Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  PSG - violence Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 PSG - violence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PSG - violence Empty
MessageSujet: PSG - violence   PSG - violence Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:35

Le supporter du PSG est mort

point sur les différentes réactions suite à la mort du supporter parisien
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100318_134253_une-indignation-generale.html



Le supporter parisien de 37 ans qui était dans un état critique après son passage à tabac le 28 février avant le match PSG-OM, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. L'information a été donnée jeudi matin par l'AFP, citant des sources proches de l'enquête. Son respirateur artificiel avait été débranché lundi car il avait été déclaré dès vendredi en état de mort clinique. Il est décédé mercredi soir vers 23h30 à l'établissement hospitalier de Beaujon à Clichy, dans la région parisienne (Hauts de Seine).
Yann L. était un membre de longue date de la tribune Boulogne, l'un des fondateurs de la Casual Firm, l'une des franges des "indépendants", des supporters proches de l'extrême droite et de la culture hooligan anglaise, habillés de manière neutre («casual») pour ne pas se faire repérer par les forces de l'ordre. Selon Le Monde du 14 mars, citant ses proches, il était «un peu rangé des voitures» depuis plusieurs années.
Avant le match PSG-OM, il faisait toutefois partie d'un groupe de 200 personnes fortement alcoolisé et décidé à en découdre avec des supporters d'Auteuil, les rivaux du virage opposé au Parc des Princes. Ces derniers, après avoir reculé, ont contre-attaqué. Dans la bagarre, certains, frappés, sont tombés, dont Yann L. Une «nuée de personnes» l'a alors tabassé a raconté un témoin. Cinq agresseurs présumés ont été interpellés.
Selon la source citée par l'AFP, les obsèques de Yann L. ne devraient pas avoir lieu avant le début de la semaine prochaine. Le 12 mars, les dirigeants du Paris-SG s'étaient rendus au chevet du supporter, alors qu'il n'y avait plus d'espoir de le sauver. Le club avait proposé de prendre en charge le financement des obsèques, mais sa famille a refusé. En revanche, la tribune Boulogne devrait lui rendre un hommage appuyé dans les prochains jours.

Une longue liste
Yann L. rejoint la liste des victimes des violences entre supporters en Europe. En moins de quatre ans, c'est le troisième Français à perdre la vie à proximité d'un stade de football, le deuxième aux abords du Parc des Princes après Julien Quemener, tué par balles le 23 novembre 2006 par un policier en marge d'une rencontre de Coupe de l'UEFA entre le Paris-SG et Hapoël Tel-Aviv. Le 29 septembre dernier, Brice Taton, un jeune supporter de Toulouse, était décèdé à Belgrade des suites de son agression par des ultras du Partizan Belgrade lors d'un déplacement du TFC en Europa Ligue.


Yade : «La survie du PSG est en jeu»

La secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, a estimé jeudi que la survie du PSG était «en jeu» si le club ne prenait pas de mesures de «fermeté» contre la violence après la mort de l'un de ses supporters, mercredi soir. Les dirigeants du PSG «doivent refuser la fatalité et, avec la Ligue de football professionnel et la Fédération française de football, appuyer sans réserve l'action des pouvoirs publics pour clore avec la plus grande fermeté ce cycle de la violence», a déclaré la secrétaire d'Etat dans un communiqué publié jeudi matin, après l'annonce du décès du supporter. «C'est la survie du club qui est en jeu», a-t-elle insisté.
«Chacun doit se sentir concerné et en premier lieu les dirigeants de l'ensemble des clubs. Cela prendra peut-être du temps. Mais notre détermination ne faiblira pas», a encore expliqué Mme Yade. «L'intransigeance est la seule réponse possible», a-t-elle souligné, assurant soutenir «pleinement les mesures prises par le ministre de l'Intérieur pour éloigner des stades les ennemis du sport». «Le pire est arrivé. La passion s'est transformée en rage sordide, insensée, meurtrière. L'amour du maillot est devenu haine de l'autre, haine du sport, haine de la vie. C'est une victoire pour la barbarie et une défaite pour le sport, la fraternité, la civilisation», a déclaré la secrétaire d'Etat, adressant ses condoléances à la famille de la victime. «Que des supporters s'entretuent frappe d'effroi», a-t-elle ajouté, réclamant que les responsables de ce type d'agression «soient punis avec la plus grande sévérité».

Thieriez : Consternation et fermeté
Consternation et fermeté. Telle était jeudi matin la tonalité des nombreuses réactions à l'annonce de la mort du supporter du PSG, tabassé fin février avant PSG-OM. Rama Yade, la secrétaire aux sports a estimé que la survie même du Paris-SG était «en jeu» si le club ne prenait pas de mesures de «fermeté» contre la violence. «L'intransigeance est la seule réponse possible», a-t-elle souligné, assurant soutenir «pleinement les mesures prises par le ministre de l'Intérieur pour éloigner des stades les ennemis du sport».
Dans un communiqué également diffusé jeudi, la Ligue de football professionnel appuie elle aussi l'action menée par le ministère de l'Intérieur. «La LFP (...) fera tout, avec les pouvoirs publics et les clubs, pour éviter que d'autres drames de cette nature ne puissent se reproduire et elle soutient pleinement l'action menée par le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, écrit Frédéric Thiriez, le président de la LFP. La lutte contre les comportements violents des individus qui viennent au stade pour se battre est une priorité absolue.»
Le maire (PS) de Paris, Bertrand Delanoë témoigne pour sa part de sa «tristesse et (de sa) consternation» après la mort de Yann L. Il rappelle les efforts de la Ville pour «améliorer la sécurité dans l'enceinte du Parc des Princes et autour du stade grâce notamment au renforcement de l'éclairage, à l'installation de caméras de surveillance, de dispositifs afin de réguler les entrées dans le stade». Il presse surtout le gouvernement «d'éradiquer le hooliganisme» en multipliant les IDS, les interdictions de stade. «Il appartient aux pouvoirs publics, et en tout premier lieu au ministre de l'intérieur, de prendre l'ensemble des décisions qui s'imposent pour éradiquer le hooliganisme à Paris mais aussi partout ailleurs en France. L'arsenal législatif existe, notamment par le moyen des interdictions de stade de longue durée. Il est temps de l'utiliser fermement et dans la durée.»


Hortefeux : «S'il faut dissoudre»

Huis clos pour le PSG en Coupe, menace de dissolution des groupes de supporters : le gouvernement a haussé le ton jeudi après la mort de Yann L. , le supporter du Paris-SG.
C'est une décision rarissime que le gouvernement a prise dans la foulée de l'annonce de la mort de Yann L., le supporter du PSG tabassé avant PSG-OM le 28 février et décédé mercredi soir : Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur a pris lui-même l'initiative de décider que le match de Coupe de France entre Auxerre et le Paris-SG, prévu le le mardi 23 mars au stade de l'Abbé-Deschamps, serait disputé à huis clos. Ces décisions sont habituellement du ressort de la FFF (Coupe) ou de la Ligue (Championnat). Le ministère indique qu'il a pris cette décision en concertation avec les instances sportives.
Les réactions se sont succédé au sommet de l'Etat jeudi matin. Après Rama Yade aussitôt l'annonce du décès officialisée, le ministre de l'Intérieur a également menacé de suspendre les groupes de supporters pour «mettre un coup d'arrêt au hooliganisme». «S'il faut dissoudre des groupes de supporters, il y aura des groupes dissous, je suis totalement déterminé à mettre un coup d'arrêt au hooliganisme, pour assurer la sécurité de tous ceux qui aiment le sport et empêcher que des drames aussi aberrants ne se reproduisent», a-t-il prévenu dans un communiqué.
Déterminé à ce que la situation change, le ministre a ensuite rappelé que «des mesures de sécurité particulièrement renforcées ont d'ores et déjà été prises, en accord avec le PSG et les instances du football, pour encadrer les prochains matches du PSG». A commencer par celui à Nice, dès samedi, qui se jouera par ailleurs à huis clos mais pour d'autres raisons (sanction infligée à l'OGCN suite aux incidents survenus en marge de Monaco-Nice, le 30 janvier). «Un dispositif d'ordre public sera mis en place pour sécuriser les abords du stade niçois accueillant cette rencontre», a-t-il indiqué, avant de préciser que «d'autres dispositions sont en cours de préparation.»
Pereira : «Un sentiment de dégoût»
Interrogé dans la foulée sur RTL, Philippe Pereira, porte-parole de la tribune Boulogne à laquelle était abonné le défunt Yann L., a fait part de sa «grande tristesse». Sans envenimer les choses, il a ensuite donné sa version des faits. «Les autorités compétentes, la police le connaissent en tant que personne non violente (...). Il est tombé dans un guet-apens, il y a plusieurs témoins, a confié le supporter, l'enquête de police en tout cas va dans ce sens-là, c'est vraiment un sentiment de dégoût»

Le PSG rompt avec les supporters
Le Paris-SG a annoncé jeudi qu'il suspendait «immédiatement et cela jusqu'à nouvel ordre toutes les conventions signées avec les associations officielles de supporters», après la mort de Yann L., décédé mercredi soir des suites d'une bagarre entre supporters du PSG le 28 février. Le PSG «entend tirer toutes les conséquences de ce drame et prendra les décisions nécessaires afin de faire reculer la violence aux abords du Parc des Princes et à l'occasion des déplacements de son équipe», ajoute le club dans un communiqué.
«Une fois de plus et une fois de trop, le comportement terrible de pseudo-supporters a engendré un drame qui plonge le club, ses dirigeants, son actionnaire, ses joueurs et son encadrement, ses collaborateurs, ses partenaires et ses véritables supporters dans la tristesse et le recueillement», écrit le PSG. Le club souhaite «que les auteurs de cet acte criminel soient interpellés et inculpés» et «se portera partie civile dans cette action judiciaire».
Membre de la Casual Firm, une frange extrémiste du virage Boulogne, mais inactif depuis plusieurs années selon les dires de ses proches, Yann L. avait été tabassé avant le coup d'envoi du match PSG-OM par plusieurs supporters du virage Auteuil. Cet affrontement général entre les deux groupes rivaux avait eu lieu dans un contexte particulièrement tendu depuis plusieurs semaines.
Jeudi matin, au Camp des Loges, où le groupe professionnel s'est entraîné à partir de 10h30, le service de presse du club a fait savoir aux journalistes présents que toutes les interviewes prévues avec les joueurs étaient annulées. De même, le point presse planifié avec Jérémy Clément. Antoine Kombouaré, l'entraîneur du Paris-SG, devait s'exprimer en fin de matinée. (Avec AFP et C. Michel, au Camp des Loges)

Plus de déplacements jusqu'en mai
«Il ne faut pas que Yann soit mort en vain, pour rien». Après avoir annoncé un peu plus tôt que le Paris-SG suspendait «jusqu'à nouvel ordre toutes les conventions signées avec les associations officielles de supporters», le président parisien Robin Leproux a annoncé que le club, pour ses matches à l'extérieur, «ne reprendra pas la commercialisation des billets pour (ses) supporteurs avant la saison prochaine». «Ce décès est terrible, a-t-il poursuivi. Nous assurons que nous allons encore prendre des mesures lourdes, nouvelles et efficaces pour faire reculer la violence autour du Parc des Princes et quand on se déplace à l'extérieur».

Auxerre-PSG à huis clos
Conséquence directe du décès annoncé jeudi matin du supporter parisien, Yann L., suite aux incidents survenus en marge d'OM-PSG, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a ordonné que le match de Coupe de France opposant mardi prochain Auxerre au Paris-SG, au stade de l'Abbé-Deschamps, se déroule à huis clos. «Après concertation avec la Fédération française (FFF) et les clubs auxerrois et parisiens, j'ai donc demandé ce matin (jeudi) au préfet de l'Yonne de prendre un arrêté organisant le huis clos du match», a-t-il expliqué juste après avoir annoncé un renforcement des mesures de sécurité autour du club parisien. Une décision qui intervient aussi après que la billetterie du match a déjà été annulée par le club bourguignon.
Cette mesure «est cohérente avec la décision prise par la Ligue de football professionnel (LFP) de faire jouer à huis clos, les matches (de Championnat) Nice-PSG du 20 mars et PSG-Boulogne du 28 mars, a ajouté le ministre. Au total, les trois prochains matches du PSG, en Ligue 1 comme en Coupe de France, se joueront sans spectateurs dans les tribunes».

Gardes à vue prolongées
La garde à vue des quatre hommes interpellés mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur l'agression de Yann L. le supporter du Paris-SG battu à mort lors d'une bagarre entre supporters parisiens le 28 février, a été prolongée. Un cinquième homme, convoqué mercredi par les policiers et entendu comme témoin, a été remis en liberté après son audition.
Agées d'une vingtaine d'années et appartenant à la tribune Auteuil du Parc des Princes, les quatre personnes placées en garde à vue ont été identifiées grâce à la collaboration des enquêteurs du 1er district de police judiciaire (1er DPJ) et de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), avait indiqué mercredi soir une source proche de l'enquête.
Un homme a déjà été mis en examen samedi pour tentative d'homicide involontaire dans le cadre de cette enquête et placé en détention provisoire. Agé de 28 ans, il a avoué aux enquêteurs avoir participé au tabassage du supporter de 37 ans avant le match PSG-OM

La famille appelle au calme
Les parents de Yann L., supporter du PSG décédé des suites d'une bagarre entre supporters parisiens, ont appelé jeudi «tous ceux qui s'estimaient liés à leur fils» au «calme, à la retenue et à la dignité dans l'expression de leur émotion». «Ces jours de deuil ne doivent donner lieu qu'au recueillement et à la compassion, poursuit Me Thierry Marembert, l'avocat des parents, dans un communiqué. Les parents de Yann L. n'ont aucune autre déclaration à faire sur cet événement et souhaitent que chacun respecte leur volonté à cet égard.»
Sur le plan judiciaire, les parents du supporter décédé «indiquent avoir déposé plainte et se constituer parties civiles afin que la lumière soit faite sur les circonstances exactes de la mort de leur fils et que le ou les responsables des coups qui lui ont été portés soient identifiés et jugés. Ils font confiance à la justice pour y parvenir.» Mercredi, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Un homme de 28 ans a déjà été écroué samedi dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSG - violence Empty
MessageSujet: Re: PSG - violence   PSG - violence Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:00

Tristes pseudos "supporters" qui accompagnent le PSG !! Mais attention, la victime faisait partie de ceux ci et aurait pu être le tabasseur au lieu du tabassé...

Ce que je comprends à moitié c'est les huis clos total qui accompagneront les matchs du PSG, priver les supporters parisiens de "spectacle" donc de match oui, mais pourquoi les autres ??? de peur que des parisiens prennent des places en tribune visiteur sans doute.

La réaction de Leproux est toute à son honneur : suspension du financement accordé aux ultras, ça les fera réfléchir sur leur comportement, j'espère !

Mais le principal suite à cette nouvelle : RIP Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSG - violence Empty
MessageSujet: Re: PSG - violence   PSG - violence Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:12

tu fais bien de faire remarquer que la tabssé aurait pu être le tabasseur. Mais dommage qu'il y ait un tabasseur à la base.
Je suis d'accord avec toi quand tu parles des huit clos. 90% des gens qui vont au stade y vont pour voir un spectacle et certainement pas pour casser su supporters adversaire ou encore moins du parisiens. On peut même dire que c'est 95% voire plus. Je n'aimerais pas être parisiens juste pour ça aujourd'hui.
En plus, le probleme n'est pas de la responsabilité du psg mais de l'Etat car les fait se déroulent en dehors du stade.

Mais depuis combien de temps le probleme de violence exxciste au PSG? 10 ans? 15 ans? 20 ans? Plus? Bien qu'on connaisse le probleme, rien n'a changer. Pour une fois, le psg a un président qui veut faire bouger les choses et qui portent ses cou....La violence dans le club de la capital ne doit pas être une fatalité et peut-être gérer (comme à marseille, lyon ou nice). Cela dit, je ne dis pas que c'est la solution, je n'en propose aucune et je n'en connais encore moins. Mais il faut que cela cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSG - violence Empty
MessageSujet: Re: PSG - violence   PSG - violence Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:25

Par contre Rama Yade ferait bien d'arrêter de l'ouvrir et de menacer le club, car selon RMC (qui a vérifié) elle ne peut strictement RIEN faire ! Ni demander à la ligue de rétrograder le club, ni mettre en doute son intégrité financière, en gros elle fait parler d'elle mais rien de plus (un peu comme pour l'EDF, idem, elle n'a AUCUN pouvoir) donc qu'elle se taise ça vaudra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSG - violence Empty
MessageSujet: Re: PSG - violence   PSG - violence Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:44

Forme en gendarmerie, je peux vous assure que l'IDF, personne n'en veut. C'est le bordel pas que dans le sport... Il suffit d'aller sur dailymotion pour voir des vidéos navrantes. Franchement j'ai montré ca a des potes chinois dont un policier et ils m'ont dis : "Ils sont pas content contre leur pays?".Quand je leur ai explique que c'est des évènements d'avant ou d'après match, ils ont même pas compris.

Voila pourquoi aussi les étrangers ne veulent plus venir faire du tourisme en France, dépenser de l'argent en France. Des voyous sans la moindre éducation qui font que des gens meurent, retrouvent leurs magasins/voitures détruits. Cette mort ne changera rien si on leur fais un huit clos de trois matchs. Quand il y a le feu dans une foret, tu met pas une cloche pendant 3 jours et après tu l'enlève car le feu reprendra.

Je suis ne dans une cite tristement connu de Lyon, et j'ai réussi a m'en sortir sans devenir un voyou sans respect pour mon pays, les gens qui m'entourent etc. Malheureusement on est peu et le service militaire devrait être remis. Ici je joue a la PSP dans la rue, dans le métro. Laisse mes vêtements et mon ordi sur la banquette quand je suis dans un bar et ca disparait pas. Quand tu te balades dans la rue a 2/3heures du matin tu as pas peur.

Pour revenir sur le sujet, ici même si ton équipe perd, tu ne te bastonne pas et tu restes poli (pas de ho hisse encule ou arbitre encule etc). Si tu fais une connerie, les autres te feront vite comprendre que tu as fais une erreur. Sérieusement, allez a Nantes qui va mal, a Strasbourg qui va mal et même a Bastia qui va mal. Vous n'avez pas ce genre de chose. Même Marseille n'est pas comme ca, pourtant les trajectoires Marseille-Paris sont similaires puisque ce sont les clubs les plus people/médiatisés de France. Vous imaginez si les Marseillais étaient venus ??? Il y aurait peut être eu plus de dégâts physiques et structurels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSG - violence Empty
MessageSujet: Re: PSG - violence   PSG - violence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSG - violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser