Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lyon-Grenoble avancé au 26 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:42

Le match Lyon-Grenoble (30e journée de L1), initialement prévu le dimanche 28 mars à 17h, a été avancé au vendredi 26 mars à 20h par la Commission des compétitions de la LFP, suite à la demande de l'OL en vue de la Ligue des champions et avec l'accord de Grenoble. «Cette dérogation au calendrier a été accordée dans l'intérêt du football français, explique la LFP. Il s'agit de permettre à l'Olympique Lyonnais de préparer au mieux son quart de finale aller de Ligue des Champions, qui aura lieu le mardi 30 ou le mercredi 31 mars.» Le tirage au sort des quarts de finale de la C1 aura lieu le vendredi 19 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:18

Les Girondins de Bordeaux ont déposé un recours auprès de la Ligue de football professionnel pour le rétablissement au samedi 27 mars du match avancé de la 30e journée de Championnat entre Lyon, son adversaire de Ligue des Champions, et Grenoble. «Au moment où la Commission d'organisation des compétitions de la LFP a accepté d'avancer le match de l'Olympique Lyonnais au vendredi 26 mars, elle n'a pas envisagé la possibilité d'une opposition entre les deux clubs français en Champions League», assure le club aquitain dans un communiqué. Pour «rétablir l'équité sportive» et «l'équilibre entre les deux clubs» dans le domaine de la récupération, les champions de France, qui disputeront samedi (20h45) la finale de la Coupe de la Ligue, appellent la Ligue à faire «jouer l'Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi».
Cette requête, Aulas assure ne jamais en avoir entendu parlé, mais elle n'a de toute façon «aucune chance d'aboutir». «Le match Lyon-Grenoble se jouera bien vendredi. Cela a été décidé par la COC (commission d'organisation des compétitions). Il n'y a pas d'appel possible, a-t-il assuré. Moi, je m'en tiens à ce que les dirigeants de Bordeaux m'ont dit de manière positive et gentille à Genève (lors du tirage au sort des quarts de finale, ndlr). Que Laurent Blanc ait menacé de ne pas aligner son équipe type samedi est possible. Si j'étais à sa place, je pense que je réfléchirais à deux fois dans ma composition d'équipe pour samedi, car il y a mardi un quart de finale de Ligue des champions à jouer».

Pour le dirigeant lyonnais, Bordeaux doit faire «un choix entre la Coupe de la Ligue qui est mal placée, mais ça on le sait depuis le début, et ce quart de finale de C1». «Mais ça, c'est de la gestion des entraîneurs et ce n'est pas du ressort des présidents». Il rappelle au passage que les différents aménagements du calendrier français effectués jusqu'ici n'ont «visiblement pas été appréciés de l'UEFA» puisque l'instance européenne «avait la possibilité de fixer le match au mercredi pour une question de télévision» et qu'elle ne l'ai pas fait «en toute connaissance de cause». «Pour moi, c'est plutôt un problème d'entraîneur de Bordeaux avec le président de la Ligue». (avec E. T., à Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:22

Initialement programmé vendredi à 17h00, Lyon-Grenoble, comptant pour la 30e journée de L1, se disputera finalement le lendemain au même horaire. Cette décision a été prise à l'«unanimité» par la commission des compétitions de la LFP. Elle fait suite à la requête des Girondins de Bordeaux, qui souhaitaient que l'OL dispose du même nombre de jours de récupération avant le quart de finale aller de Ligue des champions entre les deux équipes, le 30 mars à Gerland. L'Olympique lyonnais a décidé de faire appel. Une nouvelle réunion est prévue mercredi matin.

Dimanche, en marge du succès contre Lille (3-1), les dirigeants bordelais s'étaient indignés contre les 24 heures de récupération supplémentaires dont les Lyonnais auraient bénéficié par rapport à leurs joueurs. Pour «rétablir l'équité sportive» et «l'équilibre entre les deux clubs», les champions de France, qui disputeront samedi (20h45) la finale de la Coupe de la Ligue, appellent la Ligue à faire «jouer l'Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi», avaient-ils déclaré. Leur requête a été entendue au grand désarroi de Jean-Michel Aulas. Juste après la défaite concédée à Marseille (1-2), le président de l'OL avait affirmé que la démarche girondine n'avait «aucune chance d'aboutir»





On ne décale pas un match pour aider Bordeaux dans cette histoire, mais on en décal un pour désavantager Lyon. L'année prochaine, c'est même pas la peine de jouer le championnat : Bordeaux sera champion et vainqueur de la coupe de la ligue. Les matchs de championnat avant les matchs européens seront décalés pour aider l'équiope à aller loin en ligue des champions. Pour Marseille, Lille et Montpellier (qui joueront l'europe aussi) on ne décalera rien. C'est pas grave.
J'aimerais savoir pourquoi on accorde tout à Bordeaux cette année et rien aux autres ? Encore une fois il y a deux poids deux mesure (j'ai souvent dit ça à propos de Bordeux).
Comme le dit l'OL sur son site, Lyon ne doit pas être désavantager parce que les girondins ont la chance et l'honneur (qu'aurait voulu avoir Lyon) de jouer la finale de la coupe de la ligue.

Ha oui, je me souviens il y a quelques année on disait que Aulas dirigeait la ligue. La ligue n'a jamais voulu aider Lyon les autres années alors que ça ne la dérange pas d'aider Bordeaux cette année.

Cela dit, la meilleur équipe le mardi le saura qu'elle joue le samedi d'avant ou le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:01

Entre 2 équipes de la même ligue et se rencontrant pour les 1/4 de finale de la C1 je trouve ça normal que Lyon n'ait pas un jour de repos supplémentaire par rapport à Bordeaux...

Mais comme tu dis, pour l'Europa Ligue tout le monde s'en fiche, le calendrier est + ou - "prévu" dans ces cas là vu que Lille a toujours joué le dimanche après avoir joué le jeudi en Europa. Cependant, pour les 2 matchs entre Lille et Liverpool, Liverpool avait joué le lundi ! En Angleterre on ne fait pas autant de blabla ou de favoritisme en tout cas !


Dernière édition par Pleo le Mar 23 Mar - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:02

Pleo a écrit:
Entre 2 équipes de la même ligue et se rencontrant pour les 1/4 de finale de la C1 je trouve ça normal que Lyon n'ait pas un jour de repos supplémentaire par rapport à Bordeaux...

 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:06

d'où ma dernière phrase.
On en a déjà parlé et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que des joueurs de moins de 30 ans qui font du sport tous les jours, suivi par des medecins, des kiné, qui ont un staff, un intendant,...peuvent faire deux matchs de foot dans la même semaine.

Mais j'ai un peu l'impression qu'on accorde tout à Bordeaux cette année. En plus bordeaux est l'équipe qui se plains le plus cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:12

L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec stupéfaction de la décision prise aujourd’hui 23 mars par la Commission d’organisation des Compétitions de la Ligue de fixer au samedi 27 mars à 17h00 le match Olympique Lyonnais – Grenoble Foot 38 que cette même commission avait, le 12 mars dernier, fixée au vendredi 25 mars à 20h00 !!!

Ces prises successives de décisions en totale contradiction les unes des autres témoignent d’un condamnable mépris, tant pour les supporters des équipes de l’Olympique Lyonnais et du Grenoble Foot 38 que pour les entraîneurs et joueurs des deux équipes auxquelles la Ligue impose un nouveau calendrier de match, donc de préparation au cours même d'une semaine d'entrainement, au motif d’une équité à laquelle ils n’auraient donc, de fait, pas droit.

Cette décision qui n'a pas de fondement juridique intervient après nombre d’autres tout aussi incohérentes dont certaines posent un réel problème d’équité dans le déroulement du Championnat de France puisque lundi prochain, Bordeaux et Marseille auront 2 matches de retard à 9 journées seulement de la fin de la compétition, avec en particulier un match Marseille – Sochaux qui n’a toujours pas été joué, plus de 4 mois après sa date initiale, le 21 novembre !

L’Olympique Lyonnais regrette la décision prise aujourd’hui, visiblement dictée par le Président de la Ligue qui, après avoir été sollicité vendredi soir directement par Laurent Blanc comme il l'avait été par Didier Deschamps au mois de novembre, a tenté d'influer sur Claude Puel en l’appelant vendredi soir avant même d'en informer les Présidents concernés.

L’Olympique Lyonnais informe qu’il fait appel de cette décision prise aujourd’hui par la Commission d'organisation des Compétitions, non pas par manque d’esprit sportif mais au contraire par souci d’équité car il ne lui paraît pas acceptable que son équipe puisse être pénalisée dans la préparation de son match contre Grenoble alors que le club n’a aucune responsabilité dans les atermoiements de la Ligue, et encore moins dans la programmation de cette 30ème journée le dimanche 28 mars, 48 heures avant un possible 1/4 de finale de Champions League.

L’Olympique Lyonnais fait confiance à la Commission d’Appel qu'il souhaite voir se réunir dès demain matin et qui est seule habilitée à être saisie par l’OL, ou par Grenoble, contrairement à la C.O.C., qui n'avait pas à étudier une demande d’un club non concerné par le match en question, sauf a ce que le Président de la Ligue intervienne directement.

L’Olympique Lyonnais prépare donc sereinement son match contre Grenoble qu’il entend bien disputer ce vendredi à 20h00 selon une décision prise par la Ligue il y a maintenant 11 jours.

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Article/52675/Communique-du-Club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:16

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a dénoncé mardi sur RTL des «arrangements» entre Bordeaux et la LFP, après la décision du club rhodanien de faire appel de la reprogrammation du match OL-Grenoble, initialement prévu vendredi et fixé à samedi (30e journée de Ligue 1).

«Bordeaux défend une position qui à mon avis n'est pas réglementaire. Ce n'est pas rendre service au football français que de faire des arrangements le vendredi soir au téléphone entre un entraîneur, un président de la Ligue», a estimé M. Aulas à propos de la requête déposée par Bordeaux. Les Girondins, qui doivent disputer la finale de la Coupe de la Ligue samedi, souhaitaient disposer du même nombre de jours de récupération que Lyon, son adversaire le 30 mars en quart de finale aller de la Ligue des champions.

«J'ai confiance dans la décision que prendra la commission d'appel, a ajouté Aulas. Les joueurs savent que le match est vendredi, c'est un derby. Comment peut-on après aller crédibiliser l'action de la Ligue auprès des supporteurs et des joueurs si ça change sans arrêt ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:29

Quelques heures avant la décision de la Commission d'appel de la LFP d'entériner ou non le report de la rencontre Lyon-Grenoble à samedi, Claude Puel a réagi, ce jeudi midi, avec la même virulence que le ton du communiqué, diffusé mercredi soir par le club lyonnais. «C'est fait en dépit du bon sens, à la bonne franquette, entre amis», a lâché le coach rhodanien.

Sans aller jusqu'à dire qu'il trouve normal, sur le fonds, de devoir jouer éventuellement samedi, Puel laisse entendre qu'il aurait accepté plus facilement la volte-face de la LFP «si les choses s'étaient déroulées dans l'ordre». «C'est-à-dire que, le jour du tirage (NDLR : des quarts de finale de la Ligue des champions), tout le monde, les entraîneurs et les présidents, s'appellent pour prendre une décision de manière collégiale et qu'il y ait de la cohérence. Et non pas que cela se fasse par derrière, en catimini, comme cela s'est fait. Avec Blanc qui téléphone directement au président de la Ligue pour un match qui ne concerne pas Bordeaux, mais seulement Lyon et Grenoble.»
Une question de principe

D'autant que les deux présidents n'étaient même pas obligés de s'appeler puisqu'ils étaient tous les deux présents au tirage, à Nyon ! «On peut penser que la LFP essaie par tous les moyens de revenir en arrière et de rattraper sa boulette (d'avoir avancé le match OL-GF 38 sans prendre en considération un éventuel quart de finale de Ligue des champions, Lyon-Bordeaux) mais tout le monde doit respecter la hiérarchie», insiste Puel.

Celui-ci en fait surtout une question de principe par rapport à la manière dont la LFP a mis l'OL devant le fait accompli. «Par principe, on est dans notre droit» de souhaiter le maintien du match vendredi. «Ça changerait complètement notre planning, il y a plein d'incidences. Nous, en tout cas, on est programmés pour jouer ce jour-là».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Grenoble avancé au 26 mars   Lyon-Grenoble avancé au 26 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon-Grenoble avancé au 26 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les archives...(2010-2011)
» Les archives
» FA Cup Samedi 7 mars
» 15 mars - VI nations Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser