|
| La violence dans le foot | |
| | Auteur | Message |
---|
MASTIK Selectionneur
Nombre de messages : 15556 Age : 39 Localisation : avignon Emploi/loisirs : concours/poker
| Sujet: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 7:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 11:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 13:01 | |
| - junjie a écrit:
- Dam's a écrit:
- Très bon reportage réalisé par M6 sur les Ultras et les indépendants.
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/12600105 Pff le lien il est que pour les gens de l'hexagone !!
Sans blague ca parle de quoi exactement ? Une immersion dans le monde des ultras et consort ? c'est un super reportage sur les ultras // hooligans . les caméras ont suivi le déplacement des lyonnais a nancy , des marseillais a lyon et valenciennes et les hool du psg . ps : ta pas de chance il y a 2 semaines cette emission était sur dailymotion mais ils l'ont supprimé !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 16:13 | |
| merci pour le lien. C'est assez interessant. Le pire, c'est que je trouve les deux personnages principaux assez sympa ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 17:01 | |
| - bruno a écrit:
- merci pour le lien.
C'est assez interessant. Le pire, c'est que je trouve les deux personnages principaux assez sympa ! Normal vu qu'a mon avis c'est toi le leader lyonnais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 17:12 | |
| ! Je suis plus beau gosse ! il est vrai que le mouvement ultra lyonnais m'intéresse mais juste pas curiosité (peut-être aussi par jalousie si on cherche loin) mais je ne suis pas adepte du virage sud lyonnais. Quand je vais au stade c'est souvent en tribunes latérale et de temps en temps quand j'ai envi de gueuler au virage nord (Bad Gones). Et les déplacements me font marrer parce que tu vois les mecs du reportages de tout près. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 17:47 | |
| moi je suis allé deux fois a Gerland la premier un put*** de soir de mai 2002 avec le parcage lensois ( c'était derriere les buts exentré sur le coté) pendant le match, j'ai reçu des piles (sympa les supporters lyonnais, qui avaient pitié des gars du Nord consanguins, et qui pensaient que des piles pourraient nous etre utiles ) La seconde la saison dernière un soir de Septembre ( tribune derriere les buts, toujours du meme coté, mais au milieu des lyonnais tout enhaut) la aucun souci, ca a été, même si apparemment la vue d'une écharpe sang et or genait beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 17:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 18:12 | |
| Pléo, je te rejoins entièrement. Mais les ultras ont un truc en plus. Ils aiment profondément leur ville et leur club. Il faut être motivé pour aller à tous les matchs aussi bien à domicile qu'à l'extérieur en France ou en europe. Et beaucoup y vont pour être derrière leur équipes. Il faut vraiment aimer son club pour arriver chez soi le lundi matin à 8h après avoir fait 8h de bus pour aller bosser. Et avant d'être pret de me faire tatouer OL sur le bras, il peut couler de l'eau sous les pont ! Alors ok, parfois [souvent?] je ne rejoins pas leur vision du foot. La violence, comme ils disent, fait parti du foot mais en aucun cas n'en ait la base. Et ce qui me touche, c'est qu'ils aiment ce battre. Ils se battent pour se battre. Un peu comme un boxer. Ils se donnent rendez-vous par téléphone et mettent les règles au point (si tenté qu'il y en ait). Je pense qu'il y a donc du respect entre les groupes. Et a partir du moment où les deux sont d'accord, je peux comprendre. Le problème reste l'image véhiculée qui est odieuse. Certains sociologues ont avancé l'idée que le hooliganisme était une forme de guerre moderne. L'Homme a besoin de se battre. Depuis toujours il s'est battu contre la nature et aussi contre les peuples voisins. L'histoire du monde est faite de guerre et de conquêtes car l'Homme en a besoin. Je ne referais pas l'histoire de politique de l'europe de ces 10 derniers siècles mais ça donne une idée. Hors, depuis peu (à l'histoire humaine), il n'y a plus de guerre en europe. Les Hommes au "sang chaud" et avident de conquête n'ont plus de quoi se nourrir. Ils ont trouvé dans le hooliganisme une forme de guerre qui leur permet de taper sur le voisin. Il y avait avant les querelles de villages et aujourd'hui les guerres de supporters. Et que les choses soient bien claires ; en aucuns cas je cherche à pardonner ce qu'ils font ou à leur donner raison. Je me suis juste renseigner et je cherche à donner une explication.
Je tiens aussi à dire que un supporters n'est pas un ultra. Ce n'est pas parce qu'on chante, qu'on agite des drapeaux, qu'on a des écharpes qu'on est ultras. Le meilleur exemple est que les bad gones de Lyon ne se considèrent pas comme ultra au contraire que la cosa nostra. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 18:23 | |
| Aucun problème bruno, toujours aussi lucide et plein de bon sens tu expliques comme souvent ce que tu ressens, avec parcimonie et réflexion à l'appui.
Je te rejoins également sur le "manque de guerre" des Hommes, qui se retrouvent dans les clubs de football, mais il y a 2 choses distinctes dans ce reportage : les ultras et les indépendants, même si comme on peut le voir dans le reportage (VA-OM), un ultra peut facilement déraper vers les indépendants... c'est un peu le + inquiétant car au final, la passion entraine la rage (de vaincre) qui entraine la violence... c'est un engrenage peu maîtrisé, que seul l'individu peut faire soit même mais pas en groupe.
On le sait tous : En groupe on est plus fort, et c'est le principe même des fights, des ultras etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 22:49 | |
| J'aurais bien aimé voir la video, mais malheureusement les expat' n'en ont pas le droit ! Dommage..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Jeu 23 Avr - 23:27 | |
| La violence n'a rien à faire dans un stade. Si un jour j'emmène mes enfants voir un match, je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent au milieu de cette acharnement, qui existe autour des stades aussi. Et aimer son club, c'est le supporter dans les bons comme dans les mauvais moments, c'est donner une bonne image de son club par rapport aux autres villes. Je parle des vrais supporters... Un club qui me fait rêver par rapports à ses supporters, c'est Lens. Même si tous les clubs sont concernés par ces dérives, j'aime ce club par son humilité, cette chaleur dans ces supporters qui viennent au stade dans le même but et en famille. Qui savent accueillir les adversaires, et qu'est ce que sa donne bien quant ils chantent tous en coeur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Ven 24 Avr - 3:19 | |
| Bon perso je ne trouve pas que les supporters lyonnais soient des terreurs de guerre. Ou alors franchement ils ont pousses comme des champignons ces dernières années !!! Certains ont bien le QI d'une mouche (banderoles insultantes, parce qu'il ne savent pas faire grand chose d'autre) mais pour le reste ils sont plutôt doux.
Au contraire j'apprécie les tentatives d'association des clubs de supporters comme Bordeaux et Saint Étienne l'ont fait.
Le problème je pense des supporters de nos jours, c'est qu'il reflète la société. Il s'attache a une image, amplifiée par l'effet de groupe et devient agressifs, insultants et sans recul. Je prends comme exemple, les supporters lyonnais et stephanois : les mecs insultent familles, joueurs, staffs juste parce que c'est le club le plus proche géographiquement du leur. Des que tu sais ça, tu te poses déjà des questions a savoir si le mec est reste plus longtemps sur un banc d'école ?!
Quand j'étais gosse, j'allais voir Lyon jouer. Lorsque c'était un petit club, personne n'en parlais. Les grands joueurs partaient pour l'Europe ou les grands clubs français du moment. Autour de moi ça insultait tout le monde (arbitres, joueurs, supporters voire même staffs. tout le monde en prenait pour son grade). Maintenant c'est curieux, mais tu vois que les gens s'en prennent a Lyon. Comme si c'était la terreur de L1 depuis des siècles et les gens s'en prennent a leur président Mr Aulas.
Le plus bel exemple était sur ce forum récemment lorsque quelqu'un a dis tout sauf Lyon champion car il y a Aulas. C'est tellement normal que c'est un automatisme au même titre que "Arbitre enc***". Et depuis quelques temps on est passe a un niveau supérieur : on attaque des gens qui médiatiquement sont moins fort : les arbitres. Aucune réaction lorsque il y a erreur a l'avantage du supporter mais quand c'est l'oppose, le même arbitre devient un ensemble de toute les insultes existantes en français ! (des fois je crois qu'il y a des promos dans les stades : une insulte achetée, le reste gratuit).
Je ne sais pas si vous vous souvenez en Italie il y a de cela quelques saisons en arrière, un scooter a été jeté des tribunes supérieurs, une buvette aussi. En Europe plus généralement maintenant on trouve des cris racistes, politiques (extrême droite), sociaux (PSG et sa banderole). Et le pire, c'est les morts que ce SPORT (oui car c'est un sport qui engendre tout ca...) apporte.
Le gros problème, c'est la baisse flagrante d'éducation et de respect... Il faut aller chercher plus loin, avant c'était pas comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Ven 24 Avr - 11:16 | |
| Je peux te dire que l'image des supporters Lensois est grossie .. par les medias notamment ; ils insultent et crachent sur les autres supporters aussi , je te "rassure"
On voit les mecs avec leurs echarpes et leur accent sympa et marrant , on les voit chanter tous en coeur l'hymne lensois , c'est un bon public oui je suis d'accord . Mais ne pas croire en des moutons bien gentils . c'est faux.
Insultes de leurs propres joueurs , sifflets a la sortie de l'un d'eux , insultes des supporters adverses meme avant le match et l'arrivée au stade ... J'ai deja vu tout ça des Lensois , et je pense qu'on a tous nos cons dans nos stades...
A contrario tu vois a Paris , si souvent décrié , quand les Irlandais sont venus , Derry City , qui se souvient des chants entre supporters des deux camps , du fait qu'ils sont encore en relation maintenant et suivent les resultats du club autrefois adverse , en coupe d'europe...
Oui il y a des hools , qui font honte au Parc, mais aussi de bons gars qui aimeraient benir en famille au stade , eux aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La violence dans le foot Mar 5 Mai - 4:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La violence dans le foot | |
| |
| | | | La violence dans le foot | |
|