Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  partage de disque dur Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 partage de disque dur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




partage de disque dur Empty
MessageSujet: partage de disque dur   partage de disque dur Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:27

Hello,
Je sais que parmis quelque uns touche un peu en informatique.

Je vien d'avoir un nouveaux pc et je voudrais créer un disque dur C et un D à partir du C. Je ne l'avais pas fait auparavent et quand j'ai voulu tout reformater j'ai tout perdu. Je ne veux pas refair la même chose.

Mais je ne sais pas du tout comment faire !

J'ai windows 7 et jusqu'à présent j'avais xp ou 2000 alors je cherche mes reperes

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partage de disque dur Empty
MessageSujet: Re: partage de disque dur   partage de disque dur Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:56

Salut,

Je ne connais pas trop w7, mai je serais surpris que tu n'es pas une option "partitionner" en faisant un clic droit sur ton disque dur dans poste de travail par exemple.

Je pense que tu auras bientôt une réponse nette et limpide, faisons confiance aux forumers de partage de disque dur 714933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partage de disque dur Empty
MessageSujet: Re: partage de disque dur   partage de disque dur Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:00

Perso mon DD est partitionné en 2 : une session Windows (XP) et une session Linux (Ubuntu 9.10)

Je ne sais pas comment ça fonctionne sous 7, mais as tu un Windows sur CD seul ou as tu acheté un PC de marque (HP, Packard Bell etc..) qui contient une préinstallation par défaut du PC ?

En gros : As tu le Cd carte mère/carte graphique etc ?

Je te pose ces questions pour envisager une partition à l'installation du PC en fait, sinon à partir de Windows tu peux créer une partition aussi (en tout cas avec XP Pro), je t'expliquerai comment faire (Si ça marche avec Windows 7...)

Edit : Tout à fait jc_dusse, sous XP un clique droit sur le lecteur C et hop c'est partit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partage de disque dur Empty
MessageSujet: Re: partage de disque dur   partage de disque dur Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:08

jai acheté le pc avec W7 déjà instalé. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'ai pas de CD de réinstalation avec si je dois tout reformater.

Pour le clic droit sur C, il n'y a pas ce dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partage de disque dur Empty
MessageSujet: Re: partage de disque dur   partage de disque dur Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:25

Bah regarde le joli tuto que j'ai trouvé : http://www.kachouri.com/tutoriel-209-partitionner-un-disque-dur-sous-windows-7.html

Une fois le tuto lu ainsi que les commentaires, quelqu'un pose la question : Comment utiliser l'espace alloué ? A mon avis un simple formatage suffit... à suivre

Par contre tu dois absolument avoir des CD de réinstallation avec un Pc neuf... faut réclamer !
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

partage de disque dur Empty
MessageSujet: Re: partage de disque dur   partage de disque dur Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:49

Pleo a écrit:


Par contre tu dois absolument avoir des CD de réinstallation avec un Pc neuf... faut réclamer !

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, moi aussi il est fractionné mais c'est un gars qui me la fait.

par contre il n y a plus de cd et tu ne peu rien réclamer, quand tu installes l l'ordi, tu as un message qui t'invite fortement a faire des copies, et donc c'est à toi de te faire tes CD . Au prix que ça coûte je trouve que c'est un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




partage de disque dur Empty
MessageSujet: Re: partage de disque dur   partage de disque dur Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:04

merci >Dams, je me sens moins bète !

Pléo, je regarde ça demain car pas le temsp ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

partage de disque dur Empty
MessageSujet: Re: partage de disque dur   partage de disque dur Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:06

Re, j'ai eu petit problème, ma box a griller ce matin donc je suis allé la changer cette aprem puis bouffe et theatre arrête de pleurer pénélope et celle qui fait pénélope est bien marante, c est chère 40€ et ça dure que 1h15 mais c'est bien. Voila ma box est neuve donc je devrais pouvoir poster !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Contenu sponsorisé





partage de disque dur Empty
MessageSujet: Re: partage de disque dur   partage de disque dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partage de disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser