Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT
 
NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Images17  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:28


Reçu durant mon absence

Boîte de réception :: Message
De: Invité
A: Pleo
Posté le: Dim 20 Fév - 18:24
Sujet: [Contact] Mémoire sur le comportement des parieurs sportifs
Bonjour,

Mon nom est Marc Di Gaspero. Je suis français et j’étudie présentement à la Maîtrise en Marketing de HEC Montréal (Québec, Canada). Je vous écris aujourd’hui car j’aurais besoin de votre aide afin de réaliser mon mémoire que j’ai commencé au mois de Novembre 2010, et que je compte finir en Décembre 2011.

Dans mon mémoire, je m’intéresse aux comportements des parieurs sportifs sur Internet, communauté de passionnés dont je fais moi-même partie. Plus précisément, je souhaite déterminer les variables psychologiques, comportementales, sociodémographiques et autres qui déterminent le succès relatif des parieurs sportifs sur Internet.
Je vous sollicite donc aujourd’hui car j’aurais besoin de réaliser une collecte de données auprès de parieurs sportifs. Votre forum témoigne de l’énorme succès de votre site Internet. J’aimerais donc avoir votre autorisation, et même peut être votre aide, pour pouvoir contacter les parieurs sportifs qui dialoguent sur le forum de votre site.
Mon questionnaire n’étant pas encore terminé, je compte réaliser ma collecte de données autour des mois de Mai et de Juin. Je vous demande votre accord si tôt car en cas de refus, je devrais éventuellement changer de sujet de mémoire, ce qui bien sûr serait tragique pour moi. Vous imaginez donc l’importance de cette étude à mes yeux.

Je suis convaincu que vous serez très intéressé par les résultats de mon étude, et je pense que les parieurs sportifs sur votre forum pourraient également se servir des résultats de mon étude pour mieux comprendre toute la dynamique du pari sportif, et notamment les meilleures stratégies pour gagner aux paris sportifs. En somme, je pense qu’aussi bien vous, que votre communauté de parieurs, que moi pourrions ressortir gagnant de ce partenariat.

Concrètement, vous pourriez m’aider de 2 manières :
1) En me laissant communiquer sur votre forum avec des parieurs sportifs en leur demandant de participer à mon étude. Je leur demanderais très simplement de cliquer sur un lien qui les amènerait sur une page de sondage Internet telle que Surveymonkey (la plateforme reste à déterminer) où ils pourront alors remplir le questionnaire, d’une durée avoisinant 10-15 minutes. Toutes les données seront alors confidentielles et il me sera alors strictement impossible de retracer les répondants, leur garantissant l’anonymat le plus totale.
2) Éventuellement, si vous souhaitez vous impliquez, en promouvant vous-même le lien au travers de vos communications avec votre communauté. Cela donnerait un énorme boost à mon étude : Plus il y a de répondants, plus l’étude sera significative d’un point de vue statistique car il y aura plus de « variabilité » dans l’échantillon, c'est-à-dire plus de répondants aux attributs psychologiques, comportementaux et sociodémographiques différents.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur mes intérêts de recherche et que vous désirez m’aider, s’il vous plaît contactez-moi aux adresses suivantes :

***

Merci pour votre temps et votre attention, et j’espère sincèrement avoir de vos nouvelles très bientôt.

Cordialement,

Marc Di Gaspero

Marc, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum pour communiquer avec nous ! Wink

Au pire je le contacte par email, non ?


Dernière édition par Pleo le Dim 5 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:59

Parieur depuis 5-6 ans, je veux bien participer au sondage (tant que ça reste anonyme).
En tout cas, bon courage pour ton mémoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:32

Perso je compte y participer également Wink

Ce sujet de mémoire me paraît intéressant et je serai ravi d'y participer ! Depuis quand je parie ? euh.... 7-8 ans je crois Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Étude sur le comportement des parieurs sportifs   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:34

Bonjour à tous,

Je viens de me créer un compte à l'instant. Désolé d'avoir mis autant de tant pour vous répondre, mais comme je l'explique dans un message que je viens d'envoyer à l'équipe de Sportpronos à l'instant, j'avais perdu espoir d'avoir une réponse de votre part puisque je n'étais pas en mesure de lire l'email vous m'aviez envoyé à l'époque (d'où ma réponse citée par Dam's le 28 Février à 12:35).
Je m'excuse pour la mésentente, et j'espère que cela ne m'a pas fait perdre trop de crédibilité à vos yeux!

Comme je le disais dans mon email envoyé il y a plus d'un mois, je compte étudier le comportement des parieurs sportifs. Je suis encore en train de lire et d'apprendre sur le sujet afin de m'assurer de faire une étude de haute qualité qui englobe toutes les variables susceptibles d'expliquer le succès d'un parieur sportif. La plus grande barrière que je dois surmonté à présent est celle concernant la méthodologie que je souhaite utiliser. En effet, je souhaite contacter des parieurs sportifs qui parient sur Internet. C'est pourquoi j'ai décidé de vous contacter, les forums comme le votre étant le seul moyen pour moi de trouver des répondants pour ma recherche!

Êtes vous encore intéressez par mes intérêts de recherche? Est-ce que vous pensez que vous pourrez m'aider à diffuser mon questionnaire pour que le plus de gens y répondent?

Merci et bonne soirée!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:00

Bonsoir Marc !

Merci d'être revenu vers notre forum, je tiens à le préciser car je suppose qu'il fera partie de ta bibliographie une fois ton étude terminée Wink

Pour ma part je suis OK pour répondre à ton questionnaire (anonyme) et je pense que d'autres personnes de notre forum seront ravis de répondre à tes questions, ta curiosité, concernant le monde des paris sportifs sur Internet afin que tu puisses réaliser une étude sérieuse concernant ce sujet.

Selon toi, quel est le meilleur moyen de t'aider ? as-tu mis un questionnaire en ligne par exemple ?

Cordialement,
Pleo
Administrateur de Sportpronos.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:05

Pleo a écrit:
Bonsoir Marc !

Merci d'être revenu vers notre forum, je tiens à le préciser car je suppose qu'il fera partie de ta bibliographie une fois ton étude terminée Wink

Pour ma part je suis OK pour répondre à ton questionnaire (anonyme) et je pense que d'autres personnes de notre forum seront ravis de répondre à tes questions,

En ce qui me concerne, je peu aussi participer a ton étude. pour ton questionnaire je peu te proposer un truc. Tu me l'envoie par email et je le posterai a tous les membres, et après on vois si les retours ce font directement chez toi ou si ils passent par pleo ou moi et on te les fais passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:42

@ Pleo :
- Le questionnaire est encore loin d'être terminé. Je dois m'assurer de la validité de mes échelles de mesure avant de pouvoir diffuser le questionnaire. C'est un processus relativement long, et en ce moment j'ai encore des cours simultanément ce qui m'empêche d'avancer comme je le veux sur ma recherche. Je pense donc que le questionnaire seulement disponible vers les mois de Juin-Juillet, pas avant je pense.
- Une fois que le questionnaire sera terminé, je souhaite en fait utiliser un logiciel permettant de faire des questionnaires en ligne de type Surveymonkey. Finalement, ce qui en résultera sera un simple lien qui amènera les parieurs sur la plateforme SurveyMonkey où ils seront invités à répondre au questionnaire. L'idéal pour moi serait donc que vous m'aidiez à promouvoir ce lien sur votre forum si ça vous convient. Peut être que vous pourriez me laisser poster le lien dans les différentes discussions de votre forum régulièrement, ou peut être que vous pourriez vous aussi promouvoir le lien dans vos discussions sur le forum, ou peut être aussi en créant une section spéciale du type "Répondez à l'étude sur les parieurs sportifs" sur votre forum...Voilà différentes options qui m'aideraient grandement! Bien sûr, c'est vous qui décidez ce qui convient le mieux pour votre communauté Wink

@ Dam's:
Ça pourrait être une possibilité. Cependant, si tu demandes aux membres de répondre sur un document Word, cela va compliquer la chose pour moi (il faudra que je décortique chaque document Word et que je reporte toutes les réponses dans un fichier permettant l'analyse statistique, ce qui va me prendre du plus de temps que si c'est sur un logiciel de type SurveyMonkey) et aussi pour vous (me transférer les réponses des membres). Je pense que l'option optimale reste donc la promotion du lien amenant vers une plateforme de type SurveyMonkey.

Qu'en pensez vous?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:45

Je serais ravi de t'aider dans ce vaste projet.

Je suis parieur depuis quelques années, en ayant connu les hauts et las bas. Je participerai à ton questionnaire avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:04

Marcooo a écrit:

L'idéal pour moi serait donc que vous m'aidiez à promouvoir ce lien sur votre forum si ça vous convient. Peut être que vous pourriez me laisser poster le lien dans les différentes discussions de votre forum régulièrement, ou peut être que vous pourriez vous aussi promouvoir le lien dans vos discussions sur le forum, ou peut être aussi en créant une section spéciale du type "Répondez à l'étude sur les parieurs sportifs" sur votre forum...Voilà différentes options qui m'aideraient grandement! Bien sûr, c'est vous qui décidez ce qui convient le mieux pour votre communauté Wink

C'est mat qui prendra la décision, mais en ce qui me concerne, je suis d'accord avec le fait de t'aider en postant ce lien sur le site, pour pas qu il soit partout, il y auras soit une partie dédié ou en tete de forum (c'est à voir) et on pourras donner ce lien a tous les membres par newsleter. On a encore le temps de voir si c'est que pour Juin, mais tu peu compter sur nous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:25

Super!

J'attends de vos nouvelles. Merci infiniment pour votre aide ;P

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:12

et en attendant juin, n'hésite pas à venir sur le forum pour donner ton avis sur les paris sportifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:41

@ Marc as-tu essayé de contacter le site sportytrader ? je connais une personne qui y travaille et je sais que leur communauté est assez énorme et dépasse nos frontières ! Wink
Si tu n'as pas eu de réponse de leur part je peux essayer de t'aider...

Sinon, concernant le lien, soit on le mettra en en-tête du forum en haut sur la première page, soit on créera une rubrique dédiée, les 2 sont valables.
On pourra aussi l'envoyer aux nouveaux membres dans le message d'accueil d'inscription, ça doit être possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:29

@Pleo : Oui, j'ai contacté Sportytrader le mois dernier en même temps que je vous avez contacté. Ils ont à l'époque approuvé ma démarche, mais sans plus. Je n'ai pas senti un grand intérêt de leur part, j'espère qu'ils ne m'auront pas oublié au moment où j'aurais terminé mon questionnaire!
Pour ce qui est du lien, vous êtes géniaux! Les options que tu proposes sont super, je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero 233396

Je me demandais si le fait que mon questionnaire ne soit prêt qu'au mois de Juillet ne pose pas problème? C'est le mois de l'année où il y a le moins de sports, par conséquent, je me demandais si la fréquentation du forum baissait également où est-ce que celle-ci reste stable?

@Bruno: En ce moment, c'est le rush final dans mes cours, je finis ma session de cours à la fin du mois d'Avril...Je ne trouve même plus le temps de parier! Je serais plus présent au mois de Mai et de Juin pour sûr (Je suis un grand fan de NBA, et les playoffs arrivent à grand pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:51

Marcooo a écrit:

Je me demandais si le fait que mon questionnaire ne soit prêt qu'au mois de Juillet ne pose pas problème? C'est le mois de l'année où il y a le moins de sports, par conséquent, je me demandais si la fréquentation du forum baissait également où est-ce que celle-ci reste stable?

C'est sure que c'est pas l'été qu'il y a le plus de monde, entre le sport en moins et surtout les vacances, le forum ce vide. Il y a 2 ans c'était le top pour toi, maintenant avec l'arrivé de tous ces sites concurrents, nous avons moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:29

@Marc : La meilleure période pour ton questionnaire est clairement Avril/Mai ! Surtout le mois de Mai voire Juin avec la fin des championnats européens où on a bien plus de visites qu'en Juillet, en Août ça redémarre un peu (la Ligue 1 reprend) mais bcp de gens en vacances et Septembre marche bien aussi mais j'ai peur que ce soit un peu tard pour ton mémoire par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Des nouvelles!   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:59

Bonjour à tous!

Alors j'ai des nouvelles sur les avancements de ma recherche. J'ai discuté avec mon directeur de mémoire et il m'a fortement suggéré avant de diffuser le questionnaire de réaliser quelques entrevues individuelles avec des parieurs. Le but de ces entrevues individuelles est de me permettre de bien comprendre comment les parieurs procèdent lorsqu'ils parient, et donc éventuellement d'identifier des nouvelles variables que je n'aurai pas identifié, et que je pourrai donc ajouter au questionnaire final. Le but de ces entrevues est donc de rendre le questionnaire final encore plus réaliste en posant les bonnes questions.
J'aimerais bien sûr pouvoir réaliser ces entrevues avec des parieurs de votre forum Very Happy (10 entrevues maximum.)
Est-ce que vous seriez intéressé pour m'aider?

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:55

pourquoi pas. apres tout dependera tu temps consacré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:01

Oui bien sur, comment comptes tu procéder ? via un formulaire ou via Skype ou MSN par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:54

Je pense que deux options se présentent:

- Ça pourrait être en direct par Skype ou par Msn en effet selon les désirs des répondants.
- Sinon, j'ai vu que l'on pouvait envoyer des messages privés aux membres du forum. Dans ce cas là, une autre possibilité serait d'envoyer la liste de questions dans un message privé et le répondant pourrait ainsi prendre le temps de répondre aux questions de manière "différée".

Les deux options me conviennent, mais je vous avoue que j'ai tout de même une préférence pour l'option en direct via Skype ou Msn.

Pour ce qui est du questionnaire pour ces entrevues, il est terminé. Je peux vous le faire parvenir si vous voulez jeter un coup d'oeil. J'attends toujours le feu vert du comité d'éthique à la recherche de HEC pour démarrer les entrevues. Merci encore pour votre coopération!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:14

Salut Marco !

Je pense que l'envoie par email est une bonne solution, tout le monde n'est pas disponible pour être sur Skype avec les horaires canadiens, mais ça peut être possible pour certains.

Tu peux me l'envoyer par email si tu veux à : bwinever@gmail.com. Par message privé on ne peut pas mettre de pièce jointe donc ce sera bien moins pratique.

Ceux qui le souhaiteront par email je leur transfèrerait directement par la suite (dès que tu donneras le feu vert) et ils te le renverront sans passer par moi. Ou... je le mets à disposition sur le net et j'envoie un email de masse à tous les membres inscrits qui te le renverront d'eux-même par email si ils le désirent.

Par contre j'espère que tu as d'autres pistes que nous car je ne sais pas quel échantillon tu dois "sonder" mais ne t'attends pas à 100 réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:42

Salut Pleo,

Est-ce que tu m'autorises à recruter moi-même les répondants? Voici comment j'aimerais procéder pour le recrutement:

Étape 1: Je cible différents profils de parieurs sur votre forum (différents âges, différents niveaux d'implication dans la communauté, différents sports...)
Étape 2: Je contacte les parieurs ciblés à l'étape précédente grâce à la messagerie privée. Je leur demande alors dans le message privé si ils désirent ou non participer à l'étude.
Étape 3: Pour ceux qui acceptent, j'échange avec eux mon adresse email afin de communiquer plus convenablement. C'est là que je leur propose de répondre au questionnaire en direct via Msn ou Skype, ou de manière différée (via email ou messagerie privée du forum).

J'aimerais procéder au recrutement moi même tout d'abord parce que je n'ai besoin que d'un maximum de 10 répondants pour cette étape, je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de faire un envoi massif à tous les membres du forum. De plus, comme expliqué à l'étape 1, j'aimerais cibler différents profils de parieurs pour obtenir plus de variabilité et donc plus d'"insights" sur les méthodes de paris utilisés.

Qu'en penses-tu?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:30

Hello !

Oui Marco tu peux toujours essayer cette méthode, ça ne me dérange pas.

Comment vas tu pouvoir "cibler" les différentes catégories par contre ? ça me chiffonne un peu ça Wink tu n'as pas accès aux données personnelles des membres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: M   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:37

Salut Pleo,

Je veux juste m'assurer d'avoir des profils de parieurs variés. Je vais donc me baser sur les âges des parieurs, le nombre de messages qu'ils ont déjà envoyés sur le forum (ces deux informations me sont accessibles sur la colonne de gauche), et le sport sur lequel ils sont le plus impliqués (pour cela, je vais simplement observer les personnes qui commentent dans les différentes catégories de sports sur votre forum)...rien de grave!

J'ai cliqué sur "mp" pour essayer, et il m'est indiqué que je ne peux pas envoyer de messages privés car je n'ai pas envoyé assez de messages sur le forum dans le passé. Est-ce que tu peux désactiver cette contrainte pour mon compte?

Merci,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:09

Hello !

Tu peux essayer de m'envoyer un MP stp ? en principe ça doit passer now Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:44

Salut Pleo,

Je viens d'essayer et ça ne marche pas Sad ... J'ai pourtant reçu un email sur ma boîte mail m'indiquant que j'ai été ajouté au groupe des membres actifs. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:45

J'ai le message suivant qui s'affiche : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:01

Et là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:34

Arghhh Ça ne marche toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMer 11 Mai - 5:12

La limite était de 11 messages lol...


Dernière édition par Pleo le Mer 11 Mai - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:45

lol...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:44

Ce soir j'inaugure la première interview de Marc pour son mémoire HEC, via Skype, histoire de le faire en "live" ce sera sympa Wink

Il compte contacter les membres les plus actifs (vous vous reconnaîtrez) pour son étude donc ceux qui n'ont pas encore de compte Skype je les invite à le créer Very Happy ça prend peu de temps et même pour nous, membres du forum ça peut servir à l'avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:17

Interview très sympa !!!

Je vais tenter de l'orienter vers POL aussi du coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:52

j'ai rempli le questionnaire. c'est assez vite fait et ca permet de se poser des questions sur la façon dont on joue.
alors je conseils de le faire, aussi bien pour marco que pour vous même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:06

Un grand merci à Pleo, Bruno, Quentin et Aeryn pour avoir prit le temps de contribuer à ma recherche! Les résultats sont d'une grande valeur pour moi, ils m'ont permit de confirmer que j'étais sur la bonne voie Very Happy

Je vous tiens au courant dans les prochaines semaines des avancements de ma recherche.

Merci à tous encore pour votre aide, longue vie aux paris sportifs Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero 233396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:18

Merci à toi aussi Marc ! Wink

Rien que pour cette étude à laquelle nous sommes fiers d'avoir participé, sportpronos.com sera mentionné dans ton rapport ou tu n'y es pas autorisé ?

En tout cas, je constate aussi que tu as pris goût aux paris sportifs avec de très bons pronostics en NBA !! Nous t'attendons à la reprise Very Happy

Pour ma part ce fut un plaisir de te répondre, l'échange était très cordial et sympathique Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:52

je confirme. Et j'ai hate de lire les résultats ; je pense que ça peut nous aider en tant que parieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:14

Oui bien sûr que vous serez mentionnés! La confidentialité des données n'est valable que pour les personnes. C'est même une obligation que je mentionne Sportpronos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:41

Bonjour à tous,

Je viens vous tenir informer de l'avancement de ma recherche:
- Le mois dernier, j'ai terminé d'analyser les réponses obtenues lors des entrevues individuelles que j'ai réalisées en grande partie grâce à vous. Les résultats m'ont été d'une aide immense, c'est une étape que je ne comptais pas réaliser au départ, mais suite à des discussions avec mon directeur de mémoire, j'ai finis par faire ces entrevues, et très sincèrement, ça a vraiment valu l'effort. Merci encore à tous pour votre aide.
- J'ai utilisé les réponses obtenues lors des entrevues individuelles pour enrichir le questionnaire Web qui représente donc ma deuxième collecte de données. Mon directeur de mémoire a validé l'ensemble des questions, et le Comité d'Éthique à la Recherche de HEC Montréal est en train d'approuver ce questionnaire. Je devrais obtenir leur feu vert d'ici 1 mois. Je pense donc que mon questionnaire sera prêt à être répondu en ligne dès fin Août / début Septembre.

J'en profites donc pour savoir si vous êtes toujours d'accord pour m'aider à diffuser ma recherche?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:20

je veux bien continuer a t'aider mais n'hésite pas a poster sur le forum, a donner tes avis sur les pronos ou a commenter l'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:43

Oui pas de souci, j'ai qq endroits où diffuser ton questionnaire Web puis il y a aussi notre page facebook où nous pourrions écrire sur les murs de nos "amis" par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Questionnaire final sur les paris sportifs   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:29

Bonjour à tous,

Ça y est, le questionnaire final est enfin prêt! Je l'ai lu, relu, rerelu, et tout semble bon. Mon directeur de mémoire et le comité d'éthique de HEC Montréal l'ont approuvé, il est donc prêt à être diffusé. Il est très simple à remplir, il s'agit d'un lien sur lequel il suffit de cliquer pour accéder au questionnaire. Il nécessite environ 15 à 20 minutes pour être rempli.

Voici donc le lien :

http://ww3.unipark.de/uc/ca_hec_motreal_mireault_lehrstuh/ad31/

Pouvez-vous m'aider à le diffuser plus efficacement sur Sportpronos? Je sais qu'au tout début, vous m'aviez proposer de peut être l'envoyer aux membres par mp ou de le faire figurer tout en haut de la page d'accueil de Sportpronos. Est ce que sont encore des solutions disponibles de votre côté? (J'espère que oui!)

À part ça, j'espère que tout va bien de votre côté. Pour ma part, je suis bien triste du Lockout NBA commencé cet été, je n'ai pas grand pronostic à délivrer. Cependant, il y a l'Euro de basket en ce moment, je vais intervenir les prochains jours sur Sportpronos pour délivrer mes analyses, maintenant que les choses sérieuses commencent dans cette compétition.

Merci à tous pour votre aide, j'attends de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:09

Si vous avez des questions concernant l'étude, les poser ci-dessous afin que Marc vous réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:39

"A voté" Very Happy Very Happy

Questionnaire trés sympa à remplir. (simplicité, pertinence des questions..)

10 à 15 min et c'est fait. cheers

Bonne continuation Marcooo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:21

Merci Pleo et jc_dusse pour avoir prit le temps de répondre au questionnaire!

Si vous connaissez des personnes qui seraient susceptibles de répondre également à ce questionnaire, merci de leur transmettre le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:57

idem, j'ai répondu au questionnaire ce matin ! Par contre : grrr sur mes 20 derniers paris je suis perdant de 5€... affraid Laughing

Questions pertinentes c'est vrai, l'étude fait le tour de la question et de la personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:46

Salut à tous!

Je me demandais si vous pouviez m'aider peut être à promouvoir le lien qui mène à mon questionnaire sur votre forum? Il semble que seulement Pleo et jc_dusse y ont répondu (En tt cas, vous êtes les seuls à avoir indiqué que vous y avez répondu lol).
Si je pouvais avoir un coup de pouce de votre part, ce serait sympa Very Happy (Je ne veux pas non plus "spammer" votre forum lol, alors sentez vous bien à l'aise de me dire oui ou non lol)

J'espère que votre semaine de paris s'est bien passée Very Happy

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:32

le lien est mis sur la page d'accueil et aussi sur notre page facebook !!

Mais le problème c'est que beaucoup de personnes qui viennent sur le forum ne font que prendre et donne peu (y compris de leur temps).

Pour ma part, j'y vais tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:23

WOW!

Je viens de voir que vous l'avez mis sur votre page d'accueil....Merci*1000!

Merci également Bruno de prendre le temps de répondre au questionnaire toi-même. Je partage aussi ton commentaire sur le fait de prendre et donner peu de retour. Je tâcherai moi-même d'être plus présent.

Merci infiniment encore à tous pour votre générosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:41

Marcooo a écrit:
WOW!

Je viens de voir que vous l'avez mis sur votre page d'accueil....Merci*1000!

Oui je l'ai fait ce soir Wink Après, sur parieuronline je ne peux faire plus... à voir si certaines personnes répondront.
Sur facebook, bruno qui s'en occupe, peut le poster sur la page de chaque amis ? perso je sais pas, mais je pense que oui vu qu'un de mes amis facebook poste sur ma page régulièrement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:21

Alors tu en es où Marc ? d'autres candidats j'espère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero   Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur les Parieurs sportifs par Marc Di Gaspero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut a tous amis parieurs !!!!!
» Votez pour pronos-sports
» tentez de gagner des cadeaux
» 10/04 WTA Amelia Island
» 19/03 natation championnat d'europe Eindhoven pronos sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla & choses divers :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser