Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  Décès de VDB Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décès de VDB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décès de VDB Empty
MessageSujet: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:15

L'ancien prodige du cyclisme belge, Frank Vandenbroucke, est décédé lundi au Sénégal dans une chambre d'hôtel à l'âge de 34 ans, selon une source proche du coureur. La cause de sa mort n'est pas encore connue mais les circonstances rappellent évidemment la fin d'un autre grand nom du cyclisme, Marco Pantani, victime en 2004 d'un oedème cérébral et pulmonaire, provoqué par une surdose de cocaïne. Après avoir explosé à la fin des années 1990 - avec des succès sur Paris-Nice et Gand-Wevelgem en 1998 et sur le Het Volk et Liège-Bastogne-Liège en 1999 -, "VDB" avait vu sa carrière fortement perturbée par de multiples affaires de dopage et des problèmes personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de VDB Empty
MessageSujet: Re: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:19

Ca me fait très bizarre d'apprendre ça... car je connais fort bien son histoire.

Là où je travaillais en Belgique, il était la star locale car né à 5 km; tout mes collègues me parlaient de lui à l'époque de sa "gloire" quand j'ai débuté dans cette boîte (en 1998). J'ai vu construire son énorme maison et l'étang qui va avec vu que j'ai géré l'extraction d'argile du terrain...
On se moquait pas mal d'un collègue qui habitait juste à côté de chez lui d'ailleurs ! Genre fait gaffe qu'il vienne pas pisser dans ton jardin tu vas avoir des salades mutantes (lol).
Un de mes potes m'appelait tout le temps Franck en référence à Vandenbroucke car il trouvait une ressemblance entre nous.

Ca me fait un mini-choc tout de même, mais il était tombé bien bas c'est vrai.

Repose en paix Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de VDB Empty
MessageSujet: Re: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:22

c'ets tragique à dire, mais je crois qu'on peut parler de rançon de la gloire. Est-ce que çaen vaut la peine?
Une pensée pour sa famille et ses amis. Un grand champion est mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de VDB Empty
MessageSujet: Re: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:27

Une fin à l'image de sa carrière...
A l'époque j'étais cadet et je découvrai le cyclisme, franchement il avait du style sur un vélo.
J'étais dvt ma tv quand il a gagané la doyenne des classique, il a attaqué la ou il a prévu, la grande classe. Et depuis une lente agonie.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur
MASTIK


Nombre de messages : 15556
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : concours/poker

Décès de VDB Empty
MessageSujet: Re: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:28

Etant à 10000 du velo je ne connais même pas son nom. Ca semblait être un grand coureur et il à eu son époque.
Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité




Décès de VDB Empty
MessageSujet: Re: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:30

RIP

C'est triste car il revenait de loin (tentative de suicide) et avait beaucoup de project (reprendre le vélo ; commentateur) mais la maladie (suite au dopage ?) a voulu que sa vie s'arrete en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul
Ligue des Champions
Ligue des Champions
jeanpaul


Nombre de messages : 2262
Age : 47
Localisation : Madrid
Emploi/loisirs : Chomeur professionnel

Décès de VDB Empty
MessageSujet: Re: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:31

Encore un qui a bien été miné par le dopage. Un gachis de plus.

Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de VDB Empty
MessageSujet: Re: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:57

Les dernières heures
Le scénario de la dernière nuit de Franck Vandenbroucke, retrouvé mort lundi dans un hôtel sénégalais, se précise peu à peu. Mais les causes du décès ne sont pas encore connues.

Frank Vandenbroucke est arrivé au Sénégal dimanche à dix-sept heures, accompagné d'un ami, Fabio Polazzi. "VDB" devait dormir à l'Hôtel Royam de Saly, une station blanéaire située à 80 km au Sud de Dakar. Ils se sont quittés vers minuit. «A deux heures du matin», Vandenbroucke est arrivé à l'auberge La Maison Bleue, à trois kilomètres de l'hôtel Royam. «Quand il est venu, il était ivre. Il était avec une Sénégalaise. Il était ici pour une nuit, on lui a servi une flag (bière locale)», a déclaré à l'AFP un employé de La Maison Bleue après avoir été interrogé mardi matin par la gendarmerie.

Son père : «Il était parti en bonne santé»
Selon Polazzi, la femme accompagnant Vandenbroucke a déclaré à la police qu'il s'était senti mal et s'était évanoui.

Cet employé a expliqué que le coureur belge a «refusé de donner son nom et ses papiers» avant de révéler que, «vers quatre heures du matin, sa compagne est venue demander une serpillière car il avait vomi». Selon Polazzi, qui s'est exprimé sur la RTBF, la femme accompagnant Vandenbroucke a déclaré à la police qu'il s'était senti mal et s'était évanoui. «Jusqu'à treize heures, il n'est pas sorti de sa chambre», a ajouté l'employé de l'auberge. Le corps a été découvert vers 15h30 et la mort datait sans doute de plusieurs heures selon Polazzi, qui avait vainement tenté de le joindre sur son portable le matin avant d'être averti du décès par la police en fin d'après-midi.

Officiellement, Vandenbroucke est décédé d'une embolie pulmonaire. Une autopsie sera pratiquée mercredi ou jeudi à Dakar, où son corps était rapatrié mardi en fin d'après-midi. Des «médicaments» ont été retrouvés dans sa chambre, a expliqué un médecin sénégalais l'agence de presse sénégalaise (APS). Mais premièrement, il n'a pas été précisé s'il s'agissait de l'Hôtel Royam ou de la Maison Bleue et, deuxièmement, «il apparaît que la consommation de ceux-ci ne pourrait pas entraîner le décès du cycliste», écrit l'APS. «Il était parti en bonne santé, rayonnant parce qu'il avait trouvé une équipe pour l'année prochaine», a déclaré son père sur I-télé. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de VDB Empty
MessageSujet: Re: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:57

Dans le cadre du décès de Frank Vandenbroucke, trois personnes ont été arrêtées et déférées devant la justice. «Trois personnes ont été déférées hier (mardi) soir devant le procureur de Thies (70 km à l'est de Dakar). Il y a une femme, qui était avec lui, et deux hommes, les receleurs», a indiqué un responsable de la gendarmerie sous couvert de l'anonymat. «La fille a pris un ou deux portables et de l'argent. Mais quand elle l'a quitté (lundi) au petit matin, elle a dit qu'il était toujours vivant», selon cette source. L'ancienne gloire du cyclisme belge a été retrouvée mort lundi dans un petit hôtel de Saly, une station balnéaire située à 70 km au sud de Dakar. Il était arrivé au Sénégal dimanche pour des vacances, avec un ami cycliste, Fabio Polazzi.

Les trois personnes pourraient être poursuivies pour «vol, recel et complicité». «Si l'enquête montre autre chose, on verra. Mais il n'y a pas pour l'instant d'élément pour établir un lien criminel», indique-t-on de même source. Selon cette même source, l'autopsie devrait être réalisée «d'ici la fin de la semaine». «On attend les résultats, cela nous permettra d'avoir une idée plus claire sur les causes de la mort», a-t-il poursuivi. Interrogé sur la présence de «médicaments» dans sa chambre d'hôtel, le gendarme a déclaré «ne pas avoir d'information à ce sujet.» «Un médecin (...) parlant sous le couvert de l'anonymat a reconnu que des médicaments ont été trouvés dans la chambre de l'hôtel où est descendu le cycliste belge», selon une agence de presse sénégalaise. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de VDB Empty
MessageSujet: Re: Décès de VDB   Décès de VDB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de VDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foot] Infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser