Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  archives rugby - Page 16 Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 archives rugby

Aller en bas 
+2
jeanpaul
MASTIK
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:30

USAP

:pray: archives rugby - Page 16 679246 archives rugby - Page 16 679246


archives rugby - Page 16 Sports-rugby-00028
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:16

Brunel: "Préparé pour l'exploit"

archives rugby - Page 16 205-brunel_maxppp

Le dénouement du Top 14 approche puisque l'Usap et Clermont se livrent à un remake de la finale de l'édition 2009, samedi soir au Stade de France. Le manager perpignanais, Jacques Brunel, estime son équipe plus forte que l'an dernier et rêve de soulever le bouclier de Brennus pour la deuxième année consécutive.

Jacques Brunel le sait: l'Usap devra exacerber toutes ses qualités.

Jacques, comment s'est déroulé cette dernière semaine de préparation avant cette nouvelle finale pour l'Usap ?
On s'est préparé pour réaliser un exploit parce que si on arrive à faire le doublé, ce sera un exploit ; il n'y a que des grands clubs qui l'ont fait, il y en a peu. On s'est préparé pour ça, demain, nous aurons la réponse.

Comment quantifiez-vous l'avantage en termes d'expérience d'avoir déjà atteint et gagné cette finale la saison passée ?
Même si on possède un peu plus d'expérience, il n'en reste pas moins qu'on est parti sur un nouveau titre, sur quelque chose qu'il nous fallait aller chercher. On n'a rien conservé, ce qu'on a gagné, on l'a gagné. Là, on est parti sur autre chose et les garçons l'ont montré, en se remettant en cause toute cette saison, ils ont encore beaucoup d'appétit.

"Je pense que mon équipe est supérieure"

On dit de cette équipe de Clermont qu'elle pourrait être plus dangereuse alors qu'elle a paradoxalement eu un parcours plus difficile pour atteindre cette finale. Quel est votre avis ?
Ce n'est pas à moi de dire s'ils sont plus affûtés ou s'ils sont mieux... Je ne sais pas, j'ai vu les matches, il y a eu du bon, du moins bon, comme nous, des gros matches avec de belles victoires, des défaites plus surprenantes. C'est un tout une saison. Nous avons eu nous aussi une saison plus difficile que l'an passé, on a moins gagné à l'extérieur, nous avons eu des revers face à des équipes dont on aurait pu penser qu'on pouvait les battre. Mais ça nous a aussi permis de nous réveiller, peut-être qu'on s'endormait... D'aiguiser notre amour-propre, qui fait qu'on est revenu et qu'on s'est resitué dans le dernier carré, notre premier objectif. Là, cette finale, c'est l'objectif ultime.

Avez-vous le sentiment que votre équipe a progressé et qu'elle est supérieure à celle que vous aligniez l'an passé en finale ?
Je pense qu'elle est supérieure parce que dès le début de la saison, l'encadrement a dit à cette équipe que si on voulait réussir le même parcours, il faudrait que tout le monde hausse son niveau. Parce que si on est seulement sur le même niveau que l'an passé, ce statut de champion va décupler les forces et l'envie de l'adversaire, et chaque match serait plus difficile. Donc même si les performances statistiques sont inférieures à l'an dernier, je reste persuadé que l'ensemble de notre saison a été meilleur et qu'on est au moins un petit plus fort.

Une incertitude pèse encore sur l'identité de votre ouvreur entre Hume ou Laharrague. Est-ce que cela change quelque chose si c'est l'un ou l'autre ?
Ça change comme tous les joueurs qui ont des profils différents. Il n'y a que le terrain qui nous le dira... Mais on a changé treize fois de charnière l'an passé, à peu près autant cette année, nous sommes des habitués des changements et des modifications. Jusqu'à présent, cela ne nous a pas trop perturbés, je ne pense pas que ce soit le cas demain (samedi). Quelque part, je me demande si ce n'est pas ce qui nous permet de faire des résultats (sourire).

Sur quels grands points axez-vous vos derniers discours avant le coup d'envoi ?
Rien que de très classique. Sur un match de ce niveau-là, il faut exacerber toutes les qualités que ce soit dans l'engagement, la lucidité, la concentration, la détermination... On ne va pas changer quoi que ce soit dans notre mode de fonctionnement, on ne va pas inventer quarante combinaisons, ce n'est pas vrai... Il faut essayer de bien faire, au mieux, ce qu'on sait faire.

"Nous avons eu l'appétit de revenir en finale, Clermont a eu le courage d'y revenir"

Est-ce que la catalanité de cette équipe entre également en ligne de compte ?
Je crois qu'on n'a pas besoin de l'exacerber. Nous sommes l'équipe qui possède peut-être en effet les racines les plus fortes dans sa région, certainement, mais la catalanité s'exprimera à travers les maillots que l'on porte et à travers notre public qui sera présent pour nous aider à aller vers les sommets.

Durand face à Parra ou Domingo face à Mas: ce sont des duels très alléchants qui s'annoncent lors de ce choc...
Des duels, il y en aura partout parce qu'il y a de beaux joueurs partout, parce que ce sont deux belles équipes revenues à leur meilleur niveau. Si nous avons eu l'appétit de revenir en finale, Clermont a eu le courage d'y revenir, je pense que ce sera une très belle partie.

Le couplet sur Clermont et sa malédiction en finale, est-ce que ce n'est pas finalement un manque de respect à l'égard de ses adversaires, qui minimise leur valeur ?
Je pense que ça les perturbe plus eux que nous et de ce que j'en sais, ils en ont marre d'en entendre parler... Je les comprends, mais c'est inévitable tant qu'ils n'auront pas franchi ce handicap, ils le traîneront. Je préfère être dans notre situation, dont j'espère qu'elle perdurera.

_______________________________________________________________



ASM: Cotter ne change rien en finale

A la veille de la finale du Top 14 entre Perpignan et Clermont, Vern Cotter, l'entraîneur de Clermont, a dévoilé ce vendredi, lors de la conférence de presse officielle réunissant présidents, entraîneurs et capitaines au Stade de France, la composition du quinze de départ clermontois. Une formation sans surprise puisqu'elle est rigoureusement identique à celle qui s'est imposée en demi-finale face à Toulon (35-29, a.p.). Le seul changement attendu intervient sur le banc, où le pilier Vincent Debaty remplace Lionel Faure. Le XV clermontois: Floch - Nalaga, Rougerie (Cap.), Joubert, Malzieu - (o) James, (m) Parra - Vermeulen, Lapandry, Bonnaire - Privat, Cudmore - Scelzo, Ledesma, Domingo. Remplaçants:Cabello, Debaty, Zirakashvili, Pierre, Audebert, K. Senio, Lavea, Canale.

S'il ne tarit pas d'éloges sur l'Usap, son bourreau de la saison passée, que Clermont retrouve samedi, une nouvelle fois en finale du Top 14, au Stade de France, Vern Cotter est persuadé que l'ASM a acquis dans la douleur cette saison une expérience nouvelle. Un vécu dont ses joueurs tirent un surplus de confiance de nature à transcender leur blocage en finale. "Je pense qu'on est plus conscients de nos points forts et de nos points faibles, on se connaît mieux nous-mêmes. On essaie de maîtriser un peu plus les évènements. (...) On a plus de vécu ensemble après avoir réussi à atteindre les quarts de finale de H-Cup. (...) On a joué contre de grosses équipes, donc il y a un vécu, un groupe dont le noyau est resté, des recrues de qualité sont arrivées (Senio, Lavea...). Il y a toujours la même détermination, l'envie de gagner, mais ce vécu qui donne plus confiance..."


source : orange sportarchives rugby - Page 16 92975_CLERMONT_PIERRE_050410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:13

Mon prono : Under 36.5 @1.83

archives rugby - Page 16 704533


Dernière édition par Pleo le Sam 29 Mai - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:35

Gooooo l'usap archives rugby - Page 16 8846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:18

go CLERMONT !!

Faut tenir maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

archives rugby - Page 16 8846 archives rugby - Page 16 8846 archives rugby - Page 16 8846 archives rugby - Page 16 8846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:27

Pleo a écrit:
Mon prono : Under 36.5 @1.83

Facile archives rugby - Page 16 643671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:30

CLERMONT CHAMPION DE FRANCE archives rugby - Page 16 704533 archives rugby - Page 16 8846

J'en connais un qui ne va pas beaucoup dormir !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:32

archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers CLERMONT CHAMPION archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers


archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 145717

archives rugby - Page 16 468787 archives rugby - Page 16 468787 archives rugby - Page 16 468787 archives rugby - Page 16 468787
archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615 archives rugby - Page 16 89615

archives rugby - Page 16 Clermo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:36

6-19

BRAVO CLERMONT !!


(Et merci pour l'under Cool )
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:37

bogno a écrit:


J'en connais un qui ne va pas beaucoup dormir !!! Laughing Laughing


OUI moi aussi Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Domage que je puisse pas vous faire ecouter la c est le bordelllllllllllllllllllllllllllllllllllll


Les Jaunards s'imposent finalement 19 à 6, il n'y a rien à redire, Perpignan aura manqué de tout dans cette finale, notamment de réussite sur les tentatives au pied de Porical. Pour la première fois de son histoire, Clermont va toucher le Bouclier de Brennus, les larmes sont déjà en train de couler sur les visages auvergnats!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:37

Pléo archives rugby - Page 16 Icon_cheers archives rugby - Page 16 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:38

Pleo a écrit:
Mon prono : Under 36.5 @1.83

archives rugby - Page 16 704533

Retour de vacances et.. BIM ! du VERT archives rugby - Page 16 145717 archives rugby - Page 16 233396 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:41

Dam's a écrit:
bogno a écrit:


J'en connais un qui ne va pas beaucoup dormir !!! Laughing Laughing


OUI moi aussi Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Domage que je puisse pas vous faire ecouter la c est le bordelllllllllllllllllllllllllllllllllllll


C'est à toi que je pensais !!! :siffler: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:42

GO sur le CHAT les GARS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:58

olla

archives rugby - Page 16 704533 archives rugby - Page 16 704533 archives rugby - Page 16 233396 archives rugby - Page 16 233396 ASM champion de France archives rugby - Page 16 704533 archives rugby - Page 16 704533 archives rugby - Page 16 233396 archives rugby - Page 16 233396

olla
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:21

archives rugby - Page 16 350-salut

lol! oui j avais bien pigé bogno lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mai - 1:13

bien joué pour les paris !!!

et surtout bravo à Clermont qui après 10 finales perdu à enfin réussi à prendre son premier titre de champions !!! après tant de présence en finale, je crois vraiment que c'est mérité pour la ville pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mai - 1:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:48

Bravo les gars


Clermont a enfin gagné le brenus mais j'aurais prefere voir Perpignan car les erreurs d'arbitrage en faveur des auvergnats lors du quart de finale et lors de la demi-finale me reste en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: pronostic Perpignan Clermont    archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:52

Nos pronostics pour le match ussap - asm. La reprise du top 14 démarre sur les chapeaux de roue avec une rencontre déjà au sommet. Ces deux formations ce connaissent bien pour avoir jouer en plus du top14 deux finale. 1ère Journée : 13/14 août 2010. C'est le champion de France en titre qui fait le déplacement chez le perdent de la dernière finale mais premier du top 14. Le bouclier est chez les Clermontois et je pense que cette saison clermont en vise un second.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: pronostic Brive- Montpellier    archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:58

Nos pronostics du match CA Brive-Corrèze Montpellier HRC. Les infos, les statistiques pour vous aider dans vos paris sportifs. La saison passé les Briviste finissaient à la 9ème place et les Montpeliéreins à la 10ème place.
Les meilleurs cotes pour gagner plus en suivant les conseils de nos expert en rugby. Parier sur la rencontre Brive - Racing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: pronostic Toulouse Agen   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:18

Nos pronostic pour parier sur le match Stade Toulousain SU Agen. Les Agenais sont dans le top 14. promu de pro D2 ils débutent le championnat par un gros match en déplacement chez le champion d' Europe en titre.
Le promu n'a pas à rougir de ses prestations puisque 105 c'est le nombre de point pris. le meilleur du top 14 n'en a pris que 80. Victoires 21 nuls 2 défaites 7 et une différence de 346. C'était un peu le rouleau compresseur de la pro D2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: pronostic La rochelle Castre   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:25

Nos pronostics sur le match La Rochelle Castre. La Rochelle est le promu dans cette rencontre et un peu comme dans l'autre rencontre ils démarrent fort en recevant le 5ème de la saison passé du top 14. La Rochelle a gagné sa place en s'imposant lors de la finale Pro D2 ( Lyon OU 26 - 32 La Rochelle ). Ils avaient fini 3ème de leur championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: pronostic Paris Bourgouin    archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:32

Nos pronostics sur le match entre le Stade Français auteur d'une saison en demie teinte ce classent 8ème et le CS Bourgoin-Jallieu qui eux finissaient 11ème avec la seconde plus mauvaise défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: pronostic Toulon Bayonne   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:40

Nos pronostics sur le match opposant le RC Toulon à l' Aviron Bayonnais. Les Toulonais avaient fait une très bonne saison en prenant la 2ème place du top 14 temps dis que les bayonnais ont finis 13ème. Suivez les conseils de nos expert en rugby pour vos paris sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Pronostic Biarritz Montpellier   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:38

Biarritz :
Classement Saison 2009/2010: 7ème de TOP 14 Orange

"Biarritz, finaliste malheureux de la dernière H Cup mais surtout auteurs d’un parcours décevant en championnat, et qui espère retrouver les phases finales après 3 ans d’absence."

Montpellier :

Classement Saison 2009/2010 : 10ème de TOP 14 Orange

"Montpellier, décevant l’an passé, et enclin à des difficultés extra-sportives pesantes. Mais sous la houlette d’un nouveau duo d’entraîneurs, Eric Béchu et Fabien Galthié, le MHR pourrait bien retrouver un second souffle."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:49

Biarritz - Montpellier : Montpellier +12 @1.90

Biarritz reste favori de ce match mais pas mal d'absents importants (Barcella, Traille, Harinordoquy, Ngwenya...). De plus, ils n'ont pu faire qu'un seul match amical. Montpellier a un calendrier démentiel en ce début de saison (Racing Metro, Perpignan, Toulouse, Clermont). Ils viendront chercher (au minimum) le Bonus défensif. L'année dernière, Castres était venu battre le BO lors de la 1ère journée avant de bien lancer leur saison. De quoi donner des idées aux Montpellierains !!!!

Ic : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:08

La Rochelle - Castres : Castres @1.42

Même si les castrais devront se méfier de pas tomber dans le piège rochelais, nouveau promu en Top 14, je pense qu'ils ont les moyens de confirmer d'entrée leur bon parcours de l'année dernière, avec un effectif qui a peu bougé. Il y a clairement une différence de niveau entre ces 2 équipes et malgré le match à l'extérieur, la côte n'est pas si mal.

Ic : 7/10

archives rugby - Page 16 Capt-1407321
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:50

Derniers résultats des deux équipes
» La Rochelle
France Pro D2 Lyon OU 26 - 32 La Rochelle
France Pro D2 Lyon OU 20 - 14 La Rochelle

» Castres
Top 14 Toulouse 35 - 12 Castres
Top 14 Toulouse 25 - 17 Castres
Top 14 Clermont-Auvergne 25 - 19 Castres
Top 14 Castres 11 - 17 Perpignan
Top 14 Castres 26 - 10 Bayonne

Sur le papier tu semble avoir raison, castre joue un niveau au dessus. Meme si à la vue des dernier résultat c'est pas flagrant, ils ont a leur décharge de n avoir rencontré que des grosses écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:16

Victoire du BO cheers ... 30 à 22 archives rugby - Page 16 704533

Allez direction Biarritz avec au programme le 2ème match face à Toulon à Aguilera archives rugby - Page 16 457220
Revenir en haut Aller en bas
drounoa
Ligue 2
Ligue 2



Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : vincennes

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:23

lol! tu as parié bo ou montpellier ??
on dirait bo en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: résultat top 14 du 20.08.2010   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 1:14

archives rugby - Page 16 Capt-310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: pronostics Castres Olympique Stade Toulousain   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 1:51

Nos pronostics pour le match du top 14 Castres Olympique - Stade Toulousain. Pariez avec les conseils de notre équipe et sur la meilleur cote. Deuxième journée de championnat.


archives rugby - Page 16 Capt-311



archives rugby - Page 16 Capt-312


Castre malgré le fait qu'ils étaient en déplacement n'a pas su revenir avec la victoire de La Rochelle 22:17 Castres.

Il n' y a plus les handi mais j'ai confiance dans mon équipe de Toulouse et je pense que tant pis même sans le Handi ils sont capable de gagner.


Mon pronostic :

Castres Olympique - Stade Toulousain
1 X 2

Pronostic: Stade Toulousain
2.00

Capt-1400531.JPG




Castres Olympique - Stade Toulousain
Total de points

Pronostic: Plus de 39,5
1.78


Capt-1401591.JPG



Dernière édition par Dam's le Sam 21 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
drounoa
Ligue 2
Ligue 2



Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : vincennes

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:17

archives rugby - Page 16 Affraid comme par hasard ce soir ils perdent...aaarrrggghhh !!!je vais me rattraper avec les filles du basket archives rugby - Page 16 Lol

castre 22/9 toulouse
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:16

Toulouse ne mérite pas de gagner, ils ont fait trop de fautes Mad

Ils repartent avec le point de bonus défensif.

Castres Olympique 22
Stade Toulousain 16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
drounoa
Ligue 2
Ligue 2



Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : vincennes

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:33

arf ton over a deux points prés en plus..
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:15

C'est le jeu ma " pove lucette " Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:09

Supporter du BO donc content qu'ils aient gagné... Rolling Eyes mais j'avais joué le handicap de Montpellier donc content qu'il passe aussi !!! Very Happy

Sinon c'est la galère en ce moment au BO. 2 défaites + la fausse (vraie ?) démission de gonzalez, ça sent pas bon tout ça !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Pronostics Rugby 5éme journée   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:22

archives rugby - Page 16 Logo-top-14-300x225
archives rugby - Page 16 AgenAgen Perpignan archives rugby - Page 16 Perpignanarchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 CastresCastres Racing Metro 92 archives rugby - Page 16 Racing Metro 92archives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 BourgoinBourgoin Bayonne archives rugby - Page 16 Bayonnearchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 Stade ToulousainsStade Toulousains La Rochelle archives rugby - Page 16 La Rochellearchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 ASM ClermontASM Clermont Montpellier HR archives rugby - Page 16 Montpellier HRarchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 BriveBrive Toulon archives rugby - Page 16 Toulonarchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 BiarritzBiarritz Stade Francais archives rugby - Page 16 Stade Francaisarchives rugby - Page 16 Icon_stat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:26

Citation :
La 4éme journée en bref:

La première victoire de la saison de Bourgoin, l'essai plein de malice du Perpignanais Kevin Boulogne, l'énorme performance de Fulgence Ouedraogo, l'importance de Wilkinson ou Audy dans les succès toulonnais ou bayonnais... Retrouvez ce qui a marqué la 4e journée de Top 14 disputée ce mercredi.

EN HAUSSE :


Bourgoin

Quelle bouffée d’air pour le club isérois ! En effet, avant cette 4e journée, le CSBJ était la seule équipe du Top 14 à n’avoir pas engrangé la moindre victoire, ni le moindre point. Alors évidemment, le succès face à Agen (22-15) fait du bien. Beaucoup de bien. Les hommes du duo Catinot-Péméja n’avaient ainsi pas le choix. Il fallait s’imposer contre un adversaire qui s’annonce comme un concurrent pour le maintien. En ce sens, les Berjalliens ont de suite pris les choses par le bon bout puisqu’ils menaient déjà 19-6 à la pause. Et s’ils pointent encore à la 14e et dernière place, ils n’accusent plus qu’un point de retard sur Agen, et deux sur Brive et Biarritz.

EN BAISSE :


Clermont

Difficile dans cette journée marquée par des défaites plutôt courtes sur le plan comptable de pointer une équipe en baisse. Mais Clermont est tout de même la seule formation à s’être inclinée ce mercredi sans arracher le point de bonus défensif. En présentant une équipe mixte, Vern Cotter savait que son équipe risquait de souffrir sur la pelouse du Racing-Metro, l’un des clubs en forme de ce début de saison. Et ses joueurs, notamment dominés en mêlée et menés 22-9 à la 45e minute, se sont logiquement inclinés (17-28). Les champions de France comptent ainsi deux succès et deux défaites au total et pointent à la sixième place du classement.

LE JOUEUR :

Fulgence Ouedraogo (troisième ligne de Montpellier)

L’international français est en pleine forme. Intraitable en défense, Fulgence Ouedraogo est à l’origine du seul essai montpelliérain contre Toulouse. Le troisième ligne n’a pas hésité à apporter le surnombre sur un renvoi toulousain pour déchirer le rideau adverse et faire la différence sur sa course. Le capitaine du MHR a su montrer la voie au retour des vestiaires alors que son équipe était menée au score. Ouedraogo monte en régime : bonne nouvelle pour Montpellier mais également pour l’équipe de France.

L’ESSAI :

Kevin Boulogne (demi de mêlée de Perpignan)

Le jeune transfuge d'Albi signe le premier des deux essais perpignanais. A la 32e minute, alors que l'arbitre, Mr Berdos,siffle une pénalité pour un plaquage haut du Biarrot Mignardi, et que les soigneurs rentrent sur le terrain, Boulogne joue rapidement la pénalité pour lui-même et s'en va seul et sans résistance aplatir dans l'en-but. Si cet essai n'est pas le plus beau de la journée, il est non seulement le plus insolite, mais certainement le plus décisif.

LA STAT :


100 %

Trois joueurs ont particulièrement pesé sur la victoire de leur équipe en inscrivant la totalité des points de leur formation. Il s’agit du Toulonnais Jonny Wilkinson, du Montpelliérain Bustos Moyano et du Bayonnais Julien Audy. L'ouvreur international anglais du RCT, auteur des 15 points du RCT, a offert le succès à lui seul aux siens. Non seulement il é signé un sans-faute sur les deux seules pénalités concédées par les Rochelais, mais il a marqué surtout trois drops empreints de réalisme, dont un aux environs de la ligne médiane. De son côté, l'ailier argentin du MHR a réussi un six sur huit dans ses tentatives au pied et surtout inscrit un essai capital dans le succès héraultais sur Toulouse. Et si c'était lui l'homme providentiel de Montpellier ? Enfin, Julien Audy a donc aussi été décisif pour Bayonne. Auteur d’un cinq sur six au pied et d’un essai alors que son équipe était menée 0-12 contre Brive, il fut l’un des principaux artisans du succès basque (19-18). Le Biarrot Yachvili ou l’Agenais Barnard ont aussi marqué tous les points des leurs mais cela n’a pas suffi pour eux…

LA DECLA :

Pascal Papé (deuxième ligne du Stade français)

"On a beaucoup de choses à améliorer en défense et surtout sur la discipline, mais on a une marge de progression intéressante. Ce match, il y a quelques mois, on l'aurait perdu". Le sentiment de Pascal Papé résume la situation du Stade Français. Les Parisiens montrent un nouveau visage depuis le début de la saison mais gardent encore quelques séquelles notamment sur la discipline. Impressionnants en première mi-temps, ils se sont montrés fébriles dans le second acte mais ont su résister pour remporter les quatre points de la victoire.

archives rugby - Page 16 Logo_rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:45

Citation :
Angleterre: et ça repart !

Le championnat d'Angleterre, rebaptisé Aviva Premiership cette saison, débute ce vendredi soir avec la rencontre entre Sale et Newcastle. C'est désormais parti pour neuf mois de compétition. Avant cette première journée, notre site vous propose un tour d'horizon avec les forces en présence.

Le contexte
- Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'heure est toujours à l'austérité. Aucune grosse vedette n'est arrivée à l'intersaison, visiblement la crise continue de plomber les finances des douze clubs d'élite. Quelques grands noms anglais ou étrangers ont franchi la Manche pour découvrir le Top 14 (Sackey, Haymann, Rabeni, Tiesi) alors que l'inverse est moins vrai. Mais la compétition a changé de nom, elle ne s'appelle plus Guinness mais Aviva du nom d'une compagnie d'assurance.

Les favoris – Le tenant du titre, Leicester, sera toujours là même s'il a perdu Lewis Moody, parti à Bath et s'il n'a pas fait venir de grosses pointures du sud. Le néo-zélandais Thomas Waldrom (ex-Crusaders) devra quand même amener un petit quelque chose en troisième ligne. A noter la retraite du demi de mêlée Harry Ellis. Les Tigres ont aussi annoncé un bénéfice record pour la saison passée et leur stade a été agrandi : 24 000 places. Parmi les prétendants, citons les Saracens, toujours tenus par des capitaux sud-africains. Ils ont fait venir le pilier international Matt Stevens (revenu d'une suspension de deux ans pour prise de cocaïne) et l'Ecossais Kelly Brown en troisième ligne. Bath aura aussi ses chances avec Moody, l'ex-ecossais de Paris Simon Taylor et un nouveau mécène, Bruce Craig. Northampton devrait continuer sur sa lancée de la saison dernière avec le recrutement de deux ou trois espoirs très prometteurs. Misons aussi un penny sur les Wasps qui ont quand même recruté le Gallois Andy Powell et rapatrié Riki Flutey (ex-Brive) mais ils devront se passer de Danny Cipriani parti à Melbourne en Super 15.

Le petit nouveau – Pour la première fois, Exeter va jouer dans l'Elite professionnelle. Ce club du Devon (Sud Ouest du pays) a enfin réussi à s'extirper de l'enfer de la deuxième division qui n'envoie qu'une seule équipe à l'étage supérieur (en général l'équipe qui a été reléguée l'année précédente est très avantagée). Après trois deuxièmes places, les « Chiefs » ont vaincu le signe indien. Pas de noms très connus mais un Français : Nicolas Sestaret, ex-Toulouse, Dax et Pau. A noter la présence de l'ex-joueur de Bath Andrew Higgins, l'un des protagonistes du fameux scandale de la cocaïne de 2009. Il n'a pas joué depuis un an.

Les Français – Ils sont de plus en plus rares. Il y aura donc Nicolas Sestaret (Exeter), Olivier Azam (Gloucester), Serge Betsen (Wasps) et Jacques Boussuge (Bath).

archives rugby - Page 16 Logo_rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:56

Citation :
Racing Metro

Sébastien Chabal et Lionel Nallet n'ont pas pris part à la séance d'entraînement programmée, vendredi. Les deux internationaux ont été ménagés. Ils pourraient être exemptés du déplacement à Castres (5eme journée de Top 14), dimanche.

Nicolas Durand s'est blessé à l'entraînement, vendredi. La nature de la blessure n'a pas été communiquée mais le demi de mêlée a déclaré forfait pour le déplacement à Castres, dimanche.

archives rugby - Page 16 Logo_rugby365_v2

Comme prevut le Racing devrait faire tourné pour ce match aprés son début de saison canon.
Castres @ 1.45 devient intéressant je vais attendre les compos et j'esperes les hands  b:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:45

Pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai hésité à prendre la victoire de Toulon mais bon je ne suis plus trop quoi penser de cette équipe (2 défaites à domicile). silent

Du coup, je m'oriente vers un combo un peu spécial :

Toulouse - La Rochelle : Qui va marquer en 1er ? Toulouse @1.33
Clermont - Montpellier : Qui va marquer en 1er ? Clermont @1.44

Combo @1.92
 b:02

Une penalité pour Skrela et James d'entrée de jeu !! Rolling Eyes


Dernière édition par bogno le Dim 5 Sep - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:08

archives rugby - Page 16 101108 bogno !!

c'est vrai que depuis la disparition des handicaps, parier sur le rugby ça devient archives rugby - Page 16 686845 j'espère de tout coeur que ton combo passera !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:54

La victoire de casstre était bien vue super merci !!!

Le combo aussi était bien vue mais ne passe pas Crying or Very sad !!

FRANCE: Top 14
15:00

Agen 23
Perpignan 23

Bourgoin-Jalli 23
Bayonne 28

Castres Olympique 31
Racing-Metro 92 25

Clermont 27
Montpellier 10

Stade Toulousain 50
La Rochelle 3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:36

Rrrrrrrrrrrrrr Mad Mad les montpellierains ont marqué les premiers !!! archives rugby - Page 16 193968
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:39

Oui j'ai vue ça et en plus de marquer c'est qu'ils ont tenu la première MT. Désolé pour ton combo.

J'ai regardé Castres Olympique - Racing-Metro 92 il y a eu un peu de suspense, c'était pas mal comme rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Pronostics Top 14 6éme journée   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:44

archives rugby - Page 16 Logo-top-14-300x225
archives rugby - Page 16 BayonneBayonne ASM Clermont archives rugby - Page 16 ASM Clermontarchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 ToulonToulon Agen archives rugby - Page 16 Agenarchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 PerpignanPerpignan Bourgoin archives rugby - Page 16 Bourgoinarchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 Racing Metro 92Racing Metro 92 La Rochelle archives rugby - Page 16 La Rochellearchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 Stade FrancaisStade Francais Brive archives rugby - Page 16 Brivearchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 Montpellier HRMontpellier HR Castres archives rugby - Page 16 Castresarchives rugby - Page 16 Icon_stat
archives rugby - Page 16 BiarritzBiarritz Stade Toulousains archives rugby - Page 16 Stade Toulousainsarchives rugby - Page 16 Icon_stat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:48

Citation :
La 6éme journée en chiffre

Perpignan marquera-t-il son premier point de bonus de la saison ce week-end ? Qui peut-terminer leader du Top 14 après cette sixième journée ? Quelle est la moyenne de points encaissée par Brive à Paris ? Retrouvez tous les enjeux de cette 6e journée de Top 14, disputée ce samedi.

Perpignan marquera-t-il son premier point de bonus de la saison ?

Seule équipe à n’avoir encore empoché aucun point de bonus, Perpignan connait des difficultés en ce début de saison. Les Catalans sont décimés par les blessures et n’arrivent pas à enchaîner des performances dignes de leur statut de dernier finaliste du Top 14. Ils sont aujourd'hui dans l'obligation de battre la lanterne rouge berjallienne. Des Berjalliens qui n’ont réussi à engranger leur premier point de bonus que dimanche dernier, lors de la défaite à domicile contre Bayonne. Les Isérois n'ont gagné qu’une opposition face à Agen, un concurrent direct pour le maintien. Les coéquipiers d’Olivier Milloud peinent en ce début de championnat et ont encore affiché leur limite contre Bayonne.

Qui peut terminer leader du Top 14 après cette sixième journée ?


Quatre équipes postulent à cette première place. Le leader actuel, Bayonne, a les moyens de garder son statut mais pour remplir cet objectif, le club basque devra battre Clermont, champion de France en titre. Les Auvergnats, troisièmes du Top 14 avec 14 points, peuvent terminer en haut du classement après cette sixième journée. Ils devront gagner à Jean-Dauger et compter sur un faux-pas du Stade toulousain. Toulouse, second avec 16 unités qui joue à Biarritz, et Castres, quatrième provisoire avec 14 points qui rend visite à Montpellier, ont eux aussi l’ambition de terminer leader du Top 14. Castres pourrait prendre cette première place en cas de match nul entre Bayonne et Clermont conjugué à une défaite toulousaine à Biarritz.

Biarritz et Toulon peuvent-ils se retrouver en position de relégables après leurs rencontres ?

Ces deux équipes, annoncées comme candidates aux places européennes, sont en danger. En cas de défaite contre Agen, les Varois peuvent descendre jusqu’à la treizième place du classement. Les Toulonnais verraient leur adversaire du soir leur passer devant. Ajoutez à cela une victoire rochelaise au Racing et vous obtenez une place provisoire de relégable pour les hommes de Mourad Boudjellal. L’histoire est différente pour les joueurs biarrots. Même une défaite à domicile sans bonus contre Toulouse les maintiendraient au dessus de la zone rouge. Au pire, le BO pourrait chuter à la douzième place s’il s’avère incapable de marquer au moins un point à Aguiléra.

La Rochelle et Agen peuvent-ils créer l’exploit de gagner à l’extérieur ?

Mission compliquée pour les deux promus. La Rochelle a explosé à Toulouse le week-end dernier avec une équipe largement remaniée. Les Rochelais devraient retrouver leurs titulaires habituels dans leur XV de départ pour affronter le Racing-Metro au stade Yves-du-Manoir. Des Franciliens qui seront largement favoris. Même musique pour les Agenais. Les hommes de Christian Lanta vont jouer à Mayol après avoir obtenu à l’arraché les deux points du match nul contre Perpignan. Ils souhaitent créer la surprise et prendre exemple sur les Bayonnais vainqueurs dans le Var lors de la première journée.

Quelle est la moyenne de points encaissée par Brive à Paris sur les trois dernières années ?

Les trois dernières visites de Brive à Paris se sont soldées par trois défaites cinglantes. Brive a lourdement chuté l’an dernier (44-16) et n’a pas fait mieux les deux années précédentes (37-16 en 2008-2009 et 36-7 en 2007-2008). Calculez et vous arrivez à une moyenne de 39 points encaissés lors des trois dernières oppositions. Une véritable malédiction. L’objectif pour Brive serait de revenir de la capitale avec un minimum de point dans les valises. Et pour une fois, les Coujoux ne jouent pas à Jean-Bouin mais bien à Charléty. Un signe ?

archives rugby - Page 16 Logo_rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:07

Citation :
BAYONNE

Le groupe
Le staff bayonnais va enfin pouvoir compter sur Pepito Elhorga. L'arrière, absent depuis le début de la saison en raison d'une blessure à une cuisse, devrait débuter dans le XV. Tout comme le deuxième ligne, Troy Flavell, remis d'un claquage aux adducteurs. La nouvelle recrue va effecteur ses grands débuts sous le maillot bayonnais. Absent à Bourgoin, Craig Gower effectue son retour. Cameron Treolar est forfait en raison d'une blessure aux côtes.

Les absents
Blessé : Treolar
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Jean-Dauger va assister à la première affiche de la saison. La réception du champion de France, Clermont, a de quoi ravir les supporters basques, habitués à supporter un Aviron souffrant la saison dernière. Après cinq journées de Top 14, ce sont bien les Bayonnais qui sont en tête du championnat. Un départ en fanfare qui n'empêche pas le staff de rester humble. Après avoir confirmé la victoire à Toulon lors de la première journée, Bayonne passe maintenant à la vitesse supérieure avec un calendrier corsé qui se profile face aux grosses écuries. Les hommes de Christian Gajan vont pouvoir se baser sur cette période charnière pour définir les contours de leurs ambitions cette saison. Le public de Jean-Dauger attend de vibrer à nouveau après une année de craintes.

La phrase de... Christian Gajan
« On prend ce qu'il y a à prendre sur chaque match et c'est ce qui fait que nous sommes où nous sommes aujourd'hui. On peut dire que c'est une jolie surprise pour tout le monde mais cela dit, il ne faut absolument pas s'enflammer dans la mesure où l'on va attaquer une série de matches très difficiles et ce, dès vendredi soir à Jean-Dauger. » (Site officiel de Bayonne)



CLERMONT

Le groupe
Clermont se déplace à Bayonne avec une équipe amoindrie par les blessures. Morgan Parran, touché aux côtes, et Marius Joubert, victime d'une entorse de la cheville, s'ajoutent aux forfaits de Jacquet, Wepener, Russell et Murimurivalu. Mario Ledesma (cuisse), Julien Malzieu (talon) et Jason White (cuisse) sont incertains.

Les absents
Blessés : Jacquet, Wepener, Pierre, Russell, Mumurivalu, Parra, Joubert
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Clermont peine encore à trouver la bonne carburation. L'arrivée de Franck Azéma a entraîné un changement d'approche à l'arrière. Si les résultats sont présents, le champion de France est encore en phase de rodage dans la mise en place de son jeu. Troisièmes au classement, les Jaunards n'ont pas manqué leur départ. Ils veulent désormais confirmer en se basant sur un match référence à l'extérieur. Intraitables à domicile, les Auvergnats visent un deuxième succès à l'extérieur après celui décroché à Bourgoin. Face à des Bayonnais en état de grâce, la rencontre fait office de révélateur pour les hommes de Vern Cotter. Elle permettra aussi d'en savoir plus sur la compétitivité d'un groupe privé de nombreux éléments clés. A n'en pas douter, le déplacement à Jean-Dauger sera riche d'enseignements.

La phrase de... Morgan Parra
« C'est une période importante. Comme je l'ai dit, il va falloir prendre un maximum de points. On sait très bien que nous allons affronter une bonne équipe bayonnaise qui est première. La semaine suivante, on affrontera Toulon qui a besoin de points et qui n'aura pas le droit de perdre encore une fois devant son public. »

archives rugby - Page 16 Logo_rugby365_v2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives rugby - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: archives rugby   archives rugby - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archives rugby
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les archives...(2010-2011)
» Les archives
» Les archives
» Les archives
» Les archives... (2011-2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRONOSTICS RUGBY / FOOTBALL :: Pronostics Rugby Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser