Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Mer 9 Sep - 15:07
le dernier paragraphe est très interessant quand il dit que si la france gagne elle revient à un point de la serbie. Or Domenec par le de ce match quand annexe
Invité Invité
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Ven 2 Oct - 15:16
Domenech a dit hier à propos de Benzema que ce qu'il avait dit est juste une phrase et que ce qui compte c'est ce qu'il se passe sur le terrain. Certes. Mais Malouda n'avait pas t-il été mis dehors parce qu'il avait critiqué le coach alors qu'il avait sa place en edf?!! je ne comprends plus rien là ; il y a deux sons de cloche
MASTIK Selectionneur
Nombre de messages : 15556 Age : 39 Localisation : avignon Emploi/loisirs : concours/poker
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Ven 2 Oct - 15:39
Avec RD je croie qu'il n'y a rien à comprendre : :
Invité Invité
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Ven 2 Oct - 15:40
C'est du Domenech tout craché...
Invité Invité
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Jeu 8 Oct - 16:27
je viens te voir un interview de Domenech à Gimgamp. Une fois de plus il a parté d'un truc sans importance et encore un peu de méthode coué. Il nous disais que les Bretons étaient formidable, proche des joueurs, respectueux et connaisseur du foot.
ça le fait penser à un truc : avez-vous déjà entendu parler de Domench de football? Je veux dire de tactique. Moi, non. Il parle du public, des vie des joueurs, des deplacements, des italiens, il dit au mieux "on a été bon malgré le 0-0". Mais il ne parle pas de fond de jeu, pas de tactique, pas de ce qu'il demande aux joueurs de faire.
Invité Invité
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Ven 27 Nov - 8:03
Jacquet tacle domenech
Vainqueurs de la Coupe du monde 1998 en tant que sélectionneur, Aimé Jacquet estime, dans une interview accordée à France Football, que la Fédération française aurait dû changer de sélectionneur après l'Euro 2008. «Lorsqu'on occupe un poste comme le sien, qui fut aussi le mien (1994-1998), quatre ans, ça suffit ! Car, après, c'est trop dur. Il y a trop de paramètres qui vous empêchent de bien travailler. C'est ça que je reproche à la FFF : elle n'a pas compris le fond même du boulot d'un sélectionneur (...). C'est un job que tu ne peux bien remplir que quatre ans car c'est un poste tellement exposé.»
Soutien indéfectible de Domenech au moment de sa nomination, juste après l'Euro 2004, Jacquet prend aujourd'hui ses distances avec son ancien protégé : «Il faudrait que Raymond fournisse des explications sur ce qui s'est passé et, de façon plus globale, sur ce qui se passe depuis l'Euro 2008. Même ses joueurs l'attendent. Moi, je le faisais, même quand les journaux me tombaient dessus.»
MASTIK Selectionneur
Nombre de messages : 15556 Age : 39 Localisation : avignon Emploi/loisirs : concours/poker
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Dim 6 Déc - 8:11
Henry dans le collimateur de la Fifa
Sepp Blatter a annoncé , mercredi après-midi, que la Fifa allait faire une enquête disciplinaire à l'encontre de Thierry Henry et de sa fameuse main lors du barrage retour de la Coupe du monde contre l'Irlande. Le risque d'une suspension est donc bien réelle.
Thierry Henry et sa main contre l'Irlande continue de faire parler (Reuters). Thierry Henry et sa main contre l'Irlande continue de faire parler (Reuters). Accusé, levez-vous ! On ne sait pas si Thierry Henry sera interrogé, comme cela se fait à la PJ, dans une salle prévue à cet effet, mais la Fifa a décidé de mener l'enquête sur cette fameuse main du 18 novembre qui a permis au capitaine des Bleus de centrer pour la tête victorieuse de William Gallas (1-1), synonyme de billet pour la prochaine Coupe du monde. C'est ce qu'a annoncé Sepp Blatter, le président de la Fifa, ce mercredi au Cap, en Afrique du Sud, à l'occasion d'un Comité exécutif extraordinaire de l'institution internationale où il a été question, entre autres, des problèmes d'arbitrage en général.
On croyait pourtant l'affaire de la main d'Henry terminée quand la veille, ce même Blatter avait déclaré que l'Irlande ne participerait pas au prochain Mondial, après une ultime demande des dirigeants britanniques. Ce n'est donc pas tout à fait fini pour l'attaquant du Barça sous le coup donc, d'une procédure disciplinaire. Henry, qui a discuté au téléphone avec le patron du foot mondial, risque ainsi une suspension. "La question n'est pas de savoir si c'est Thierry Henry ou un autre. Mais c'était un acte de jeu déloyal flagrant qui a été montré partout dans le monde... Je ne dis pas que Thierry Henry va être puni, ce que je dis c'est que ce cas va être examiné par le comité de discipline", a précisé Blatter lors d'une conférence de presse.
En faire un exemple ?
Si l'organe disciplinaire de la Fifa décidait de sanctionner Thierry Henry, ce dernier le serait dans le cadre des matches officiels de l'équipe de France. Et la prochaine rencontre des Bleus se déroulera au mois de juin pour son entrée dans le Mondial sud-africain. En attendant le résultat des investigations, on peut se demander pourquoi cette procédure n'a pas été ouverte plus tôt. Peut-être pour marquer le coup en privant Henry d'un match ?
On peut également se demander pourquoi les arbitres de France-Irlande, premiers fautifs dans l'affaire pour ne pas avoir vu la main, ne se trouvent-ils pas sous la menace d'une sanction ? Quelle que soit la fin de cette histoire, les Irlandais ressentiront pendant très longtemps encore de la rancoeur envers Henry, le coupable idéal.
Invité Invité
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Dim 6 Déc - 17:55
je ne pense pas qu'ils vont lui faire grand chose
MASTIK Selectionneur
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Lun 7 Déc - 0:52
MOI non Plus et en plus le patron de la FIFA a annoncé publiquement avoir lui aussi triché quand il jouait, donc il comprend.
J'étais le premier à monter au créneau pour critiquer Henry, mais maintenant il faudrait peut être passer à autre chose. Je pense qu'il a eu sa " punition "
Invité Invité
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Jeu 28 Jan - 18:36
Domenech revient sur le coup de Zidane
Invité Invité
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Sam 30 Jan - 14:32
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Mar 16 Mar - 18:36
DOMENECH : La Coupe du Monde appartiendra aux joueurs, ce sont eux qui seront sur le devant de la scène. Moi, je vais leur rendre les clés quand le tournoi va commencer. Je vais les préparer au mieux à cet évènement, mais après c’est entre leurs mains
Il n'a pas été toujours facile de tenir le Cap jusqu'à l'Afrique du Sud pour pour une équipe de France naviguant le plus souvent à vue. Seconde de son Groupe 7 derrière la Serbie, elle a notamment failli couler au détour d'un barrage difficilement négocié contre la République d'Irlande. Mais elle est finalement parvenue à tenir la barre pour atteindre le Sud du Continent Mère et participer à la treizième Coupe du Monde de la FIFA de son histoire. Symbole de ce bateau français qui a tangué mais qui n'a pas sombré, son sélectionneur, Raymond Domenech. Contre vents et marées, le tacticien natif de Lyon s'est accroché à son gouvernail. A raison, puisqu'il a finalement su dompter l'adversité en amenant le navire français à bon port. Il faut dire que cet homme de 58 ans n'en était pas à ses premières expéditions en qualifiant notamment son équipe pour deux grandes compétitions internationales consécutives, la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et l'UEFA EURO 2008 : une première pour un sélectionneur français. Reste que le palmarès de ce loup de mer est toujours vierge. Après avoir échoué sur l’écueil italien en finale en Allemagne, il espère gravir le dernier échelon en Afrique du Sud. Des vagues de critiques, à l'analyse de son équipage, en passant par le délicat barrage irlandais, Raymond Domenech a accepté de répondre sans détour aux questions de FIFA.com.
M. Domenech, à quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, comment jugez-vous son organisation ? Sur ce que j'ai vu, aucun problème ne se pose. Les terrains sont superbes, et si toutefois il devait y avoir des ajustements, il reste encore plus de deux mois pour les faire.
Au cours de son parcours qualificatif, l'équipe de France été sous le feu des critiques. Cette situation peut-elle servir à souder l’équipe davantage ? Les joueurs sont habitués à ce genre de critique. Ils savent que quand c'est moins bien que ce que les gens imaginaient, ils seront attaqués. D'ailleurs jusqu'à présent, c'est moi qui ai été la cible des critiques plutôt qu'eux ! Mais la Coupe du Monde leur appartiendra, ce sont eux qui seront sur le devant de la scène. Moi, je vais leur rendre les clés quand la compétition va commencer. Avant, je vais tout faire pour les protéger, les préparer au mieux à cet évènement, mais après c’est entre leurs mains. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait de médaille prévue pour l'entraîneur ! (rires).
A titre personnel, comment avez-vous vécu ces critiques ? Comme tous les entraîneurs... Je raconte toujours l'histoire de la grenouille qu'on plonge dans l'eau bouillante : sur le coup elle va crier, elle va souffrir. Mais si on la met dans l'eau froide et qu'on fait monter la température de l'eau petit à petit, elle va tenir beaucoup plus longtemps ! Quand on est entraîneur, on est un peu comme ça : on vit dans le stress permanent, on ne vit que comme ça, tous les jours et tout le temps. C'est un état naturel !
Durant les qualifications, votre équipe a donné l'impression de ne pas jouer au niveau qui pourrait être le sien au vu de ses individualités. Qu'est-ce qui lui manque pour exploiter pleinement ce potentiel ? Il y a un renouvellement de générations qui se met en place. A part pour le Brésil, qui a un immense réservoir, et qui assure un renouvellement naturel sans que le niveau de l'équipe en subisse les conséquences, tous les autres pays fonctionnent par cycle. Nous nous trouvons peut-être dans un cycle un peu plus difficile, avec des joueurs majeurs qui ont duré, qui ont arrêté et qu'il faut maintenant remplacer. On est simplement dans cette situation-là, et si des gens ne veulent pas l'admettre c'est qu'ils ne sont pas lucides. Aujourd'hui on travaille, on s'accroche pour retrouver un cycle haut.
Le 18 novembre dernier contre la République d'Irlande, l'équipe de France donnait l'impression de jouer avec la peur au ventre malgré les joueurs expérimentés qui la composent ? Est-ce que cela vous a surpris ? C’est tout à fait compréhensible. Quand on est battu chez soi 1:0, comme l’a été l’Irlande, qu'il y a une Coupe du Monde au bout, et que l'on sait qu'il faut marquer un but pour se qualifier, qu'il faut jouer pour marquer, on est complètement libéré. Il n'y a même plus de question à se poser : il faut marquer. C'est la situation idéale pour produire du jeu ! A l'inverse, l’autre équipe, qui est presque qualifiée et qui joue son avenir sur cette même rencontre, elle sait que tout est remis en question à la moindre erreur ou au moindre but encaissé. Elle se pose plus de questions et a plus de mal à se libérer. C’est exactement la situation dans laquelle nous étions.
L’expérience et le vécu des joueurs-cadres ne change rien à cette situation ? Quelle que soit l'expérience des joueurs, quelle que soit leur maturité, ça ne change rien ! Il y a à ce moment-là une certaine fébrilité. Et puis, on oublie tout de même de dire que l'Irlande a des joueurs de qualité… Donc le niveau de l'un et de l'autre s'équilibrent en raison du facteur psychologique. Quand on n’a plus rien à perdre, on peut y aller ! Et inversement, quand on a tout à perdre, on a la peur au ventre et on joue de manière plus crispée.
Le sort a voulu que dans le Groupe A de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 vous rencontriez le pays hôte. Est-ce quelque chose qui vous enthousiasme, ou qui vous effraie ? Disputer une Coupe du Monde en Afrique, jouer contre l'Afrique du Sud, et les affronter dans ce contexte-là, c'est quelque chose de fabuleux ! Mais on se dit aussi que c'est le troisième match et que c'est un match forcément décisif pour la qualification de l'un ou de l'autre, voire des deux... Ce n'est donc pas un match qu'il faut prendre à la légère, comme une fête, comme un match de gala, parce qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver.
En 2006, avant la Coupe du Monde de la FIFA en Allemagne, vous donniez rendez-vous le 9 juillet. Cette année, donnez-vous rendez-vous aux supporters des Bleus le 11 juillet ? Quand j'ai des convictions, je les défends. Mais seuls les joueurs peuvent me donner ces convictions. En 2006, quand j'ai vu et entendu mes joueurs, je me suis dit "on va aller en finale, c'est sûr !" Or pour le moment, mon équipe se met en place, et il y a encore trop d’incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent. Dès qu'on aura regroupé les joueurs et qu’on aura passé suffisamment de temps ensemble, je le saurai. La Coupe du Monde, c’est comme quand un match commence : au bout de cinq minutes, je sais à peu près comment cela va se terminer. Là, ça sera pareil ! Attendons le début du tournoi, et je pourrai dire à peu près comment on le terminera…
En gros, l'équipe se fait que par les joueurs selon Domenech. Il dit lui même qu'il ne sert à rien et qu'il ne peut rien faire. Mais il me semble que le coach est le chef de fil et que c'est lui qui fait l'ambiance, le jeu et la motivation. Les joueurs ne le feront jamais seul, sauf quand un Zidane ou un maké au top de leur forme décident de le faire (cf 2006). Or, c'est rarissime. Domenech ne vivrait-il pas dans le passé? Ne reposerait-il pas le résultat de l'edf en sa petite étoile? A t-il conscience qu'il est le seul responsable du jeu de l'équipe?
MASTIK Selectionneur
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Mar 16 Mar - 18:41
bruno a écrit:
En gros, l'équipe se fait que par les joueurs selon Domenech. Il dit lui même qu'il ne sert à rien et qu'il ne peut rien faire. Mais il me semble que le coach est le chef de fil et que c'est lui qui fait l'ambiance, le jeu et la motivation. Les joueurs ne le feront jamais seul, sauf quand un Zidane ou un maké au top de leur forme décident de le faire (cf 2006). Or, c'est rarissime. Domenech ne vivrait-il pas dans le passé? Ne reposerait-il pas le résultat de l'edf en sa petite étoile? A t-il conscience qu'il est le seul responsable du jeu de l'équipe?
Je n'ai pas les réponse mais je partage le même avis que toi. Ceci dit , il a quand même un peu raison ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, mais ils y sont d'une certaine façon et cette façon c'est à RD de la faire, sinon on peu tous être sélectionneur.
Invité Invité
Sujet: Re: Domenech, l'introuvable projet Mar 16 Mar - 18:48
réponse de Duga
Dugarry : « Domenech retourne le problème à l’envers » L.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 16/03/2010 Christophe Dugarry s’est exprimé ce mardi sur les récents propos de Raymond Domenech qui regrettait que plusieurs « éléments viennent polluer » le quotidien de l’équipe de France. Le champion du monde 98 estime que le sélectionneur cherche surtout à fuir une certaine vérité.
« Je trouve qu’il retourne un peu le problème à l’envers. On ne peut pas reprocher aux gens de participer au débat concernant l’équipe de France. Les spectateurs, les téléspectateurs ont le droit de faire un constat. Les gens attendent de voir l’équipe de France sur une meilleure dynamique pour y croire. On ne peut pas reprocher au public, parce qu’il constate des choses qui ne lui vont pas, d’être pessimiste. Je veux bien que l’on essaie d’être positif. Et on le sera. Le paradoxe est là. Moi, en tant que passionné de football, j’y crois. On a un véritable potentiel, une belle génération de joueurs aussi. Mais c’est normal que les gens soient inquiets, qu’ils applaudissent l’Espagne à deux zéro par exemple. Ils ne vont pas non plus faire la ola. On ne peut pas leur reprocher d’avoir l’esprit un peu noir alors que les choses ne se passent pas comme ils le souhaiteraient depuis deux ans. On a envie de voir le sélectionneur assumer les choses plutôt que de fuir. Si Raymond Domenech veut nous faire croire que l’équipe de France ne marche pas bien parce qu’il y a de la pollution autour, je trouve que le diagnostic n’est pas très bon. »