Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  pour que le forum soit plus "pro" Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour que le forum soit plus "pro"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:32

hello,

je trouve que sur le fofo, il y a de bons topics (les combos de Loic, les topics de nos équipes préférées), cependant je pense qu'il y a un GROS travail a faire au niveau de l'orthographe pour que ce forum soit un très bon forum

En effet, je me mets a la place d'un nouveau membre qui découvre ce forum et voit sur quasiment chaque topic ( et même sur l'index du forum ) des fautes plus grosses les unes que les autres, et je me dis que cela peut le décourager

Essayons chacun d'entre nous de faire un effort pour que le forum soit plus "pro" 145717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:36

Euh !!!!
C'est après moi que tu en as pour les fautes d'orthographes lol!

C'est pas méchant pour que le forum soit plus "pro" 125656

Mais c'est bien ce que tu dit , tu as raison  :up:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:39

non pas toi spécialement Loic, c'est un peu tous les membres je pense

il m'arrive aussi d'en faire, mais bon j'essaie de me relire, de faire attention

et je pense qu'un forum sans trop de fautes gagne en qualité

peut être que ce n'est que mon avis, mais c'est aussi pour cela que j'ai posté ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:45

perso je trouve que ça va encore, j'ai vu bien pire à une certaine époque...

De toute façon, celui qui en fait le plus c'est le boss ! lol!

Et bruno : il écrit trop vite sans prendre le temps de se relire du coup il inverse des lettres mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:52

Pleo a écrit:
perso je trouve que ça va encore, j'ai vu bien pire à une certaine époque...

De toute façon, celui qui en fait le plus c'est le boss ! lol!

Et bruno : il écrit trop vite sans prendre le temps de se relire du coup il inverse des lettres mais bon...

ok, c'est bien d'avoir ton avis Pléo

pour bruno, j'ai remarqué oui Wink

m'enfin cela doit être par période je pense mais ren qu'aujourd'hui, en me promenant dans différents sujets affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:59

comme le dit pleo,il y a vraiment pire ailleurs dans le sens ou le langage sms n' est pas autorisé ici..

Après personnellement,quand on participe plus que la moyenne on peut se le permettre car nous répondons à beaucoup plus de sujets et qu' à force ca peut nous arriver de mettre une lettre en trop ou d'oublier une faute.. ( et pourtant combien de fois j'édite mon message de nouveau pour le rectifier mais cela ne m'empèche pas malheureusement de laisser certaines fautes..)

Je suis issu d'un bac L mais cela ne m'empeche pas que de temps en temps, j'omets l'accent ou quelconque bétise comme le "e" circonflexe de bétise dont j'ai eu la flemme de corriger ou de taper correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 5:59

Désolé les gars ! Mais il est vrai que je ne prends pas toujours le temps de me relire et il doit y avoir pas mal de fautes de frappes. Je ferais attention à l'avenir.

Autrement, je trouve que dans l'ensemble on n'est pas de candidats potentiels à la dictée de Pivot, mais déjà il n'y a pas du tout de langage sms. Et ça, c'est vraiment une bonne chose.
Mais il est vrai que l'orthographe est primordial. Merci de le souligner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:16

Q$V, je suis d'accord avec toi, ici c'est bien car pas de sms, et je suis d'accord sur le principe qu'il y a de temps en temps quelques fautes betes qui n'influencent en rien la vie du forum, mais il y a quand même souvent de très grosses fautes qui choquent

mon post n'était en aucun cas pour critiquer, juste pour améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:20

t'inquietes pas, on a bien compris !
C'est d'ailleurs indiqué sur le reglement du forum
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:56

Je n'ose même plus écrire moi.

Je suis plus que d'accord avec l'idée que pas de fautes = forum de qualité.

Mais tous le monde ne sais pas écrire correctement et a commencer par moi.

Donc il est claire que c'est bien voir même très bien, mais la qualité du forum passe aussi par les très bon pronos qu'il y a.

Je fais des efforts mais j'ai du mal avec l'orthographe et ça c'est un secret pour personne.

Si vous voyez encore des fautes sur la première page, dites le moi en mp ou à pleo et elles seront corrigés.

Pas de vulgarité et pas de sms, montrent que le forum n'est pas un fofo fait par des gamins pas sérieux.

j'espère qu'il y a pas trop de fautes dans mon message  :blabla:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:19

Dam's a écrit:
Je n'ose même plus écrire moi.

Je suis plus que d'accord avec l'idée que "pas de fautes = forum de qualité".

Mais tous le monde ne sait pas écrire correctement et à commencer par moi.

Donc il est clair que c'est bien voire même très bien, mais la qualité du forum passe aussi par les très bon pronos qu'il y a.

Je fais des efforts mais j'ai du mal avec l'orthographe et ça c'est un secret pour personne.

Si vous voyez encore des fautes sur la première page, dites le moi en mp ou à pleo et elles seront corrigées.

Pas de vulgarité et pas de sms, montrent que le forum n'est pas un fofo fait par des gamins pas sérieux.

j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes dans mon message  :blabla:


c'est bien parce que tu le demandes !
Mais il y en a peu et c'est du chipotage. Je n'en ai pas trouvé plus mais avec la relecture de quelqu'un d'autre on peut encore en trouver je pense.
Explication pour voire même : c'est un pléonasme, du même ordre que monter en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:33

j'en ai vu dam's sur la page d'acceuil , je te mets un MP pour les changer si tu veux ( je suis pas un dieu de l'orthographe mais bon je vais tenter d'aider )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:42

c'est bon je m'en occupe Raynald Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul
Ligue des Champions
Ligue des Champions
jeanpaul


Nombre de messages : 2262
Age : 47
Localisation : Madrid
Emploi/loisirs : Chomeur professionnel

pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:43

Des fautes tout le monde en fait meme les academiciens pour que le forum soit plus "pro" 233396 A partir du moment ou les ponos sont bons pour que le forum soit plus "pro" 233396 pour que le forum soit plus "pro" 457220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:55

Je n'arrive pas à voir la page d'accueil même en me déconnectant du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:13

mp envoyé a Pléo pour les fautes de page d'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:18

Et bien ça va se regler assez vite en si mettant tous !

Bon je te laisse faire pleo alors
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:34

jeanpaul a écrit:
Des fautes tout le monde en fait meme les academiciens pour que le forum soit plus "pro" 233396 A partir du moment ou les ponos sont bons pour que le forum soit plus "pro" 233396 pour que le forum soit plus "pro" 457220

JP président !!!!!!!!!!! pour que le forum soit plus "pro" 233396 pour que le forum soit plus "pro" 233396

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:59

On en fait tous des fautes je pense, souvent on vient entre deux dossiers au boulot on écrit un message à l'arrache, on rentre tard un samedi soir et on commente le dernier resultat enfin voilà quoi. Mais c'est pas possible d'incorporer un pti correcteur d'orthographe comme dans word??? ça n'empêchera pas de faire des fautes, mais ça limitera les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:13

insidethecircus a écrit:
On en fait tous des fautes je pense, souvent on vient entre deux dossiers au boulot on écrit un message à l'arrache, on rentre tard un samedi soiret on commente le dernier resultat enfin voilà quoi.
Merci, je me sens moins seul !!

insidethecircus a écrit:

Mais c'est pas possible d'incorporer un pti correcteur d'orthographe comme dans word??? ça n'empêchera pas de faire des fautes, mais ça limitera les dégats.
Sur mozilla, on a ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:18

tout a fait bruno, je me demandais si c'était Firefox ou Open Office qui me corrigeait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:20

Et au boulot on a explorer. Ce qui explique mes fautes quand je poste entre 7h30 et 18h !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:31

je fais beaucoup de fautes dans mes messages par rapport au contexte!!!

mais sur la page d'accueil ou dans le topic il y en a encore de belles!!!!

ps : contactes moi pleo

perso,par rapprt à ce que j'ai dit,tout le monde est coupable,moi le premier,mais si nous pouvons rectifier ensemble ca sera mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:08

hey les gars, faut qu'on arrête de se prendre la tête ! On va tous sur d'autre forum (pronos, sport, informatique, info, jeux,...) et je crois qu'on voit tous qu'ici on respect l'orthographe. Alors même s'il ne faut pas tomber dans l'exces négatif, c'est pas non plus la peine de faire comme Pivot !
Je veux dire par là qu'on est à peu près ok de ce coté mais qu'un petit rappel à l'ordre ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitimeVen 31 Juil - 5:32

oui ce n'est pas non plus choquant ou catastrophique

moi je pense qu'il faut juste faire attnetion au sujets et a l'interface apres l'interieur des messages c'est moins important et les gars respectent suffisamment , font suffidamment attentiion. Apres on est pas des Pivot comme dit Bruno..

Faut juste que quand un nouveau arrive , qu'il ne soit pas destabilisé en regardant les sujets ou les grands titres sur le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour que le forum soit plus "pro" Empty
MessageSujet: Re: pour que le forum soit plus "pro"   pour que le forum soit plus "pro" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour que le forum soit plus "pro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pub pour le forum
» sondage pour l'avenir du forum
» analyse du sondage pour l'avenir des sectionsdu forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser