Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  Comment gérer ses mises Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérer ses mises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:53

Bon voila je vous pose la question : Comment gérer vous vos mises ? C'est à dire, comment vous parier ? Un pourcentage de votre banque selon la côte ? Un pourcentage selon votre confiance ? Et quel pourcentage aussi !

J'ai besoin de conseil parce que je ne m'en sort pas !

Merci à ceux qui répondront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:12

Alors pour ma part avec une drôle de répartition selon les books :

sportingbet : solde 47€
expekt : solde 77€
bet-at-home : solde 153€
bet365 : solde 91€
betfair (un peu à part) : solde 500€
bwin : 160€ (parfois un peu de live mais rarement)

Total : 1028€

Je joue quasiment toujours à mise fixe de 7€ pour les paris avec côte entre 1.8 et 2.50 et je passe à 10€ sur betfair automatiquement sur les backs (vu le solde confortable)

Pour des côtes inférieures à 1.80 je mets 10€ (1% du capital total) et ce peut importe le bookmaker car je joue avec un solde total et non en fonction du solde chez un bookmaker.

Pour des côtes inférieures à 1.50 que je combine par 2 en général je pose 10€, de préférence sur bet-at-home pour avoir un côte sup à 2.00 (bonus) ou tout comme expekt (côte 1.50 mini) si je trouve une côte proche de 1.50.

Donc je joue aussi en fonction des bonus en cours (je me demande si ils sont toujours d'actualité d'ailleurs) mais je ne dépasse pas 1% de mon capital total sauf sur des Lays mais c'est à part.

Mais pour moi en résumant : mise fixe selon la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:14

 :merci: beaucoup de ta réponse Pleo Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:27

Je suis le pire des gestionnaires pour pouvoir te donner le bon exemple à suivre.

Je pense que celui de pleo est bien.

En gros moi je joue à mise fixe peu importe la cote. mais ou il te faut faire attention et tu auras bien compris, c'est juste logique, il ne faut pas jouer des 2€ si tu as une banque de 6€ et que tu fais des écarts de 3, sinon 2+2+2= ta banque. Donc un % de ta banque est bien.

Moi ou pèche, c'est que si je perd je ne mise plus en mise fixe, mais en mise tentative de récupération et ça c'est pas un bon exemple à suivre.

Trouver un bon paris est déjà pas une chose facile, et miser ne l'est pas plus en fait. Il faut trouver l'alchimie entre ta banque, ton % de réussite, les cotes, le montant que tu souhaites gagner.

Je dirais que si tu as une bonne réussite et que tu ne joue pas avec des cote de moins de 1-50 miser en fixe 1-2% de ta banque est peut être l une des moins pire façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:34

je dirai même plus : cf la gestion que je fais sur POL pour Fevrier Wink

http://www.sportpronos.com/label-parieuronline-f66/resultats-fevrier-t6823.htm

+10.77% du capital sur le mois, avec grosse sélection des pronostics mais comme tu en joues beaucoup quentin tu dois réduire le % de ta banque par prono du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:41

Mais le gros soucis que j'ai aussi, c'est que quand je commence à jouer, j'ai jamais plus de 10-15€ et 1% de ca... bin ca fait 10-15 cts ! Et c'est pas possible deja de jouer ces mises sur la plupart des books. Sur bet365, le mini c'est 20cts, mais quand ta 10€ et que tu joues 20cts bin, même au bout de 10jours, tu avances pas !
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:42

C'est top ça !! bravo !! joli renversement de situation !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:04

Globalement mise fixe légèrement pondérée quand j'ai un bon feeling.(jamais plus de 7% de ma bank)

HOCKEY SUR GLACE en live : morcèlement des mises avec technique "montante" sur les paris du type "1.5 buts sur la période"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:12

Merci JC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:13

Je suis pas le meilleur exemple non plus, vu que je suis un des seul à jouer en montante sur le forum. Alors bon je m'explique quand même. J'ai un capital de 500 €sur mon pmu, j'ai un tableau et quand je joue pas a l'écart je lui demande un gain très faible genre 2 ou 3 € par jour, je minimise les cotes pmu, et je m'arrête dès que je gagne. J'arrive avec cela a gagner entre 5 et 15 € par jour de jeu... Et autrement j'adapte ma mise en fonction des écarts, plus l'écart est grand, plus la mise de départ est grande (dans la limite du raisonnable)


Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:22

Merci Inside Wink

Tant que tu gagnes, continue à jouer en montante, pourquoi arreter une méthode qui marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElkY
CFA2-B
CFA2-B
ElkY


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : marseille

Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:59

salut quentin je ne ferais pas étalage de ma propre gestion car elle est loin d'etre rigoureuse. Mais c'est vrai qu'une bonne gestion est nécessaire pour être gagnant à long terme et éviter de devoir repasser toujours par la case dépot.


En effet on peut être un très bon parieur et flairer beaucoup de bons coups, si on ne gère pas d'une manière assez stricte ses paris, il sera difficile à progresser, ou plutôt la progression se notera, mais la chute se notera beaucoup plus!

Pour bien gérer son capital, il faut tout d'abord jouer avec une somme qui n'est pas « essentielle » à nos dépenses quotidiennes. On ne le répète jamais assez, mais une somme investie pour les paris, doit être une somme considérée comme perdue. Ainsi, on peut jouer sans aucune pression et c'est bien mieux pour nos résultats, notre gestion et notre plaisir du jeu.

Pour ce qui est de sa gestion des mises, il n'y a pas de gestion vraiment meilleure qu'une autre. L'essentiel est d'être rigoureux afin d'éviter le plus possible les dérapages, c'est à dire une somme très conséquente par rapport à notre banque misée sur un événement. Un idéal pour débuter est de faire des paris de 5% de sa banque.

Cette gestion peut paraître longue et notre progression lente aussi, mais il faut se dire que la chute est aussi bien plus lente et par conséquent la banqueroute n'arrive pas facilement. Car une série de cinq (voir plus) de paris ratés à la suite est vite arrivée et si nos mises sont trop importantes par rapport à notre banque, on se retrouvera vite à zéro et donc il faudra redéposer de l'argent.

Pour avoir une gestion optimale de sa banque et ses mises et donc être gagnant sur le long terme, il est très important d'avoir un bon mental et de ne pas craquer lors de mauvaise passe avec le fameux: « ça y est, ce pari je le sens bien, je vais me refaire de mes trois paris perdus dernièrement ».

Sinon voila un exemple de bonne gestion de capital :

.1% de ta banque sur des coups réalisables mais difficiles,des paris à grosses cotes ou des combos.
.2.5% de ta banque sur des bonnes values (par exemple des paris à 2.50 qui ne méritent pas cette cote).
.5% de ta banque sur des cotes à 1.90 environ (cotes traditionnelles disons, cut over/under etc)
.10% de ta banque sur ce que tu penses être un pari banker ou un pari d'une très grosse confiance


Après tout dépend de ce que tu recherches avec les paris : plaisir,adrénaline,gain absolu,financement de loisirs etc

Il faut juste savoir ce qu'on veut, si tu veut "décoller" et faire un vrai "bénefice" il ne faut pas jouer avec 20€. Après si tu veux t'expérimenter, faire des erreurs et apprendre c'est parfait, mais il faut continuer à respecter une gestion, pas jouer 5€ sur une banque de 10 pour "décoller" par exemple. Car au final, tu vas perdre plusieurs fois 20€ alors qu'une banque de départ de 100€ tu serais en positif car tu sélectionnerais mieux...

si tu veux vraiment gagner de l'argent avec les paris, il faut économiser ou faire un petit job a coté pour se faire une vraie banque de départ.
Après sinon, tu peux aussi jouer comme d'autres pour le plaisir et jouer des petites sommes en cherchant plus la performance que la montée d'argent, elle est quasi impossible avec une petite banque.

Un bon parieur, n'est pas seulement celui qui déniche les bons coups, mais celui qui sait se contrôler, qui est patient et qui a une gestion de banque optimale. C'est le seul moyen d'être bénéficiaire sur le long terme.

Il est évident que sans les bons pronos, la gestion financière ne sert a rien, mais sans gestion financière, les bons pronos ne servent à rien non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:09

La tête sur les épaules Elky, nickel ! super

De près ou de loin ça ressemble à ma gestion à part que je suis + partisan de la mise fixe sauf sur les paris banker comme tu le dis, mais ils ne sont pas si courants (je trouve que Montpellier qui bat Sainté en est un par exemple) mais je peux littéralement me planter aussi on verra, j'ai joué mise fixe.

ta dernière phrase résume tout : on peut bien gérer et mal pronostiquer et inversement.

Perso je pose que 3-5 paris par weekend en les sélectionnant rigoureusement, pas besoin de 20 paris sur le we pour gagner du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:10

Merci ElKy !!!

Par contre, déposer 100€ je crois que malheuresement ca se fera pas, en tout cas pas maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:05

j'aime beaucoup ce que vient de dire Elky. je retiens surtout un phrase que tout parieur sérieux doit savoir : tout dépôt sur un book doit être considéré comme perdu. Les paris ne peuvent pas être considéré comme un investissement. ça doit rester un loisir et comme tout loisir ça se paye, au même titre qu'une bière en terrasse, un ciné, un paquet de clop pour les fumeurs ou bien le journal tous les matins.

Pour répondre à ta question, je joue en général entre 5 et 10%. Je n'ai rien de bien précis. Ce qui est sur, c'est que je prends souvent un peu plus de risque quand ma bank est au dessus de ce qu'elle était le 1er du mois. Mes mises ne sont pas en fonction de la cote, mais en fonction de ce que je sens. Il m'arrive de jouer plus sur une cote @2,20 que sur une @1,80. Cela dit, je suis entre 5 et 10% de capital (en fonction du book et pas de ma banque général contrairement à Pléo).

Mais je voudrais revenir sur un point que tu as dit : "avec des mise à 20 cts je ne vais pas monter vite" ou un truc dans le genre. Tu as raison. Mais nous sommes pour la plupart des passionné de paris et non pas des parieurs professionnel. Ma joie est la même quand je gagne que j'ai misé 1€ ou 10€. En revanche, ma joie varie en fonction de la cote trouvé. Par ce que j'aime avant trouver une bonne cote et non pas augmenter ma banque avant tout. Et puis, je pars du principe qu'il n'y a pas de petits profit.

J'espère avoir pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully


Nombre de messages : 4152
Age : 52
Localisation : Berlaimont ( 59 )
Emploi/loisirs : pronostics pmu quinté+

Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:38

salut quentin , moi ce n'est pas pareil je joues directement au pmu de mon village , des placés/gagnants , environ 3 - 4( mise 1.50€ )par jours suivants mon benef ou non de la veille et de temps en temps 1 ou 2 multi , et de temps en temps un pronosport env 2€

voila pour moi Wink ...... meme si tout le monde s'en fout  :blabla: :mdr: : ..... non j'déconne Comment gérer ses mises 125656 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanot
CFA
CFA



Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : belgique

Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:35

Salut Quentin que j'aimes bien Very Happy , et bien pour ma part , je crois un peu comme tout le monde , il a fallu de nombreux mois si pas des années avant que je n'arrive a me controler , je m'explique , au début sur les book je gagnais pas mal , je me disais c'est trop bon ça trop facille , puis plouf je perdais tout , jusqu'a même descendre très bas sur ma carte de crédit , j'en dormais pas la nuit !! au fur et a mesure des mois j'ai compris que a force de gagner gros un jour le book redevient maître de nous , c'est vrais que je gagnais gros mais mises importantes aussi , un peu comme notre ami QSV . Alors j'ai délaissé les books comme bwin etc pour observer et essayer virtuellement un book qui s'appelle zeturf , je sélectionnais une course par réunion mais un problème était que pendant que cette course se courait j'étais au boulot , depuis peu j'ai acheté un smartphone j'ai le htc , avec lui je parie en journée au moment de la course et ça marche , tout ça pour dire que les paris que je joues maintenant sur bwin , comme le hockey,etc viennent de fonds gagné au turf que je dépose sur le book en question . Au début au turf je plaçais 10/20/30 euros , j'ai changé de tactique depuis peu , en début de mois , je place très très gros sur un cheval , le max chez zeturf étant 300 de mise , depuis 6 mois je fais cela , jusque la ça marche , je te dis pas la montée d'adrénaline , ça passe bien souvent avec 60/90 ou 120 euros voir plus de gain , ensuite je continue avec chaque fois la moitié de mes gains, une ou deux courses par jour pas plus , et j'arrete a 400/500 euros même si l'on est le 15 du mois , j'arrete et j'attends le mois suivant . Voila ma façon de jouer pour l'instant , tous les pronos mis ici sur le forum et d'autres , sont joués avec de l'argent gagné au turf , mais je dois dire que le turf pour moi c'est pas mal du tout , voila quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:40

Merci Jeanot !

Bonne continuation, vu que je vois que ca marche plutôt fort ! Comment gérer ses mises 8846
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer ses mises Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer ses mises   Comment gérer ses mises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer ses mises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment l'argent public finance le football
» Comment poster vos pronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser