Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  ballon de plomb 2009 - les 11 només Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ballon de plomb 2009 - les 11 només

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:59

Le magazine satirique des Cahiers du football a révélé mardi sur son site les onze joueurs nominés pour le 7e Ballon de Plomb, trophée parodique du Ballon d'Or. Ce dernier est soumis au vote en ligne des lecteurs et le lauréat pour succéder à Frédéric Piquionne sera révélé le 6 décembre. «Les trois critères de l'élection sont les performances footballistiques, les choix de carrière et la mentalité», a précisé la publication à propos du «trophée le moins convoité du football européen».

Les candidats:

Stefan Babovic (Nantes, Feyenoord/NED)
Mustapha Bayal (Saint-Étienne)
Stéphane Dalmat (Sochaux)
Nicolas Dieuze (Grenoble)
Fred (Lyon, Fluminense/BRA)
Kader Keita (Lyon, Galatasaray/TUR)
Mateja Kezman (Paris SG, Zénith Saint-Péterbourg/RUS)
Ivan Klasnic (Nantes, Bolton/ENG)
Luigi Pieroni (Valenciennes)
Diego Placente (Bordeaux)
Elliot Grandin (Marseille, Grenoble)


Le palmarès:

2003: Francis Llacer
2004: Fabrice Fiorèse
2005: Benoît Pedretti
2006: Bernard Mendy
2007: Matt Moussilou
2008: Frédéric Piquionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:16

ça sent bon pour Fred ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:28

oui, parce qu'il n'y a pas que le sportif qui est pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:48

Pour ma part , je sens bien aussi le pauvre Fred lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:16

Je vois bien Kezman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:00

Stefan Babovic

Arrivé à Nantes avec l’étiquette d’international serbe et de Ballon d’Or en puissance (le) Stefan Babovic est un sérieux candidat – surpassant ainsi son compatriote et ex-Nantais Vladimir Stojkovic – d'autant que le redoutable Christian Larièpe lui sert de caution: "Un joueur de ce calibre, tu ne le trouves pas tous les jours au pied du sapin".
Après quinze matches en L1 en 2009, le bilan est famélique: une passe décisive, zéro but. Un milieu offensif vraiment inoffensif, qui devait "savoir faire jouer ses partenaires" (selon Larièpe). Ils ont bien appris à jouer sans lui. Babovic fut champion 2004/05 avec le Partizan de Belgrade, viré, puis transféré à l’OFK, club belgradois moins huppé que le Partizan et l’Etoile Rouge.

Début 2008, il arrive à Nantes alors en L2. Normal: le président du FC Nantes, Waldemar Kita, est très pote avec son père, riche homme d’affaires. Considéré comme un des surplus d’un effectif nantais pléthorique, il est prêté depuis août 2009 au Feyenoord, En deux mois à Rotterdam, il ne compte aucune titularisation, quarante-cinq minutes en Coupe et cinquante (5 + 45) en championnat.
Le "Messi des Balkans" tient plutôt du "Médor du balcon". Convoqué pour un déplacement avec la réserve de CFA2, il ne s’y présente pas ; mais on le retrouve… dans les tribunes de la Beaujoire. Comme disait Larièpe, "il peut évoluer même en attaque": il agressera son partenaire Djamel Abdoun qui le chambre, et lui brisera la mâchoire. Chouchouté par Larièpe, couvé par Kita, mais haï par ses coéquipiers, il n’a que rarement compris que le foot était un sport d’équipe.

L’atout
Doué du droit – spécialiste du pied en pleine figure.

La faiblesse
Doué du pied gauche – spécialiste du dribble.

Slogan de campagne
"Le coach le sait: je pense juste qu’à mon poste, je suis le meilleur. Dites-moi qui est meilleur que moi pour le Ballon de Plomb?"



Mustapha Bayal


Il se considère lui-même comme l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1, il a été suspendu une demi-saison par la FIFA, il tourne aujourd'hui à une boulette par match et est incapable de relancer un ballon sans filer des sueurs froides à tout le monde. Il a aussi confié s'être fâché avec ses dirigeants, qui lui refusaient une augmentation réclamée pendant ses quatre mois de suspension. Cela ne l'a pas empêché de revenir à la charge et de mettre le feu aux poudres, l'été dernier, en expliquant que son salaire n'était pas à la mesure de son talent et en menaçant de rester au Sénégal plutôt que de revenir s'entraîner. Non, ce n'est pas Sall, c'est Bayal.

L'atout
Un melon encore plus gros que celui que Marcel Desailly avait… à la fin de sa carrière. Et à l'intérieur du melon, un petit pois à cause duquel il a signé deux contrats pour deux clubs différents "sans comprendre ce qu'il signait".

La faiblesse
Dès sa première saison en Ligue 1, il s'impose comme un des cadres de l'équipe de Saint-Étienne qui a ramené le club en 2007-2008. Il était aussi le patron de la défense détenant le plus petit nombre de buts encaissés par une équipe à domicile (4 en 2007-2008).

Slogan de campagne
"Si je gagne le trophée le moins convoité du football européen, c'est une nouvelle honte qui s'abattra sur mon nom. Il faudra encore changer. Brutal, c'est pas mal, non?"



Stéphane Dalmat

Pistonné. Le nom de Stéphane Dalmat n'a même pas été soumis au vote interne de la rédaction: il a été imposé par le soviet suprême (1), qui voit en lui un archétype du Ballon de Plomb – tels Philippe Christanval ou Ibrahima Bakayoko, qui ne l'ont jamais eu non plus. Autrement dit, un postulant d'office. Mais mérite-t-il le titre pour autant? Ou du moins, faut-il accabler un ancien espoir qui joue le maintien dans le Doubs, dont il n'arrive même plus à s'évader — lui l'ancien globe-trotter, le sérial-transféré, le Gravelaine continental? Doit-on se moquer de ses velléités de départ exprimées en juin, quand il disait qu'il considérerait un éventuel départ d'Erding comme la preuve d'un "manque d'ambition" de son club? Peut-on lui reprocher d'aller à l'entraînement un peu éméché afin d'alléger son fardeau, et de pousser l'acte manqué jusqu'à provoquer un accident pour ne pas arriver à Bonal?

Quand on a connu les étoiles de l'Inter, le ciel de Montbéliard doit sembler pâle. C'est d'ailleurs au commissariat du 8e arrondissement de Paris qu'il a effectué sa garde à vue, après une altercation avec un policier sur les Champs-élysées. À défaut d'avoir une actualité sportive extra, le Sochalien a une actualité extra-sportive. Elle lui a fait perdre le brassard de capitaine et un semblant de retour à une vie de footballeur ordinaire... car il n'y a quasiment rien à dire sur une saison disputée, elle, dans la plus grande discrétion. C'est d'ailleurs ce qui le sauvera peut-être d'une consécration repoussée aussi indéfiniment que la concrétisation des espoirs suscités par son talent initial.

L'atout
La tentation des électeurs de couronner l'ensemble de son œuvre.

La faiblesse
Beaucoup croient qu'il a déjà eu le Ballon de Plomb.

Slogan de campagne
"C'est la faute à pas de chance. Des gens comme moi, il y en a énormément sauf que eux, ils ne se font pas choper. J'assume" (lequipe.fr).

(1) Dont les favoris gagnent rarement.


Nicolas Dieuze

Nicolas est né un 7 février de l'an de plomb 1979. Date symbolique s'il en est puisque le 7 février 1314, la justice française condamnait à mort pour la première fois un taureau coupable d'avoir encorné un homme. Vous l'aurez compris, Nicolas est un joueur plus combatif que technique.
Parti de Toulouse pour suivre Robert Nouzaret à Bastia afin de former avec André et Née une attaque de niveau européen, il y retourne 36 matches et 2 buts plus tard, en Ligue 2, et commence alors à descendre progressivement dans les compositions. Milieu offensif puis milieu défensif, il finit milieu rébarbatif. Un poste qui lui laisse les coudées franches pour écarter le jeu et ses adversaires jusqu'en dehors du terrain. La raison: "Comme attaquant, j'étais nul à chier [...] Dans mon rôle de milieu de terrain défensif, je me sens vraiment bien. Colmater les brèches, imposer mon physique, ça je sais faire". Il déclare également cette année-là: "Ce qui est marrant au TFC, c'est que, moi qui suis attaquant de formation, je suis le seul à ne pas encore avoir marqué cette saison".

Après six ans pendant lesquels les supporters toulousains ont pu admirer sa technique frustre mais reconnaissable (à base de jambe droite tendue, de tacles grossiers, de chevilles chicotées et de passes boiteuses), il quitte la ville rose – qui lui a bien évidemment manqué de respect –, alors à une marche de la relégation, pour rejoindre Le Havre, fraîchement promu. L'année suivante, Toulouse terminera cinquième et Le Havre bon dernier. Il se lance alors dans une nouvelle prophétie dans France Football: "J'ai connu des équipes qui jouaient le maintien, comme Toulouse par exemple. Mais on était toujours dans les clous jusqu'au bout. Là, l'enjeu à disparu. À part montrer de la dignité, on ne joue plus pour grand-chose. J'ai de la fierté et j'en ai marre qu'on passe pour des cons". Il signe alors à Grenoble.

L’atout
En 2009, avec Le Havre puis Grenoble, il a connu la défaite à 22 reprises, pour 4 victoires et 2 nuls. 79% de défaites, nous vous mettons au défi de trouver un plus beau chat noir parmi les autres candidats.

La faiblesse
Pour attraper les ballons des deux mains dans sa surface, il s'est révélé meilleur que Viviani.


Slogan de campagne
"Pourquoi 'SOS Kezman'? Parce qu'un journal parisianiste comme les Cahiers du football estime que Kezman doit rester dans le gotha? Nous aussi nous avons notre place. Il y a aussi 'SOS Bayal', ''SOS Babovic', 'SOS Dieuze'. Pourquoi faudrait-il absolument que Paris remporte à chaque fois le Ballon de Plomb? Pourquoi? On a bien compris qu'il faut sauver le soldat PSG."



Fred

Ses compatriotes sont les spécialistes du retour de vacances tardif? Fred l'a élevé au rang d'art de vivre, nous procurant les meilleurs moments de "Bernard et Jean-Michel ne savent pas quoi répondre", entre menaces de rupture de contrat ou d'amendes et peur de voir un transfert à 12 millions partir en fumée. L'échéance n'aura finalement été que repoussée jusqu'à une résiliation à l'amiable avant le terme du contrat. Fred part à Fluminense après quelques mois de chômage.

Pourtant, le Brésilien a indéniablement été un excellent footballeur sous le maillot de l'Olympique lyonnais. Plusieurs fois meilleur buteur du club, son "échec" en Europe en est d'autant plus incompréhensible. Objet de quolibets multiples à propos d'une compagne prétendument volage, le sosie de Francis Perrin n'aura jamais réussi à être considéré à la hauteur de son talent: entre Anderson et Lisandro, il fut le seul vrai bon recrutement de l'OL à la pointe de son attaque.
Mais trois ans pour apprendre les bases de la langue française, deux ans pour différencier salaire brut et salaire net, six mois pour aller consulter son médecin de famille au Brésil, six autres pour résilier son contrat sans jamais franchir de fameux palier font de Frederico Chaves Guedes un candidat sérieux au plomb suprême.

L’atout
Pour lui, le Ballon de Plomb sera livré avec une chaîne qu'il pourra attacher à la cheville de sa femme

La faiblesse
Il est intrinsèquement meilleur que tous les autres nommés réunis.

Slogan de campagne
"Qu'est-ce que tu fais pour les vacances?"


Elliot Grandin


Ayant fait son trou au plus haut niveau, la génération 87 devait également être représentée au plus bas. Elliot Grandin, c'est Franck Dumas qui en parlait le mieux, alors que l'international espoirs quittait Caen pour Marseille: "C'est un jeune plein de qualités mais qui a du mal à comprendre ce qu'on lui dit. Cela fait deux ans qu'il m'emmerde, je suis désolé de dire ça, mais à chaque fois qu'il doit jouer, il est en boîte la veille. Peut-être qu'en l'éloignant de ce qui le retient à Caen, dans un grand club, il comprendra ce qu'est le haut niveau". Il n'en faut pas plus pour qu'un intérêt particulier pour Elliot naisse.

Capé en équipe de France des moins de 15, de 17, de 18, de 20 ans et en espoir, le Caennais d'origine arrive en terre phocéenne précédé d'une réputation flatteuse et enchaîne quelques bons matches avant de disparaître progressivement de l'équipe. Ce n'est pas Messi, Elliot. Avec l'abnégation de Ben Arfa et les prédispositions de Valbuena alors qu'il aurait mieux valu avoir l'inverse, il est prêté à Grenoble pour qui il joue huit matches. Il n'est plus apparu sur un terrain de football depuis le 4 avril 2009, et résilie son contrat avec Marseille en septembre. À vingt-deux ans, Grandin est chômeur.

L’atout
Atout: au rythme où va sa carrière, c'est certainement l'année ou jamais pour lui.

La faiblesse
Elliott qui?


Kader Keita

Favori déçu de l'édition 2008, Kader Keita en est également le seul rescapé. Chouchouté par Puel, chahuté par le public, ce footballeur monté à l'envers (il a éclaté au Qatar avant de venir en Europe) paiera longtemps le prix supposé de son transfert (arrivé en pack avec Bodmer de Lille, difficile de définir exactement quelle part il a représenté dans les 25 millions d'euros du total), ainsi que son image de "joueur capable de faire gagner des matches à lui tout seul". Parfois si maladroit qu'on le confondrait presque avec Piquionne, AKK n'arrivera jamais à rebondir sur le tremplin que devait constituer l'Olympique lyonnais.

Transféré à Galatasaray, il règle ses comptes, y compris avec l'entraîneur qui a tout fait pour l'imposer: "Les dirigeants ne m'ont pas aidé. L"entraîneur non plus, ce qui fait que j'étais seul dans mon coin. Le comportement du président, des dirigeants, de l'entraîneur ne m'ont pas fait plaisir. De toute façon, quand je n'étais pas là, j'étais en vacances. Il y avait toujours des trucs écrits sur moi dans les journaux. Kader Keita veut partir, etc. Ils racontaient ce qu'ils voulaient. Les supporters le faisaient également. Quand on prend un joueur, on essaie de le protéger. J'ai subi des agressions à Lyon".
Trois cartons jaunes en neuf matches plus tard dans le championnat turc, Keita continue sa quête du but qui ne sert à rien: il en a marqué quatre depuis le début de la saison, lors de matches gagnés cinq ou six à zéro par Galatasaray et la Côte d'Ivoire.

L’atout
L'OL fera tout pour conserver au moins un titre cette année.

La faiblesse
Il a été tellement oubliable qu'on l'a déjà oublié.

Slogan de campagne
"Si je gagne, Aulas sera plus énervé que moi".


Mateja Kezman

Arrivé avec un nom qui inspirait la crainte, Mateja Kezman n'a suscité que les quolibets. Mis sur la touche par un type débarquant de Ligue 2, l'ex-buteur prolifique du PSV a multiplié les matches sans saveur et les ratages, essayant de se rattraper par de grandes déclarations d'amour au PSG dans la presse. 3 buts en 21 matches de championnat, un maillot jeté au sol de rage après un remplacement et un prêt au Zénit qui ressemble à une délivrance pour le PSG comme pour le joueur… Mateja a tout pour lui, notamment une des déclarations de l'année: "Même Kaka ou Messi, dans ma position, n’auraient pas fait mieux. C’est ce que je dis au coach".

L’atout
Comportement de diva, déclarations hypocrites, niveau plus que suspect… Mateja a tellement d'atouts qu'il pourrait en distribuer à ses concurrents. Et si le Ballon de Plomb roule moins vite qu'un ballon normal, il le prendra avec gratitude.

La faiblesse
Après les précédents Llacer, Fiorèse et Mendy, il est temps de comprendre que le fait de jouer au PSG est tellement handicapant que cette appartenance devrait être considérée comme une circonstance atténuante.

Slogan de campagne
"Et encore, vous ne m'avez vu qu'à 20% de mes possibilités".


Ivan Klasnic

Six petits buts pour vingt-huit matches en L1. Pour un attaquant d’outre-rein, ce n'est pas si mal. Pour celui d’outre-Rhin qui martyrisait les défenses adverses avec Brême, ça fait cher le but – surtout à deux millions d’euros annuels pour être au final deuxième meilleur buteur du club après Bagayoko.
Après cinq matches de L2, l'ancien Brêmois a rejoint cet été le prestigieux club anglais de Bolton… dont les rumeurs le donnent déjà partant. Criant facilement son mal-être quand il n’est pas titularisé. Il a bien fait comprendre que dix-neuf titularisations en vingt-huit matches de L1 (dont seulement trois joués en intégralité) ne sont pas assez pour un joueur de sa classe. Évidemment, la L2 ne le mérite pas… et le public nantais non plus, comme son bras d’honneur après son but contre Clermont le montre. Klasnic? Nicht klasse. Pas terrible l’Ivan.
N’oublions pas qu’avec Babovic et les précédents prétendants (André, Bamogo, Barthez, Cubilier, Delhommeau, Douglao, Gravgaard, Vahirua, Viveros), il forme le onze de plomb nantais de la décennie, dont il est le seul – avec Barthez – à posséder une stature vraiment internationale.

L’atout
Un rendement faible, une carrière évoluant à la Ailton, des propos mettant en cause tout le monde (partenaires, entraîneurs, médecins…) sauf Lui. Tout y est.

La faiblesse
Ses buts en L1 ont rapporté huit points au club, et il a inscrit les deux buts du succès 2-1 sur Lyon. Et en plus, il pourrait revenir à Nantes si le club remonte, pour une deuxième candidature au BdP.

Slogan de campagne
"Je ne suis pas venu ici pour m’asseoir sur le banc ni jouer en L2. Je suis venu pour gagner le Ballon de Plomb".


Luigi Pieroni

Sa biographie Wikipedia débute par "Pieroni commence sa carrière professionnelle au Standard de Liège où il n'a pas la confiance de l'entraîneur". Voilà qui pose le personnage. Pourtant, la grande frite d'1m87 pour 84 kg est arrivée en France chez l'éleveur de champions Guy Roux précédée d'une flatteuse réputation. Las, ce ne sera pas sa deuxième saison à Auxerre, en 2006, correcte à 12 buts, qui fera oublier une carrière française en dents-de-scie. De toutes petites dents, et celles du bas.

Ayant participé à la première relégation de Nantes, il rentre "au pays" et enchaîne avec celle de Lens. Il a joué douze matches par saison depuis quatre ans, dans cinq clubs, et commence tout juste à sédentariser, par défaut, à Valenciennes... où le grand espoir du Ballon de Plomb, Mamadou Samassa, le devance dans l'équipe. Boulogne-sur-Mer envisage un temps de le recruter, mais préfère finalement engager… Matt Moussilou, le lauréat 2007.
Discret dans nos médias, il n'hésite pourtant pas à dénigrer en wallon notre championnat, nos coaches, nos clubs, sans remise en cause personnelle. C'est courageux ça, Luigi, mais il te reste Boulogne, et après, ouste, une fois. Et pas deux. On peut une nouvelle fois l'affirmer: pour la L1, le buteur Jupiler, c'est vraiment de la petite bière.

L’atout


Son prénom vaut à lui seul un ballon de plombier, ou bien d'être surnommé Super Mariole.

La faiblesse
Il avait marqué 28 buts avec Mouscron, dont il a probablement été le meilleur joueur de tous les temps.

Slogan de campagne
"Non, vraiment, après tout ce que j'ai montré, je ne comprends pas que Mbokani ou Jovanovic n'ait pas encore réussi à se faire transférer"



Diego Placente

Seul joueur capable de perdre un combat aérien face à Matthieu Valbuena et de se faire prendre de vitesse par Mateja Kezman, aligné huit fois seulement en championnat en un peu plus d’un an, il ne joue désormais que les matches de Coupe, de CFA ou contre Saint-Étienne. Symbole ultime de la lose: de toutes les finales qu’il a jouées, la seule qu’il a remportée était en Coupe de la Ligue contre une équipe de semi-amateurs alcooliques.

En matière de choix de carrière, qui peut se vanter d’avoir évolué dans une équipe capable de passer à côté d'un triplé historique en une semaine (Bayer Lervekusen), avant de rejoindre une formation en tête de la Liga qu’il quittera un an plus tard à sa descente en deuxième division (Celta Vigo)? Réponse: un défenseur qui débarque pour jouer titulaire chez le vice-champion de France mais finit quelques semaines plus tard troisième choix derrière un vétéran de trente-cinq ans et un gamin de vingt-deux printemps.
Jamais de déclaration tapageuse dans la presse, aucun sentiment de révolte sur le terrain: même de ce point de vue-là, Diego Placente est insignifiant. Alors que quelques coups de gueule auraient pu en faire le Gazza de Buenos Aires, ou une bonne dépression le transformer en Deisler de la Pampa, il réussit à n’être que le David Ducourtioux argentin.

L’atout
Le nain de Dieu a un prénom en or, mais des semelles de plomb.

La faiblesse
Il a été champion de France avec les Girondins en une seule saison, ce que Zidane n’est jamais parvenu à réaliser en quatre.

Slogan de campagne
"Diego, libre dans sa tête, derrière sa fenêtre, déjà mort peut-être".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:01

pour voter, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:32

j'ai voté

Fred
Klasnic
Keizman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:35

on est presque d'accord. Pour moi c'est
Fred
Keita
Kezman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:36

j'ai hésité entre Keita et Klasnic j'avoue ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:40

il faut dire aussi qu'ils sont tous très bons et qu'il est difficile de faire un choix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:23

pronostic ballon de plomb 2009 - les cotes
ballon de plomb 2009 - les 11 només Ballon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:25

notre favori a une super cote !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:13

moi j'ai voté
Kezman il a de forte chance d'etre ballon de plomb car il s'est planté a paris et il est a paris c'est tout les parisiens vont voter pour lui
Klasnic
Keita
Revenir en haut Aller en bas
le chtis graoully
*
*
le chtis graoully


Nombre de messages : 4152
Age : 52
Localisation : Berlaimont ( 59 )
Emploi/loisirs : pronostics pmu quinté+

ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:24

A voté Very Happy

Kezman
Fred
Keita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:20

BALLON DE PLOMB 2009 : LE VAINQUEUR

Les 6004 votants (ayant confirmé leur vote par e-mail) ont désigné trois noms chacun parmi les onze candidats. Le premier choix valait trois points, le deuxième deux et le troisième un.

Le vainqueur est issu d'un club grand fournisseur de BdP, mais il est le premier étranger à figurer au palmarès... Découvrez-le en même temps que le podium.


1. Mateja Kezman
(Paris) : 7.716 points*

Si les deux K ont survolé la compétition, le K Mateja emporte une nette victoire. Kezman avait tout pour lui, trop pour lui: un transfert au PSG pour relancer sa carrière, un niveau de joueur brutal de CFA2 et une tendance à abuser de son maillot en le couvrant de baisers après l'avoir jeté à terre. Comment lutter? En une seule saison, Kezman a marqué de son empreinte le championnat de France, au point de devenir... le premier vainqueur étranger du Ballon de Plomb. Une sorte de George Weah à l'envers.

Joueur de légende
Cette victoire consacre aussi la mainmise des attaquants sur notre trophée depuis trois ans: après Moussilou, premier du genre en 2007, et Piquionne l'année dernière, l'ex-goleador du championnat hollandais fait passer sa corporation devant celle des arrières latéraux au palmarès général. On peut aussi considérer qu'il est le porte-étendard d'une catégorie particulière de footballeurs mal-aimés, catégorie que n'avait pas encore consacrée le Ballon de Plomb: celle des stars déchues devenues l'ombre d'elles-mêmes.
Pour lui rendre hommage, rappelons qu'une de ses pertes de balle, lors du Mondial 2006, fut à l'origine du fabuleux but de Cambiasso pour l'Argentine face à la Serbie. Comme quoi, tout le monde peut avoir sa place dans la légende. Dans le compte rendu du match, nous avions d'ailleurs écrit, en une sorte de prémonition: "Le joueur qui mériterait une bonne fessée: Mateja Kezman. Le joueur de l'Atlético n'a effectué de pressing que lorsqu'il était en position de mettre un coup. Il est étonnamment vierge de carton lorsqu'il il achève sa Coupe du monde sur un tacle tellement effrayant que le squelette de Djibril Cissé va en trembler pendant le résumé du match à la télé".

Difficile, enfin, de ne pas constater qu'il s'agit de la quatrième consécration d'un Parisien en sept éditions. Faudra-t-il, dans un souci de discrimination "positive", envisager d'affecter un handicap aux candidats qui ne sont pas issus du Paris Saint-Germain, ou bien exhorter le club à ne plus enquiller les fiascos dans son recrutement?
Quoi qu'il en soit, le Ballon de Plomb s'envole de Portsmouth à Saint-Pétersbourg – preuve s'il en est que notre trophée porte haut le flambeau de la Ligue 1 à travers l'Europe.

lire le joueur à l'enver

Les réactions
• "M'en fous. Seul Dieuze peut me juger". (Mateja Kezman)
• "Dire que je suis arrivé juste derrière lui lors de l'élection du joueur du mois de mai 2009 par les internautes de psg.fr..." (Peguy Luyindula)
• "Ah ben je vous l'avais bien dit. L'instinct, moi, je laisse ça aux gonzesses" (Charles Villeneuve)
• "Keita volé à Paris". (L'Équipe)
• "SOS Mateja par-ci, SOS Mateja par là, ça va, ok, on a compris. Tout ça parce qu'un média parisien a décidé qu'il fallait sauver le soldat Mateja, nous, les petits, on n'a plus le droit d'exister?" (Nicolas Dieuze)
• "Et encore, vous n'avez vu que 20% de mes capacités" (Mateja Kezman)
• "J'ai su tirer les leçons de l'échec du duo Souza-Everton à l'élection de l'an dernier, le recrutement de Kezman est l'apothéose de ma carrière". (Alain Roche)
• "Je crois que le Ballon de Plomb va plus vite que lui". (Paul Le Guen)
• "Je me félicite que la prestigieuse distinction reste au sein du Big Four: c'est un signe fort de la bonne santé du football français. Mais je déplore que ce soit hors de nos frontières qu'il faille aller la remettre, et alerte une fois encore les pouvoirs publics pour qu'ils cessent de nuire aux intérêts supérieurs du football français avec des mesures rétrogrades que nous sommes les seuls en Europe à subir de plein fouet". (Frédéric Thiriez)


Le palmarès 2003-2009
2003 : Francis Llacer
2004 : Fabrice Fiorèse
2005 : Benoît Pedretti
2006 : Bernard Mendy
2007 : Matt Moussilou
2008 : Frédéric Piquionne
2009 : Mateja Kezman


2. Kader Keita
(Lyon) : 6.127 points

Énorme déception du recrutement lyonnais, Kader Keita ne laisse à l'OL que la consolation de l'avoir presque bien revendu. Un exploit compte tenu de la façon dont l'Ivoirien a consciencieusement déçu les espoirs placés en lui, avec un comportement sur le terrain accablant – mais qui ne l'a pas empêché de se cacher derrière son petit doigt pour rejeter toute responsabilité. Un beau gâchis tant le joueur a pu avoir d'éclairs durant ses années lilloises...

En direct d'Istanbul
Dans son éloge, nous avions reproduit un article du site d'information turc milliyet.com relatant la nomination du joueur de Galatasaray. Bozan, lecteur des Cahiers, a eu la bonne idée de nous le traduire, nous permettant de citer cet extrait portant non pas sur le dauphin, mais bien sur le vainqueur du Ballon de Plomb: "Transféré au Zenit à la suite d’une saison au Paris Saint-Germain qui redonne son sens originel au mot lamentable, l’ancien joueur de Fenerbahçe Mateja Kezman apparaît comme le joueur le plus crédible pour remporter la récompense".
Les réactions à cet article n'ont pas été tellement plus tendres. Extraits:

• Keita est peut-être bon maintenant, mais la saison passée, il a réussi à mettre tout Lyon au bord de la crise de nerf. Ne vous étonnez pas trop qu’il soit là. Moi je suis plus Triste pour Fred, il était vraiment très talentueux.
• Quoi Keita !? Keita il drible sans les pieds le mec qui l’a foutu dans cette liste !
Franchement dans ce pays ils ont Sidney Govou en équipe nationale, faut les prendre au sérieux avec ça.
• A MON AVIS IL FAUT DONNER CETTE RECOMPENSE A CE BALLON LA, DES MONSIEURS JE SAIS-TOUT, QUI DONNE DES RECOMPENSES COMME BON LEUR SEMBLE. SES GENS SONT SEPARATISTES DEPUIS TOUTE LEUR HISTOIRE DE TOUT FACON.
• T’inquiète Keita ne laissera pas passer ça, personne lui le prendra cette récompense.
• Putain Kezman, sacré parcours.
• Keita est nul en France, Kezman est nul partout.
• Moi je remercie le président de Lyon, et les performances de Keita, car sans ça on ne l’aurait jamais eu à huit millions.
• Star dans certain pays, ballon de plomb dans d’autre, au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

3. Nicolas Dieuze
(Grenoble) : 3.478 points

Placée sous le signe de la lose au travers de choix de clubs impeccables qui l'ont conduit à jouer le maintien pour la troisième saison de suite, la trajectoire de Dieuze en a fait un véritable héros de championnat à l'envers. Sa régularité n'a pas payé, mais cette place sur le podium est tout à fait respectable, et elle honore tout ce que notre championnat compte de joueurs compensant une technique frustre par une hargne pitbullesque qui se prolonge jusque devant les micros.
Comme un symbole, Nicolas a inscrit à l'arraché son deuxième but de la saison, ce dimanche contre son ancien club Toulouse, pour la première victoire de Grenoble... Malgré tout, la probabilité d'une deuxième relégation de suite risque de le rendre encore plus éligible l'année prochaine.





http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:22

t'en as 2 le chtis !!! ballon de plomb 2009 - les 11 només 145717

et notre Fred n'est même pas dans les 3 Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:40

Dieuze le sera la saison prochaine par contre Kezman ne le mérite pas vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballon de plomb 2009 - les 11 només Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb 2009 - les 11 només   ballon de plomb 2009 - les 11 només Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ballon de plomb 2009 - les 11 només
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballon d'or 2009
» ballon d'or France Football 2010
» ATP Open d'Australie (Melbourne) 19-01-2009 / 01-02-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser