sauver le club, j’ai évoqué les contacts qui étaient en cours avec la France (Lens) ainsi que la venue de nouveaux sponsors », déclare Alfred Gadenne. Au terme d’une quinzaine de minutes d’entretien avec les autorités communales et après avoir rappelé en chantant qu’ils étaient fiers d’être Mouscronnois, les représentants des manifestants ont quitté l’hôtel de ville.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:07

Merci KMP pour ces dernieres news  :up:

Sauvons le club de Mouscron !!!!!!
(La ville où j'allais boire des verres pas chers qd j'etais jeune lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:10

Une solution est trouvée pour finir la saison mais il faut d'abord obtenir la licence ligue pro et il faudra de l'argent pour 2010....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:39

Aujourd'hui dans l'Equipe

"Grâce à un prêt octroyé par un organisme public local ce lundi, l'Excelsior Mouscron, en grandes difficultés financières ces dernières semaines, pourra terminer sa saison. L'Intercommunale d'étude et de gestion (IEG) a en effet consenti un crédit-relais de 900 000 euros, qui permet au club d'épurer ses dettes, issues de taxes et de cotisations sociales non payées. Grâce à cela, Mouscron devrait obtenir sa licence pour la saison prochaine. L'équipe première, entraînée par l'ancien joueur belge de Monaco Enzo Scifo, est actuellement neuvième du championnat belge."

Plus de précision sur la Derniere Heure : http://www.dhnet.be/sports/mouscron/article/258742/mouscron-terminera-bien-la-saison.html

Tout finit bien (pour cette saison)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:17

raynald a écrit:
Valence aussi apparemment , a du mal a payer ses joueurs ...

C'est dingue quand meme d'en arriver la

En espagne l'endettement des clubs est effarant ! affraid Quand tu vois que l'etat interviens pour eponger (rayer) la dette ou une partie du Real Madrid...

C'est ecouerant pour les petits Français qui supportent des clubs qui ont du mal a payer un morientes par exemple ...

 :up:

Et il est vrai qu'en Espagne il y a un impôt national qui sert à donner des subvention au Real Madrid. Car il parait que c'est le club du roi. Je n'ose même pas imaginer les barcelonais ou les supporters de l'athletico madrid (encore plus que les autres) quand ils donnent de l'argent au clubs déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:37

Rebondissement !!!

Mouscron menacé de disparition

Criblé de dettes, le club de Mouscron a été privé mardi de la licence l'autorisant à disputer le championnat de Belgique et est menacé de disparition, rapportaient mercredi plusieurs médias belges. Le club, qui reconnaît une dette de 800.000 euros et des retards de paiement de la TVA et du précompte professionnel, avait demandé un délai de paiement mais il ne l'a pas obtenu. En cas de retrait définitif de la licence, tous les résultats obtenus cette saison seraient annulés et le club serait classé 16e et dernier pour la saison 2009/2010. Mouscron pourra toujours faire appel de cette décision.

Fil info : http://www.dhnet.be/

J'y étais ce matin à Mouscron justement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:59

800 000 € de dettes et on le menace de disparaite.
Peut-on me rappeler la dette de Manchester United ? : :siffler: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:08

triste nouvelle dire que j'ai entraine ce symphatique club pendant 3 saison pale MU est protege mais un petit club belge,le moindre déficit comme un citoyen comme nous, la banque vient faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:26

Voilà, c'est finit !!

Quarante-cinq ans après sa création, le Royal Excelsior Mouscron a été placé, hier, en liquidation judiciaire. Après treize saisons de rang dans l'élite belge, le club devrait repartir en D3 la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:36

c'est ce qui devait arrivé.
Par contre je susi surpris qu'il ne reparte que de D3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:21

Je trouve honteux le comportement de l'effectif professionnel du Royal Excelsior Mouscron, ils font greve pour 20 jours de retard de salaire ! Ils pensent encore une fois à la personne sans pense au salarié du club qui vont se faire licencié le 31 au soir affraid Bonne Année et aux supporters qui mérite pas ce genre d'abus. Vive la solidarité en Belgique, je sais pas mais Anderlecht Standard pouvait pas faire un cagnotte en commun et permettre au club de vivre encore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:36

Non mais de toute façon cela n'aurait rien changé car la situation est catastrophique à Mouscron !

Greve ou pas le club est en faillite et les joueurs ont avancé un peu plus vite on dira, la grève était pour le match de samedi je crois et pour celui de demain le club a annoncé son forfait...

Si tu veux plus d'infos :

http://www.sport.be/fr/jupilerproleague/nieuws/?Article_ID=409905
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un club belge en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Un club belge en faillite ?   Un club belge en faillite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un club belge en faillite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noms de club
» Un 25e club pour Pfannenstiel
» 13/06 ATP (Londres/GBR) Queen's Club, gazon, Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser