Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  Le retour de Franck Ribéry !!!!! Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour de Franck Ribéry !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour de Franck Ribéry !!!!! Empty
MessageSujet: Le retour de Franck Ribéry !!!!!   Le retour de Franck Ribéry !!!!! Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:01

Ribéry enfin de retour

Le retour de Franck Ribéry !!!!! Ribery10

Après deux mois et demi d’absence en raison d’une tendinite rotulienne, Franck Ribéry devrait faire son retour à la compétition samedi face au Hertha Berlin. Louis Van Gaal l’a annoncé ce lundi.

Franck Ribéry voit enfin le bout du tunnel. Après deux mois et demi de doutes, de frustration et d’interrogations, l’international français est sur la voie d’un retour prochain. Ribéry l’avait annoncé récemment dans les colonnes de Sport Bild : «Je serai de retour pour la dernière journée des matches aller face au Hertha». Un vœu plus qu’un objectif qui devrait être exaucé. Dans le rôle du Père Noël, Louis Van Gaal. L’entraîneur du Bayern Munich a en effet laissé entendre ce lundi qu’il compte faire appel à l’ancien Marseillais samedi prochain face à Berlin. «Il va mieux que jamais parce qu'il peut s'entraîner sans (ressentir de) douleurs», a expliqué le technicien néerlandais. Toutefois, Van Gaal ne brûlera pas les étapes. Selon le coach bavarois, Ribéry n’a que quelques minutes dans les jambes. Suffisant à n’en pas douter pour redonner le sourire à Kaiser Franck, miné par les blessures à répétition depuis l’été dernier et en particulier cette maudite tendinite au genou gauche.

Deux mois et demi de souffrance
«J'étais un peu stressé et énervé car je voulais tellement revenir, j'avais envie de rejouer et d'être avec l'équipe», confiait-il récemment dans Téléfoot avant d’en rajouter une couche quelques jours plus tard dans Sport Bild : «Mentalement, j'ai connu une période difficile. Tout m'énervait. J'en avais ras le bol d'avoir mal constamment, quand je conduisais ou quand j'étais simplement assis». L’idée d’une opération a même été un temps évoquée par le professeur Jaeger pour mettre fin à ses souffrances. Mais Ribéry a préféré se ranger derrière l’avis du staff médical du club allemand. Avec comme seul remède le repos et les soins. Avant d’enchainer progressivement avec le renforcement musculaire et les activités physiques intenses. Afin de retrouver la forme mais également de régler certains détails physiques loin d’être anodin : «On a constaté que les muscles de ma cuisse gauche était plus courts de trois centimètres que ceux de la droite. Il a fallu travailler ces muscles avec des exercices spécifiques».

Une arme de plus pour le Bayern
A force de travail, de persévérance et d’abnégation, le Boulonnais a fini par surmonter cette mauvaise passe. Grâce notamment au soutien d’Uli Hoeness : «Uli Hoeness s'est occupé de moi avec beaucoup de cœur, il m'a considéré comme son propre fils, il m'a beaucoup encouragé, ça m'a fait beaucoup de bien. Aujourd'hui, j'ai de nouveau envie de football, j'ai envie de rejouer». Une envie qu’il va pouvoir enfin assouvir samedi. Pour le plus grand bonheur du Bayern Munich même si le club bavarois va beaucoup mieux depuis quelques semaines (7 matches sans défaite, toutes compétitions confondues, dont 5 victoires de rang). Ce qui incitait d’ailleurs Louis Van Gaal à se montrer quelque peu taquin : «Quand Ribéry joue, la compétition en Bundesliga n'est plus si passionnante. Sans lui on gagne déjà 5 à 1 à Bochum», a ainsi affirmé le technicien néerlandais. Le Hertha Berlin, lanterne rouge de Bundesliga, a donc du souci à se faire…


Sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Franck Ribéry !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage Ribery
» Le retour des handicaps
» Retour
» Un de plus dans la famille !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser