merci Laurent Blanc. J'approuve ce qu'il fait ! Par contre, le petit pull sur la chemise manche courte c'est très moyen !!
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Ven 23 Juil - 15:56
J'approuve totalement aussi, c'est couillu.
PS : Il est souvent sapé ainsi le lolo
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 29 Juil - 8:55
Citation :
A demi confirmée par un sourire de Laurent Blanc à L'Equipe de mercredi, la présence de Zinedine Zidane à un prochain rassemblement des Bleus serait acquise, écrit jeudi Le Parisien - Aujourd'hui en France. Selon le quotidien, l'ancienne star de l'équipe de France aurait déjà donné son accord au nouveau sélectionneur, non seulement pour parler aux joueurs mais aussi pour participer à un entraînement. Sa présence entrerait dans le cadre des "journées à thème" voulues par Blanc lorsque les Bleus sont rassemblés au moins une semaine. Selon Le Parisien - Aujourd'hui en France, Zizou inaugurerait cette formule dès le mois de septembre, avant les premiers matches de qualification pour l'Euro 2012 contre le Belarus et la Bosnie ( (3 et 7 septembre).
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Ven 30 Juil - 15:37
Au total, 16 pré-sélectionnés sont déjà connus. Un vent de renouveau souffle donc sur l'équipe de France. Reste à savoir lesquels de ces heureux élus sauront tirer leur épingle du jeu.
La liste:
Stéphane Ruffier (Monaco), Nicolas Douchez (Rennes), Mathieu Debuchy (Lille), Adil Rami (Lille), Aly Cissokho (Lyon), Charles N'Zogbia (Wigan), Philippe Mexès (AS Rome), Jérémy Mathieu (FC Valence), Rio Mavuba (Lille), Florent Balmont (Lille), Yohan Cabaye (Lille), Moussa Sissoko (Toulouse), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Menez (AS Rome), Loïc Rémy (Nice).
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Mar 3 Aoû - 12:00
Gallas : «il (Raymond Domenech) ne nous parlait plus. Il n'échangeait qu'avec le capitaine». «Il (Escalette) n'est jamais venu nous encourager dans le vestiaire, notamment avant France - Uruguay.»
La ligue 1 est à l'honneur car sur les 22 bleus, 16 jouent dans le championnat de France Le psg n'avait plus été représenté dans les bleus depuis de nombreuses années et deux joueurs de Paris seront présent Certains nom sont méconnu du grand public à l'image de N'Zogbia
le chtis graoully *
Nombre de messages : 4152 Age : 53 Localisation : Berlaimont ( 59 ) Emploi/loisirs : pronostics pmu quinté+
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 5 Aoû - 20:13
pas un messins
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Ven 6 Aoû - 5:31
oui tient, c'est curieux !
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 12 Aoû - 6:23
La France vient de perdre 2-1 contre la Norvège. Mais je ressors satisfait de la soirée. Déjà, le selectionneur parle de jeu, répond aux question et semble montrer de l'envi et pas de la résignation. Ensuite, même si les bleux ont perdu, ils ont montré du jeu sur le terrain. On a vu de belles action et les joueurs cherchaient à jouer ensemble. On ne s'est pas trop ennuyé pendant ce match et on a vu des buts. Il ne faut pas oublié non plus que seul les joueurs de ligue1 ont repris leur championnat et que l'EDF n'a eu que 48h pour paufiner un systeme de jeu.
L'ambiance général semble mieux. Je ne sais pas si c'ets du à l'absence des caïd, le fait que ces bleux avaient une carte à jouer ou grace à Blanc. Toujours est-il que ça fait plaisir.
Bon, l'équipe de France semble sur de bon rails. Mais attention de ne pas derailler trop vite !
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Mar 17 Aoû - 14:32
La grand nimporte quoi du bus de Knysna devrait enfin prendre fin. En effet, 5 joueurs ont été auditionné par la commission fédéral de discipline de la FFF (Gallas, Abidal, Ribéry, Anlelka et Toulalan). des sanctions ont été prises à l'encontre d'une grande majorité. - Eric Abidal n'est pas sanctionné - Jeremy Toulan est sanctionné d'un match officiel avec l'équipe de France - Ribéry devra regarder trois fois les bleus devant sa télé - Patrice Evra prend cinq match - la palme revenant à Anelka qui a une suspension de 18 matchs pour l'EDF
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Mer 18 Aoû - 16:23
réactions naïve de Franck Ribéry
Citation :
Franck Ribéry a réagi ce mercredi à la décision de la Fédération Française de Football (FFF) de le sanctionner pour trois matches internationaux en faisant part de son incompréhension face à la diversité des sanctions. «Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d'autres n'ont pas été sanctionnés», a-t-il déclaré à l'agence de presse allemande SID.
«Tous les joueurs présents ont participé à ce qui s'est passé au Mondial», a-t-il ajouté. Le vice-capitaine de l'équipe de France durant le Mondial 2010 a par ailleurs assuré qu'il avait l'intention de poursuivre sa carrière en sélection, une fois sa suspension purgée: «Bien sûr que je jouerai de nouveau pour la France», a-t-il insisté.
Comme d'habitude, la palme revient à Nicolas Anelka
Citation :
Dans un entretien dans les colonnes de France Soir, Nicolas Anelka a réagi à cette annonce. «Qui leur a dit que je voulais rejouer en Bleu ? Si les membres de la commission avaient bien lu France Soir, ils devraient savoir que j'ai tourné la page. Je ne devais même pas être cité par une quelconque commission. Ils comprennent uniquement lorsqu'ils ont envie de comprendre, comme d'habitude», a déclaré l'ancien Parisien, qui confirme ses intentions de ne pas prétendre à un retour en équipe de France.
«Pour moi, toute cette histoire de commission de je ne sais pas quoi est une aberration, une mascarade pour ne pas perdre la face. Donc, ils ont sanctionné dans le vide car Anelka n'a jamais existé dans cette histoire pitoyable et pittoresque», a expliqué le natif de Trappes. Avant de juger les membres de la commission : «Ce sont de vrais clowns ces gens… Je suis mort de rire !» L'ancien Madrilène affichait ensuite une pointe d'ironie qui pourrait faire jaser : «Avec Chelsea, de toute façon, je joue déjà en bleu tous les week-ends !» Les supporters français apprécieront.
Bonne nouvelle ! Il ne veut pas rejouer en bleu et on ne veut pas de lui
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Lun 23 Aoû - 21:00
On nage en plein délire !
Je viens de lire les brèves de l'equipe.fr... après la "lettre ouverte" demandant l'annulation des sanctions signée notamment par Jacquet et Hidalgo, voilà que l'avocat de Evra va faire appel de sa supsension !!!
Non mais je rêve ou quoi ?? Anelka sa sanction = bannit de l'EDF (de toute façon il n'en a rien à secouer), les autres ce n'est qu'un "Avertissement" et en plus de ça Evra a le culot de faire appel ??? Il ne veut pas 100 balles et un Mars en guise de prime pendant qu'on y est ??? vu que son appel n'est pas suspensif pour les qualifs Euro 2012 il ne sera pas sélectionné de si tôt c'est déjà ça (2 prochains matchs).
Pendant ce temps là.. RD va toucher son chèque de licenciement... sans aucune sanction ou quoi que ce soit...
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Mar 24 Aoû - 6:18
dignité. Un mot que peu de personne connaisse dans le foot.
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Mer 25 Aoû - 9:13
Et Ribery imite son capitaine Evra en faisant également appel de la suspension... lamentable !
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Mer 25 Aoû - 10:08
Toulalan Evra Ribery étaient sur le terrain pendant l'euro 2008 et la cdm 2010 grace à ses stars mondiales, on a gagné 0 match Aujourd'hui les anciens selectionneurs et la majorité des footballeurs veulent la clemence pour ses loosers
Son appel est lamentable tout comme la critique facile envers la presse française dans le quotidien allemand Bild.
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Mer 25 Aoû - 11:51
Merci l'Equipe pour les infos bidon... Ribery ne fait pas appel finalement.
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 26 Aoû - 10:19
Les 21 joueurs sélectionnés pour affronter la Biélorussie puis la Bosnie-Herzégovine, les 3 et 7 septembre.
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Louis Saha (Everton/ANG), Guillaume Hoarau (Paris-SG).
1 seul Lyonnais, certainement à cause des blessures 2 parisiens 3 bordelais 3 marseillais 1 lillois Gameiro appelé pour sa première sélection
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 26 Aoû - 13:05
Pleo a écrit:
1 seul Lyonnais, certainement à cause des blessures 2 parisiens 3 bordelais 3 marseillais 1 lillois Gameiro appelé pour sa première sélection
Ou suspendu (Toulalan).
La non présence de Briand est plus surprenante
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 26 Aoû - 13:14
Il y a aussi Gourcuff qui est suspendu
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 26 Aoû - 13:51
quentin a écrit:
Il y a aussi Gourcuff qui est suspendu
J'ai pas encore le reflexe !!
Mais il n'est pas suspendu
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 26 Aoû - 14:05
Si Bruno, suspendu pour les 2 premiers matchs de qualification à la suite du carton rouge pris contre l'Afrique du Sud lors du dernier match du mondial !
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 26 Aoû - 14:51
exact. J'avais oublié, merci
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 26 Aoû - 16:15
Pour Evra, je crois qu'il n'a pas encore compris ce que représente l'équipe de France. A mon avis, le sélectionneur le prendra plus du tout.
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 26 Aoû - 16:38
C'est aps impossible ça. Mais Blanc ne veut pas se privé des meilleurs joueurs. Cela dit, on regarde si un joueur est bon son jeu technique et tactique bien sur, mais aussi pas son état d'esprit
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Jeu 26 Aoû - 17:02
L'état d'esprit d'Evra, je crois qu'on le connait maintenant !!!
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Ven 27 Aoû - 15:02
la FFF veut vraiment donner un coup de balais à cet état d'esprit. La culture du football et son éducation sont completement à refair. Voici ce qu'ils nous ont sorti aujourd'hui
Citation :
Après les déboires de l'équipe de France en Afrique du Sud, la FFF a décidé de fixer de nouvelles règles pour les internationaux.
La Fédération veut absolument redorer l'image de l'équipe de France après le désastre du Mondial sud-africain. En plus des choix sportifs effectués par Laurent Blanc, qui font souffler un certain vent de fraîcheur sur les Bleus, la FFF a également tenu à soigner l'apparence du groupe France. Le Parisien rapporte que Jacques Lambert, directeur général de la 3F, va distribuer une charte d'une trentaine de pages aux internationaux lors du prochain rassemblement.
Ce code de bonne conduite comporterait plusieurs clauses. Les relations avec les médias y sont évoquées tout comme... la tenue vestimentaire. Si les fameux casques avaient déjà disparu, un autre élément caractéristique du footeux moderne va être interdit: les sacoches en bandoulière griffées par des enseignes de luxe. Et gare à ceux qui ne respecteront pas ces articles, puisque des amendes de 10 000 à 50 000 euros seront infligées aux coupables. "Mais rien de révolutionnaire" annonce le service marketing de la Fédé.
Et pas question de ne pas se plier à la charte. Les réfractaires qui refuseront de la signer seront purement et simplement privés d'équipe de France. Joint par nos soins, la FFF a déclaré que "le staff était au courant mais pas les joueurs. Cette charte était prévue avant la Coupe du monde et elle a été affinée ensuite, après les évènements. Elle sera distribuée en début de stage". Cependant, la Fédération n'a pas souhaité divulguer la date exacte.
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Lun 30 Aoû - 12:17
Laurent Blanc convoque Cabaye et Reveillere en renfort pour les matchs contre la Biélorussie et la Bosnie notamment pour palier à la possible absence de Lassana Diarra. Il existe " des incertitudes sur son état de santé " a indiqué la FFF ce midi
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Lun 30 Aoû - 14:47
J'aurais préféré que Reveillère reste à Lyon ; lui, ses coéquipiers et leur coach ont beaucoup de boulot de mise au point
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Mer 1 Sep - 13:23
Blaise Matuidi a été appelé par Laurent Blanc pour les matches contre la Biélorussie et la Bosnie-Herzégovine.
Face à l’incertitude autour de Yohan Cabaye qui ne s’est pas entraîné mercredi à Clairefontaine, Laurent Blanc a choisi d’appeler le Stéphanois Blaise Matuidi indique l’ASSE sur son site internet. C’est la deuxième fois que le milieu de terrain des Verts est convoqué en équipe de France A puisqu'il faisait partie du voyage en Norvège en août.
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Ven 3 Sep - 17:53
Blessé a la cheville , Karim Benzema est absent ce soir pour le match contre la bielorussie et incertain pour le match contre la Bosnie
ça y est, le mondial est tournée et aussi et surtout 1998 car plus aucun joueurs de la coupe du monde en france ne portera plus jamais le maillot bleu !
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Ven 3 Sep - 20:15
bon bah comme ces derniers temps : j'ai regardé la 1ere MT et vu le jeu... je ne m'intéresse pas au reste du match !
La pseudo-magie de Lolo Blanc n'opère pas sur moi... est ce normal ???
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Ven 3 Sep - 20:54
Quelle soirée de mer.... Une defaite pour commencer et les blessures de Remy et Saha ..... Il est vraiment maudit ce type , c' est incroyable .
La seule bonne nouvelle de la soirée ; c la Roumanie qui a laissé 2 pts a domicile. Faut bien essayer de trouver des trucs auxquels se rapprocher parce que alors dans notre jeu ...!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Ven 3 Sep - 21:16
l'équipe de France est profondément malade et la guérison ne pouvait pas avoir lieu sur un match. Il y a eu de beaux moments dans le match mais ni plus ni moins qu'avec Domenech. Mais qu'aurait été le fil du match si Toulalan et Gourcuff avaient été là
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Ven 3 Sep - 21:29
Je suis d'accord avec toi , c'est pas parce que Blanc arrive , que tout va changer du jour au lendemain , surtout avec autant d absent . Mais bon c etait que la Bielorussie en face ...
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 7:50
réaction de Blan, Clichy et Sagna après la défaite de l'EDF France contre la Bielorussie le 3-09-2010
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 8:36
cemoi a écrit:
Une defaite pour commencer et les blessures de Remy et Saha ..... Il est vraiment maudit ce type , c' est incroyable .
Faut arrêter de le prendre ce joueur (bien qu'il soit efficace quand il joue) mais il se blesse tout le temps. Comment construire une équipe avec lui ?
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 8:55
Il a l'air déprimé le pauvre lolo... allez courage ils vont bien finir par marquer ! (et gagner ?)
J'ai entendu ce matin que 4 défaites d'affilée ce n'était pas arrivé à l'EDF depuis 1937
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 9:12
une victoire en 10 matchs
Dans l'équipe du jour, Vincent Duluc ironise en disant que le match contre le Costa Rica du 26 mai sera bientôt diffusé sur ESPN Classic !
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 9:48
bogno a écrit:
cemoi a écrit:
Une defaite pour commencer et les blessures de Remy et Saha ..... Il est vraiment maudit ce type , c' est incroyable .
Faut arrêter de le prendre ce joueur (bien qu'il soit efficace quand il joue) mais il se blesse tout le temps. Comment construire une équipe avec lui ?
Saha mérite une second chance en bleu et il aura l'opportunité de se montre en bleu contre la Bosnie ou plus tard car Blanc apprecie le joueur. Louis n'est pas l'avenir mais notre attaque est tellement pathetique depuis 4 ans, le réel probleme sont les lateraux inefficace en phase offensif en plus il se permettre d'oublie le marquage à 5 minute de la fin d'une rencontre Tremoulinas merite d'avoir sa chance contre la Bosnie ! Menez a réalise une prestation horrible en jouant pour sa poire comme d'habitude en donnant le ballon trop tard à chaque fois, lui et son pote Ben Arfa voir Benzema montre l'echec d'une génération talentueuse.
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 10:01
Le truc, c'est qu'on a plein de joueur pas mal mais aucun ne sort du lot. L'EDF n'a plus de joueur incontournable, capable de pousser l'équipe vers le haut, d'être décisif à n'importe quel moment et surtout au dessus du lot.
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 10:16
il y a surtout un manque de charisme !!! Qui vous "impressionne" dans cette équipe ??
Moi : personne !!! (ou allez, Malouda un petit peu)
Pas de leader, et il faut qu'un d'eux se détache du lot car dans une équipe c'est indispensable !
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 10:28
Le joueur sortant du lot est sans suprise M'Vila, le rennais est jeune mais ça ne l'empeche pas de faire de bonne relance à ses coéquipiers et il récupere beaucoup de ballon à l'adversaire. On ne peut pas dire la meme chose d'Abou Diaby
Gourcuff aurait du etre le leader de l'équipe de France mais Domenech a ruine sa carrière avec les bleus, Gael Kakuta sera l'avenir de l'équipe de France, lui il est capable de sortir du lot mais il est encore trop jeune pour venir en A.
On engage Lisandro Lopez !!! Là l'équipe aura du charisme
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 10:30
en gros tu prend l'équipe de Lyon !!
Je suis d'accord pour M'Vila. Mais laissons lui le temps, il n'a que 20 ans. J'aime bien Diaby et ses grande jambes. Il pose le ballon et est très technique ce qui lui permet de passer deux adversaire facilement.
au début de l'emission "Les paris RMC" ils discutent du match d'hier soir (Luis Fernandes, Roland Courbis, Eris Di Meco...) sympa à écouter.
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 10:56
non non personne ne souhaite le retour de la chèvre Gomis on prend juste Lisandro Lopez et la messe est dite vu son talent hors norme pour motive ses coéquipiers sur un terrain. Ils ont entièrement raison d'allume Sagna ! Son apport est nul en phase offensif mais qui mettre à sa place ?
Le prochain match sera sur m6 Rolland devrait s'arrete comme Larque ...
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 11:32
Je suis d accord que cette equipe manque de charisme , bon en emme temps les quelques " cadres" etaient tous suspendus et dans l ensemble l equipe a fortement eté rajeunie .
Apres le probleme de la generation 87 (Benzema , Ben arfa ,Nasri , Menez ) c'est qu ils se sont trompés de sport , ils auraient du jouer au tennis . Ils sont talentueux , c'est indeniable , mais a un certain niveau , en quipe nationale dans des matchs compliqués , le talent individuel ca suffit plus . C'est d esprit collectif , d abnegation , de tripes qu on a besoin , des mecs prets a se donner pour le maillot , pas d'essayer de faire la leur chacun leur tour .
C'est vrai qu il y a un probleme d apport offensif des lateraux , c' est bien de jouer avec Hoarau mais si on a personne pour lui adresser des centres corrects ... Quitte a appeler Tremoulinas autant essayer Chalmé a droite ..il a jamais eté selectionné Pour Diaby , je suis pas d accord avec toi lesage , n oublions pas qu il et jeune et surtout qu il a eté bon en coupe du monde alors qu il n avait aucune experience a ce niveau la
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 16:35
lesage a écrit:
non non personne ne souhaite le retour de la chèvre Gomis on prend juste Lisandro Lopez et la messe est dite vu son talent hors norme pour motive ses coéquipiers sur un terrain. Ils ont entièrement raison d'allume Sagna ! Son apport est nul en phase offensif mais qui mettre à sa place ?
Le prochain match sera sur m6 Rolland devrait s'arrete comme Larque ...
Reveillère était sur le banc ce soir et il fut un temps (avant sa blessure) où il était titulaire avec les bleus
Invité Invité
Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE Sam 4 Sep - 16:48
Après Benzema, Remy et Saha, c'est au tour d'Hoarau de rejoindre l'infirmerie des bleus. Pour le remplacer, le staff a fait appel à Briand