Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  De la Suisse dans les idées? Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 De la Suisse dans les idées?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De la Suisse dans les idées? Empty
MessageSujet: De la Suisse dans les idées?   De la Suisse dans les idées? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:59

ça fait quelques temps que je tente de modifier ma façon de jouer pour passer sur le pmu en cas de guerre ou de crash de zeturf.
Dans de nombreux pays européens des lois liberticides comme hadopi voient le jour, et de nombreux moyens (légaux)se mettent en place...
Je sais pas si ça sera la solution miracle à nos futures problèmes... Un petit article que j'ai lu et entendu dans un sujet sur couleur 3 (radio suisse très bien  :up: !!)


LUCA SABBATINI | 03.03.2010 | 00:00


En France, il y a l’Hadopi et la Lopsi, en Suède l’Ipred, en Italie le décret Romani. Nos sociétés occidentales multiplient les textes de loi qui tentent de verrouiller le Net. Pour l’instant, la Suisse résiste à cette dérive du tout sécuritaire, mais pour combien de temps? Lutte contre le terrorisme, contre le piratage, contre la cybercriminalité: les prétextes ne manquent pas pour justifier un durcissement législatif qui met en danger la liberté d’expression. Sauf que les moyens de contourner l’arsenal répressif sont à portée de clic de n’importe quel internaute…

Sur la Toile, aucun verrouillage ne résiste longtemps à l’ingéniosité des hackers et développeurs. Il existe ainsi toutes sortes d’outils, dont le plus efficace reste l’anonymat, pour échapper à la surveillance, mais aussi pour s’assurer une plus grande sécurité contre les voleurs d’identité ou de connexion wi-fi. Depuis quelques mois, de nouveaux services permettent de surfer anonymement en toute légalité.

Leur arme secrète? Le Virtual Private Network (VPN), ou réseau privé virtuel en français. Une technologie qui permet de masquer les adresses IP, et donc l’identité de l’internaute. Comment? Le VPN crée un «tunnel» crypté entre un ordinateur et un serveur appelé proxy. Seule l’adresse IP de cet intermédiaire apparaît, mais elle ne donne aucune information sur l’origine de la connexion.

On voit bien le paradoxe de la situation: le VPN peut servir des causes contradictoires. Celle du «pirate» qui télécharge illégalement un film ou de la musique aussi bien que celle de l’opposant à un régime tyrannique qui tente de déjouer la censure en communiquant des documents sans se faire repérer.

Entre ces deux extrêmes, on trouve le simple cybercitoyen soucieux d’éviter qu’un méchant hacker ne lui pique sa connexion wi-fi, et qui se réfugie donc dans un VPN…

Débit en dents de scie

La plupart des services d’«anonymisation» existants viennent de Suède, où les internautes ont très mal pris la loi Ipred qui autorise l’Etat à surveiller les réseaux. On y trouve le VPN le plus connu, ironiquement intitulé… iPredator (ipredator.se). Créé par l‘ancienne équipe du site d’échange de fichiers The Pirate Bay, il garantit une connexion anonyme pour 8 francs par mois.

La semaine dernière, iPredator a fait l’objet d’une analyse poussée sur le site Clubic.com. Conclusion du test: «A l’heure actuelle et avec un nombre croissant d’abonnés, la qualité du service offert reste honorable (…). De plus, l’ensemble est à la portée du grand public.» Seul défaut: un débit en dents de scie assez agaçant.

Parmi les autres fournisseurs de VPN, Anonine.com coûte moins cher (6 francs/mois), est plus aisé à configurer et jouit d’une bande passante plus régulière que celle d’iPredator.

Quant à Cryptocloud.com, il donne, pour 20 francs par mois, le choix entre des serveurs VPN situés dans différents pays. En se connectant au proxy basé aux Etats-Unis, par exemple, l’utilisateur de Cryptocloud accède à des contenus qui ne sont en principe pas disponibles pour le reste du monde, comme le site de streaming vidéo Hulu.com, où l’on peut visionner gratuitement toutes les dernières séries US. Mais chut, on ne vous a rien dit.

http://www.tdg.ch/actu/hi-tech/efficace-surf-anonyme-cote-2010-03-02
Revenir en haut Aller en bas
jeanot
CFA
CFA



Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : belgique

De la Suisse dans les idées? Empty
MessageSujet: Re: De la Suisse dans les idées?   De la Suisse dans les idées? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:26

salut insid , je viens chez toi car je ne trouves pas la partie du forum ou Dam's donne les dernnières nouvelles concernant les lois sur les paris en ligne etc.... j'ai des nouvelles fraiches, mais elles vous concernent pas , ceci a été décidé en belgique par quelques banques , mais bon tjrs bien de savoir ce qui se passe autour de nous .
On ne sait plus déposez ni retirer de l'argent par cartes de crédits sur certains book , c'est une nouvelle désicion de certaines banques jusque la , dont la mienne Shocked , je leur ais téléphonnés et mon dis oui effectivement c'est une nouvelle désicion , il vous reste le virement banquaire jusque la encore autorisé , deux sites sont encore accesiblent par carte il s'agit de unibet et de zeturf , les autres faut passer par sa banque et par virement mais jusque quant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Suisse dans les idées? Empty
MessageSujet: Re: De la Suisse dans les idées?   De la Suisse dans les idées? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:38

J'ai déjà pas mal entendu parler des VPN en effet, mais il se peut que ça ne règle pas le principal souci : la fermeture de nos comptes par les books eux même Shocked et l'obligation de se réinscrire pour rejouer chez eux...

pour jeanot : le texte de Dam's est dans la buvette (pas loin en dessous de celui ci) également mais le message est de Q$V à l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Suisse dans les idées? Empty
MessageSujet: Re: De la Suisse dans les idées?   De la Suisse dans les idées? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:09

Ah les VPNs... Vivant en Chine, cela fait partie des outils que j'installe en premier sur mon ordinateur car sinon je n'aurais pas accès a Youtube, Facebook, nombre de site de blogs/sites, et j'en passe.

Mais il y a des VPN gratuit tout aussi bien Very Happy Bon ici je me vois que mal payer car si après 2 mois il est bloqué je suis malin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Suisse dans les idées? Empty
MessageSujet: Re: De la Suisse dans les idées?   De la Suisse dans les idées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Suisse dans les idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 80's dans le foot
» Un de plus dans la famille !!!!
» La violence dans le foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser